Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution

Aller en bas 
+35
Sitseleam
Romain
lolio
Vélib
COMPTABUD
Go-et-lent
dédé
Sylvie92
popidiane
BIGZOULOU
univers
sambonvoisin
Tony Parker
Athanase Volapük
Bozinchu
Lolita
JMD
Colorado Beetle
lili1975
titi5
sebjo
magnuscarlsen49
jade57
Where Is My Mind
M.CHAT
garfield03
Fougère
soffy
Mad Max
Xena
crapaud du marais
Ndoyi
Nicolas
AZGARDE51
bip²
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 11:43

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:44

Arrêtez d'encaisser dans MobiliSCO. Exportez les créances à votre comptable qui vous les rendra dans la régie. Nous sommes en 2020, cessez d'utiliser les expédients idiots et mettez-vous à un travail normé, fiable et réglementaire, en utilisant l'application comptable qui nous est fournie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Mobilisco !!   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:
Arrêtez d'encaisser dans MobiliSCO. Exportez les créances à votre comptable qui vous les rendra dans la régie. Nous sommes en 2020, cessez d'utiliser les expédients idiots et mettez-vous à un travail normé, fiable et réglementaire, en utilisant l'application comptable qui nous est fournie.

Cher vénérable Lapin,

Utilisateur fan depuis mon entrée en service (2015) de tous les trucs en SCO, à commencer par Mobilisco, je suis très reconnaissant car avec cet outil, en une petite demie-journée j'ai pu retracer tous les flux et savoir à qui et combien il fallait rembourser de manière à donner quelque chose de propre et de fiable à mon agent comptable.

A cette occasion, le module d'encaissement m'a rendu service, je m'explique. J'ai 4 voyages pour lesquels ont été reçus des chèques, des espèces et du télépaiement. Etant gestionnaire, le module régie de GFC ne me donne que les paiements hors télépaiements. Je dois donc imprimer les FQE TIPI transmises par l'agence et additionner. Comme j'ai au préalable rentré par campagne les encaissements dans Mobilisco, je sors le document et j'ai pu retrouver l'équation suivante : GFC Régie + FQE TIPI = Mobilisco. Le document d'encaissement est propre, par ordre alphabétique c'est parfait.

Ensuite, une petite exportation pour GFC de la base élève avec tous les RIB, et hop on identifie les coordonnées bancaires manquantes. Le plus long sera d'attendre que les dernières familles transmettent un RIB.

Merci Mobilisco !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:39

@magnuscarlsen79 : si c'est pour faire face à une situation complexe car allant au fond de la modernisation par paiement en ligne dans TIPI etc, tant mieux si cela sert. Mais fondamentalement, TIPI est interfacé avec GFC, d'ailleurs si les familles peuvent payer dans TIPI c'est bien parce que MobiliSCO a établi des créances proprement. Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de retourner saisir quoi que ce soit dans MobiliSCO, mais c'est probablement parce que je me fais des idées sur TIPI que je ne connais pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Where Is My Mind
.
.
Where Is My Mind


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2016

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:17

L'intendant zonard a écrit:
Il faut tout d'abord s'assurer que toutes les mises à jour Windows et Krosoft Office ont bien été passées, suite aux fâcheux errements de novembre dernier qui avaient planté des fonctionnalités parfaitement maîtrisées jusqu'alors.

Si cela persiste, on fera une télémaintenance -on a du temps dispo pour ce genre de choses- pour que je regarde cela en direct.


Hello, mes maj ont l'air correctes.
J'ai essayé sur deux autres pc, même problème

j'ai des élèves qui se sont désistés, j'ai essayé en cliquant sur rupture d'engagement et je fais le transfert de créance mais l'appli plante avec message d'erreur.
j'ai essayé aussi en décochant la lettre de retour d'engagement, mais j'ai le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:13

Where Is My Mind a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Il faut tout d'abord s'assurer que toutes les mises à jour Windows et Krosoft Office ont bien été passées, suite aux fâcheux errements de novembre dernier qui avaient planté des fonctionnalités parfaitement maîtrisées jusqu'alors.

Si cela persiste, on fera une télémaintenance -on a du temps dispo pour ce genre de choses- pour que je regarde cela en direct.


Hello, mes maj ont l'air correctes.
J'ai essayé sur deux autres pc, même problème

j'ai des élèves qui se sont désistés, j'ai essayé en cliquant sur rupture d'engagement et je fais le transfert de créance mais l'appli plante avec message d'erreur.
j'ai essayé aussi en décochant la lettre de retour d'engagement, mais j'ai le même problème.
Donc on va faire de la télémaintenance. Tu as déjà mon contact, et donc en signature mon numéro de tél direct. Je travaille à mi-temps en ce moment, 9h-12h puis 14h-18h, cinq jours par semaine. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 9:59

@magnuscarlsen49 j'utilise moi aussi mobilisco et TIPI. Je te confirme que dans ce cadre le module encaissement ne sert à rien.
Puisque tu génères toutes les créances via mobilisco et que tu les récupères dans GFC, tu as l'historique des encaissements, quelque soit la modalité, dans GFC. Il suffit à ton comptable de tirer la liste des encaissements sur le compte 4118 concerné. Et tu as toutes les modalités de tri et surtout d'extractions déjà offertes par GFC.

Je l'utilise très régulièrement et honnêtement ça fonctionne très bien. Il suffit de faire l'extraction dans GFC, ça prend royalement trois minutes, envoi par mail compris, et après tu as une simple liste sous tableur, que tu peux trier par partie versante, référence de créance etc.

Et je me permets d'insister. Normalement, les encaissements, c'est de la compétence du comptable, transférable au régisseur. Donc pourquoi se compliquer la vie en utilisant un module encaissement qui ne permet pas au comptable d'avoir la moindre vision sur ce qui se passe alors qu'on a un outil (GFC) qui peut les centraliser au moins aussi bien et en offrant même encore plus de modalités de recherche ?

Bref, si j'étais en charge de la maintenance de Mobilisco, ça fait longtemps que ce module aurait disparu du logiciel. Je le trouve même contreproductif depuis qu'il nous est possible de récupérer les créances dans GFC.
Bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:55

sebjo a écrit:
Bref, si j'étais en charge de la maintenance de Mobilisco, ça fait longtemps que ce module aurait disparu du logiciel. Je le trouve même contreproductif depuis qu'il nous est possible de récupérer les créances dans GFC.
Je t'assure que ça me démange !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:50

sebjo a écrit:
@magnuscarlsen49 j'utilise moi aussi mobilisco et TIPI. Je te confirme que dans ce cadre le module encaissement ne sert à rien.
Puisque tu génères toutes les créances via mobilisco et que tu les récupères dans GFC, tu as l'historique des encaissements, quelque soit la modalité, dans GFC. Il suffit à ton comptable de tirer la liste des encaissements sur le compte 4118 concerné. Et tu as toutes les modalités de tri et surtout d'extractions déjà offertes par GFC.

Je l'utilise très régulièrement et honnêtement ça fonctionne très bien. Il suffit de faire l'extraction dans GFC, ça prend royalement trois minutes, envoi par mail compris, et après tu as une simple liste sous tableur, que tu peux trier par partie versante, référence de créance etc.

Et je me permets d'insister. Normalement, les encaissements, c'est de la compétence du comptable, transférable au régisseur. Donc pourquoi se compliquer la vie en utilisant un module encaissement qui ne permet pas au comptable d'avoir la moindre vision sur ce qui se passe alors qu'on a un outil (GFC) qui peut les centraliser au moins aussi bien et en offrant même encore plus de modalités de recherche ?

Bref, si j'étais en charge de la maintenance de Mobilisco, ça fait longtemps que ce module aurait disparu du logiciel. Je le trouve même contreproductif depuis qu'il nous est possible de récupérer les créances dans GFC.
Bisous les gens

Encore eut-il fallu que mon comptable me la tirât (j'ai un doute sur la conjugaison) cette liste des encaissements...
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:14

@magnuscarlsen 49 Effectivement, vu comme ça... D'un autre côté, c'est quand même lui le plus concerné normalement. Maintenant, les "circonstances locales" (expression suffisamment vague pour ne froisser personne, mais dont le sens est bien "il a pas bien vu où était son intérêt le collègue") ça existe aussi... Et si c'est le cas, je comprend que tu cherches à pallier via le module encaissements de mobilisco. Vu l'intérêt pour lui d'avoir la maîtrise là dessus, j'ose espérer qu'il ne sera pas trop difficile à convaincre quand même. Le rapport coût / avantage que ce soit pour toi ou pour lui est quand même très favorable à une gestion via GFC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:43

Hello la compagnie,

Je vais probablement finaliser MobiliSCO 7.2 à la faveur de ce ouiquende de trois jours (vraiment trop de boulot le reste de la semaine pour bien avancer !). Les évolutions depuis la V7.0 de cet hiver :

  • suppression de certains ralentissements pénibles
  • fonctionnement en réseau multiutilisateurs, pour qui le souhaite
  • système de sauvegarde intégré
  • mode "maintenance" pour faciliter le travail des mainteneurs, ambassadeurs, formateurs
  • le calendrier du cuisinier dont je rêvais depuis cinq ans : un document à imprimer disant au chef quand et combien de DP partent en voyage, jour par jour
  • le système d'alerte aux mises à jour qui marchera partout et notamment
  • dans les EPLE (hem c'tait pas du luxe)
  • des zaméliorations partout


Cette liste est effroyablement courte, alors si quelqu'un ici a encore des remarques à formuler, des demandes à faire, c'est le moment !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:39

Citation :
Citation :
Encore eut-il fallu que mon comptable me la tirât (j'ai un doute sur la conjugaison) cette liste des encaissements...
Idem. Autant quand j'étais en agence comptable, je ne voyais pas nécessairement l'intérêt, autant depuis que je n'y suis plus, je vois vraiment l'urgence d'avoir :
1/ une liste de créances à jour chaque jour, et non pas aux calendes grecques. Sur les encaissements voyage c'est encore plus important que sur les créances de RH.
2/ avoir des documents produits automatiquement sur les encaissements et qui permet de faire un point précis (sans erreur humaine) sur ce qui a été encaissé.

Il ne faut pas virer ce module... Trop important.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:05

Xena a écrit:
je vois vraiment l'urgence d'avoir :
1/ une liste de créances à jour chaque jour, et non pas aux calendes grecques. Sur les encaissements voyage c'est encore plus important que sur les créances de RH.
Hem. En transférant les créances à l'agence comptable, celle-ci réémet ensuite vers la régie. On a donc mieux qu'une liste des créances : avec GFC-régie, on a un outil pour encaisser sur les créances et les éteindre proprement en comptabilité générale.
Xena a écrit:
2/ avoir des documents produits automatiquement sur les encaissements et qui permet de faire un point précis (sans erreur humaine) sur ce qui a été encaissé.
GFC le fera toujours mieux que n'importe quel machinSCO
Xena a écrit:
Il ne faut pas virer ce module... Trop important.
Je reformule avec mes propres mots : je devrais virer ce module, mais c'est trop ch...t.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:41

Le soir du 8 mai j'ai envoyé mon prototype à tester, mais faute du plus petit retour, je continue à travailler. Je vous rappelle que sans la validation des tests de terrain, je n'ai pas le droit de publier la prochaine version sur le serveur .gouv.fr ! bounce

Profitant de ces prolongations, les méga-stagiaires OpenAcadémie millésime 2020 font des merveilles ; ils ont réussi à faire fabriquer un fichier à exporter dans Ariane entièrement et automatiquement conforme (à la présentation stupide des Affaires étrangères).

La même techno va maintenant me servir à fabriquer un petit fichier tableur à confier au prof régisseur d'avance, pour l'aider dans ses calculs (concrètement pour les faire à sa place...).

Qui a encore des choses à demander à MobiliSCO qu'il ne faisait pas encore ? Question

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Version 7.2 diffusée le 16 mai 2020 !   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:50

Confinés mais actifs ! Les développeurs d'OpenAcadémie ont mis les bouchées doubles pour vous livrer cette version 7.2 de MobiliSCO.

Une fois de plus, mettez-vous à jour ! Il n'existe aucune bonne raison de conserver une version obsolète : c'est se compliquer la vie, et passer à côté des bonnes choses apportées par les évolutions de votre outil, toutes directement issues des remontées de terrain.

Etape suivante : maintenant va vraiment falloir bosser sur des vidéos proprement refaites avec le design de la V7, et en plus toutes les nouveautés sympa de cette 7.2.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:53

Oups, on vient de me glisser dans l'oreillette qu'il y avait des petits défauts : je viens de mettre une version 7.2.1 en ligne. Si vous n'aviez pas encore mis à jour votre MobiliSCO, il est temps de le faire ; si dans les quinze jours passés vous l'aviez fait, ça serait mieux, et dans le cas où vous rencontriez un problème, ça s'imposerait.

Rappel : je suis complètement dépendant de VOUS pour les protocoles de tests. Ce genre de souci n'arriverai plus si j'avais plus de monde actif en phase de pré-publication. Jeû sais, faire un test intégral de l'application c'est pénible, je suis bien placé pour le savoir, je m'en fade tout le temps. Mois je ne peux pas tout voir à tous les coups...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:39

Bonsoir l'IZ.
Après nos instances qui vous mettent des bâtons dans les roues pour récupérer les données de SIECLE, le manque de testeurs (je ferai bien, mais je décide point!!!), le Covid19 risque de modérer les CE et les profs dans leur volonté d'organiser voyages et sorties (est-ce vraiment un mal?).
En tout cas bravo pour ta constance à mettre tes compétences au service des autres.
Amicalement
Titi5
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:59

Ne rêve pas titi05, la mode des voyages reviendra. No Et il faut qu'à ce moment-là, nous soyons prêts.

Tu n'as besoin de l'autorisation de personne pour télécharger un MobiliSCO, toper la base élèves de ton bahut, et regarder comment le logiciel fonctionne ! Tester ne veut pas dire exploiter le logiciel en conditions réelles, c'est le stresser, agir sans ménagements, sans s'appliquer à faire du bon travail comme justement il faudra le faire en situation d'exploitation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:04

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour le transfert des données. Voici le message qui s'affiche systématiquement:
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 SyZMnaXV1FQAAGk+qWWtra3Tq1Ck6deoUnT59ms6cOUMbGxu0ublJFy5coCtXrlBw584dun379kgIr1y5QhcvXqStrS3a3NykOI7p3LlzdO7cOdrY2AAAgMaTalYcxxTHMW1ubtL58+fpnXfeoQsXLtClS5doZ2eHdnd36f8DktHRumfb+vsAAAAASUVORK5CYII=
(Microsoft Access version : 16.0 build 10359)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:11

A toi de décider si les logiciels que je fais sont une "source fiable". . Rolling Eyes

Pis par ailleurs tu utilises une version périmée. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lili1975
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 18/06/2021

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: TRANSFERT CREANCES   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 13:44

Bonjour,

Je viens de télécharger MOBILISCO. C'est vraiment super bien fait !!!! Toutes mes félicitations aux concepteurs.
 J'ai un souci de transfert des créances vers GFC "Erreur 75". je pense que j'ai du mal paramétrer quelque chose mais quoi.....
Merciii pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:17

lili1975 a écrit:
Je viens de télécharger MOBILISCO. C'est vraiment super bien fait !!!! Toutes mes félicitations aux concepteurs.
merci pour les encouragements.

lili1975 a écrit:
J'ai un souci de transfert des créances vers GFC "Erreur 75". je pense que j'ai du mal paramétrer quelque chose mais quoi...
Très simple : tu utilises Access 2013, ou peut-être un Access 2016 qui n'a pas été mis à jour.

Si c'est 2013, rien à faire, la seule chose que je peux te proposer, c'est de mettre le lecteur gratuit Access Runtime 2010 sur une autre machine que tu utiliseras juste pour faire ces transferts, voire à la place de ta version pourrie que MS a imposée à ses clients.

Si c'est 2016, alors il faut que tu valides proprement et patiemment les mises à jour de Kro$oft Office dans Ouinedose Update, jusqu'à ce que les fonctionnalités soient pleinement rétablies.

Accessoirement MobiliSCO sera mis à jour avec les améliorations de la campagne 2021, mais pendant mes vacances, vu les événements récents c'était pas le logiciel le plus urgent à faire évoluer pour l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Voyage Voyage
Invité




MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:51

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Mobilisco (7.2.1).
Lorsque je souhaite récupérer le fichier des enseignants (GIGC), j'ai le message suivant qui apparaît :

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 WEmoddaLtEhOAAAAABJRU5ErkJggg==

Effectivement, la colonne "Mél pro" est bien présente dans le fichier .csv (colonne T) alors qu'elle ne semble pas apparaître dans la table T012.

Pourriez-vous me dire comment procéder ?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:59

Bonjour,

Notre ministère chéri a encore changé des trucs sans rien dire à personne. Pour des gens dégourdis, la solution serait d'ajouter dans la table "T012_dernière_importation_GIGC" cette colonne "mél pro". Pour des gens un peu moins dégourdis, à supprimer cette colonne dans le fichier CSV avant de la donner à MobiliSCO. Et pour les gens pas dégourdis du tout, à attendre la version 7.4 que j'essaie de continuer à développer pendant mes soirées, mais avec des choses un peu finaudes qui me demandent encore du temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:08

Une colonne supplémentaire +12ans à la date du voyage (à côté de majeur), gadget ou information utile qui risque de durer plus qu'on ne le pense ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:17

bip² a écrit:
Une colonne supplémentaire +12ans à la date du voyage (à côté de majeur), gadget ou information utile qui risque de durer plus qu'on ne le pense ?
Mon premier réflexe c'était qu'ajouter une information dans la base de données, c'est niet, trop de boulot. Puis mon cerveau a passé la seconde, et oui on a la date de naissance, et on traduit déjà automatiquement les moins ou plus de 18 ans (notamment pour l'autorisation de sortie du territoire).

Mais cette histoire de 12 ans, c'est pour le passe sanitaire ? Ca ne passera pas Noël... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:06

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour,

Notre ministère chéri a encore changé des trucs sans rien dire à personne. Pour des gens dégourdis, la solution serait d'ajouter dans la table "T012_dernière_importation_GIGC" cette colonne "mél pro". Pour des gens un peu moins dégourdis, à supprimer cette colonne dans le fichier CSV avant de la donner à MobiliSCO. Et pour les gens pas dégourdis du tout, à attendre la version 7.4 que j'essaie de continuer à développer pendant mes soirées, mais avec des choses un peu finaudes qui me demandent encore du temps.
Bonjour,

J'ai modifié la table T012 (insérer "Mél pro" entre "Téléphone mobile" et "Code discipline"), ne pas oublier de renuméroter F30 en F31 et F32 en F33 et ça chemar...
Revenir en haut Aller en bas
Colorado Beetle
.
.
Colorado Beetle


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2010

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.2 du 16/05/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 17:03

Bonjour,
J'ai l’erreur 2507 qui bloque le transfert du fichier des créances GFC. J'ai essayé sur un autre poste, çà ne change rien. Que faire ? (pour info Microsoft Access version : 16.0 build 4266)
Merci

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 IuZACq9QbtgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 17:13

Il faut mettre à jour Access 2016, en validant les màj en attente dans Windows Update.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colorado Beetle
.
.
Colorado Beetle


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2010

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 18:03

D'accord.
Merci, çà marche avec ces màj.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0b40407c-eea1-4d3b-8fa1-8f4a35176ea1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=262ec52b-1ff8-4873-83fe-90160974d100
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
JMD
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:15

Bonjour,
lorsque je veux importer la base siècle pour mettre à jour ma base élèves dans mobilisco, ce message apparait.
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Captur10
Quand je réponds OK, il me crée des doublons.
Je ne trouve pas la source du problème.
J'ai essayé en partant d'un nouveau mobilisco, il me fait la même chose.
Merci d'avance, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Rétro-ingénierie : comment exporter des créances vers la compta géné ?
» Voyage en N + 1
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» emploi du temps EPLE 2021-2022 - départ retraite au 2 mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: