Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ça va se tendre avec la secrétaire...

Aller en bas 
+23
LRDFDLVDGJQCA
GESTIONNAIREENFOLIE
L'intendant zonard
Nicolas
RETU
lolio
Poporc
bedan
Milouz
tsunade
l'int.int
Loutre soyeuse
V.M.B
volcan
donald
Walking Dead
peky
Xena
mêmepaspeur
néthou
Stoïk
Op@lomero
catiteo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 11/09/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:51

Vois pas pourquoi faudrait aller chercher midi à quatorze heures (cinquante): la CE veut signer tous les bons de commande, donc rien n'est engagé sans sa signature. Point barre.
Rien qui soit là contraire au décret sur les PJ, plutôt des règles de saine gestion qui semblent ici nécessaires avec cette secrétaire.
Donc le CE a dit, alors on fait.
Il me semble que c'est plutôt cette logique qui a du mal à entrer dans la tête de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:55

Au début j'ai cru que c'était grivois mais j'attends toujours l'élément déclencheur
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:48

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Au début j'ai cru que c'était grivois mais j'attends toujours l'élément déclencheur
Ben non, ça ne peut pas devenir grivois, je suis une femme et la secrétaire aussi, donc rien ne se tendra physiquement 😉
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:51

catiteo a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Au début j'ai cru que c'était grivois mais j'attends toujours l'élément déclencheur
Ben non, ça ne peut pas devenir grivois, je suis une femme et la secrétaire aussi, donc rien ne se tendra physiquement 😉
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:06

Et surtout, que le chef tienne bon, car que va-t-il se passer quand le précédent GM, qui laissait tout faire, reviendra ? Le naturel reprendra-t-il ses droits ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:08

catiteo a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Au début j'ai cru que c'était grivois mais j'attends toujours l'élément déclencheur
Ben non, ça ne peut pas devenir grivois, je suis une femme et la secrétaire aussi, donc rien ne se tendra physiquement 😉

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/14/les-seins-grands-gagnants-du-desir-grands-oublies-du-plaisir_6033119_4500055.html Embarassed

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:35

volcan a écrit:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/14/les-seins-grands-gagnants-du-desir-grands-oublies-du-plaisir_6033119_4500055.html 
Mais dis donc...on se lâche ?  Embarassed Very Happy Very Happy
En tout cas, pour moi cette situation n'a rien d'érectile, mais la vie est pleine de surprise, on n'est pas à l'abri  Wink

Faisons le point : la CE a re-convoqué la secrétaire cet après, en ma présence. Elle a réitéré son accusation comme quoi j'avais passé la commande. La chef lui a sorti le BC non signé mais sur lequel elle avait écrit que la commande avait été passée par Internet : elle a finalement avoué que c'était bien elle. Puis, je lui ai demandé qui lui avait demandé de passer cette commande, elle a répondu qu'un agent était venu la voir après avoir choisi une poubelle pour l'accueil. Elle a ajouté que cet agent était venu me voir. J'ai répondu fermement que non. Elle m'a rétorqué "J'ai demandé ce matin à C. s'il était venu te voir pour la commande, il m'a dit qu'il se souvenait être  venu te voir". Non, non et non, je suis formelle, ai-je répondu encore fermement. Elle n'a pas insisté (j'aurais pas lâché le morceau).

La CE lui a demandé combien de BC étaient non signés depuis septembre, elle a répondu un ou deux mais que ça l'étonnerait qu'il y en ait plus. Il y en avait 10. On lui a gentiment et calmement expliqué que la règle c'est de faire signer les BC au CE avant toute confirmation, et que la situation des dépenses devait impérativement être consultée avant toute chose.

Enfin, la CE lui a demandé sa fiche de poste. Elle a éclaté de rire en disant qu'elle n'en avait jamais eu. La CE l'a donc informée que nous allions (la secrétaire et moi-même) y travailler.

Après quoi, la quasi totalité des agents se sont retrouvés dans le bureau de la secrétaire avec elle. Ca pue cette histoire, mais cette fois-ci, c'est la CE qui est en ligne de mire. Peu importe, je serai d'un soutien sans faille.

Sinon, Volcan, ça me travaille ce lien, surtout venant de toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:52

Vous arrivez à un niveau de tension (oui, je sais! pig ) qui va être difficile à rattraper.

Il est peut-être souhaitable de se focaliser sur les méthodes à venir plutôt que sur les griefs passés.

Le service a dysfonctionné, la secrétaire s'est laissée aller à des pratiques peu professionnelles, elle a compris je crois (pour le lui faire avouer franchement ce sera dur, l'ego et la mauvaise foi vont s'associer dans un bloc indélayable), et il faut que vous puissiez avancer et conserver une relation acceptable entre vous.

Je pense qu'avec l'émotion que cette histoire a suscité elle y regardera à deux fois au prochain bon de commande.

Dans le cas contraire il faudra effectivement attaquer avec la grosse artillerie! asz


Et tu as 100% raison de ne pas te dissocier de la CE!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:11

J'approuve. C'est une véritable pétaudière et il faut trouver des appuis tout en calmant le jeu. La CT pourrait aider et vu l'attitude des agents ce ne sera pas du luxe. Quant à la secrétaire, on peut faire semblant de croire qu'elle n'a fait que reproduire d'anciennes pratiques mais qu'on sait qu'on peut faire confiance à son expérience et son professionnalisme pour adopter des pratiques conformes Wink  Accessoirement, l'AC pourrait aussi aider si nécessaire, le sujet étant susceptible d'aller jusqu'à lui poser aussi problème un jour.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:18

Il ne manque que l'agent d'entretien alcoolique presse et l'agent d'entretien suicidaire ordi dans l'établissement de Catitéo pour que tout y soit parfait dans le chaos roule
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:32

Je n’ai pas prévenu l’AC, j’ai peur de sa réaction (je lui révèle tellement de dysfonctionnements depuis 6 mois, la pauvre!).

Ma tactique est la suivante : dans moins de 2 mois, résultats du mouvement. Soit j’ai un poste, soit je lance  CV et lettre de motivation aux offres d’emplois que j’ai mises sous le coude. Cette perspective m’empêche de replonger et je me préserve. Selon mon médecin et ma psy (qui me suit depuis mon implosion sur mon ancien poste), un burn-out comme celui que j’ai connu peut me conduire à l’hosto, voire pire.

Je reprends une fois encore la référence d’un forumeur de renom : ce métier n’aura pas ma peau (mais c’est pas passé loin).

Alors comme m’a dit le médecin du travail, je serre les dents, les fesses et tout ce que je peux jusqu’à ce que ma mission se termine 😊

Honnêtement, je me donne à fond sur mon affectation actuelle, mais je ne fais aucune projection. Et le fait d’avoir entamé cette dernière période provoque en moi un espoir de jours meilleurs (après cette année scolaire) 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 23:06

catiteo a écrit:
Enfin, la CE lui a demandé sa fiche de poste. Elle a éclaté de rire en disant qu'elle n'en avait jamais eu. La CE l'a donc informée que nous allions (la secrétaire et moi-même) y travailler.
Trop facile : https://intendancezone.net/spip.php?article661

Et hop, sans stresser, sans s'impliquer, c'est juste le boulot. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 6:47

Merci IZ 😊 
Ce modèle de fiche m’avait bien servi pour établir celle de mon ancienne secrétaire 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:22

catiteo a écrit:

Après quoi, la quasi totalité des agents se sont retrouvés dans le bureau de la secrétaire avec elle. Ca pue cette histoire, mais cette fois-ci, c'est la CE qui est en ligne de mire. Peu importe, je serai d'un soutien sans faille.

Ma paie que cette réaction cache des "petits arrangements entre amis" !
Je gage que tu n'as pas fini de découvrir des cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:17

@Milouz : quand on sait que les agents allaient passer commande auprès de la secrétaire sans passer par la case ordonnateur, je crois qu’on peut appeler ça des petits arrangements entre amis, oui 😊 Surtout pour une poubelle à 68€ pour la loge...ah elle est jolie, chromée, avec couvercle basculant (sauf qu’ils ont enlevé le couvercle, va comprendre !) mais je n’aurais pas conseillé à ma CE d’accepter une telle dépense.
Mais bon, c’est fait ...
Quant aux cadavres, je ne doute pas une seconde que d’autres surprises m’attendent ! Je pense finir l’année scolaire sur ce remplacement, je suis open a leurs coups de trafalgar 😂
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:26

Je pense que Milouz parlait réellement des cadavres que Goldored planque dans les caves de l'établissement. Attention, il y a un protocole pour se séparer des restes humains Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:52

Loutre soyeuse a écrit:
Je pense que Milouz parlait réellement des cadavres que Goldored planque dans les caves de l'établissement. Attention, il y a un protocole pour se séparer des restes humains Mr green

Les cuisiner ?

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 9782378481292-475x500-1

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:34

Ah moi je connaissais plutôt ça :

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 51GYWN6H34L._SX195_

Je plains de tout mon coeur les pauv'zenfants de maintenant qui grandissent sans pouvoir regarder Téléchat...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:56

Certains parents prévoyants ont des copies de cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:55

Loutre soyeuse a écrit:
Ne va pas donner de mauvaises idées à son chef cuisinier il en serait capable.


https://gestionnaires.actifforum.com/t41475-squelette-humain?highlight=squelette#633165
https://gestionnaires.actifforum.com/t11926-comment-se-debarasser-d-un-squelette-un-cadavre-dans-le-placard
C’est drôle (!), j’avais lu ce fil il y a quelques jours 😂
Parfois, vous me faites peur 🤪
Bon, il faut que Goldored me communique ses planques...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 0:09

C'est vraiment l'établissement fou fou l'établissement de Catitéo glandeur .J'y serais un gestionnaire heureux là bas mais bon Rochefort c'est plus sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 7:06

2 affectations 2 établissements un peu spéciaux, j’attends le prochain à la rentrée pour voir si c’est juste moi qui les attire 😀
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:16

catiteo a écrit:
2 affectations 2 établissements un peu spéciaux, j’attends le prochain à la rentrée pour voir si c’est juste moi qui les attire 😀

Je finis par me demander si un établissement normal, ça existe... Tu as toujours été à l'Education Nationale, Cat ?
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:36

Si, ça existe.
Le problème c'est qu'avec le turn-over des personnels parfois ça devient un établissement anormal.

Pour rebondir la dessus, ayant connu dans une autre vie un ministère régalien (l'un des plus régaliens qui soit $$ ), je peux néanmoins dire que la normalité est un concept tout relatif à l'EN...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:26

catiteo a écrit:
2 affectations 2 établissements un peu spéciaux, j’attends le prochain à la rentrée pour voir si c’est juste moi qui les attire 😀
Il se peut aussi tout simplement que ta précédente vie dans laquelle tu as beaucoup aidé à se remettre dans le bon chemin te rende spécialement sensible aux dévoiements, et que cela te touche plus que d'autres. Il faut continuer à prendre du recul. Si les gens étaient tous bons, on n'aurait pas inventé l'école pour tenter de leur inculquer un minimum de compétences.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:35

catiteo a écrit:
2 affectations 2 établissements un peu spéciaux, j’attends le prochain à la rentrée pour voir si c’est juste moi qui les attire 😀

Comme le suggères l'IZ, peut-être un peu des deux. Certains se contentent de peu, passant peu à peu de la moyenne à la médiocrité au fur et à mesure que le temps et les réformes avancent. Et le petit nouveau fraîchement sorti de l'IRA ou de ses révisions de concours se heurte au principe de réalité qui lui semble plus ou moins acceptable en fonction des écarts qu'il trouve mais aussi en fonction de son degré d'exigence professionnelle, envers lui-même et les autres, pour rendre le meilleur service possible. Et là, soit on réussit à convaincre peu à peu en bénéficiant de tous les appuis possibles, soit ça part au clash et ça pète en une parfaite illustration de ce que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Question d'équilibre à trouver pour déterminer ce qui doit être immédiatement changé, ce qui peut attendre un peu, ce qu'on ne pourra pas faire en un temps raisonnable à moins de rester sur le poste suffisamment longtemps, cela pouvant aller jusqu'à se compter en années parfois en attendant le départ d'une personne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 2019-010


Dernière édition par Alomero le Ven 30 Avr 2021 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:10

Alomero a écrit:
Question d'équilibre à trouver pour déterminer ce qui doit être immédiatement changé, ce qui peut attendre un peu, ce qu'on ne pourra pas faire en un temps raisonnable à moins de rester sur le poste suffisamment longtemps, cela pouvant aller jusqu'à se compter en années parfois en attendant le départ d'une personne.

Parfaitement résumé. accord

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:49

Je crois aussi que par notre attitude, nous pouvons contribuer à transformer à établissement "anormal" en un établissement "plus normal".
Il s'agit de se positionner correctement, sans être ni paillasson, ni petit chef, ni tyran. Mais un membre d'une équipe de direction.
Il s'agit aussi de se positionner en facilitateur et non pas en censeur de l'activité, en gardien des sous.

Pour moi, le plus sensible, c'est quand c'est le/la CE qui dysfonctionne... Mais d'aucuns prétendent qu'il faut apprendre à les manager également !

Après, effectivement, sur 3 établissements, j'ai plutôt trouvé de bonnes planques. Et pour avoir fait pas mal de tutorat, d'animation de bassin, j'ai aussi rencontré des gestionnaires heureux, pour détourner le titre d'un fameux film yougoslave. Donc, de bons bahuts - de pas trop mauvais - ça existe !
Et sur 5 CE, j'ai eu un salopard, 1 moyenne et 3 très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:50

Goldored a écrit:
Pour moi, le plus sensible, c'est quand c'est le/la CE qui dysfonctionne... Mais d'aucuns prétendent qu'il faut apprendre à les manager également !
Oui, quand la ou le CE dysfonctionne ça peut-être l'enfer et si cela le devient, une solution : le départ.
Oui aussi  Wink , une ou un CE ça se manage : pour moi cela veut dire qu'il faut connaitre ses attendus, sa manière de fonctionner et tenter d'y répondre afin de pouvoir faire notre métier
Il est des cas, où on y arrive pas et il n'y a aucune espèce de honte !

Goldored a écrit:
Et sur 5 CE, j'ai eu un salopard, 1 moyenne et 3 très bien.
Je te rejoins sur cette proportion  Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 14:20

Goldored a écrit:

Et sur 5 CE, j'ai eu un salopard, 1 moyenne et 3 très bien.

Sur les 5, un a mystérieusement disparu et un autre n'a plus que 7 doigts affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va se tendre avec la secrétaire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec secrétaire du CE
» malaise avec secrétaire d'intendance
» Pbs avec secrétaire du chef d'établissement
» Entretien annuel secrétaire avec représentant syndical
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: