Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui saisit les ordres de paiement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 20:44

l'Adjoint Gestionnaire d'un établissement rattaché qui doit se déplacer à l'agence comptable ou l'agent comptable et son équipe ?

Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 20:56

maurseb a écrit:
l'Adjoint Gestionnaire d'un établissement rattaché qui doit se déplacer à l'agence comptable ou l'agent comptable et son équipe ?

Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer ?

Merci .
L agence comptable bien sûr et il n'y a pas besoin de texte pour cela; à moins que cela soit l'AC qui aille saisir les liquidations dans l'ER confused
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:09

ADN a écrit:
maurseb a écrit:
l'Adjoint Gestionnaire d'un établissement rattaché qui doit se déplacer à l'agence comptable ou l'agent comptable et son équipe ?

Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer ?

Merci .
L agence comptable bien sûr et il n'y a pas besoin de texte pour cela; à moins que cela soit l'AC qui aille saisir les liquidations dans l'ER confused
Et bien justement, l'agent comptable demande que ce soit l'Adjoint Gestionnaire qui se déplace à l'agence comptable pour saisir les ordres de paiement.
Les 7 autres gestionnaires y sont allés moi j'ai l'intention de faire ma tête de c** mais avant je voudrais être sûr d'être dans "mon bon droit".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:17

maurseb a écrit:
ADN a écrit:
maurseb a écrit:
l'Adjoint Gestionnaire d'un établissement rattaché qui doit se déplacer à l'agence comptable ou l'agent comptable et son équipe ?

Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer ?

Merci .
L agence comptable bien sûr et il n'y a pas besoin de texte pour cela; à moins que cela soit l'AC qui aille saisir les liquidations dans l'ER confused
Et bien justement, l'agent comptable demande que ce soit l'Adjoint Gestionnaire qui se déplace à l'agence comptable pour saisir les ordres de paiement.
Les 7 autres gestionnaires y sont allés moi j'ai l'intention de faire ma tête de c** mais avant je voudrais être sûr d'être dans "mon bon droit".
Rien ne vous oblige à le faire, sinon les relations que vous avez avec le comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:24

Les OP au compte 4664  relèvent de la seule compétence de l'agent comptable cf M9-6 mais la DAF ayant donné son aval pour une procédure spéciale  avec mandat et ORDV pour "soulager" certains agents comptables (qui soit dit en passant ne mentionnent même pas les GM quand on leur demande officiellement où ils en sont dans les remboursements Mr green) cela a généré un mic mac qui a donné des ailes à certains. Après si l'agent comptable est tout seul sans personne pour l'aider, isolé dans son bureau, on peut l'aider, faut voir le contexte.

3.2.1.1.2Les ordres de paiements à l’initiative de l’agent comptable

Sont émis à l'initiative de l'agent comptable les ordres de paiement relatifs :-aux retenues de garanties et oppositions (comptes 4017 et 4047) ;-aux oppositions (comptes 427 et 4667) ;-aux virements à réimputer (compte 4663) ;-aux excédents de versement à rembourser (compte 4664) ;-aux sommes remises aux élèves (compte 4671)-aux autres dépenses à régulariser (compte 4728);-aux recettes à transférer (compte 4731);-aux dépenses à transférer (compte 4735).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:48

Il s'agit d'une demande exceptionnelle faite en période exceptionnelle. Pas d'obligation d'accepter, ni de refuser d'ailleurs. A toi de voir objectivement si cette demande te semble légitime et réalisable en fonction de la situation de l'agence comptable et de ton intendance. En fonction de la masse de travail et des ressources humaines disponibles, tu pourras en toute conscience prendre la décision d'accepter exceptionnellement ou de refuser puis assumer les conséquences de ladite décision, plus de travail ou plus de tensions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Qui saisit les ordres de paiement ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:49

maurseb a écrit:
l'agent comptable demande que ce soit l'adjoint gestionnaire qui se déplace à l'agence comptable pour saisir les ordres de paiement.
En temps normal, je te dirais que tu es tombé sur le gros lot des pires têtes de cens de toute la profession, et que cette histoire d'OP devrait être le cadet de tes soucis à côté de toutes les aberrations délirantes que ce genre de comptable invente à la pelleteuse.

Toutefois un bémol : comme le fait valoir Mme la marquise, l'annulation des voyages pédagogiques avec le confinement Covid nous oblige à rembourser parfois des centaines de familles. La situation est exceptionnelle et pourrait justifier un coup de main à l'agence comptable sur ce point précis, et pour cette fois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui saisit les ordres de paiement ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Qui saisit les ordres de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saisit les ordres de paiement ?   Qui saisit les ordres de paiement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saisit les ordres de paiement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ras le bol des ordres de paiement
» ORDRES DE PAIEMENT
» réédition des ordres de paiement
» ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???
» Comptes des ordres de paiement : et les DAO !?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: