Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pbs avec secrétaire du chef d'établissement

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Op@lomero
Goldored
RETU
Initiales GM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:41

Bonjour, voilà je rencontre un problème dans l'établissement où je suis avec la secrétaire de direction. il y a un gros problème pour pouvoir avoir les e-mails me concernant ( ne me les communiquent pas, même quand je le demande) et aussi parfois le courrier. Et puis j'ai aussi régulièrement des e-mails qui ne me concernent pas ( pédagogie ou vie scolaire). Bon, c'est un petit peu le b.....l. Du coup, cela a un impact sur mon travail ( je n'ai pas les infos ). Et cela rend plus difficile d'effectuer mon travail correctement, m'attire des ennuis avec le chef d'établissement, et j'avoue que cela m'exaspère profondément. Que faire ? Comment réagir face à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
zfdsfdfsdsdf
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:45

1. En parler au chef d'établissement
2. Demander l'accès à la boite mail
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:22

J'en ai parlé au chef d'établissement. Je me suis fait bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:23

En parler au CE à n'en pas douter.
Je serais moins catégorique sur l'accès à la boite mail de l'établissement : on a les infos certes mais c'est avoir à faire face à un nombre incalculable de messages dont on n'a rien à faire, juste parce que quelqu'un fait mal son travail.
Si à chaque fois qu'un agent passe mal le balai, on doit prendre un second balai et passer dans chacune de ses salles pour être sûr que le boulot sera fait, on n'est pas sortis de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:24

Demander la création d'une adresse mail intendance du type int.0999999N@ac-academie.fr et la diffuser largement.

Revenir en haut Aller en bas
Maximii
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:26

Sincèrement, un chef d'établissement n'en a rien à faire du gestionnaire. En revanche sa secrétaire ou l'agent d'accueil, ce sont des personnes importantes pour lui eu égard à leur fonction
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:39

Tu signales à ton CE par écrit à chaque fois qu'un mail ne t'a pas été envoyé et que tu as eu l'info par un autre biais.
Tu lui dis que cela pénalise ton travail et t'empêche de réaliser tes missions eu égard au manque d'informations transmises.
Pour t'aider, demande à un collègue gestionnaire de ta bourgade ou du coin de te transmettre les mails importants relayés par son secrétariat.

Fastidieux mais permet de remonter les dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:25

Merci pour vos conseils. J'avais fait cela : copie au chef d'établissement par mail  quand je demandais à la secrétaire de me communiquer tel mail. Mais il ne veut pas s'embêter. Donc c'est l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:31

Puis hier quand j'ai fait cela pour avoir un mail ( je l'ai su par un collègue), il m'a dit que l'établissement de l'avait pas reçu, sa secrétaire a dit la même chose. J'ai insisté. La secrétaire m'a envoyé boulé en me parlant très mal. La secrétaire a été dire que c'est moi qui lui avait mal parlé. Je me suis donc fait engueuler. J'ai néanmoins réinsisté auprès du chef d'établissement, qui a finalement admis que le mail en question adressé à la gestion était bien arrivé sur boîte  de l' établissement. Donc là j'en ai eu un peu marre. Pcq évidemment il n'y a pas que cela et que cela dure depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:51

Laisser pourrir une situation choisie... Quand on vient te demander des comptes dire très innocemment "comment? mais je l ignorais.. c’était sur quel mail?". Puis au bout de deux/trois situation où le chef est tourné en ridicule, on obtient ce qu'on veut.
Oui, parfois, ça fait des victimes collatérales donc il faut "choisir" la situation.
Bon courage, et surtout.. BONNE MUTATION!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:02

Maximii a écrit:
Sincèrement, un chef d'établissement n'en a rien à faire du gestionnaire. En revanche sa secrétaire ou l'agent d'accueil, ce sont des personnes importantes pour lui eu égard à leur fonction
Vous êtes mal barré. Si le CE n'a pas compris quel devait être son rôle dans votre positionnement en tant qu'adjoint, il n'y aura pas 36 solutions : allez voir ailleurs.

Maximini a écrit:
Puis hier quand j'ai fait cela pour avoir un mail ( je l'ai su par un collègue), il m'a dit que l'établissement de l'avait pas reçu, sa secrétaire a dit la même chose. J'ai insisté. La secrétaire m'a envoyé boulé en me parlant très mal. La secrétaire a été dire que c'est moi qui lui avait mal parlé. Je me suis donc fait engueuler. J'ai néanmoins réinsisté auprès du chef d'établissement, qui a finalement admis que le mail en question adressé à la gestion était bien arrivé sur boîte  de l' établissement. Donc là j'en ai eu un peu marre. Pcq évidemment il n'y a pas que cela et que cela dure depuis le début de l'année.
Laissez pisser.
Ne récupérer plus de mail par les collègues - ou ne dites pas que vous l'avez fait. Il y aura très vite un moment où vous n'aurez pas fait quelque chose parce que vous n'aurez pas eu l'info. Il suffira de dire que vous n'avez pas été informé. Mais que peut-être d'autres dans l'établissement l'étaient.
Ne soyez pas plus royaliste que le roi.
Quant au fait que la secrétaire vous parle mal, restez zen, soyez pro : un rapport factuel transmis au CE. Point barre. Et quand elle aura besoin de fournitures, faites la bien poireauter.
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:13

Merci pour tous vos conseils. J' en prend note.
"Ne pas être plus royaliste que le roi" : ok, mais pour les sujets concernant la gestion, j'aime bien que les choses soient bien faites. C'est une nécessité. Je ne peux m'en empêcher. Et puis après le risque est que le chef d'établissement se retourne contre toi et dise que le travail a été mal fait.
Il ne faut jamais oublié qu' un chef d'établissement couvrira tjs sa secrétaire, aussi écervelée soit elle. Le gestionnaire, il peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:24

Celui qui pense cela est un idiot qui ne mérite rien d'autre que le vivre pour changer d'avis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pbs avec secrétaire du chef d'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 15:00

C 'est la réalité pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:03

Il aura, ou pas, l'occasion de changer d'avis. Il y a certains CE qui mériteraient plus que d'autres d'avoir cette occasion et des GM qui devraient moins hésiter à la leur donner.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pbs avec secrétaire du chef d'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:09

Maximini a écrit:
"Ne pas être plus royaliste que le roi" : ok, mais pour les sujets concernant la gestion, j'aime bien que les choses soient bien faites. C'est une nécessité. Je ne peux m'en empêcher. Et puis après le risque est que le chef d'établissement se retourne contre toi et dise que le travail a été mal fait.
Vous n'êtes pas le chevalier blanc qui sauvera un établissement dont vous n'avez pas la responsabilité.
Le responsable, c'est le CE.
Tout le travail que vous faites, c'est en son nom - d'ailleurs, c'est tellement vrai qu'une part non négligeable de CE s'attribuent seuls les mérites du bon fonctionnement matériel et voyagistique de leur bahut.
Vous, vous travaillez avec les moyens - en sus d'éventuels moyens humains décidés par l'académie - qu'il vous donne et dans le cadre de l'organisation qu'il décide.
Dès lors, vous ne pourrez jamais - sauf à vous ruiner la vie, le moral et la santé - faire autre chose que du boulot de mer... crotte dans une organisation du travail de crotte.
Et la responsabilité de cette déplorable situation lui incombe à lui et à lui seul, en tant que chef de service.
Souhaitons qu'il réalise bientôt que sa secrétaire est bien importante  - avec tout le respect qu'on doit cependant aux secrétaires (du moins celles qui le méritent Mr green ) - en terme de résultat et même de quotidien qu'un(e) GM, surtout si celui-ci/celle-là est parfaitement disposé(e) à faire du bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 8:25

NB j'ai connaissance d'un poste super intéressant dans la Zone : lycée pro (avec potentiellement des bouts de prime de Greta en rab), quartier calme, logement, comptable sympa, chef d'établissement sympa, sérieux et intelligent, agent-chef au top. Immédiatement disponible à la BIEP au mouvement, et le rectorat de la Zone poussera à la roue pour faciliter l'arrivée d'un bon candidat. Pour qui a un chef comme celui de Maximini, c'est une magnifique opportunité !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 28 Déc 2019 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 8:27

L'intendant zonard a écrit:
NB j'ai connaissance d'un poste super intéressant dans la Zone : lycée pro (avec potentiellement des bouts de prime de Greta en rab), quartier calme, logement, comptable sympa, chef d'établissement sympa, sérieux et intelligent. Immédiatement disponible à la BIEP, et le rectorat de la Zone poussera à la roue pour faciliter l'arrivée d'un bon candidat. Pour qui a un chef comme celui de Maximini, c'est une magnifique opportunité !
En bref le lapin surexcité recrute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximini
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:19

Je cherche effectivement à changer d'établissement et à me rapprocher de Paris. Je pourrais être intéressé par le poste proposé par  l'intendant zonard, même si je souhaiterai prendre une petite/moyenne agence comptable plutôt qu'une gestion matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaif
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:22

Un lycée pro c'est pas du pipi de chat ....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:43

Question de choix.
Pouvoir travailler -même beaucoup- dans de bonnes conditions avec un CE qui te respecte, ou avoir moins (?) de boulot et des problèmes quotidiens avec un CE qui te considère moins que sa propre secrétaire gonflée d'importance...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 12:05

Maximini a écrit:
Je cherche effectivement à changer d'établissement et à me rapprocher de Paris. Je pourrais être intéressé par le poste proposé par  l'intendant zonard, même si je souhaiterai prendre une petite/moyenne agence comptable plutôt qu'une gestion matérielle.
Une petite agence comptable n'est pas forcément synonyme de moindre difficulté ; bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 12:31

Il n'y a pas de petite agence comptable dans la Zone : il y en a des grosses, il y en a des compliquées, il y en a qui n'ont pas de moyens. Et celles qui sont à prendre sont souvent dans un état dégradé... No

Le lycée dont je viens de parler n'est pas sur la BIEP (j'ai demandé pourquoi/comment), je peux transmettre par courriel la fiche de poste à qui m'écrit. Non c'est pas dans mon agence comptable, mais j'ai travaillé avec ce CE, et c'est quelqu'un de qualité, l'AC est une charmante camarade.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:53

Le lapin magique ne recrute donc pas, c'est une de ses lapines... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:37

Certaines secrétaires de direction ont tendance à se prendre pour le patron surtout quand elles ont de la bouteille... Suspect D'autres aiment bien jouer la carte du dénigrement du gestionnaire pour se faire mousser (vu la masse de problèmes qu'on a, c'est tellement facile...) pale
L'administration est un microcosme avec ses enjeux de pouvoir... frappe Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds (en tout cas pas tout le temps) ou alors il faut s'acheter des chaussures de sécurité... b2 b2
Revenir en haut Aller en bas
DARK
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:32

Ce n'est pas nouveau, il y a la politique de l'autruche, qui en est responsable...
Article R421-13 :  ...Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction...
et
L'adjoint gestionnaire...organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:03

Bof...
Pure théorie...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:06

Désolée mais à ce niveau, il ne te reste plus qu'à jeter un sort Pbs avec secrétaire du chef d'établissement 3964801202
Profite des fêtes de fin d'année en mélangeant déchets de crevettes avec du vinaigre blanc : c’est ecolo et ça devrait la calmer un moment : en même temps tu dis foundra toundra 3 fois 
Ça éloigne les malfaisants  

Le sac de déchets de crevette dans un dossier qu’elle n’ouvre jamais q8
Revenir en haut Aller en bas
DARK
Invité




Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:11

Les priorités du corps de direction ne sont pas celles d'un adjoint gestionnaire!!!.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 23:27

Anonymous a écrit:
Ce n'est pas nouveau, il y a la politique de l'autruche, qui en est responsable...
Article R421-13 :  ...Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction...
et
L'adjoint gestionnaire...organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement...

Goldored a écrit:
Bof...
Pure théorie...
Je pense qu'il peut y avoir d'autant de réponses que d'établissements mais où j'étais cela se passait très bien; depuis que je participais à leur EP avec le CE et que je gérais les CA avec l'une d'entre elles, elles ont compris la place que j'avais au sein de l'équipe de direction. Après à chaque pb administratif, elles venaient me voir sans déranger le CE.
De toute fàçons, sans relancer le débat si vous ne faites pas cela, les gestionnaires sont morts.
Encore une fois je sais que mon expérience ne pourra se dupliquer partout mais il faut essayer au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pbs avec secrétaire du chef d'établissement   Pbs avec secrétaire du chef d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbs avec secrétaire du chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec secrétaire du CE
» ça va se tendre avec la secrétaire...
» Relation avec chef d'établissement
» Entretien annuel secrétaire avec représentant syndical
» Rdv avec chef cuisinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: