Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SENDRAL
Invité




ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:12

Bonjour,

La M-9-6 détaille les diverses sortes d'O.P. et les mentions obligatoires qu'ils doivent contenir.
Mais elle ne pipe mot sur les PJ à joindre éventuellement.
Par ailleurs je ne trouve rien dans le décret sur les P.J. de dépenses qui soit spécifiques aux O.P.

Alors ? Aucune P.J. n'est requise pour ce type d'opérations ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
delta
Invité




ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:20

Un bel article dans la dernière revue "intendance" de l'AJI. Avec des exemples de PJ pour OP.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:51

Pour être plus précis je crois bien que c'est l'avant dernière juin/juillet 2019.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:58

Tu dois surtout faire preuve de bon sens et te débrouiller pour qu'avec les PJ que tu colles, on ne te pose plus de questions et qu'on ne vienne pas te chercher des poux dans la tête. Sachant que toute PJ sous la forme d'un "certificat administratif" consistant à se justifier soi-même de ce que l'on fait a une valeur proche d'un centime de bolivar vénézuélien...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:35

SENDRAL a écrit:
Bonjour,

La M-9-6 détaille les diverses sortes d'O.P. et les mentions obligatoires qu'ils doivent contenir.
Mais elle ne pipe mot sur les PJ à joindre éventuellement.
Par ailleurs je ne trouve rien dans le décret sur les P.J. de dépenses qui soit spécifiques aux O.P.

Alors ? Aucune P.J. n'est requise pour ce type d'opérations ?

Merci de vos réponses

Hormis le 4712 (relevé BDF + nouveau RIB), c'est quasiment toujours certif ordo + RIB. Y a toutefois des cas particuliers pour les mandats, ou la convention + délib validant le mandat est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:03

Mouais et un virement erroné reçu par le comptable pour un autre EPLE tu mets aussi un certif de l'ordo ? Et pour les rejets bancaires du 4663 ? Et pourquoi le 4664 produit un OP sans signture de l'ordo ? et un OP au 4712 sur les tickets repas ?!?? lol

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:30

volcan a écrit:
Mouais et un virement erroné reçu par le comptable pour un autre EPLE tu mets aussi un certif de l'ordo ? Et pour les rejets bancaires du 4663 ? Et pourquoi le 4664 produit un OP sans signture de l'ordo ? et un OP au 4712 sur les tickets repas ?!?? lol

Virement erroné c'est retour à l'envoyeur : bdf + RIB de l'envoyeur.
Rejets bancaires, ça doit être le 4712 (m'a trompé : bdf + nouveau RIB.
4664, c'est excédent de versement ? : j'en sais rien qui signe l'OP hormis le comptable. C'est pas le logiciel qui détermine qui doit signer et quel justificatif doit être produit. Mais y a que l'ordo pour constater un excédent de versement (soit parce que y a créances et OR, soit parce qu'il dit que l'élève a quitté le bahut et qu'on rembourse l'excédent de sa carte de cantine).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:43

4663 les virements à réimputer pas 4712.
Et les excédents proviennent souvent d'avances supérieures à la créance finale (et ça c'est pas de la compta bud mais de la compta géné), d'erreurs de versement (paiement en double d'une créance) et d'ordre de réduction de recettes, etc...... et c'est le comptable qui constate qu'il a du 4664, pas l'ordonnateur. Je suis d'accord que certains OP du 4664 nécessitent un certif de l'ordo mais pas tous ; certains ne nécessitent qu'un certificat du comptable.

Bref.... ça me rappelle la dernière réunion des comptables à la DDFIP.... j'en rigole encore sur la méconnaissance de nos règles comptables comme de l'évolution règlementaire. Mais je comprends les collègues des Finances qui subissent maintenant ce qui nous attend demain.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Empty
MessageSujet: Re: ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???   ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDRES DE PAIEMENT
» ras le bol des ordres de paiement
» Comptes des ordres de paiement : et les DAO !?
» réédition des ordres de paiement
» Qui saisit les ordres de paiement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: