Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2023

Aller en bas 
+43
Kieren
Madame Follette
Tropic
John Valjohn
Citron
Mandalorian
Madame Catastrophe
Vélib
HYPOXIE
biki.net
Lizano
Tardax
Hippos
ATCQ
Tylmah
paul889
Samory
gestionnaire9191
néthou
entropie
Patronette
Lolita
Oxiane
LFDG
Xena
Amalias
Normandie Gest'
Cala0505
FaSyl
capricorne
Alcor
volcan
papacevenol
algrain
Op@lomero
Capitoul
atlante
Goldored
fmcm
M.CHAT
Bozinchu
Stat&co
Initiales GM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:21

Patronette a écrit:

Si les oraux devaient être reportés (et ce serait une décision DGRH), cela voudrait dire un passage en octobre: les planning du SIEC sont pleins jusque mi juillet.
remarque vu que l'avancement serait pour le 01/09 si j'ai bien compris ça ne serait pas une mauvaise chose cela nous laisserai encore plus de temps pour nous préparer, 

ou nous torturer à tenter de retenir tout ce fourbi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:24

L'intendant zonard a écrit:
De toutes manières le 7 mars ce n'est que le premier jour d'une grande reconductible, non ? Mr green
réussir à aller à un oral un jour de grève peut aussi être considéré comme une évaluation de la capacité du candidat à arriver par ses propres moyens à résoudre l'équation "réussir à être à l'heure à une audience" , demain en tant qu'APAE, puis HC puis AE etc si le ministre nous convoque  on devra y aller coute que coute   Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
future apae
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 10:14

En tout cas ca ne se bouscule pas au portillon sur le forum.
je n'ai pas l'impression que l'oral va se tenir dans si peu de jours.
D'habitude à j-6, on sent la pression qui monte...
c'est un peu tristounet tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 10:17

Ca s'appelle les vacances, et les cadres savent les prendre pour justement mieux réagir à la pression dans les véritables moments où il y en a. De toutes manières, ce n'est pas la semaine d'avant que ça se joue, mais la dernière semaine d'août, quand on prend les inscriptions à la prépa-des-potes. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:31

Si l'inscription à la prépa des potes garantit la réussite, me voilà rassurée.

Hélas, hélas, je suis la preuve que cela ne suffit pas parfois.

A titre perso, je préfèrerai un oral en mai; mars est un mois de la mort pour moi (comme novembre et décembre), les autres mois c'est juste des mois de mort-vivant (ça ne va qu'entre le 8 juillet et le 8 septembre généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:16

Patronette a écrit:
Si l'inscription à la prépa des potes garantit la réussite, me voilà rassurée.

Hélas, hélas, je suis la preuve que cela ne suffit pas parfois.

A titre perso, je préfèrerai un oral en mai; mars est un mois de la mort pour moi (comme novembre et décembre), les autres mois c'est juste des mois de mort-vivant (ça ne va qu'entre le 8 juillet et le 8 septembre généralement).

T'as vraiment la méga-banane, Patronette... Allez ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:28

Je suis entrée dans la phase où j'ai l'impression de n'avoir que de la purée dans la tête et rien de valable.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:29

Patronette a écrit:
Je suis entrée dans la phase où j'ai l'impression de n'avoir que de la purée dans la tête et rien de valable.

#metoo Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 11:03

future apae a écrit:
En tout cas ca ne se bouscule pas au portillon sur le forum.
je n'ai pas l'impression que l'oral va se tenir dans si peu de jours.
D'habitude à j-6, on sent la pression qui monte...
c'est un peu tristounet tout ca.
Que veux tu qu on se raconte ? C'est chiant d avoir l'impression de bachauter comme pour passer le bac, d avoir l impression que rien de s'incruste dans le cerveau et qu en plus cela se jouera a la chance des questions qui nous serons posées, soit on aura la réponse et on parviendra à la formuler intelligemment soit on ne saura pas et on passera pour une personne hors sol
Revenir en haut Aller en bas
paul889
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: apae   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 16:21

Bonjour, exemple de cas pratique l'année dernière : "un déménagement de votre service est décidé, les membres de votre service sont furieux, vous faites quoi ?" "vous êtes DGS d'une université, il y a un piquet de grève des étudiants qui bloquent les cours, vous faites quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tylmah
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 17:47

SIEC:

"Bonjour,
Dans la perspective du mouvement social annoncé pour la journée du 7 mars (et sa possible reconduite les jours suivants) et des perturbations notamment de transport qu’elle pourrait engendrer, nous vous informons que les épreuves d’orales d’APAE se dérouleront bien aux dates initiales et vous rappelons qu'il est de la responsabilité de toute personne convoquée aux épreuves d’un concours de recrutement de prendre ses dispositions pour être présente à l'heure indiquée sur sa convocation et qu’il n’est pas prévu que l’heure de début d'épreuve soit reportée en cas d’incidents, tels que grève des transports, manifestations, ou embouteillage par exemple.
De plus, comme nous vous l’avons précisé ultérieurement, aucune modification du jour de passage, ni de demande de visioconférence ne peuvent être envisagés après envoi des convocations.
Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:35

le SIEC a écrit:
De plus, comme nous vous l’avons précisé ultérieurement, (...)
Mhhh, préalablement potassez votre lexique, aussi... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:25

pois a écrit:
Que veux tu qu on se raconte ? C'est chiant d avoir l'impression de bachauter comme pour passer le bac, d avoir l impression que rien de s'incruste dans le cerveau et qu en plus cela se jouera a la chance des questions qui nous serons posées, soit on aura la réponse et on parviendra à la formuler intelligemment soit on ne saura pas et on passera pour une personne hors sol

Si tu as l'impression que tu n'imprimes plus rien c'est qu'il est peut-être nécessaire de lever un peu le nez et s'aérer un peu. Faire un peu de sport se ballader, respirer.

Une personne sereine qui en sait un peu moins démontrera toujours une meilleure posture, celle attendue, qu'une personne qui aura essayé de tout avaler sans parvenir à assimiler.

D'ailleurs le jury qui d'entrée de jeu vous fera subir le feu roulant des questions sera celui qui n'aura pas été convaincu par le RAEP, la présentation, etc.

Les questions sur le système éducatif permettront aux bons candidats d'avoir une très bonne note ou seront les clous du cercueil des mauvais. Mais elles ne feront pas tout.

Un Jury qui accroche va avant tout essayer d'appréhender la posture du cadre, son positionnement dans une équipe de direction, sa capacité à évoluer dans des environnements complexes,etc.

Pour le démontrer il faut des neurones disponibles. Un cerveau épuisé fait rarement preuve de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:45

paul889 a écrit:
Bonjour, exemple de cas pratique l'année dernière : "un déménagement de votre service est décidé, les membres de votre service sont furieux, vous faites quoi ?" "vous êtes DGS d'une université, il y a un piquet de grève des étudiants qui bloquent les cours, vous faites quoi ?"
Tiens la réponse à cette question m’intéresse...


Pour ma part à j-5 je me cantonne à des relectures rapides de sujets un peu extérieurs à mon quotidien et je répète encore et toujours ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:47

J'y ai réfléchi en la lisant... Mon côté juriste me faisait répondre avec l'article 111 du code de l'éduc. pasok
Puis j'ai regardé un peu l'actu et ce que les collègues avaient fait avec les blocus anti 64 ces derniers temps... et je pense que je ferais comme eux... roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 10:41

ATCQ a écrit:
pois a écrit:
Que veux tu qu on se raconte ? C'est chiant d avoir l'impression de bachauter comme pour passer le bac, d avoir l impression que rien de s'incruste dans le cerveau et qu en plus cela se jouera a la chance des questions qui nous serons posées, soit on aura la réponse et on parviendra à la formuler intelligemment soit on ne saura pas et on passera pour une personne hors sol

Si tu as l'impression que tu n'imprimes plus rien c'est qu'il est peut-être nécessaire de lever un peu le nez et s'aérer un peu. Faire un peu de sport se ballader, respirer.

Une personne sereine qui en sait un peu moins démontrera toujours une meilleure posture, celle attendue, qu'une personne qui aura essayé de tout avaler sans parvenir à assimiler.

D'ailleurs le jury qui d'entrée de jeu vous fera subir le feu roulant des questions sera celui qui n'aura pas été convaincu par le RAEP, la présentation, etc.

Les questions sur le système éducatif permettront aux bons candidats d'avoir une très bonne note ou seront les clous du cercueil des mauvais. Mais elles ne feront pas tout.

Un Jury qui accroche va avant tout essayer d'appréhender la posture du cadre, son positionnement dans une équipe de direction, sa capacité à évoluer dans des environnements complexes,etc.

Pour le démontrer il faut des neurones disponibles. Un cerveau épuisé fait rarement preuve de bon sens.
Oui je sais que tu as raison, mais à chaque fois que je me pose une question en dehors de ce que j ai déjà tenté d ingurgiter je découvre un autre sujet tout aussi important et récent qui se doit d entrer à son tour dans mon cerveau, j estime que je ne peux pas me permettre de ne pas le savoir, il y a beaucoup trop de choses dans ce périmètre ministériel (au pluriel en fait) pour ne rien faire, je fais quand même partie des novices de ce ministère et j'ai TOUS à découvrir et apprendre, à défaut d'avoir cet examen qui de toute façon n est pas une fin en soit pour moi, ce bachotage est surtout une excuse ( et une bonne excuse)  pour m'acculturer à mon nouveau ministère ( au pluriel encore). J ai déjà appris énormément de choses que j ignore totalement depuis que j essaie de retenir tout ce fourbi , cela suffira à me satisfaire de cette douloureuse épreuve et vivement le 18 mars que je puisse de nouveau ne plus rien faire, glander, dormir et faire mes loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 10:44

Patronette a écrit:
paul889 a écrit:
Bonjour, exemple de cas pratique l'année dernière : "un déménagement de votre service est décidé, les membres de votre service sont furieux, vous faites quoi ?" "vous êtes DGS d'une université, il y a un piquet de grève des étudiants qui bloquent les cours, vous faites quoi ?"
Tiens la réponse à cette question m’intéresse...

Moi aussi ça m interresse, c est quoi la procédure communément admise dans le ministère ? Et c'est quoi les règles de droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 14:52

De mon expérience, un blocus en université n'apparait pas ex nihilo...
Dès qu'il y a un appel à la grève, on suit les réseaux sociaux (parce que généralement les étudiants et les personnels "menacent" du blocus avant de le mettre en œuvre).
En anticipation (un peu comme au lycée) on s'assure qu'il n'y a pas d'aide matérielle sur les lieux pour un blocus (poubelles, barres de chantiers...).

Dans le contexte de la question, on est dgs en université: déjà comment est le campus? grand campus style Grenoble? campus central clôturé?
Ensuite, j'aurai répondu 1 j'informe la présidence et le cabinet de l'université (qui normalement sont déjà au courant)
2. dgs= chef des services administratifs donc je vois l'étendue des cours concernés avec la scolarité et le responsable de l'ufr + service sécurité pour garantir la sécurité des biens et des personnes: déplacer les cours qui peuvent l'être, vérifier que "comme par hasard" il n'y aurait pas en même temps et dans le bâtiment des examens;
3. le sujet qui fâche: évoquer avec la présidence si on demande l'intervention de la police (1. franchises universitaires, 2. risque de dérapages et 3. exploitation médiatique). + ferme-t-on l'établissement?
Dans les universités que je connais, quand il y a un blocus étudiant; en journée c'est observation du mouvement avec surveillance policière discrète et à distance.
Si velléités d'occupation nocturne (coucou l'Union Pirate), voire avec la présidence si elle négocie pour l'éviter (par rapport au risque d'installation et d’agglomération d'autres groupes + le ministère ne remboursera pas les dégradations).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 15:11

Patronette a écrit:
De mon expérience, un blocus en université n'apparait pas ex nihilo...
Dès qu'il y a un appel à la grève, on suit les réseaux sociaux (parce que généralement les étudiants et les personnels "menacent" du blocus avant de le mettre en œuvre).
En anticipation (un peu comme au lycée) on s'assure qu'il n'y a pas d'aide matérielle sur les lieux pour un blocus (poubelles, barres de chantiers...).

Dans le contexte de la question, on est dgs en université: déjà comment est le campus? grand campus style Grenoble? campus central clôturé?
Ensuite, j'aurai répondu 1 j'informe la présidence et le cabinet de l'université (qui normalement sont déjà au courant)
2. dgs= chef des services administratifs donc je vois l'étendue des cours concernés avec la scolarité et le responsable de l'ufr + service sécurité pour garantir la sécurité des biens et des personnes: déplacer les cours qui peuvent l'être, vérifier que "comme par hasard" il n'y aurait pas en même temps et dans le bâtiment des examens;
3. le sujet qui fâche: évoquer avec la présidence si on demande l'intervention de la police (1. franchises universitaires, 2. risque de dérapages et 3. exploitation médiatique). + ferme-t-on l'établissement?
Dans les universités que je connais, quand il y a un blocus étudiant; en journée c'est observation du mouvement avec surveillance policière discrète et à distance.
Si velléités d'occupation nocturne (coucou l'Union Pirate), voire avec la présidence si elle négocie pour l'éviter (par rapport au risque d'installation et d’agglomération d'autres groupes + le ministère ne remboursera pas les dégradations).

N'oublie pas le code... art. 811-1 sur le TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:15

Je pèche toujours sur les références juridiques... surtout à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:25

Xena a écrit:
Patronette a écrit:
De mon expérience, un blocus en université n'apparait pas ex nihilo...
Dès qu'il y a un appel à la grève, on suit les réseaux sociaux (parce que généralement les étudiants et les personnels "menacent" du blocus avant de le mettre en œuvre).
En anticipation (un peu comme au lycée) on s'assure qu'il n'y a pas d'aide matérielle sur les lieux pour un blocus (poubelles, barres de chantiers...).

Dans le contexte de la question, on est dgs en université: déjà comment est le campus? grand campus style Grenoble? campus central clôturé?
Ensuite, j'aurai répondu 1 j'informe la présidence et le cabinet de l'université (qui normalement sont déjà au courant)
2. dgs= chef des services administratifs donc je vois l'étendue des cours concernés avec la scolarité et le responsable de l'ufr + service sécurité pour garantir la sécurité des biens et des personnes: déplacer les cours qui peuvent l'être, vérifier que "comme par hasard" il n'y aurait pas en même temps et dans le bâtiment des examens;
3. le sujet qui fâche: évoquer avec la présidence si on demande l'intervention de la police (1. franchises universitaires, 2. risque de dérapages et 3. exploitation médiatique). + ferme-t-on l'établissement?
Dans les universités que je connais, quand il y a un blocus étudiant; en journée c'est observation du mouvement avec surveillance policière discrète et à distance.
Si velléités d'occupation nocturne (coucou l'Union Pirate), voire avec la présidence si elle négocie pour l'éviter (par rapport au risque d'installation et d’agglomération d'autres groupes + le ministère ne remboursera pas les dégradations).

N'oublie pas le code... art. 811-1 sur le TOP.
Je n'ai pas eu le temps de lire le code de l éducation, je m y collerais pour l an prochain  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:14

Patronette a écrit:
Je pèche toujours sur les références juridiques... surtout à l'oral.
Tous les candidats ne sont pas juristes.
On n'a le droit de dire à l'oral qu'on ne connaît pas une référence juridique sans que cela ne soit grave.
Si déjà on peut montrer qu'on connaît le principe juridique concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 12:26

Stat&co a écrit:
Tu as les principaux chiffres clés concernant les élèves ici. Je pense que c'est pas mal d'avoir ces ordres de grandeur nationaux et connaître à peu près le poids de son académie si on n'est pas en centrale. 
Dans le cas où on travaille plus sur le supérieur, c'est bien de connaître les équivalents pour l'ES : ici
Si on est plus dans les RH, cette page sur la publication sur le bilan social 2020-2021 donne déjà quelques ordres de grandeur.
Voir aussi le projet de loi de finances pour le poids du budget de l'Etat consacrés à l'éducation et à l'enseignement supérieur/recherche.
Pour les plus motivés, la lecture de Regards sur l'Education de l'OCDE permet de mieux situer le système éducatif français. 

Bien sûr, à chacun de se faire sa petite fiche chiffres-clés personnalisée selon les questions qui sont les plus susceptibles de lui être posées, selon son parcours.
Est ce que quelqu'un sait combien d'université sont passées aux RCE ?  Et les nombre d université, je trouve dingue que Google ne me sort pas le chiffres, le ministère ne les comptabilise pas chaque année ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Onyvataplace
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Apae23   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 14:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 9:55

ce qui est dommage dans ce forum c'est le nombre de pseudos non inscrits qui viennent pour pécher de l'information mais qui ne participent à rien puisque non inscrit, juste être là en sous marin

c'est pour cela qu'il tourne en vase clos ce forum avec ces 10 anciens
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:40

pois a écrit:
ce qui est dommage dans ce forum c'est le nombre de pseudos non inscrits qui viennent pour pécher de l'information mais qui ne participent à rien puisque non inscrit, juste être là en sous marin

c'est pour cela qu'il tourne en vase clos ce forum avec ces 10 anciens
T'en sais rien. D'abord assez souvent les anciens font exprès de poster sans se connecter, pour s'exprimer plus librement. Ensuite on n'est pas dix, mais plutôt cent. Simplement comme tu ne regardes que quelques fils de discussion, et que tu te focalises sur les quatre semaines écoulées pendant lesquelles je te rappelle que les EPLE étaient fermés en vacances, tu es loin de mesurer la profondeur de la chose. Cela dit, ce forum n'atteint pas les 10 % de ce qu'il devrait être, et je mesure très bien que l'immense majorité de la profession des gestionnaires d'EPLE se confit dans l'isolement et la médiocrité, sans rechercher d'information et en ne partageant surtout rien sous aucun prétexte.

D'une manière générale et je crains de parler au nom de la majorité de la communauté, en tant qu'invité venu d'une autre profession, je trouve que tes jugements à l'emporte-pièce sont assez pénibles à lire. J'ouvre ma porte facilement, je sers un apéro avec plaisir à presque n'importe qui ayant passé le seuil de ma porte, mais passé une certaine quantité de propos désobligeants, je remets le ouisqui dans le placard et j'explique qu'il faut reprendre une activité normale.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:48

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
ce qui est dommage dans ce forum c'est le nombre de pseudos non inscrits qui viennent pour pécher de l'information mais qui ne participent à rien puisque non inscrit, juste être là en sous marin

c'est pour cela qu'il tourne en vase clos ce forum avec ces 10 anciens
T'en sais rien. D'abord assez souvent les anciens font exprès de poster sans se connecter, pour s'exprimer plus librement. Ensuite on n'est pas dix, mais plutôt cent. Simplement comme tu ne regardes que quelques fils de discussion, et que tu te focalises sur les quatre semaines écoulées pendant lesquelles je te rappelle que les EPLE étaient fermés en vacances, tu es loin de mesurer la profondeur de la chose. Cela dit, ce forum n'atteint pas les 10 % de ce qu'il devrait être, et je mesure très bien que l'immense majorité de la profession des gestionnaires d'EPLE se confit dans l'isolement et la médiocrité, sans rechercher d'information et en ne partageant surtout rien sous aucun prétexte.

D'une manière générale et je crains de parler au nom de la majorité de la communauté, en tant qu'invité venu d'une autre profession, je trouve que tes jugements à l'emporte-pièce sont assez pénibles à lire. J'ouvre ma porte facilement, je sers un apéro avec plaisir à presque n'importe qui ayant passé le seuil de ma porte, mais passé une certaine quantité de propos désobligeants, je remets le ouisqui dans le placard et j'explique qu'il faut reprendre une activité normale.

@Pois :

Certains d'entre nous postent effectivement, sans le couvert de l'anonymat, sachant que puisque nous sommes derrière un avatar, nous sommes déjà anonymes ou presque...
Certains préfèrent poster sans connexion. Bien avant de m'inscrire sur le forum, je postais déjà en tant que Xena dans OpenAcadémie et qu'est-ce que ça change ?

Est-ce que l'on contribue plusse ou moinsse ou mieusse en ayant un compte ? Va savoir... Mais l'inscription donne accès au GJQ. Et ça, c'est un argument de poids.

Ces dix anciens, tu dis ? Je parle à travers le forum à plus d'une trentaine de collègues 'identifiables' par jour au moins. Et ce n'est pas nécessairement toujours les mêmes.

Tu as regardé les statistiques du forum à un moment où à un autre ? 7000 inscrits. C'est énorme. 60000 interventions, 40 000 sujets... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'entre-soi. Certes, il y a les clavards, j'en fais partie, mais il y a tout ceux qui postent léger mais toujours à bon escient.

Et tu t'es regardé, toi ? Tu n'es pourtant pas "gestionnaire d'EPLE" mais personne ne t'a refoulé à la porte du forum ?
On est mignons, en plus d'être nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:16

Bonjour,

C'est quoi le"GJQ" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:36

invit. a écrit:
Bonjour,

C'est quoi le"GJQ" ?

Merci
Une invention extraordinaire, que le monde entier envie aux gestionnaires d'EPLE, qui fait que depuis onze ans, tous les matins sans exception, on se marre sur ce forum. Et qui n'est accessible qu'aux utilisateurs inscrits.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:52

Les trois lettres signifient "Grand Jeu quotidien".
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7935
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:56

Ou bien "Gestionnaires jentils et quompréhensifs..." mais là, je sais que je viens de faire faire un double Lutz piqué à Grincheux... roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2023
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2023
» RAEP APAE 2023
» Prépa-des-potes APAE 2023
» APAE 2016
» on est combien sur ce forum à passer l'APAE en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: