Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution

Aller en bas 
+35
Sitseleam
Romain
lolio
Vélib
COMPTABUD
Go-et-lent
dédé
Sylvie92
popidiane
BIGZOULOU
univers
sambonvoisin
Tony Parker
Athanase Volapük
Bozinchu
Lolita
JMD
Colorado Beetle
lili1975
titi5
sebjo
magnuscarlsen49
jade57
Where Is My Mind
M.CHAT
garfield03
Fougère
soffy
Mad Max
Xena
crapaud du marais
Ndoyi
Nicolas
AZGARDE51
bip²
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2021

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:24

Bonsoir,
J'ai téléchargé la dernière version de Mobilisco (que j'ai déjà pratiqué et que je trouve génial, merci aux développeurs I love you !) et Runtime Access 2010 mais quand je veux le lancer, j'ai ce message d'erreur :

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Erreur10

Si quelqu'un peut me venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:31

Visiblement c'est l'installation même du Runtime qui plante. Je ne peux pas assurer le SAV de Microsoft (n'en déplaise aux complotistes qui pourraient croire que je suis devenu obéissant depuis le vaccin Covid), mais pour t'aider :

- vérifie que tu as bien pris la version correspondant à ton système, 32 ou 64 bits (le 32 bits est vraiment en train de disparaître)
- essaie d'installer le bouzin en faisant un clic droit sur le fichier d'install pour demander "exécuter en tant qu'administrateur". Si tu ne peux pas, c'est peut-être parce que le conseil dépional ou le rectorat ont fait en sorte que tu ne puisses pas installer de trucs sur ton PC...
- à la rigueur, tente un nouveau téléchargement
- si ça ne se débloque pas, alors tente avec Access Runtime 2016 ; attention après il faudra valider des mises à jour via Windows Update pour que tout fonctionne de manière optimale (avec redémarrage nécessaire etc. Rolling Eyes )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2021

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:45

Merci pour la réactivité  super
Je tenterai tout ça demain au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gest.sevmo
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: problème mobilisco   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:47

Bonjour,
Même problème qu'évoquer précédemment, j'ai téléchargé mobilisco, installé access runtime 2010...tout fonctionné très bien, j'ai importé ma base élèves, mis à jour les paramètres établissement...j'ai bien vendu le logiciel aux profs en leur disant que ça allait nous simplifier le travail et puis.....plantage
je lance mobilisco et une fenêtre s'affiche "un problème de sécurité potentiel a été identifié" je force en cliquant sur ouvrir et quand j'essaie de faire fonctionner l'application une fenêtre s'ouvre "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution"....
j'ai essayé tout ce qui a été préconisé : désinstaller microsoft acces, le réinstaller en mode administrateur, changer d'ordi...mais rien n'y fait ça plante toujours.
Avez vous une autre solution pour contourner ce problème ? Ce sont mes premiers voyages et je comptais vraiment sur Mobilisco pour me simplifier la tâche .
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gest.sevmo
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:54

Re,
encore moi, je rajouterai même que le plantage se produit quand j'essaie d'importer la base GIGC pour les profs.
En essayant de résoudre le problème j'ai effacé mes sauvegardes mobilisco, retéléchargé le logiciel et tout recommençait ... tout se passe bien jusqu'à l'importation de la base GIGC.
Si cela peut aider à trouver une solution
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 11:34

Bonjour,

Merci pour ce rapport précis sur le problème : on a donc quelque part dans l'import GIGC quelque chose que le Runtime ne tolère pas. Dans l'attente, il suffit d'éviter de faire cette importation, c'est dommage mais pour deux ou trois voyages le nombre de profs à saisir à la main n'est pas gigantesque. Ou bien faites l'import sur une autre machine équipée d'Access, et ensuite vous pourrez bosser tranquillement sur votre machine principale.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2021

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 22:06

Merci l'IZ pour le coup de main quelques messages plus haut fleur , il m'aura suffi d'arriver à l'étape 2 pour solutionner mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
gest.sevmo
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:00

Merci, pour le coup j'ai saisi les profs manuellement et j'ai pu bossé dessus , par contre toujours message au démarrage. Cela ne semble pas empêcher le logiciel de fonctionner. Affaire à suivre Laughing
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 WjT2d30y0EAgAASDQGAT+P0IR2GaqLBdBAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 9:56

Ce message s'affiche chez tous les utilisateurs qui n'ont pas la même version que celle ayant servi à la préparation finale du logiciel avant envoi, et parce qu'on a pas mal d'utilisateurs du Runtime 2010, on compile avec Access 2010. Donc ceux qui ont une version ultérieure (2013 à 2021) ont ce message à chaque ouverture, c'est sans importance, et si c'était le seul prix à payer pour l'impéritie des versionnages de Krosoft, on serait particulièrement heureux.

Ceux que ça agace et qui ont une version Access complète peuvent faire de la manière suivante :

1- cliquer sur le bouton du menu "Assistance" pour afficher les menus
2- dans l'onglet "Outils de base de données", cliquer sur "Visual Basic"
3- dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans le menu Débogage, cliquer sur la première commande, "Compiler"

Vous pouvez refermer les menus, et au prochain démarrage, le message énervant n'apparaîtra pas ; cela n'aura aucune autre conséquence, et la compatibilité de votre appli ne sera nullement entravée. Au passage, les curieux pourront regarder le code VBA, et admirer la manière dont c'est fait : plein de commentaires pour expliquer ce qui se passe, quand c'est fait comme je le voudrais (par moi quand je suis en forme, par un stagiaire sagement obéissant), chaque procédure vaut presque un cours de programmation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ludivine LECOURTIER
Invité




MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: COMMENT EDITER UN BORDEREAU D'ENCAISSEMENT ESPECES OU PAR VIREMENT   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 9:01

Bonjour,
je découvre Mobilisco et je m'aperçois que malgré les saisies faites pour les encaissements d'espèces ou de paiement par virement, je n'arrive pas à éditer de Bordereau. Je crois comprendre qu'il y a un tableau des encaissements et des voyages à faire pour paramétrer les différents types et je ne vois pas du tout comment procéder. Je peux néanmoins éditer un bordereau pour les chèques et lorsque je récapitule tous les encaissements, les saisies espèces et virement apparaissent.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 10:09

Ludivine LECOURTIER a écrit:
je découvre Mobilisco et je m'aperçois que malgré les saisies faites pour les encaissements d'espèces ou de paiement par virement, je n'arrive pas à éditer de Bordereau. Je crois comprendre qu'il y a un tableau des encaissements et des voyages à faire pour paramétrer les différents types et je ne vois pas du tout comment procéder. Je peux néanmoins éditer un bordereau pour les chèques et lorsque je récapitule tous les encaissements, les saisies espèces et virement apparaissent.
La bonne pratique est : NE PAS UTILISER LES ENCAISSEMENTS dans MobiliSCO ! Ce truc n'assure pas une qualité comptable raisonnable, il agit au nom de l'agent coptable alors que celui-ci ne verra jamais ce qui s'y passe. Ce module est conservé en l'état parce que très mal codé aux anciennes origines de l'application, et pas supprimé pour deux raisons : d'abord parce qu'on peut avoir besoin ponctuellement de saisir un encaissement pour, par la suite, éditer un arrêté de remise gracieuse ou un certificat de participation au voyage ; ensuite à cause de quelques abrutis parmi les agents comptables qui refusent le traitement normal et efficace, celui que je rappelle ci-dessous.

Pour gérer correctement les flux financiers d'un voyage pédagogique, il faut, dès que l'on a atteint une masse critique de retours de lettres d'engagement, éditer une PJ d'ordre de recettes, liquider et ordonnancer l'OR, et en parallèle fournir à l'agent comptable l'export des créances qu'il intégrera dans GFC. L'AC dispose alors d'une correspondance parfaite entre les OR et des créances complètes, nominatives et précises, exactement comme pour la gestion des créances de DP. Lorsqu'on a besoin d'un OR complémentaire, pour les retardataires, les désinscriptions avec remise gracieuse et autres échanges de places entre élèves, on produit une PJ d'OR rectificatif et un nouveau transfert de créances. Et tout colle.

L'AC qui dispose des créances les transfère ensuite à son régisseur, toujours dans le système d'information comptable GFC.

Pour les malheureux qui subissent déjà Op@le, il n'y a aucun autre moyen que de constater les droits du voyage dans GFE, ce qui peut être accéléré et sécurisé par les documents issus de MobiliSCO que l'on utilisera pour la saisie et le pointage de relecture.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 15:21

L'intendant zonard a écrit:


Pour les malheureux qui subissent déjà Op@le, il n'y a aucun autre moyen que de constater les droits du voyage dans GFE, ce qui peut être accéléré et sécurisé par les documents issus de MobiliSCO que l'on utilisera pour la saisie et le pointage de relecture.

Les très malheureux n'ont plus l'onglet "voyages" dans GFE et gèrent les voyages dans OP@LE
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Invité




MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Erreur "#Type!"   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 23:12

Bonsoir,

J'utilise depuis de nombreuses années Mobilisco et je suis très satisfait de l'outil, merci beaucoup pour ce travail !

Depuis peu, je rencontre des problèmes ;
- l'extraction Ariane génère un fichier vide
- le bordereau "ESPECE" sort non rempli avec une erreur de "#Type!", de même que de nombreux autres documents

J'ai essayé avec Access 2016 et avec le runtime Access 2010.

Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Matthieu Devallé
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Présence de doublons   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 17:35

Bonjour à tous,
Petit soucis sur Mobilisco, je viens de créer mon voyage et j'ai saisi ma liste de participants. Tous mes élèves sortent en double, que ce soit pour les documents individuels ou pour les listes.

Merci pour votre aide Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 22:20

Quelle version de l'application ? J'ai constaté des choses ressemblant à cela suite à des saisies anormales et que je croyais avoir rendues impossibles, par exemple plusieurs lignes dans la table des constantes de l'établissement. Es-t-u autonome pour faire une vérification de ce genre, avec une licence Access et un minimum d'aisance informatique ? Sinon il va falloir envoyer ta base par courriel pour maintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 9:06

L'intendant zonard a écrit:
Quelle version de l'application ? J'ai constaté des choses ressemblant à cela suite à des saisies anormales et que je croyais avoir rendues impossibles, par exemple plusieurs lignes dans la table des constantes de l'établissement. Es-t-u autonome pour faire une vérification de ce genre, avec une licence Access et un minimum d'aisance informatique ? Sinon il va falloir envoyer ta base par courriel pour maintenance.
Bonjour,
J'utilise la version 7.4.3 de janvier et Access 2010. Je ne comprends pas car je n'ai eu aucun pb l'an dernier avec mes 10 voyages...
Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:20

Bonjour,

je suis sur le béta 7.5.7, j'ai peut-être loupé un béta mais je n'ai pas réussi à tout suivre depuis le début de l'an-née.
aucun souci pour la récupération des données antérieures
aucun souci pour la base élèves
petit souci pour l'importation des profs, j'ai eu un petit blocage sur leur date de naissance, mais c'est passé quand même.

J'ai saisi les élèves enrolés mais ils ne sont pas encore inscrits puisque mon budget n'est pas passé en CA. C'est la couturière.
Je vais sur le budget et là, je bloque parce que je n'ai plus accès aux cases accompagnateurs et élèves qui affichent toutes les deux 0.

Du coup impossible de budgéter quoi que ce soit... Donc pas de budget pour le CA... Donc pas de voyage.
Moi, ça me va...  Mr green Les collègues profs moinsse.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: lettre d'engagement   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:14

Un petit souci avec les lettres d'engagement
quand je veux rééditer une lettre d'engagement d'un élève, tout se bloque et MobiliSCO s'éteint...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:43

dédé, il faut préciser la version de MobiliSCO que tu utilises, et ton environnement (Access ou Runtime, quelle version : ce qui s'affiche dans l'onglet Assistance).
On a des défauts de stabilité sur la 7.4, mais trop peu de retours de tests de la future V8 pour pouvoir trancher qu'elle sera meilleure et peut être diffusée. Merci Xena !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:45

L'intendant zonard a écrit:
dédé, il faut préciser la version de MobiliSCO que tu utilises, et ton environnement (Access ou Runtime, quelle version : ce qui s'affiche dans l'onglet Assistance).
On a des défauts de stabilité sur la 7.4, mais trop peu de retours de tests de la future V8 pour pouvoir trancher qu'elle sera meilleure et peut être diffusée. Merci Xena !

Tu t'occupes de moi ou il faut que je repasse à une version plus stable ?  r2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:52

Xena a écrit:
Tu t'occupes de moi ou il faut que je repasse à une version plus stable ?  r2
Voici la 7.5.8, je crois que ce problème n'y apparaît plus. Tu me diras notamment si le problème des lettres d'engagement qui plantent a bien disparu (merci pour cela de simuler un voyage avec une centaine d'inscrits).

https://drop.chapril.org/download/a6f287b2f9e708d9/#ftIntvIvBl6xK7BzUQagSQ

Ce lien est valable quelques jours. Je m'engage à aider les collègues qui testent, mais il est indispensable de se mettre sans délai à la version définitive lorsqu'elle sera publiée !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:16

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
Tu t'occupes de moi ou il faut que je repasse à une version plus stable ?  r2
Voici la 7.5.8, je crois que ce problème n'y apparaît plus. Tu me diras notamment si le problème des lettres d'engagement qui plantent a bien disparu (merci pour cela de simuler un voyage avec une centaine d'inscrits).

https://drop.chapril.org/download/a6f287b2f9e708d9/#ftIntvIvBl6xK7BzUQagSQ

Ce lien est valable quelques jours. Je m'engage à aider les collègues qui testent, mais il est indispensable de se mettre sans délai à la version définitive lorsqu'elle sera publiée !
Bonjour,

je viens de tester avec la 7.5.8 et j'ai le même problème sur la génération des lettres d'engagement qui plante en pdf, en print to pdf avec le runtime ET avec access pour 46 élèves
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:20

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
Tu t'occupes de moi ou il faut que je repasse à une version plus stable ?  r2
Voici la 7.5.8, je crois que ce problème n'y apparaît plus. Tu me diras notamment si le problème des lettres d'engagement qui plantent a bien disparu (merci pour cela de simuler un voyage avec une centaine d'inscrits).

https://drop.chapril.org/download/a6f287b2f9e708d9/#ftIntvIvBl6xK7BzUQagSQ

Ce lien est valable quelques jours. Je m'engage à aider les collègues qui testent, mais il est indispensable de se mettre sans délai à la version définitive lorsqu'elle sera publiée !

Moi, pour l'instant, tous les soucis sont palliés sauf les dates de naissance, mais ça, je pense qu'il faut juste que les exporte.
D'ailleurs, ce serait bien d'avoir la liste des colonnes à exporter pour que cela ne génère pas après un message d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:03

Xena a écrit:
Moi, pour l'instant, tous les soucis sont palliés sauf les dates de naissance, mais ça, je pense qu'il faut juste que les exporte.
D'ailleurs, ce serait bien d'avoir la liste des colonnes à exporter pour que cela ne génère pas après un message d'incohérence.
Il faut exporter toutes les colonnes, c'est le seul moyen d'avoir toujours la même chose. C'est ce qui est décrit dans les vidéos de mode d'emploi...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:06

Xena a écrit:

petit souci pour l'importation des profs, j'ai eu un petit blocage sur leur date de naissance, mais c'est passé quand même.

Même constat, pour un test de la V7.5.8 sur Access 2016, monoposte : msgbox sur la date de naissance et puis ça passe quand même (ça doit être parce qu'ils vieillissent, nos profs).
En revanche, après une récupération des données de la Version 7.4.3, si j'importe à nouveau les profs, les noms doublonnent. Et ça le fait pas si j'importe dans la V7.4.3.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 23
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Erreur import base eleve   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 15:55

Bonjour,

Après ces magnifiques années de confinement cheers , les voyages reprennent aux grands regrets de votre serviteur Crying or Very sad . Je ressors du tréfonds du disque dur l'excellent Mobilisco, mets à jour en V7.4.3 dans Access 2019, importe la nouvelle base élève.
Et apparemment Mobilisco a autant envie que moi de prendre en charge un voyage. b5
 
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 WGqyPQhDnLNogAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 16:38

L'oignon fait la force a écrit:
Je ressors du tréfonds du disque dur l'excellent Mobilisco, mets à jour en V7.4.3 dans Access 2019, importe la nouvelle base élève.
Et apparemment Mobilisco a autant envie que moi de prendre en charge un voyage.
Peux-tu me dire quelle version d'Access tu utilises STP ? J'ai l'impression que ça vient d'une carabistouille du camarade Guillaume Portes...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 14:05

j'ai la version 7.4.3 avec un access, le logiciel n'imprime pas toutes les lettres d'engagement, même en en sélectionnant spécifiquement certaines,il indique "l'éxecution d'une macro personnalisée dans cet état à échoué, ce qui empêche le rendu de l'état"
cette application a été arrêtée en raison d'une erreur d'execution , elle ne peut pas continuer et va être fermée
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 14:38

et ça bug pour tous mes voyages à l'impression entre la 75ème page et la 80ème...
Revenir en haut Aller en bas
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 23
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 18:49

Access 2019 pourtant et j'avais fait un import en mai sans problème
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:01

L'oignon fait la force a écrit:
Access 2019 pourtant et j'avais fait un import en mai sans problème
Le stagiaire de cet été travaillait sous 2019 et tout marchait correctement. J'ai l'impression que Krosoft nous a fait une de ces mises à jour dont ils ont le secret... frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Rétro-ingénierie : comment exporter des créances vers la compta géné ?
» Voyage en N + 1
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» emploi du temps EPLE 2021-2022 - départ retraite au 2 mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: