Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution

Aller en bas 
+35
Sitseleam
Romain
lolio
Vélib
COMPTABUD
Go-et-lent
dédé
Sylvie92
popidiane
BIGZOULOU
univers
sambonvoisin
Tony Parker
Athanase Volapük
Bozinchu
Lolita
JMD
Colorado Beetle
lili1975
titi5
sebjo
magnuscarlsen49
jade57
Where Is My Mind
M.CHAT
garfield03
Fougère
soffy
Mad Max
Xena
crapaud du marais
Ndoyi
Nicolas
AZGARDE51
bip²
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
eda-costa
Invité




MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: blocage mobilisco   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:46

bonjour
je suis toujours bloquée, la base élèves ne s'exporte pas. Elle est bien au format .xls ou faut-il un autre format ? Pas de besoin particulier lors de l'extraction ( séparateurs, ou ; etc... ).
La version de mobilisco est la V7.4.3.
Je travaille sous windows 10
Je n'ai pas Access dans le pack office donc j'ai téléchargé access runtime 2010.

comment contourner ce message d'erreur "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" ?


Merci pour votre retour


Parallèlement on a fait certains tests avec le service informatique, installer désinstaller etc... Mais toujours pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:57

eda-costa a écrit:
je suis toujours bloquée, la base élèves ne s'exporte pas. Elle est bien au format .xls ou faut-il un autre format ? Pas de besoin particulier lors de l'extraction ( séparateurs, ou ; etc... ).
La version de mobilisco est la V7.4.3.
Je travaille sous windows 10
Je n'ai pas Access dans le pack office donc j'ai téléchargé access runtime 2010.

comment contourner ce message d'erreur "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" ?

Merci pour votre retour

Parallèlement on a fait certains tests avec le service informatique, installer désinstaller etc... Mais toujours pas de solution
Il faut faire exporter à SIECLE la base élèves complète au format XLS. Dans la V7.4, plus besoin de la décompresser, on sait désormais directement aller lire dans le fichier ZIP que l'on télécharge. En revanche, avec le Runtime ça ne marche pas si l'application n'est pas *sur la bécane* qui fait tourner MobiliSCO. Sur le disque C:\ pour faire clair ; carrément sur le bureau Windows si vous manquez d'imagination. En effet, Access fait beaucoup chauffer un fichier-fantôme provisoire sur le disque à côté de l'application, et si c'est sur une unité à distance, ça marche moins bien, et carrément plus du tout avec Runtime qui n'est pas très tolérant. Si vous voulez utiliser les applis en réseau, utilisez les fonctions intégrées en vous faisant conseiller. Poser son fichier sur le disque partagé ça peut marcher, en tout cas les opérations de saisie quotidienne fonctionnent, mais pas les traitement lourds comme la mise à jour ou l'intégration de la base élèves.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
eda-costa
Invité




MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: blocage mobilisco   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:24

j'ai pu intégrer la base élèves avec ce format elevescomplete.xls, plus de message d'erreur

merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:44

eda-costa a écrit:
j'ai pu intégrer la base élèves avec ce format elevescomplete.xls, plus de message d'erreur
Super ! J'essaierai de voir s'il existe quelque part dans Access un moyen de détecter que l'on est dans la situation qui pose problème, et donc d'envoyer un message explicatif au lieu de laisser le truc planter salement. Je ne miserai pas cher dessus, mais il y a une chance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:58

Je viens de le faire dans la version de dév' ! cheers Quand on lance un traitement lourd (import SIECLE ou mise à jour),
  • on commence par vérifier si c'est un Runtime qui tourne : dans le cas contraire rien ne se passe
  • si c'est bien la version gratuite, alors on lance la vérification suivante
  • si le fichier Access est sur le disque dur C:\ ou D:\, ça marche et on laisse faire
  • si la lettre de lecteur est autre chose, alors potentiellement on court le risque d'un plantage, et alors s'affiche le message suivant

Citation :
Votre fichier MobiliSCO semble être posé sur une unité réseau, en tout cas pas sur le disque dur C:\ ou D:\.
Pour une opération 'lourde' comme la mise à jour ou l'import SIECLE, cela peut occasionner un plantage.
En cas de problème, déplacez temporairement votre fichier MobiliSCO***.accdb sur le bureau Windows, vous pourrez le remettre où vous voulez une fois l'opération terminée.
  • on peut choisir "OK" ou "Annuler"
  • "OK" revient à passer en force : si ça marche tant mieux, sinon on connaîtra le plantage actuellement subi par trop d'utilisateurs, mais en sachant pourquoi et comment revenir de manière victorieuse.

Est-ce que cette séquence vous semble cohérente ? Le message sera-t-il assez clair pour tous ? Question

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:59

Bonjour

J'ai un problème sur Mobilisco, les adresses des élèves n'apparaissent sur aucun document.

Merci pour votre aide

bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:24

Vélib a écrit:
J'ai un problème sur Mobilisco, les adresses des élèves n'apparaissent sur aucun document.
Avez-vos bien importé comme prescrit l'extraction SIECLE Elèves-complète.xls ? Et pas une autre ?


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:31

L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
J'ai un problème sur Mobilisco, les adresses des élèves n'apparaissent sur aucun document.
Avez-vos bien importé comme prescrit l'extraction SIECLE Elèves-complète.xls ? Et pas une autre ?


Mais oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:41

Cette base SIECLE est-elle correctement tenue par le secrétariat ? On n'utilise pas les adresses des élèves, mais celle du représentant légal (et d'un clic on peut obtenir celle de l'autre représentant légal si on le souhaite). Utilisez-vous bien la version 7.4 en diffusion officielle ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:54

L'intendant zonard a écrit:
Cette base SIECLE est-elle correctement tenue par le secrétariat ? On n'utilise pas les adresses des élèves, mais celle du représentant légal (et d'un clic on peut obtenir celle de l'autre représentant légal si on le souhaite). Utilisez-vous bien la version 7.4 en diffusion officielle ?
Oui j'utilise bien la dernière version
Que dois-je changer dans la base xls ?
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:59

Autre question : j'ai perdu Access et je ne peux pas installer Runtime qui fait défaut avec Office.
Existe-t'il une autre alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:06

Vélib a écrit:
Que dois-je changer dans la base xls ?
A priori, rien. Simplement on croise parfois des bases SIECLE totalement massacrées par un secrétariat qui fait n'importe quoi (et personne au rectorat ou à la DSDEN pour raisonnablement signaler que ça ne marche pas ainsi). Je préfère demander.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:12

L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
Que dois-je changer dans la base xls ?
A priori, rien. Simplement on croise parfois des bases SIECLE totalement massacrées par un secrétariat qui fait n'importe quoi (et personne au rectorat ou à la DSDEN pour raisonnablement signaler que ça ne marche pas ainsi). Je préfère demander.
J'ai vu que les adresses sont saisies dans "Ligne Adresse 3 Repr. Lég. " Je peux peut-être modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:13

Vélib a écrit:
Autre question : j'ai perdu Access et je ne peux pas installer Runtime qui fait défaut avec Office.
Je ne comprends pas comment l'on peut "perdre" un logiciel. Je ne sais pas ce que veut dire "qui fait défaut". scratch

Access Runtime, a priori en version 2010 (la version 2016 est possible aussi mais il faudra ensuite lui appliquer une mise à jour), s'installe sans faire d'histoire même si l'on a un millésime de MS Office différent sur la machine, même s'il y a déjà un Access (cas en particulier de deux qui ont Access 2007 qui ne peut plus nous servir). Sauf si une DSI quelconque t'a interdit d'installer un logiciel (mais même dans ce cas ils ne devraient pas trop rechigner à installer un truc de Krosoft, hélas), rien n'empêche d'installer un Runtime.

Une dernière possibilité c'est de se payer une licence Access : il s'en vend pour entre un et deux euros dans des sites de commerce en ligne (expérimenté sans histoire avec celui qui commence par CDI). On se paie ça avec sa CB perso, et si l'on est à ça près, on reprend les deux euros comme une DAO dans le cadre de la régie, et le tour est joué. Le système de téléchargement puis validation de la licence n'est pas ultra-simple, mais il est quand même à la portée de presque tout gestionnaire d'EPLE qui fait face à bien plus pénible au boulot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 10 Jan - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:17

Vélib a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
Que dois-je changer dans la base xls ?
A priori, rien. Simplement on croise parfois des bases SIECLE totalement massacrées par un secrétariat qui fait n'importe quoi (et personne au rectorat ou à la DSDEN pour raisonnablement signaler que ça ne marche pas ainsi). Je préfère demander.
J'ai vu que les adresses sont saisies dans "Ligne Adresse 3 Repr. Lég. " Je peux peut-être modifier ?
Bingo. Keskeçafoula !? Alors il y a trois réponses possibles :

1- il faudrait corriger SIECLE, et en tout cas faire en sorte que cesse la saisie dans le truc qui ne devrait servir qu'exceptionnellement à mettre le numéro de boite après l'adresse et après la "Résidence trucmuche"

2- il est envisageable d'ouvrir à la main le fichier exporté par SIECLE, et de déplacer (sauf la 1e ligne de titre !) les données de Adresse xx 3 vers Adresse xx 1 (et 4 vers 2...)

3- dans la V8 en cours de tests, j'ai fait compiler sur tous les états les informations en adresses 3 et 4 et plus seulement 1 et 2 : c'est un tout petit peu moins joli mais au moins ça marchera même là où la base est tordue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:27

L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
Que dois-je changer dans la base xls ?
A priori, rien. Simplement on croise parfois des bases SIECLE totalement massacrées par un secrétariat qui fait n'importe quoi (et personne au rectorat ou à la DSDEN pour raisonnablement signaler que ça ne marche pas ainsi). Je préfère demander.
J'ai vu que les adresses sont saisies dans "Ligne Adresse 3 Repr. Lég. " Je peux peut-être modifier ?
Bingo. Keskeçafoula !? Alors il y a trois réponses possibles :

1- il faudrait corriger SIECLE, et en tout cas faire en sorte que cesse la saisie dans le truc qui ne devrait servir qu'exceptionnellement à mettre le numéro de boite après l'adresse et après la "Résidence trucmuche"

2- il est envisageable d'ouvrir à la main le fichier exporté par SIECLE, et de déplacer (sauf la 1e ligne de titre !) les données de Adresse xx 3 vers Adresse xx 1 (et 4 vers 2...)

3- dans la V8 en cours de tests, j'ai fait compiler sur tous les états les informations en adresses 3 et 4 et plus seulement 1 et 2 : c'est un tout petit peu moins joli mais au moins ça marchera même là où la base est tordue.
C'est bon ça fonctionne !!!! Merci pour ton aide !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: SOS Edition des lettres d'engagement qui coince   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:11

En premier lieu, meilleurs voeux à toutes et tous.
J'ai besoin d'aide : l'édition de mes lettres d'engagement pour 49 élèves bloque en plein milieu de l'opération. J'ai le message suivant : l'exécution d'une macro personnalisée dans cet état a échoué, ce qui empêche le rendu de l'état. A priori, le problème survient à la page 65 (sur un total de 98). Je peux les visualiser, mais c'est à l'impression que ça coince et ensuite Mobilisco m'informe qu'il doit s'arrêter.
J'ai essayé plusieurs modes d'édition : export pdf via mobilisco - impression via pdf creator - impression imprimante mais toujours le même blocage.

En revanche, si je les édite individuellement cela fonctionne. Le plus surprenant est que je n'ai pas eu de problème pour les fiches sanitaires.

Vu le nombre d'élèves qui partent en voyage (entre 30 et 100 selon les cas), je ne peux pas perdre des heures à éditer les lettres à l'unité.

A la lecture des différents messages, je pense que c'est la base Siecle qui est " impropre à la consommation " pour Mobilisco. 
Depuis 15 ans que je suis en poste ici, c'est un problème récurrent : la base est renseignée n'importe comment. Ma collègue qui gère les frais scolaires est également sérieusement impactée par ce problème.

Je veux bien aller nettoyer Siecle pour les élèves de mes voyages, mais j'ignore quelles sont les informations à l'origine des bugs.

La configuration utilisée est 
Microsoft Access 2010 (14.0 build 7256)
Vous utilisez le Runtime 
Votre application : MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 7.4.3 du 25/01/2022
Vous utilisez MobiliSCO en monoposte 
Votre dernière sauvegarde date du 10/01/2023 (lien ci-dessous)

Le voyage concerné par le bug actuel est VIENNE - AUTRICHE

Sauvegarde Mobilisco 

Je remercie vraiment par avance toutes celles et ceux qui viendront à mon secours. Mobilisco m'est devenu indispensable au regard du volume des voyages de la cité scolaire.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:56

Non Bigzoulou, il y a un défaut évitable dans la version actuellement diffusée de MobiliSCO avec l'édition des lettres d'engagement. C'est supprimé dans la version en cours d'évaluation. Si tu veux l'avoir et participer aux tests, écris-moi en cliquant sur l'enveloppe sous mes messages, je te renverrai le lien de téléchargement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:12

Ca y est, la V8 de MobiliSCO est publiée ! Je ferme donc cette discussion sur la V7 et vous invite à nous rejoindre sur le nouveau fil, débarrassé des scories et défauts que vous avez eu la gentillesse de tolérer dans MobiliSCO jusqu'à ce jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Rétro-ingénierie : comment exporter des créances vers la compta géné ?
» Voyage en N + 1
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» emploi du temps EPLE 2021-2022 - départ retraite au 2 mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: