Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement dans le corps des personnels de direction

Aller en bas 
+9
Patou
nikkko
Gastounette
Isidore
Tortionnaire
YAKA
sousmarin
C'est_pas_compliqué
Vieil intendant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo lap
Invité




détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:33

Bon, la circulaire est sortie:
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/2/MEND0603231N.htm

Si ça intéresse certains, ils pourront devenir proviseur ou principal par détachement...Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:41

... et le détachement dans le corps des CPE ?


Non, je déconne.....
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:01

Vieil intendant a écrit:
... et le détachement dans le corps des CPE ?


Non, je déconne.....



et le tachement dans le décorps des CPE ?

VI z'avez pas honte avec vos contre-pets subliminaux quoique parlants ?

retournez aux dévotions de St-François :

Rechercher les conversations et les fuir, ce sont deux extrémités blâmables en la dévotion civile, qui est celle de laquelle je vous parle. La fuite d'icelles tient du dédain et mépris du prochain, et la recherche ressent à l'oisiveté et à l'inutilité . On appelle mauvaises conversations celles qui se font pour quelque mauvaise intention, ou bien quand ceux qui entreviennent en icelles sont vicieux, indiscrets et dissolus .
Il y a des conversations inutiles à toute autre chose qu'à la seule récréation, lesquelles se font par un simple divertissement des occupations sérieuses; et quant à celles-là, comme il ne faut pas s'y adonner, aussi peut-on leur donner le loisir destiné à la récréation.
Les autres conversations ont pour leur fin l'honnêteté, comme sont les visites mutuelles et certaines assemblées qui se font pour honorer le prochain et quant à celles-là, comme il ne faut pas être superstitieux à les pratiquer, aussi ne faut-il pas être du tout incivil à les mépriser, mais satisfaire avec modestie au devoir que l'on y a, afin d'éviter également la rusticité et la légèreté.
Restent les conversations utiles, comme sont celles des personnes dévotes et vertueuses; o Vieil intendant, ce vous sera toujours un grand bien d'en rencontrer souvent de telles. En toutes conversations, la naïveté, simplicité, douceur et modestie sont toujours préférées. Il y a des gens qui ne font nulle sorte de contenance ni de mouvement qu'avec tant d'artifice que chacun en est ennuyé; et comme celui qui ne voudrait jamais se pourmener qu'en comptant ses pas, ni parler qu'en chantant, serait fâcheux au reste des hommes, ainsi ceux qui tiennent un maintien artificieux et qui ne font rien qu'à cadence, importunent extrêmement la conversation, et en cette sorte de gens il y a toujours quelque espèce de présomption. Il faut pour l'ordinaire qu'une joie modérée prédomine en notre conversation.


FdS en cachette de CpC


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:02

Vieil intendant a écrit:
... et le détachement dans le corps des CPE ?


Non, je déconne.....

Moi j'men fous , j'prends ça avec un certain détachement ... hamac
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:38

jojo lap a écrit:
Bon, la circulaire est sortie:
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/2/MEND0603231N.htm

Si ça intéresse certains, ils pourront devenir proviseur ou principal par détachement...Bon courage!!!!

Les candidats retenus recevront ensuite une proposition d’affectation en fonction de leurs vœux et des postes à pourvoir. Afin d’augmenter leurs chances d’obtenir satisfaction, les candidats à un détachement devront formuler des vœux les plus larges possibles.
À toutes fins utiles et au regard des affectations des deux dernières années, les académies où est demeuré le plus grand nombre de postes vacants, après le mouvement des titulaires, ont été celles d’Amiens, Créteil, Dijon, Lille, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Reims, Rouen, Strasbourg, Versailles.


sauf à avoir de bons pistons et de solides assurances et bénéficier du fait du prince de robe (cela n'existe pas) les postulants ont intérêt à bien lire cette partie du texte ...

CpC


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:42

Les candidats retenus recevront ensuite une proposition d’affectation en fonction de leurs vœux et des postes à pourvoir. Afin d’augmenter leurs chances d’obtenir satisfaction, les candidats à un détachement devront formuler des vœux les plus larges possibles.
À toutes fins utiles et au regard des affectations des deux dernières années, les académies où est demeuré le plus grand nombre de postes vacants, après le mouvement des titulaires, ont été celles d’Amiens, Créteil, Dijon, Lille, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Reims, Rouen, Strasbourg, Versailles.


komen kifon ? Strasbourg, j'ai pas pu l'avoir, Dijon (certes pas n'importe ou) non plus, alors...sont tellement en manque de CE ????
et pi, pour formuler des voeux larges, y faut s'habiller en quelle taille ???
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:50

YAKA a écrit:
Les candidats retenus recevront ensuite une proposition d’affectation en fonction de leurs vœux et des postes à pourvoir. Afin d’augmenter leurs chances d’obtenir satisfaction, les candidats à un détachement devront formuler des vœux les plus larges possibles.
À toutes fins utiles et au regard des affectations des deux dernières années, les académies où est demeuré le plus grand nombre de postes vacants, après le mouvement des titulaires, ont été celles d’Amiens, Créteil, Dijon, Lille, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Reims, Rouen, Strasbourg, Versailles.


komen kifon ? Strasbourg, j'ai pas pu l'avoir, Dijon (certes pas n'importe ou) non plus, alors...sont tellement en manque de CE ????
et pi, pour formuler des voeux larges, y faut s'habiller en quelle taille ???

J'ai connu quelqu'un du Béarn, quelque peu actif dans la vigne, dont le conjoint passait concours national de CE à l'époque du Bayrou ministre de l'EN, avec quelques autres natifs des mêmes lieux . Que croyez-vous qu'il advint pour les reçus et quelque fût leur rang ? Miracleuh .
A moins qu'il y ait eu à l'insu de tous une prime de 1000 points du genre retour au pays pour les natifs des DOM ...
Tous et toutes nommés pour leur premier poste, tout près de chez eux et à deux pas de leurs chéri(e)s et vignes . C'est pas beau un miracle ministériel ?
Les autres candidats ont été bien plus brutalement détachés. Pas Béarnais .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:00

CpE...un peu de retenue, vus nous abhituâtes à des propos + modérés. dois-je voir dans vos propos qq considérations sur les pistonnés de tt genre ??? au diable la rancune, l'éloignement familial favorise le rapprochemment et la longévité....jamais pu avoir un pioste en même temps que "trés cher" ni au même moment ; alors un peu de retenue ! grrr

bon d'accord, ça fait hurler grr baston
et pis, les vignes, ....ça a peut être aidé Suspect drunken
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:06

YAKA a écrit:
CpE...un peu de retenue

itou...
Retenez le E
Rendez le C

CpCompliqué b18 de ne pas me confondre ... avec un CpE, même courtois .
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:12

confused

une épouvantable faute de frappe
confused confused aa15 promis CpC recommencerai plus:a6:
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:22

YAKA a écrit:
confused

une épouvantable faute de frappe
confused confused aa15 promis CpC recommencerai plus:a6:

Smile
Lapsus qui révèle à c'heure
que ce fellow de Cpe vous submarine un max !

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:26

Et A² t'as qu'à pas fréquenter des forums mal famés !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:27

bien d'accord CpC...mais c'est l'estomac quime fait faire des fautes ; les copains sont en retard, comme d'hab, se passeront d'apéro, le soufflé n'attendra point !!!

ç'a y'est, ça sonne...une heure de retard serais-je en train de tourner désagréable ?grr
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:42

Et on ne propose pas de détachement dans le corps des AENES ou CASU pour les CE ?


(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:09

Passer de gestionnaire à adjoint je vivrai ça un peu comme une rétrogadation en terme de responsabilités.

Et il faut bien rester 4-5 ans adjoint avt de passer CE.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement dans le corps   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:14

grr

tellement en retard que mon soufflé au fromage ressemble à une gallette...tant pis pour eux , ont pas voulu se passer d'apéro (c'est normal, s'ont en vacances)

bref,tir
nan les copazins c'est sacré

mais un détachement de CE ou CPE dans le corps des Aanes ??? va pas la tête....sont pas assez pointus pour ça, z'ont pas envie de la paye, ni des emm... zen, restons sen, zen zen zen...soufflé cramé, une petite boite de thon fera l'affaire:grrr: pleure
Revenir en haut Aller en bas
U-88
Invité




détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:48

"mais un détachement de CE ou CPE dans le corps des Aanes??? va pas la tête....sont pas assez pointus"

Tiens c'est une idée à creuser.
Avant de passer le concours de CPE, j'avais obtenu un DESS d'administration locale (tip top en + en ce moment!).
Merci pour l'idée.
En définitive, je dois pouvoir retrouver mes "instincts"...

Dites, les boutiquiers, je ne voudrais pas plomber vos rêves de grandeur, mais je ne suis pas certain que nos amis les profs accepteraient une telle infamie: il faut donc entrer en pédagogie avant espérer la place du calife.

Pour vos premiers pas:
http://www.meirieu.com/
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:38

Citation :
Dites, les boutiquiers, je ne voudrais pas plomber vos rêves de grandeur, mais je ne suis pas certain que nos amis les profs accepteraient une telle infamie: il faut donc entrer en pédagogie avant espérer la place du calife.

C'est bien ce que je dis, c'est pr ça que très peu de gestionnaires en veulent du détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:45

U-88 a écrit:
"mais un détachement de CE ou CPE dans le corps des Aanes??? va pas la tête....sont pas assez pointus"

Tiens c'est une idée à creuser.
Avant de passer le concours de CPE, j'avais obtenu un DESS d'administration locale (tip top en + en ce moment!).
Merci pour l'idée.
En définitive, je dois pouvoir retrouver mes "instincts"...

Dites, les boutiquiers, je ne voudrais pas plomber vos rêves de grandeur, mais je ne suis pas certain que nos amis les profs accepteraient une telle infamie: il faut donc entrer en pédagogie avant espérer la place du calife.

Pour vos premiers pas:
http://www.meirieu.com/

C'est beau les gens qui manient le second degré avec autant de talent. Et pas maso pour deux ronds d'y revenir en plus. b6 b6 b6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:12

U-88 a écrit:
Dites, les boutiquiers
Tiens c'est mignon comme terme pour nous definir, j'aime beaucoup.
Je vais peut être l'utiliser comme intitulé de fiche de poste...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:43

U-88 a écrit:
il faut donc entrer en pédagogie avant espérer la place du calife.

Pour vos premiers pas:
http://www.meirieu.com/

Ah oui ! je vois ! le couplet pédagogique selon Meirieu ! Pour ceux qui croient encore qu'il existe une science de l'éducation, voire des sciences de l'éducation ! Rappelons pour les non-initiés que Meirieu, histoire de se la jouer "savant qui sait" face aux professeurs incultes qui " ne savent pas", appelle un élève : "un apprenant en situation d'apprentissage"

Il doit être souvent enrhumé, comme beaucoup de ses camarades des sciences de l'éducation, à force de brasser de l'air !

Pour la pédagogie, et pour ceux que ça intéresse, il y a plus pragmatique que Meirieu, il y a Rufo, Clenet, Debarbieux (j'en passe et des meilleurs) et aussi Elisabeth Altschull qui remet les pendules à l'heure en ce qui concerne les fameuses sciences de l'éduc !

Je m'énerve et j'en suis bien désolé, mais de temps en temps, j'aimerai que ce soit les personnes qui ont les élèves en classe qui en parlent. Rares sont les CPE qui ont eu un jour l'occasion de se confronter à l'exercice et ils feraient bien de s'y coller avant de donner des leçons de pédagogie aux enseignants et autres collègues.

grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:09

sousmarin a écrit:
Je m'énerve et j'en suis bien désolé, mais de temps en temps, j'aimerai que ce soit les personnes qui ont les élèves en classe qui en parlent. Rares sont les CPE qui ont eu un jour l'occasion de se confronter à l'exercice et ils feraient bien de s'y coller avant de donner des leçons de pédagogie aux enseignants et autres collègues.

grr grr grr

c'est qu'il va finir par nous lacher une torpille le yellow, à moins qu'il se saborde, c'est selon aa19
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:09

... Oh, un débat entre CPE sur un site de gestionnaires scratch scratch scratch
Ca risque de perturber les boutiquiers...
Sous-marin s'enfonce dans la trahison, attention à la mise à l'index par ta caste Very Happy
Cela étant la pédagogie s'apprend aussi bien que la gestion : sur le tas.
J'ai peut être peu d'expérience de notre belle EN, mais j'ai recueilli suffisamment de témoignages de débutants et expérimentés de ses diverses facettes pour affirmer que la pédagogie s'apprend avec la pratique.
Alors oui, un gestionnaire qui passe CE du jour au lendemain aura sans doute qq difficultés à s'adapter les premiers temps, mais n'est ce pas le propre de chaque métier ?
Si le sieur U-88 pense faire un meilleur CE que son collegue gestionnaire parce qu'il connaît tout des principes d'éducation, je lui répondrais qu'il méconnaît grandement le rôle de chef, qui ne se borne pas à être un "super CPE qui signe plein de papiers" ou un prof aux pouvoirs étendus. Il s'agit avant tout d'un décideur qui touche à tous les aspects de la vie de l'etablissement, et ça aucune de nos professions ne peut prétendre à le maîtriser complètement avant d'être en fonction.
Tout ça pour dire qu'un jugement a priori des capacités d'un CE en considérant son ancien métier est aussi stupide et irréfléchi qu'affirmer qu'un fonctionnaire ne pourra jamais bosser dans le privé ou inversement.
L'apprentissage est un processus continu qui se fait par accumulation d'expériences, c'est quelque chose que les gestionnaires connaissent bien, et qu'apparemment les CPE sont incapables de conceptualiser, rentrant plus facilement dans le moule du fonctionnaire et son automatisme du "je ne sais pas, je fais pas, je n'ai pas eu de formation".
C'est en faisant qu'on apprend, par les erreurs et les tatonnements, nul ne peut prétendre à la science infuse avant d'être confronté à une nouvelle fonction qu'il ne fait que cotoyer même pendant des années.
Enfin bon, la violence des jugements de valeur entre CPE et gestionnaires me sidère de plus en plus, peut être les jalousies sont inévitables...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:44

nikko forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:47

U-88 a écrit:

Pour vos premiers pas:
http://www.meirieu.com/

J'aime bien la définition de l'école qu'a Philippe Meirieu.
Le seul soucis c'est qu'elle est trop révolutinnaire. Un élève qui pourrait discuter avec son enseignant sur le fondement de ses enseignements, c'est impossible. Nos enseignants sont d'anciens élèves à qui on a appris tout sauf à penser. Et bis repetita.

Enfin bref, les personnels de direction peuvent demander leur détachement dans le corps des CASU.

Les AENES et les CASU peuvent faire le navette inverse et c'est tant mieux.

L'ouverture de ces fonctions aux administratifs est une bonne chose, cela évite la sclérose.

Qu'à la pédagogie. Elle est du domaine des enseignants. Sans enseignants pas de pédagogiqe et ceci quelque puisse être le chef.
Tout comme l'éducation est du domaine des CPE.
La gestion et le paperasse du domaine des administratifs.

Sauf que l'anarchie n'est pas un système de fonctionnement qui n'est pas adapté à notre société.
Du coup il faut un chef. Qui aux dires de beaucoup ne fait pas grand chose. Mais ces beaucoup sont toujours là à le regarder en attendant que sa voie divine tranche, décide, informe, soutienne...

Bref, le but du chef est d'encadrer, pas de pédogogiquer (Ségolène Power).

C'est la vision du ministère, comme la mienne, tant mieux, plus que 8 ans avant le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:50

nikkko a écrit:
... Oh, un débat entre CPE sur un site de gestionnaires scratch scratch scratch
Ca risque de perturber les boutiquiers...
Sous-marin s'enfonce dans la trahison, attention à la mise à l'index par ta caste Very Happy

Ben non, je ne débats pas ... je dis juste que ça me gave les donneurs de leçons, d'où qu'ils viennent !

Quant à ma caste, je souffre tous les jours de voir à quel point ce beau métier de CPE est mis à mal par certains ! Mais c'est vrai que, comme partout, il y a un certain nombre de c... qui démolissent l'image de la profession ... C'est dommage ! flower

Je ne trahis pas, j'essaie de faire évoluer votre point de vue en vous montrant qu'on peut bosser ensemble et même s'apprécier ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: détachement   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:57

Je ne trahis pas, j'essaie de faire évoluer votre point de vue en vous montrant qu'on peut bosser ensemble et même s'apprécier


itou
on s'entend trés bien tous les 2, même si parfois nos façons de travailler divergent totalement !..c'est vrai qu'il est à qq mois de la retraite, donc d'un zen absolu !zzzz ..pourvu que le prochain soit aussi sympa b7
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:03

Jean-Mic a écrit:


J'aime bien la définition de l'école qu'a Philippe Meirieu.
Le seul soucis c'est qu'elle est trop révolutinnaire. Un élève qui pourrait discuter avec son enseignant sur le fondement de ses enseignements, c'est impossible.

Moi j'aime bien celle d'Obin (Jean-Pierre) qui dit qu'il faut avoir beaucoup obéi pour être libre ...

Jean-Mic a écrit:

L'ouverture de ces fonctions aux administratifs est une bonne chose, cela évite la sclérose.

Je suis d'accord, il peut y avoir de très bons managers dans tous les corps

Jean-Mic a écrit:
la pédagogie. Elle est du domaine des enseignants. Sans enseignants pas de pédagogiqe et ceci quelque puisse être le chef.
Tout comme l'éducation est du domaine des CPE.
La gestion et le paperasse du domaine des administratifs.

C'est un peu réducteur ... non ? L'éducation n'est pas du seul domaine du CPE ... heureusement ! (On a monté un projet EDUCATIF avec mon gestionnaire sur l'environnement durable auquel il participe très activement. Parfois, il fait preuve aussi de beaucoup de pédagogie pour expliquer aux délégués élèves des contraintes financières ou techniques. Pour moi, il fait vraiment partie de l'équipe éducative )



cafe fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:23

sous marin
forum

oui je sais je fais court en ce moment
mais la montagne depaiers que j'ai à brasser (en plus du reste...)
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:57

Jean-Mic a écrit:
Sauf que l'anarchie n'est pas un système de fonctionnement qui n'est pas adapté à notre société.
Du coup il faut un chef. Qui aux dires de beaucoup ne fait pas grand chose. Mais ces beaucoup sont toujours là à le regarder en attendant que sa voie divine tranche, décide, informe, soutienne...
Bref, le but du chef est d'encadrer, pas de pédogogiquer (Ségolène Power).
Tiens, pour une fois nous sommes d'accord Very Happy
Autant sur le rôle du chef que sur les critiques débiles de son entourage (ça me fout toujours autant hors de moi d'entendre CPE, ppal adj, secretaire et consorts sortir des grandes phrases du genre "il prend aucune decision, il est jamais dispo...etc", surtout venant de gens qui passent, sans exageration, 60% de leur temps à discuter de la pluie et du beau temps, et les 40% qui restent à lui mettre tous leurs dossiers sur le dos... j'espere que ce n'est pas le cas général parce que dans ces conditions je ne tenterai jamais le detachement CE).
aazute a écrit:
oui je sais je fais court en ce moment
C'est la marque des gens efficaces (donc pas moi semble-t-il...), tu ferais une remarquable CE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement dans le corps des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement dans le corps des personnels de direction   détachement dans le corps des personnels de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement dans le corps des personnels de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps personnels de direction 2011
» Accéder au corps des personnels de direction
» détachement corps personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: