Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés

Aller en bas 
+28
L'ami chocolat
JMP
Pattapomme
Nicolas
peky
AUBEGM
tortue
lambour
restonszen
univers
Patagonia
Luffy
bip²
Lilirose
volcan
Capitoul
babel 1983
Bozinchu
coffeeman
kwack
SiùMaï
RETU
dypsee
Stratospherix
ELPE
mêmepaspeur
GuiG
Alienor75
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pattapomme
.
.



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:10

volcan a écrit:
Les régularisation vous les avez traitées en régularisation comptables ou en régularisation de constatation ? Dans le premier cas ca fausse tout.
En régularisation de constatation !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:21

Bon essayons d'y voir clair...
Tu as donc des bourses affectées qui viennent diminuer ou solder des créances de DC...   disons pour 500
Tu as des créances positives (après affectation des bourses) pour 200
Et tu as des créances négatives disons pour 300 dues aux régularisations.

Ca ressemble à ça ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:32

En arrondissant j'ai :

4000 de créances en + sur mon 4112

Et de l'autre côté j'ai :

2000 de créances négative
1500 de bourse à affecter
un bordereau à 3500 de DC

Pour que mon 4112 soit bon, je pensais faire :
Un OR de DC à 3500
un mandat de bourse à 1500
et une EM du 4112 au 5159 de 2000, pour les réguls négatives. Ces régul sont prises en compte dans le fichier de paiement.

J’espère être assez claire, j'ai tellement la tête dedans que je ne sais plus si je parviens à l'expliquer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:10

Les régul font que tes débiteurs sont en trop-perçus.
Il faut faire transiter les 2000 par le 4664, puis OP pour ordre du 4664 avec les pimpins concernés qui vient alimenter au final le crédit du 5159 pour justifier le bordereau des paiements.

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:46

Merci beaucoup !! C'est l'étape de l'OP pour ordre qui me manquait pour que ça soit bien propre ! Je vais pouvoir dormir l'esprit plus léger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:34

"Ne pas effectuer de constatations, ni envoi d’avis aux familles à partir de GFE avant l’installation de la version 20.3.2.1., qui corrige une anomalie du module DI@MAN, qui a pour conséquence de fausser les constatations de GFE"

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:52

Vivement la gratuité des repas pour nos élèves,nos agents et nos enseignants quand je vois la machine shadokienne des droits constatés.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 6:10

Deux années de suite avec le même discours, l'année dernière pour un problème de mise à jour de GFC. On s'en fiche, on avance, la reconstatation ce n'est pas fait pour les chiens et de toute façon on a de tout temps constaté avant d'avoir les bourses, le calendrier n'étant pas compatible avec une constatation précoce qui permet tout à la fois de lancer des prélèvements sur 9 mois et alerter les éventuels bénéficiaires de bourses sur les démarches à engager d'urgence, pour les bourses mais aussi éventuellement pour les fonds sociaux ou autre caisse de solidarité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Droits constatés - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7968
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 8:47

Alomero a écrit:
Deux années de suite avec le même discours, l'année dernière pour un problème de mise à jour de GFC. On s'en fiche, on avance, la reconstatation ce n'est pas fait pour les chiens et de toute façon on a de tout temps constaté avant d'avoir les bourses, le calendrier n'étant pas compatible avec une constatation précoce qui permet tout à la fois de lancer des prélèvements sur 9 mois et alerter les éventuels bénéficiaires de bourses sur les démarches à engager d'urgence, pour les bourses mais aussi éventuellement pour les fonds sociaux ou autre caisse de solidarité.

Idem. Les familles sont en attente des factures pour pouvoir gérer leur budget. 
J'envoie les AF par mail le mercredi après-midi, donc j'ai déjà reçu un nombre de coups de fil considérables hier... La campagne des VR n'est pas terminée et dans mon académie et le SAAB a déjà supprimé les droits à bourse de tous les élèves en VR (je ne comprends même pas, et je ne cherche plus à comprendre), donc c'est potentiellement deux ou trois reconstatations derrière. Mais qu'à cela ne tienne. Ca fait partie du job.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 9:20

J'ai fait une simulation, les montants dus pas les familles individuellement sont bon mais le total ne l'est pas. Si je constate, pensez vous que les avis aux familles seront OK? Puis je le faire pour déjà pouvoir les envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:30

Ton total n'est pas bon, c'est à dire ?
Tu as transformé ton pdf (de simu) en excel et en additionnant la colonne ca ne donne pas le meme chiffre que sur le pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:40

C'est trop galère de faire ça. Tu te retrouves avec un PDF avec trop de lignes. Déjà il y a 2 lignes par gamin, + les reports etc... 
Je ne vois pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:19

Non en fait c'est bon j'ai trouvé le souci. J'ai constaté et pas d'erreurs à priori. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DROITS CONSTATES
» Droits constatés
» droits constates
» droits constates et mandat des bourses
» Droits constatés HELP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: