Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délégation de signature réclamée par l'AC

Aller en bas 
+11
Nicolas
Winnie
V.M.B
volcan
Dupond&Dupont
Stoïk
néthou
Xena
Bozinchu
tortue
gest231
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7996
Date d'inscription : 24/01/2020

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:40

Techniquement, j'espère que sous Opale, celui qui validera les BC, sera l'ordonnateur.
Sinon, toute cette discussion n'aura aucun sens.
Comme dans tous les autres ministères, nos BC seront dématérialisés. Donc il faudra que cela implique nécessairement une délégation que de pouvoir les valider.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:47

Oui Xena, les engagements juridiques sont validés par l'ordonnateur dans Op@le.

L'EJ validé donne lieu à l'émission d'un BC

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:26

Ce qui va poser problème, c'est que si les procédures seront réglementairement bien carrées, sur le plan fonctionnel, ça va être trèèès compliqué. Déjà, travailler sans un papier en main, pour certains ça sera comme marcher dans le vide. Mais bon, l'intendance s'adaptera. Même si ça doit prendre 10 ans (ou plus !)...

Là où ça va également être très difficile, ça sera d'expliquer aux "managers" qu'ils sont aussi ordonnateurs...
Quand on voit comment certains d'entre eux ont "résolu" la question des signatures dans Dem'act en filant code et clé OTP à leur GM ou même à leur secrétaire, on peut avoir des craintes avec l'arrivée d'Op@le...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:32

néthou a écrit:

Quand on voit comment certains d'entre eux ont "résolu" la question des signatures dans Dem'act en filant code et clé OTP à leur GM ou même à leur secrétaire, on peut avoir des craintes avec l'arrivée d'Op@le...

C'est vrai.

Les ordonnateurs seront sensibilisés et un module leur est réservé : mais il faut aussi que les GM jouent le jeu et ne leur demandent pas de donner leur profil pour être plus efficaces et rapides (et afin que l'ordonnateur n'ai pas trop de regard sur leur activité, ce qui est une autre raison qui existe parfois).

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:35

néthou a écrit:
Ce qui va poser problème, c'est que si les procédures seront réglementairement bien carrées, sur le plan fonctionnel, ça va être trèèès compliqué. Déjà, travailler sans un papier en main, pour certains ça sera comme marcher dans le vide. Mais bon, l'intendance s'adaptera. Même si ça doit prendre 10 ans (ou plus !)...

Là où ça va également être très difficile, ça sera d'expliquer aux "managers" qu'ils sont aussi ordonnateurs...
Quand on voit comment certains d'entre eux ont "résolu" la question des signatures dans Dem'act en filant code et clé OTP à leur GM ou même à leur secrétaire, on peut avoir des craintes avec l'arrivée d'Op@le...

Néthou en soi, c'est moyennement grave. Si effectivement, comme pour toutes les applications GFE, Demact', etc. on a des délégations ne serait-ce que par l'outil CE-Delég., ça règle le problème une fois pour toutes.

Le souci d'efficacité, il est parfois dans l'autre sens. Mon CE valide n'importe quoi, juste pour qu'on arrête de l'emm... avec des signatures. Je ne te dis pas le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 12:09

Vous avez raison tous les deux, mais notre boulot, c'est que tout "fonctionne".
Plus tu mets de cadre, réglementaire, horaire, planificateur, etc..., plus tu augmentes les occasions de blocage.
Dans une administration comme la nôtre (et même ailleurs dans tout ce qui est public), on a dû s'habituer à travailler à flux tendu (voire à l'arrache *), faute de temps et de personnels. Tout ce qui vient s'ajouter alourdit et complexifie encore la bonne marche des choses.
Avec Op@le, on va avoir un cadre censé être très clair, carré, respectant la règlementation; nul doute que ça va améliorer grandement la qualité du travail globalement fait, et ça sera très bien.
Mais ça se fera forcément au détriment d'autre chose. Qui importera peut-être plus à tous ceux qui travaillent autour de nous, qui n'auront cure des "avantages" d'Op@le.

Un peu comme HACCP; bien et strictement appliqué, c'est sûr que ta cuisine est au top d'un point de vue sécurité sanitaire. Quitte à "détourner" les procédures pour montrer qu'on lave plus blanc que blanc.
Par contre, ça ne te garantit pas la qualité dans l'assiette, soit finalement l'essentiel, ou en tous cas, ce que qualité dans l'assiette signifie pour certains.


* et depuis plus d'un an le Covid en est l'exemple-même.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:16

Nous sommes sur un vœu pieux Nicolas car j'ai peur que l'on tende bien plus du côté de Xena sur la gestion du bouzin.
Les formations ne changeront pas les CE qui ne s'intéressaient déjà pas à la chose ni ceux qui n'auront pas les compétences dans ce domaine ou ne voudront pas les acquérir. Je sais d'avance que mon CE n'ira pas aux formations et qu'il filera ses identifiants. Dans mon bahut l’inertie est déjà un combat quotidien alors après je n'imagine même pas.

@Néthou pour la clé OTP: Si tu savais le nombre de clés OTP qui se baladent dans mon bahut  Rolling Eyes


Le passage au numérique et l'utilisation d'un nouveau logiciel va laisser bien plus de personnes sur le carreau qu'on ne le pense.Le tuto devra être béton et avec beaucoup d'illustrations...
Je ne parle même pas de la qualité intrinsèque d'Op@le juste de ne plus passer en support physique et de devoir changer des habitudes de travail bien ancrées.


Dernière édition par Loutre soyeuse le Mar 1 Juin 2021 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:20

D'accord avec toi Nethou.

Mais, je suis absolument convaincu d'une chose : Op@le n'est qu un outil, c'est comment nous allons nous l'approprier, ce que nous allons en faire qui compte.

J'essaie de m'y investir car je veux croire que la profession va s'en saisir et s'en servir comme un levier de bonnes pratiques, de repositionnement de la fonction financière et comptable, d'affirmation de nos missions, de nos compétences et de notre valeur ajoutée.

La tentation mortifère serait d'y voir un ennemi il me semble, ou de ne pas s'en servir pour améliorer les choses.

Et je formule un vœu : que les anciennes et les anciens soient à la hauteur des enjeux.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:42

Nicolas a écrit:
...J'essaie de m'y investir car je veux croire que la profession va s'en saisir et s'en servir comme un levier de bonnes pratiques, de repositionnement de la fonction financière et comptable, d'affirmation de nos missions, de nos compétences et de notre valeur ajoutée.

La tentation mortifère serait d'y voir un ennemi il me semble, ou de ne pas s'en servir pour améliorer les choses.

Et je formule un vœu : que les anciennes et les anciens soient à la hauteur des enjeux.

100% d'accord avec cette approche.  forum

Ce qui m'amuse, c'est qu'ESPAC'EPLE est née d'un front d'opposition des comptables à ce que l'on appelait à l'époque "GFC-web", et, dix ans après, on aborde les choses sous un angle très différent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: GFE   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:11

On va retrouver GFE, ça va être supèèèèèèèèr.

Les stocks à tenir dedans avec les 5000 références du groupement de commande, ça va être génial

Ici, on n'a toujours pas payfip, mais ça veut rien dire ... pour Opale, elles vont mettre le paquet.  délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:16

Pour avoir été un des tenants de la fronde contre GFC-Web il faut remettre les choses dans leur contexte.
Déjà cela fait bien 10 ou 15 ans.... ça passe vite.
Ceux qui avaient connu SCONET et les dimanches à faire les droits constatés faute de n'avoir pas pu se connecter en semaine ne voulaient pas revivre la même chose avec GFC.
L'opposition, du moins la mienne, venait des manques de réseau internet, de sa lenteur et des coupures.
Depuis le réseau internet s'est considérablement amélioré ; l'avenir dira si c'est suffisant pour GFCWEB-Opale même au fin fond de nos campagnes (au hasard la Creuse). Restera les pannes ou les dysfonctionnements qui empêchent parfois d'avoir une liaison durant une semaine... et une semaine sans pouvoir travailler sur Opale en agence comptable ça risque d'être long.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:17

gaab a écrit:

Les stocks à tenir dedans avec les 5000 références du groupement de commande, ça va être génial
Sauf erreur il n'est pas prévu de logiciel pour les stocks dans Opale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:26

volcan a écrit:
Pour avoir été un des tenants de la fronde contre GFC-Web il faut remettre les choses dans leur contexte.
Déjà cela fait bien 10 ou 15 ans.... ça passe vite.
Ceux qui avaient connu SCONET et les dimanches à faire les droits constatés faute de n'avoir pas pu se connecter en semaine ne voulaient pas revivre la même chose avec GFC.
L'opposition, du moins la mienne, venait des manques de réseau internet, de sa lenteur et des coupures.
Depuis le réseau internet s'est considérablement amélioré ; l'avenir dira si c'est suffisant pour GFCWEB-Opale même au fin fond de nos campagnes (au hasard la Creuse). Restera les pannes ou les dysfonctionnements qui empêchent parfois d'avoir une liaison durant une semaine... et une semaine sans pouvoir travailler sur Opale en agence comptable ça risque d'être long.

Mai-juin 2010, premiers échanges sur ce forum et fin août 2010, rencontre pour le création d'espac'EPLE? BD sT Germain...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:56

volcan a écrit:
Pour avoir été un des tenants de la fronde contre GFC-Web il faut remettre les choses dans leur contexte.
Déjà cela fait bien 10 ou 15 ans.... ça passe vite.
Ceux qui avaient connu SCONET et les dimanches à faire les droits constatés faute de n'avoir pas pu se connecter en semaine ne voulaient pas revivre la même chose avec GFC.
L'opposition, du moins la mienne, venait des manques de réseau internet, de sa lenteur et des coupures.
Depuis le réseau internet s'est considérablement amélioré ; l'avenir dira si c'est suffisant pour GFCWEB-Opale même au fin fond de nos campagnes (au hasard la Creuse). Restera les pannes ou les dysfonctionnements qui empêchent parfois d'avoir une liaison durant une semaine... et une semaine sans pouvoir travailler sur Opale en agence comptable ça risque d'être long.

J'avais tout à fait le contexte en tête et c'est précisément son évolution qui m'intéresse.

Il y a certes une adaptation de la technique et une accélération de la rapidité du réseau, mais soyons parfaitement honnêtes, les esprits aussi se sont adaptés car on entendait à l'époque des collègues dire qu'ils ne souhaitaient pas que "le rectorat" puisse avoir un regard direct dans leur comptes, que cela allait être du flicage.

Ce type de propos n'est plus audible aujourd'hui.

Je ne suis pas dans le jugement, juste dans l'observation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 15:17

Les réserves sur GFCWeb devenu Op@le tiennent toujours: l'absence de maîtrise d'un outil sur plate-forme internet.
Certes le réseau internet s'est amélioré, notamment sa couverture et son débit. Mais c'est une course sans fin: plus on élargit les tuyaux, plus le flux à y faire passer grossit. Et on peut constater avec les soucis de visio du Covid, qu'il y a toujours problème en cas d'accès simultané d'un grand nombre.
Pour Op@le, ce qui me fait peur, à terme, c'est une fois que l'outil sera en fonction, l'intérêt qu'il peut avoir pour des âmes mal intentionnées qui voudrait le détourner; plus personne n'ose sérieusement dire à l'heure actuelle que les flux financiers circulant sur le Web sont plus sécurisés que ceux relatifs à l'envoi de chèques bancaires. Et si des "grossistes" de la fraude au rançongiciel ne sont intéressés que par des structures sensibles et importantes type hôpital, grands groupes, entreprises, Ministères, etc... (ça explose en ce moment), je ne vois pas pourquoi ce "business", pour qui aurait l'appétit plus restreint, ne s'adapterait pas à de plus petites tailles, comme... une grosse agence-comptable comme notre Ministère rêve d'en créer.    

Ce qui a changé, c'est qu'à côté des réserves initiales, on voit mieux les aspects positifs du nouveau progiciel (même si on aurait pu en prévoir plus !). La dématérialisation complète va changer beaucoup de choses, et il faut espérer que l'automatisation des tâches va aussi standardiser les procédures et éviter de plus en plus à l'avenir les posts du forum du type "Mon AC exige que..." et autres "Que faire lorsqu'un GM ne veut pas comprendre que...".

N'y voir qu'un "ennemi", comme dit Nicolas, est idiot: on n'a pas le choix. Autant y voir un outil (donc un outil perfectible), et tant qu'à y être, essayer de le maîtriser pour se faciliter la tâche.
(mais on pourra toujours râler, hein, si on ne peut pas râler -un peu- de temps en temps, où est donc le sel de la vie ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:44

D'accord avec Nethou...

Je trouve très intéressant de relire nos échanges d'il y a 10 ans, juste pour le plaisir. Very Happy

https://gestionnaires.actifforum.com/t16903-gfc-web
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:06

néthou a écrit:
N'y voir qu'un "ennemi", comme dit Nicolas, est idiot: on n'a pas le choix. Autant y voir un outil (donc un outil perfectible), et tant qu'à y être, essayer de le maîtriser pour se faciliter la tâche.
(mais on pourra toujours râler, hein, si on ne peut pas râler -un peu- de temps en temps, où est donc le sel de la vie ?)

Wink

Moi aussi j'aime bien râler ... surtout contre les râleurs Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:11

volcan a écrit:
gaab a écrit:

Les stocks à tenir dedans avec les 5000 références du groupement de commande, ça va être génial
Sauf erreur il n'est pas prévu de logiciel pour les stocks dans Opale.

Op@le gère les stocks, mais pour l'alimentaire il est probable que nous continuerons à utiliser nos logiciels maisons.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:39

Nicolas a écrit:
volcan a écrit:
gaab a écrit:

Les stocks à tenir dedans avec les 5000 références du groupement de commande, ça va être génial
Sauf erreur il n'est pas prévu de logiciel pour les stocks dans Opale.

Op@le gère les stocks, mais pour l'alimentaire il est probable que nous continuerons à utiliser nos logiciels maisons.
Nous avons eu une information comme quoi il ne fallait surtout pas investir dans de nouvelles licences PRESTO au vu de l'arrivé d'Op@le et de logiciels satellitaires adéquats. Enfin bon chez moi ils ont jamais réussi à le faire fonctionner ailleurs que sur mon poste...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 22:58

Stoïk a écrit:
Je trouve très intéressant de relire nos échanges d'il y a 10 ans, juste pour le plaisir. Very Happy

https://gestionnaires.actifforum.com/t16903-gfc-web

Hébin je ne te remercie pas !
Je viens de passer une bonne petite heure à relire les 15 pages.... Mr green

Si c'est instructif, c'est quelquefois déprimant; le temps qui passe, beaucoup de gloses pour arriver à se voir imposer ce qui a suscité au départ une franche opposition, quelque peu assagie depuis, et tous ces glorieux intervenants qui n'interviennent glorieusement plus.
La seule chose qui rassure, c'est le rythme immuable de notre Ministère; on en parlait il y a 10 ans, c'était prévu pour 2013. En 2023 ça sera peut-être installé à peu près partout.
Les gestionnaires et comptables aboient, le mammouth passe...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 23:15

Redoutables les archives....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 7:45

néthou a écrit:
Les gestionnaires et comptables aboient, le mammouth passe...

Pas sûr ... je pense au contraire que vous avez bien fait d'exprimer vos doutes et vos réticences !

Les collègues des ministères vous/nous entendent ... et d'ailleurs ce sont la plupart du temps des anciens adjoints-gestionnaires et des agents comptables qui prennent en compte les remarques et les doutes, dans la mesure de leurs marges ... surtout quand ces observations émanent de collègues chevronnés et reconnus ...

Après comme d'habitude, je pourrais ressortir quelques couplets sur une profession qui adoooore se faire peur, hurler au loup pour rien ou si peu et les procès d'intention ... mais je ne dirai rien, ou presque Embarassed Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:06

Nicolas a écrit:
Après comme d'habitude, je pourrais ressortir quelques couplets sur une profession qui adoooore se faire peur, hurler au loup pour rien ou si peu et les procès d'intention ... mais je ne dirai rien, ou presque Embarassed Laughing

C'est toutes les professions, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:15

Tu as raison Wink ... même si l'EN est assez forte pour cela Rolling Eyes ...

Par contre, tu ne me rassures pas pleure

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:02

néthou a écrit:
Stoïk a écrit:
Je trouve très intéressant de relire nos échanges d'il y a 10 ans, juste pour le plaisir. Very Happy

https://gestionnaires.actifforum.com/t16903-gfc-web

Hébin je ne te remercie pas !
Je viens de passer une bonne petite heure à relire les 15 pages.... Mr green

...

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature réclamée par l'AC   délégation de signature réclamée par l'AC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délégation de signature réclamée par l'AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délégation de signature
» délégation signature
» Délégation de signature
» ordonnateur par intérim
» Délégation de signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: