Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2023

Aller en bas 
+43
Kieren
Madame Follette
Tropic
John Valjohn
Citron
Mandalorian
Madame Catastrophe
Vélib
HYPOXIE
biki.net
Lizano
Tardax
Hippos
ATCQ
Tylmah
paul889
Samory
gestionnaire9191
néthou
entropie
Patronette
Lolita
Oxiane
LFDG
Xena
Amalias
Normandie Gest'
Cala0505
FaSyl
capricorne
Alcor
volcan
papacevenol
algrain
Op@lomero
Capitoul
atlante
Goldored
fmcm
M.CHAT
Bozinchu
Stat&co
Initiales GM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:01

LFDG a tout dit. Avec, comme à son habitude, une très bonne synthèse et un ton parfait, qualités que je lui envie. forum
Coucou Grinch' au passage !
On peut également rappeler qu'il ne s'agit pas de se trahir mais souvent de montrer que l'on est capable d'exprimer une position retenue et consensuelle par exemple pour ne pas foutre le feu au service où on sera affecté. Ce qui explique le jeu de dupe décrit par LFDG.

J'ajoute que Mme Goldo est pas du genre très souple et avait du mal à envisager de jouer la comédie pendant une épreuve (prostitution toussa toussa). Et pis, un jour, elle a accepté d'entendre ce que lui serinait Mister Goldo avec moins de talent que l'Grinch' et elle a décroché le concours d'entrée à l'IRA haut la main. Et elle continue à être aussi intraitable aujourd'hui sans être devenue la marionnette des bien-pensants du MEN. Et je garantis qu'elle n'a reçu aucun pognon en échange des bassesses dans lesquelles elle s'est compromises pendant l'épreuve ! Ou elle m'a rien dit... Suspect Et elle aurait gardé l'artiche pour elle ? Oh la vache ! Va falloir qu'on cause ce soir ! grrr pleure
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:07

Goldored a écrit:
Ou elle m'a rien dit... Suspect Et elle aurait gardé l'artiche pour elle ? Oh la vache ! Va falloir qu'on cause ce soir ! grrr pleure

Et c'est moi qui suis censé avoir du talent ! Rolling Eyes

coucou Goldored !
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:48

Eh bien nous avons des visions différentes.  C'est curieux que vous assimiliez l'intégrité à "foutre le feu dans un bahut", à un manque de retenue ou au fait d'être incapable d'exprimer une position consensuelle...à vous lire, on pourrait croire que la probité est un défaut quand on est fonctionnaire...cela questionne.....
Quant à penser qu'exprimer des opinions sur des politiques publiques est sans conséquence.....alors là, ça m'scie les pattes ! D'ailleurs, je me garderai bien, face à un jury de donner quelconque opinion sur les politiques publiques...ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Par ailleurs, je ne "refuse" pas de dire ce que le jury veut entendre, je dis que je n'adopterai pas un discours convenu pour avoir un examen pro. Par ailleurs je n'entre pas dans le jeu à moitié : je joue au jeu mais j'ai choisi de ne pas tricher ou de ne pas bluffer, ce n'est pas tout à fait pareil. J'envisage de décrocher mon APAE sans me travestir...si cela ne passe pas, eh bien tant pis. Wait and see b7
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:52

Comme je le disais, c'est tout à fait honorable et mes voeux de réussite t'accompagnent, nonobstant ces menus désaccords de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 16:56

félicitations au lauréats, résilience pour les autres, ne pas baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:45

pois a écrit:
Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, et aussi au MENJS, je souhaiterai savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi d'envisager de passer l'examen APAE 2023 considérant que je suis en AC (administration centrale), et que je débarque tout fraichement dans ce ministère sans rien connaitre, n'ayant ni bosser en académie, ni en EPLE, ni en université.
J avais ouvert ce fil de discussion il y a 11 mois, et je peux le clore en disant que OUI c'est envisageable, je suis admis(e), je suis trop trop content(e), je suis un peu sonné(e) mais super soulagé(e) de ne pas à avoir à y retourner, ni à attendre le TA.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes postes (relou) pendant ces 11 mois, quelque part vous avez participé à ma réussite en m éclairant sur le monde déconcentré de l educ nat, sur le renseignement du raep, et sur le contenu de la présentation orale



Courage aux recalés


Dernière édition par pois le Ven 17 Mar 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:05

Xena a écrit:
Je faisais peur dans le privé quand j'ai voulu redevenir salarié, c'est pour cela que je suis rentrée dans le public.
Je pense que je fais désormais aussi peur dans le public.

Faut quand même reconnaître que lorsqu'on regarde ton avatar, on se dit que si on s'en prend une, on va la sentir passer...


fleur


(Ce jury ne te méritait pas, c'est tout; tu as suffisamment les pieds sur terre, les idées claires et le recul nécessaire pour que l'an prochain, tu ne l'obtiennes sans problèmes)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:09

Goldored a écrit:
Il ne faut pas être idéaliste (on m'a reproché de l'être quand j'étais jeune dans mon orga syndicale... Suspect ), il faut être réaliste. Avoir des principes, tenter les concilier au maximum avec les exigences et les contraintes de ses fonctions, se battre pour chaque fois que c'est nécessaire, mais accepter parfois de reculer pour ne pas être brisé et pouvoir repartir à l'assaut...

Oui mais quand on est AC, on prend pas un risque, là ?


b15

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:40

Félicitations Pois. 
Pour alimenter l'économie circulaire de ce forum, ce serait sympa pour les recalés que tu nous détailles les questions et la mise en situation que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 19:13

Bonsoir Xen', 
déçue de lire cette nouvelle, je m'attendais vraiment à autre chose.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 19:46

pois a écrit:
pois a écrit:
Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, et aussi au MENJS, je souhaiterai savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi d'envisager de passer l'examen APAE 2023 considérant que je suis en AC (administration centrale), et que je débarque tout fraichement dans ce ministère sans rien connaitre, n'ayant ni bosser en académie, ni en EPLE, ni en université.
J avais ouvert ce fil de discussion il y a 11 mois, et je peux le clore en disant que OUI c'est envisageable, je suis admis(e), je suis trop trop content(e), je suis un peu sonné(e) mais super soulagé(e) de ne pas à avoir à y retourner, ni à attendre le TA.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes postes (relou) pendant ces 11 mois, quelque part vous avez participé à ma réussite en m éclairant sur le monde déconcentré de l educ nat, sur le renseignement du raep, et sur le contenu de la présentation orale



Courage aux recalés

Bravo à toi cheers

Même si des fois on a grr en te lisant Wink

Je vois que tu ne fais plus de faute bien cafe

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 21:29

Bravo à tous les candidats, pour ceux qui ont été retenus, le boulot ne fait que commencer.

Pour Xena, on va travailler ça tranquillement ensemble, cette fois-ci pas rater l'oral blanc !

Pour biki.net : la prépa-des-potes est faite pour toi, les interrogations de posture que tu soulèves sont le sujet principal de notre travail, puisque décidément dans cet oral, on s'en fout des questions-pour-un-champion, qui sont tout au plus le prétexte pour mettre une sale note, puisque le jury a forcément les moyens de faire sécher n'importe quel candidat, s'il en a l'envie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Shandrill
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 23:47

Bonsoir à tous,
Pour ma part, j’ai lu attentivement tous vos posts depuis plusieurs mois et cela m’a bien aidé, merci à tous !
Je saute le pas en prenant part à la discussion car pour ma 1ere tentative, j’ai la chance d’avoir été admise 
Du coup, à mon tour de partager…. Si ça peut orienter les révisions pour ceux qui iront à la prochaine session, voici les questions que j’ai eu :
Calcul résultat net comptable et FDR / carré régalien / reforme lycée pro / loi ORE / cordées de la réussite / les différents niveaux de sanction / la protection juridique des fonctionnaires / PPCR / programme phare / les différents corps enseignants / missions d’un IEN / qui peut financer un projet innovant relatif à la santé des élèves / les instances en université 
Je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai eu…
Pour la mise en situation c’était :
Vous avez toutes les preuves nécessaires pour prouver des vols réguliers de nourriture par un agent de restauration, détaillez toute la procédure que vous mettez en œuvre….
Voilà ma petite contribution… bon courage à tous et ne baissez pas les bras, comme d’autres l’ont dit c’est juste un exercice de 30 min ! Il n’y a rien à perdre, mais juste à gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 3:18

Je ne me souviens plus .... 


Message d origine efface vu l amabilité des membres


Dernière édition par pois le Dim 19 Mar 2023 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 16:59

Pois tu avais réellement le temps de réviser sur ton temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 17:15

Vélib a écrit:
Pois tu avais réellement le temps de réviser sur ton temps de travail ?
Les "révisions" ce n'est pas 15 jours avant l'examen ; c'est à partir de maintenant pour 2024. Par révision j'entends une veille documentaire. Sur le forum. Sur "gestionnaire03" vous avez en continu les références pour les nouveaux textes, les rapports, les études. Ca prend moins d'une heure par semaine pour être au point de l'actualité, sans compter que ça ne sert pas que pour l'examen mais aussi pour le quotidien. Cette veille juridique existe aussi dans la revue de l'AJI avec les liens pour consulter les docs. Si vous l'avez fait vous savez ce qu'il y a à savoir sur la RGP, sur l'autorité fonctionnelle, sur Erasmus, l'évolution du contrôle des PJ, l'égalité fille-garçon, la TA, etc...
Après c'est un choix : lire cela ou un magazine.
Bon, il faudra aussi lire un bouquin généraliste sur le système éducatif... mais rien d'insurmontable.

Mais c'est juste un avis...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 17:32

Non ce qui m'étonne c'est d'avoir le temps de réviser sur son temps de travail rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 17:36

Vélib a écrit:
Non ce qui m'étonne c'est d'avoir le temps de réviser sur son temps de travail rien de plus.
Par expérience je sais que nous ne sommes pas tous égaux devant la charge de travail. J'ai connu des gestionnaires à 35 heures semaine pratiquement sans journée faite durant les vacances et d'autres à 45 et plus... Et en service ou université c'est pareil.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Balie
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 17:49

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis! Very Happy Je suis tombée sur ce fil peu de jours avant mon oral Wink
 
Pour ma part deuxième échec consécutif. L'année dernière j'y étais allée pour "voir", première année où je pouvais me présenter, je m'en suis sortie avec un 9.5. Cette année j'ai mis plus de chance de mon côté en suivant la préparation et en travaillant beaucoup plus sérieusement. Quelle ne fut pas ma déception de sortir avec un 10... un demi point de plus pour tant d'investissement...

Je suis gestionnaire comptable depuis 2 ans, une carrière dans l'éduc depuis 2009, d'abord en catégorie B puis A depuis 2016 en tant qu'adjoint gestionnaire. Je n'arrête pas de me demander mais quel est ce "truc" qui coince...? J'ai lu le post relatif à la posture et aux "cravateux", je suis tout à fait d'accord. Je sais ce qu'ils attendent et pourtant ça ne match pas. Lors de mon oral blanc qui s'était bien passé, les retours du jury étaient très positifs concernant mon parcours. Quels conseils auriez vous à me donner par rapport à cette posture?

L'égo en prends un coup c'est certain mais si je dois le repasser l'année prochaine, car pour l'instant je n'en sais rien, j'aimerais avoir pris le recul nécessaire avant. Le jeu des questions pour un champion, on est d'accord, il est loin de tout faire...
Merci par avance pour vos retours,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 4:52

Vélib a écrit:
Pois tu avais réellement le temps de réviser sur ton temps de travail ?
Ras


Dernière édition par pois le Dim 19 Mar 2023 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/12/2012

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:13

pleure   VDM
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 13:26

J'allais plutôt dire "bescheuert" et "unverschämmt". Je ne sais pas pourquoi c'est la langue de Goethe qui me vient en premier face à autant de morgue vis à vis du pan sans doute le plus occupé voire pris à la gorge de toute l'administration... Au moins ça m'évite les gros mots dans la langue de Molière pour lesquels Volcan me tancerait vertement et à juste titre...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 13:29

pois a écrit:
Vélib a écrit:
Pois tu avais réellement le temps de réviser sur ton temps de travail ?
Je n' ai pas révisé, j ai appris sur mon temps de travail, et oui je l ai fais, cela s appelle planifier son temps de travail (...)
Vois-tu, pois, la différence entre ta position et celle de l'adjoint gestionnaire en EPLE, c'est que si ce dernier a le loisir d'apprendre quelque chose sur le temps de travail, il apprendra d'abord à survivre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 16:56

On peut en effet être agent comptable de 8 établissements et échouer à cet examen professionnel faute de temps disponible pour le préparer correctement ou être simple attaché non gestionnaire et le réussir grâce à une plus grande disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 17:10

invit. a écrit:
On peut en effet être agent comptable de 8 établissements et échouer à cet examen professionnel faute de temps disponible pour le préparer correctement ou être simple attaché non gestionnaire et le réussir grâce à une plus grande disponibilité.
Ce n'est pas seulement une question de temps... un examen reste une loterie ; par exemple entre un jury qui t'interrogera sur ton quotidien et un qui ne te posera des questions que sur un univers que tu ignores. Réussi ou non il ne faut pas prendre cet exam comme reflétant tes qualités professionnelles et encore moins personnelles.
Mais ce qui est certain c'est qu'après un ou plusieurs échecs il ne faut pas abandonner. Mais travailler sur la posture comme dit IZ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Balie
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 18:20

Oui effectivement très difficile pour moi de trouver du temps à dégager avec ce métier, j’ai une petite agence avec 5 eple rattachés, mais nous ne sommes que 3 dont un collègue à temps partiel. J’ai été propulsée sur ce poste mais je me rend bien compte qu’il me prends tout mon temps et je crois que j’en ai oublié la fameuse posture justement. Pour cet oral, je n’ai eu aucune questions « techniques » sur mes missions, énormément de questions sur le 1er degré et l’université, c’est très frustrant. Le projet que j’ai développé est celui de me diriger vers un groupement comptable plus important, je ne les ai pas convaincus… 
Auriez vous des conseils afin de travailler cette fameuse posture ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 18:57

Balie a écrit:
Auriez vous des conseils afin de travailler cette fameuse posture ?
Rejoindre la prépa-des-potes l'année prochaine, pour sûr ! Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:03

C'est ce que j'allais dire aussi... En ajoutant que ce serait un plaisir de travailler en binôme avec toi, si l'IZ le permet... Car nos projets sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:09

Balie a écrit:
Oui effectivement très difficile pour moi de trouver du temps à dégager avec ce métier, ...
Les "révisions" ce n'est pas 15 jours avant l'examen ; c'est à partir de maintenant pour 2024. Pour ce qui n'est pas de ton domaine s'astreindre à lire des rapports qui paraissent régulièrement sur les sujets ; à la place d'un roman le soir... certes c'est moins agréable. Et aussi dans l'année un ou deux bouquins sur le système éducatif.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Balie
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:57

j’ai vu ça pour la prépa des potes et ça m’intéresse fortement, j’attends fin août avec impatience pour proposer ma candidature !!! 😁
Xena avec grand plaisir !!! Comme toi je suis une guerrière 😊
Effectivement ça se prépare dès maintenant! 
Merci pour vos retours encourageants en tout cas ça rebooste après ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tropical
Invité




APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 0:34

Bonjour.
Je suis souvent ce forum où j'apprends énormément de choses, de techniques. Toutes les questions ont l'air d'avoir été posées. Et en prenant la peine de chercher un peu, on trouve les réponses.
Alors, tout d'abord merci pour cette mine d'informations pratiques et très utiles.

J'ai été nommée agent comptable cette année, par voie de mutation. J'ai postulé et j'ai été retenue après un entretien en visioconférence.

Je n'ai pas eu de formation comptable, et j'ai pris ce poste car je me suis dit que j'y arriverai.
Je ne maîtrise certainement pas tous les tenants et aboutissants de la comptabilité générale. Mais, le site est un véritable outil de travail pour moi.

C'était la 3eme fois que je me présentais à l'oral d'apae.
J'y suis allée mieux préparée pour ma présentation orale. Et j'ai fait confiance pour une fois en mes acquis et connaissances.

J'ai eu un jury très bienveillant, contrairement aux fois précédentes.
Et, cela a été décisif dans mon positionnement d'entrée.
On m'a demandé si je me trouvais légitime à ce poste.
Ma réponse a été brutale et sans appel, bien malgré moi.

Si bien que le jury a trouvé le temps bien plus long que moi.

Alors, je voudrais dire qu'on aura beau préparé, révisé, mais c'est finalement bien le positionnement qui fera toute la différence.

Ce n'est que mon ressenti.

Bravo à ceux qui ont réussi, et ne faîtes pas de pause pour ceux qui doivent retenter.
Car le contingent diminue chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2023
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2023
» RAEP APAE 2023
» Prépa-des-potes APAE 2023
» APAE 2020
» on est combien sur ce forum à passer l'APAE en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: