Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ça va se tendre avec la secrétaire...

Aller en bas 
+23
LRDFDLVDGJQCA
GESTIONNAIREENFOLIE
L'intendant zonard
Nicolas
RETU
lolio
Poporc
bedan
Milouz
tsunade
l'int.int
Loutre soyeuse
V.M.B
volcan
donald
Walking Dead
peky
Xena
mêmepaspeur
néthou
Stoïk
Op@lomero
catiteo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catiteo
***
***



Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 16:19

Nicolas, c’est un beau programme ! Mais j’aurais un peu peur de donner l’impression que je place la barre trop haut et que je viens avec mes gros sabots, surtout sur un poste où j’arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:13

On partage nos expériences ... Chacun et chacune fait son miel de ces partages ...

Alors, fais le comme tu le sens et comme tu es Wink  ...

Pour ma part, j'ai une tendance à l'emphase, tendance sentencieuse affraid ... mais ça tu l'avais remarqué Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:19

Ah non, sincèrement je ne te trouve pas sentencieux 😊
J’apprécie ton partage d’expérience, je considère que c’est en grande partie l’expérience des autres qui nous aide à nous façonner.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:43

catiteo a écrit:
J’apprécie ton partage d’expérience, je considère que c’est en grande partie l’expérience des autres qui nous aide à nous façonner.

Je ne peux que te rejoindre !!!

Mon envie de progresser dans le métier, s'est quasi exclusivement nourrie des partages de ressources, d'outils et d'expériences des collègues ainsi que des échanges ... et aussi de toutes les erreurs que j'ai commises  Wink  affraid  Embarassed

C'est pourquoi j'essaie de beaucoup partager (trop peut-être), mais j'ai tellement reçu, que je ne me vois pas contribuer un minimum !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:47

Moi, je prends ! Donc je t’encourage (si besoin était) à continuer 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:59

En proposition de synthèse du positionnement attendu, à la lumière de ce que je viens de lire :

- quand les cadres ont été nuls, nazes, toxiques, l'équipe est en vrac, les fonctionnaires en roue libre et généralement c'est pas beau à voir

- il faut remettre du cadre, et ça passe ou ça casse. Si ça casse, aucun problème tant que ça se casse

- c'est très simple de resserrer les vis sans risquer sérieusement de se faire traiter de harceleur.euse : il faut tout faire par écrit, mais avec une grammaire Oui-oui -1, et une absolue économie de mots

- c'est pas drôle mais le courage est peut-être la qualité n°1 d'un cadre

- cependant il est strictement impossible d'être plus courageux que son chef

- et quand on a une c. molle comme chef, du genre qui vous contredit dès que vous avez le dos tourné pour autoriser la secrétaire à arriver à 11 h du mat, on se tire, et vite.

- quand on a fait ça, on sait que ça ne coûte pas tellement, et on est d'autant plus efficace pour le refaire, vite et bien, partout où l'on arrive. Parce qu'il n'y a guère d'endroits où l'on peut dire que tout est parfait, hahem, la perfection n'appartient qu'à Dieu et dans les établissements d'une République laïque, c'est mal barré !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:05

super  Eh bé, quelle synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:14

J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:18

Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:24

Un mauvais entraîneur peut gagner le championnat de France (au hasard: de foot-ball) avec une bonne équipe. Mais jamais un excellent entraîneur (type Thomas Tuchel) ne gagnera le même championnat (ou au hasard la Ligue de Champions) avec une équipe de bras cassés... No Cela marche aussi pour le volley-ball, le curling, ou le catch à 4 (encore qu'il semblerait que le catch à 4 soit souvent truqué ce qui ne semble pas être le cas des autres disciplines... Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:26

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !
Si l'andouille n'est plus là, on a déjà de quoi espérer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:28

Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !
Si l'andouille n'est plus là, on a déjà de quoi espérer... Rolling Eyes
... et si c'est moi la nouvelle andouille, les emmerdements n'ont pas fini de dégringoler. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:34

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !
Si l'andouille n'est plus là, on a déjà de quoi espérer... Rolling Eyes
... et si c'est moi la nouvelle andouille, les emmerdements n'ont pas fini de dégringoler. lol!
... je ne me permettrais pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GestionnaireEnFolieStalgi
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:18

Je déments être une au andouille.
GestionnaireEnFolie
X
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:48

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !
Si l'andouille n'est plus là, on a déjà de quoi espérer... Rolling Eyes
... et si c'est moi la nouvelle andouille, les emmerdements n'ont pas fini de dégringoler. lol!

Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
J'ai déjà travaillé avec des cadres très mauvais et de bonnes équipes et ça fonctionnait pas si mal... Par contre, je n'ai jamais connu l'inverse! confused
Il suffit de succéder à des andouilles, et si j'admets ne pas avoir eu beaucoup de problèmes de ce genre, ça arrive à nombre d'entre nous !
Si l'andouille n'est plus là, on a déjà de quoi espérer... Rolling Eyes
... et si c'est moi la nouvelle andouille, les emmerdements n'ont pas fini de dégringoler. lol!
... je ne me permettrais pas! Rolling Eyes

Tu peux te permettre, le lapin est suffisamment honnête pour te donner raison, si tu lui prouves que c'est le cas Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:35

J’hallucine... ou je suis à côté de la plaque.
La CE a reçu la secrétaire à la 1ère heure pour lui faire part de nos découvertes (bons de commande non signés) et lui rappeler la règle.

La secrétaire vient me voir et ose me dire en substance que la CE n’a rien compris, que les bons de commande n’ont pas à être obligatoirement signés, que tous les chefs qu’elle a connus faisaient comme ça et qu’il n’y a jamais eu de problèmes. « L’ancienne CE ne les signait jamais » (la même qui fait venir sa secrétaire à 11h et qui balance les agrafeuses à travers son bureau 🤪).
Elle ajoute qu’on (qui est ce « on » ? Elle n’a pas su me dire) lui a expliqué qu’il n’y avait pas besoin de bon de commande quand on passe par Internet (!!!), et qu’on n’est pas obligés de saisir l’engagement dans GFC.

Petite pépite : elle m’a affirmé avec aplomb : « La cour des comptes ne regarde pas les bons de commande, les documents c’est juste pour nous en interne, ça ne part pas au contrôle. »

Elle devrait devenir formatrice en droit public.

Grosso modo, la secrétaire ne voit pas en quoi c’est un problème de commander sans l’accord de l’ordonnateur. Là, je ne peux plus rien pour elle...

Elle termine la conversation par une phrase d’anthologie : « Bon ben si elle veut qu’on fasse comme ça, on fera comme ça. » J’en peux plus, elle m’a fait ma semaine ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 11:13

catiteo a écrit:
« Bon ben si elle veut qu’on fasse comme ça, on fera comme ça. »

Il faut surtout lui expliquer que maintenant, ça sera toujours comme ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 11:18

Ce n'est pas parce que la cour des comptes n'a pas "vraiment" mis son nez sur l'origine des engagements qu'elle ne va pas le faire un jour.
Je pense qu'il faut surtout lui rappeler ce qu'est un engagement (je ne parle pas de CTRL+E mais bien d'un document qui donne l'ordre d'engagement, que ce soit la signature d'un contrat, un bon de commande ou encore un certificat administratif).
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:14

Le bon de commande étant facultatif en dessous de 25 000 € HT, sa signature l'est donc de même. CQFD.
On voit que la secrétaire a potassé le décret de 2016 sur les PJ.
Mais cela ne doit pas, dans le cadre d'une saine - et traçable - gestion, empêcher le gestionnaire de demander au CE la signature de tous les BC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:19

Il faut tout simplement dire avec calme que tout bon de commande non signé par le chef sera directement et sans hésitation attribué à son véritable émetteur. Qui paiera, parce que l'établissement ne paiera pas. Et que refuser de payer alors sera tout simplement l'occasion de tester non pas ce qu'en pense le juge du compte, mais le juge pénal pour usurpation d'autorité et abus de confiance, en prime une petite suspicion d'abus de biens publics.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:24

Calice a écrit:
Le bon de commande étant facultatif en dessous de 25 000 € HT, sa signature l'est donc de même. CQFD.
On voit que la secrétaire a potassé le décret de 2016 sur les PJ.
Mais cela ne doit pas, dans le cadre d'une saine - et traçable - gestion, empêcher le gestionnaire de demander au CE la signature de tous les BC.
C'est un écrit qui est facultatif. Mais si il y a écrit il doit respecter les formes.
Après je rappelle qu'écrit ou pas, seul l'ordonnateur peut passer commande. Le gestionnaire le peut si il a obtenu délégation à ce sujet ; mais en aucun cas un secrétaire ne peut le faire puisqu'aucun texte ne prévoit délégation dans ce cas. Donc rien ne justifie qu'un secrétaire passe commande à la place de l'ordo. Et la signature du BC atteste que c'est bien l'ordo qui le fait.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:54

Au CROUS où j'ai travaillé une personne avait ainsi passé commande sans référer à quiconque pour des commandes de sacs de poubelle pour des quantités astronomiques- elle avait confondu litre, mètre cube et Unités roule - pour des années de fonctionnement grippe .

L'établissement a honoré la commande car une entreprise n'a pas à connait le fonctionnement interne des bons de commandes mais la personne a changé de service et est allé au service des Bourses. r6

Bref pour dire qu'une fois enclenchée la commande c'est difficile de revenir en arrière et qu'il vaut mieux sécuriser la commande sur Internet en demandant à la secrétaire de ne plus pas passer de commandes sur Internet du tout et de faire contresigner toute commande par le gestionnaire ou le CE s'il veut suivre plus particulièrement certaines dépenses comme les crédits pédagogiques.

Quant à faire payer quoi que ce soit au fonctionnaire fautif j'attends de voir car une sanction disciplinaire ne peut pas être financière.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:59

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Quant à faire payer quoi que ce soit au fonctionnaire fautif j'attends de voir car une sanction disciplinaire ne peut pas être financière.
Si ce n'est pas l'établissement qui a passé commande, c'est une personne. Qui assume, se dém.brouille avec le fournisseur, le paie au besoin. Sinon cette personne a usurpé l'autorité de l'établissement détenue par le chef, et c'est du pénal, effectivement on ne parle plus d'argent. Et je n'ai jamais parlé de disciplinaire, ça ne m'intéresse pas ces machins décoratifs théoriques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:13

L'institution doit aussi assumer les bêtises de ses agents et de ses cadres sauf à prouver que le fournisseur a délibérément permis ou encouragé la fraude.

C'est faisable néanmoins dans un certain nombre de secteurs industriels et de service où le commercial va tout faire pour faire signer un bon de commande à la première personne qu'elle rencontre dans un établissement, même à un agent d'accueil ou la dame de service nettoyant près du photocopieur. L'on ne doit pas en rire, cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:55

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
L'institution doit aussi assumer les bêtises de ses agents et de ses cadres
Au nom de quoi ?
Un anesthésiste qui tue un patient a droit à un procès, et certainement une condamnation. L’hôpital n’assumera rien du tout (il l’aura viré avant le procès). J’ai délibérément pris un exemple extrême.
La secrétaire qui s’octroie le droit de commander sans aucune légitimité ni autorisation, c’est pas possible. Et la preuve qu’elle se sent le cul merdeux : ce matin elle m’a de nouveau accusée d’avoir passé cette commande (je n’étais pas présente mais ça je ne vais pas laisser passer).
Les passe-droits et petits arrangements entre copains, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:06

Je ne m'y connais pas en droit hospitalier, je ne vais pas m'y aventurer.

Si tu penses être dans ton droit contre ta secrétaire porte plainte au pénal comme le préconise Intendant Zonard et prépare un rapport au disciplinaire pour sanctionner la situation actuelle et demande le remboursement à l'entreprise des deux matériels en cause commandés par la secrétaire à tort.

Puisque ta secrétaire ne veut pas comprendre tu vas devoir agir sur un cran plus élevé en effet.




Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:08

catiteo a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
L'institution doit aussi assumer les bêtises de ses agents et de ses cadres
Au nom de quoi ?
Un anesthésiste qui tue un patient a droit à un procès, et certainement une condamnation. L’hôpital n’assumera rien du tout (il l’aura viré avant le procès). J’ai délibérément pris un exemple extrême.
La secrétaire qui s’octroie le droit de commander sans aucune légitimité ni autorisation, c’est pas possible. Et la preuve qu’elle se sent le cul merdeux : ce matin elle m’a de nouveau accusée d’avoir passé cette commande (je n’étais pas présente mais ça je ne vais pas laisser passer).
Les passe-droits et petits arrangements entre copains, ça suffit.

Tout ce qui a pu se passer avant la réunion de ce matin relève de la faute de service. Sans compte-rendu de la réunion de ce matin, cela relèvera de la faute de service encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:10

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
L'institution doit aussi assumer les bêtises de ses agents et de ses cadres sauf à prouver que le fournisseur a délibérément permis ou encouragé la fraude.
forum
Exact il y a des jurisprudences qui déclarent valables des contrats passés par une personne non habilitée pour le faire au motif que le co-contractant n'était pas en mesure de savoir que le signataire n'avait pas autorité pour le faire.

Après ça se traite en interne et le cas échéant par une plainte de l'établissement. Mais GEF a raison de dire que seul un juge peut décider d'une sanction financière dans ce cas de faute en service.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:15

Que le fournisseur puisse vérifier la compétence de signataire avec un BC écrit, il peut et nul n'est sensé ignorer la loi, donc demander au fournisseur de se tourner vers la personne qui a passé commande pourquoi pas...  Par contre sur un site internet, il est impossible de prouver qui a validé la commande, et qu'en tout cas ce ne soit pas l'ordonnateur. Le fournisseur ne peut pas, pour moi, être tenu responsable d'une telle commande passée sur le compte de l'établissement et c'est bien à l'interne que la solution est à trouver, avec la mise en place de procédure stricte et des contrôles ...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:24

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:

Si tu penses être dans ton droit contre ta secrétaire porte plainte au pénal comme le préconise Intendant  Zonard  et prépare un rapport au disciplinaire pour sanctionner la situation actuelle  et demande le remboursement à l'entreprise des deux matériels en cause commandés par la secrétaire à tort.

Puisque ta secrétaire ne veut pas comprendre tu vas devoir agir sur un cran plus élevé en effet.

Non merci. Mon précédent poste m’a obligée à préparer un rapport corsé concernant secrétaire et agent comptable, la situation m’a coûté trop cher sur le plan santé / perso. Je ne suis « que » remplaçante, et en convalescence, qui plus est.

Xena a écrit:

Tout ce qui a pu se passer avant la réunion de ce matin relève de la faute de service. Sans compte-rendu de la réunion de ce matin, cela relèvera de la faute de service encore une fois.
forum forum forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:51

Vois pas pourquoi faudrait aller chercher midi à quatorze heures (cinquante): la CE veut signer tous les bons de commande, donc rien n'est engagé sans sa signature. Point barre.
Rien qui soit là contraire au décret sur les PJ, plutôt des règles de saine gestion qui semblent ici nécessaires avec cette secrétaire.
Donc le CE a dit, alors on fait.
Il me semble que c'est plutôt cette logique qui a du mal à entrer dans la tête de la secrétaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça va se tendre avec la secrétaire...   ça va se tendre avec la secrétaire... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va se tendre avec la secrétaire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec secrétaire du CE
» malaise avec secrétaire d'intendance
» Pbs avec secrétaire du chef d'établissement
» Entretien annuel secrétaire avec représentant syndical
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: