Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:08

L'intendant zonard a écrit:
Je vous disais récemment avoir trouvé un tuteur qui transmet des techniques, hum, créatives, aux débutants qu'on lui confie. Parmi les choses marrantes qu'il fait, il y a sa manière de saisir les FQE.

On nous demande de saisir la partie versante, 'voyez ? Eh bien pour ce collègue, quand l'argent est arrivé par le 5151, bin c'est la DGFiP qui verse l'argent.  Pendu

affraid
grr
pleure

Dis moi que c'est pas vrai, dis moi que c'est pas vrai, dis moi que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:21

Eh bien si, le pire est arrivé : j'ai repéré ce truc après qu'il eût été trop tard pour l'intégrer comme il eût convenu dans la Pratique du nanardisme... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:17

Et il est tuteur ?
Y'a pas à dire la formation des nouveaux progresse...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:29

L'intendant zonard a écrit:
Eh bien si, le pire est arrivé : j'ai repéré ce truc après qu'il eût été trop tard pour l'intégrer comme il eût convenu dans la Pratique du nanardisme... langue

En attendant un peu il va y avoir moyen de faire un tome II.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 19 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:40

Reçu ce jour de la Direction gérant les ATSS de mon rectorat une fiche pour l'évaluation d'une contractuelle en poste à l'intendance depuis quelques mois. Ladite fiche propose un menu déroulant sur l'item fonction occupée et dans ce menu déroulant, sous "adjoint gestionnaire", on trouve "adjoint non gestionnaire" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 13:18

Croustillant échange avec une gestionnaire (fausse-) débutante :

La gestionnaire a écrit:
Pendant les vacances le principal m'a beaucoup sollicitée ; normal il faut préparer le retour des élèves, ah bah non parce que le gazon avait poussé. Tous les jours il m'en a parlé. Il m'a même envoyé des photos.

l'IZ a écrit:
Fais-lui un cours sur la biodiversité, envoie-lui des photos de papillons. Les boloss de la mairie qui s'occupent du parc autour de mon lycée s'acharnent à coups de tondeuses en ce moment, y avait des papillons la semaine dernière, y en n'a plus un seul.

la gestionnaire a écrit:
je pense que je vais devenir chèvre, du coup cela résoudra le problème du gazon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:17

En consultant les comptes dans le cadre d'un tutorat, je découvre un collège capable d'arriver à la fin de l'exercice comptable... sans aucune dépense au 6065 ! Z'avaient pas stocké de masques, dans ce bahut... pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:53

L'infirmière me prévient qu'il n'y a pas de gel hydroalcoolique dans la salle des profs. Normal, cette zone était initialement prévue pour être maintenue fermée .... Je fais pousser un flacon par mes propres soins. Les profs présents me demandent très sérieusement les lingettes pour les claviers des postes informatiques de la salle et la photocopieuse. 

Ils sont (bien entendu) tous sans masque, à moins d'un mètre de distance, à partager un café après s'être raconté leurs vacances confinements respectifs. geek frappe
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:39

Bonjour, un agent de service me dit qu'il doit garder sa fille donc pas de problème, il peut rester chez lui il en a parfaitement.

Je le rencontre sur le temps du déjeuner au service des retours de marchandises de Leroy Merlin. Il a inventé la garde bricoleuse !
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:03

Les médecins refusent de se mouiller pour attester de la capacité des "covidiens" à reprendre leurs fonctions et, en plus, il paraît qu'ils ne sont pas contents qu'on le leur demande...
Admettons.
C'était bien la peine d'affoler les populations pendant des mois si c'est pour s'entendre dire aujourd'hui que la reprise, c'est "comme après une grippe ordinaire"...(entendu il y a dix minutes au téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:20

Si tu veux attester, faut tester.
Si tu testes pas, tu n'attestes pas.

Entre les porteurs sains et les asymptomatiques, les guéris du Covid et ceux qui l'auraient peut-être encore éventuellement mais on sait pas en fait, ceux qui sont censés l'avoir eu (mais sans avoir été testés), ceux qui en ont eu les symptômes mais qui ne l'ont pas eu en fait, faute d'une politique de tests (sanguins ou autre) mise en place, on patauge dans un océan d'infos que personne ne peut ni confirmer ni infirmer. Dans ce marigot pleins de miasmes, pas étonnant que prospèrent les choses les plus fantaisistes.

Et comme ça sent pas bon, on peut dire qu'il y a là un "vide sanitaire" ( Mr green ) comme on parle de "vide juridique".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:39

néthou a écrit:
Si tu veux attester, faut tester.
Si tu testes pas, tu n'attestes pas.

Entre les porteurs sains et les asymptomatiques, les guéris du Covid et ceux qui l'auraient peut-être encore éventuellement mais on sait pas en fait, ceux qui sont censés l'avoir eu (mais sans avoir été testés), ceux qui en ont eu les symptômes mais qui ne l'ont pas eu en fait, faute d'une politique de tests (sanguins ou autre) mise en place, on patauge dans un océan d'infos que personne ne peut ni confirmer ni infirmer. Dans ce marigot pleins de miasmes, pas étonnant que prospèrent les choses les plus fantaisistes.

Et comme ça sent pas bon, on peut dire qu'il y a là un "vide sanitaire" ( Mr green ) comme on parle de "vide juridique".
forum
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:16

Sans compter ceux qui ont été testé avec un test qui laisse 30 % d'erreur... (ça vaut le coup d ela chercher l'erreur, on la trouve facilement...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:37

Les épidémies, y compris COVID, produisent des courbes en cloche.
Pour la courbe je ne sais pas si on va la voir, pour les cloches y'a du rab, de quoi rallumer des fonderies. study
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:40

Hier visite d'une boite informatique sous-traitante de la ct au bahut. Le monsieur m'informe cordialement que je dois arrêter de travailler car il va changer mon pc, je lui explique que cela va être compliqué car actuellement et même si cela semble étonnant, je travaille et que c'est un outil nécessaire. 
Il s'étonne :"Pourtant vous n'avez pas beaucoup d'élèves en ce moment, vous pouvez bien vous passer d'un pc pendant 2 ou 3 jours quand même ! En plus je vois que votre collègue à un pc vous pouvez travailler dessus aussi..."
J'ai du lui expliquer que la dernière fois qu'ils ont ré-installé un pc en coordination avec le service info du rectorat cela à pris deux mois pour que le pc tourne comme il le fallait (ha bah oui quand on se trompe de serveur cela n'aide pas) et que là s'agissant d'un pc avec tout le fatras de logiciel à la c*n de l'intendance j'ai globalement peur sur les délais qui se chiffreront en semaines/mois au vu de leur coordination avec l'autre service. Déjà qu'ils n'arrivent pas à empêcher la veille de mon pc alors qu'ils sont dessus depuis février...


Concernant la garde bricoleuse, si sa fille porte les bardeaux de bois c'est ok. Indépendamment de cela, garde d'enfant ne signifie pas être à la maison et bricoler ne signifie pas que tu ne gardes pas ton enfant. Un enfant de 6 ans sera "autonome" au niveau de ses activités, dégageant du temps pour autre chose pour autant je ne le laisserai pas seul 10h par jours sans surveillance. C'est comme un aed, certains font du présentiel la majorité du temps mais t'es content de les trouver quand un môme se pète une jambe pour pousser le fauteuil roulant.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 10:39

Changement des PC de l'administration au mois de janvier : fait entre midi et 14 h et le mercredi AM.
Aucun souci...
Ni 2-3 jours, 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:20

Goldored a écrit:
Changement des PC de l'administration au mois de janvier : fait entre midi et 14 h et le mercredi AM.
Aucun souci...
Ni 2-3 jours, 2 mois...
Crash disque d'un PC de l'intendance la semaine avant les vacances de la Toussaint 2019. Sous deux jours, l'info-boy du lycée avait mis un autre HD, installé un système à jour, moi mis les données et les applications que je pouvais. On a demandé au rectorat de bien vouloir finir le boulot pour que ce poste puisse être raccordé au réseau, et, éventuellement, que ma SAENES puisse travailler sur GFC et Presto (trois fois rien...)

En février, après m'être sérieusement énervé et avoir envoyé des messages de relance jusqu'au secrétariat général, j'ai eu une intervention.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:39

Loutre soyeuse a écrit:
C'est comme un aed, certains font du présentiel la majorité du temps mais t'es content de les trouver quand un môme se pète une jambe pour pousser le fauteuil roulant.  Mr green
 J'adore. C'est tellement vrai. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:42

Goldored a écrit:
Changement des PC de l'administration au mois de janvier : fait entre midi et 14 h et le mercredi AM.
Aucun souci...
Ni 2-3 jours, 2 mois...
On n'a pas la même équipe il semblerait. J'ai proposé le mercredi (jour sans élève chez nous actuellement) et le moins impactant pour moi mais ils ne bossent pas ces jours là et c'est trop court pour eux.

Pour les 2 mois (malgré l'usage de l'onglet relance):

-Décès du pc qui sert à badger au self. Ticket à l'assistance, 4j de pingpong et de redirection de dossier. 

-Le ticket arrive dans le bon service, une semaine d'attente.

-Le sous traitant se présente à l'arrache la semaine suivante, constate qu'il doit changer le pc, repart avec.

-Une semaine après, il revient change le pc. L’installation logiciel et réseau ne relevant pas de ses fonctions, il transmet au service du rectorat. Le service du rectorat se déplace la même semaine ( Shocked), installe la moitié des trucs mais se retrouve bloqué car c'est la boite sous traitante qui doit faire une manip, par chance le sous-traitant est là au même moment (alignement des planètes pense-t-on alors). Rencontre des deux services qui se rejettent la faute et commencent à se prendre la gueule. Le soucis se règle mais il faut refaire un ticket pour le sous-traitant car il ne peut pas faire la manip sur place ( scratch ). 

-Semaine suivante, le sous-traitant fait la manip à distance (genre 5min de taf), transmet au service du rectorat, qui dès le lendemain fait ses manips à distance  et installe tout. Sauf que cela ne marche pas.
La semaine d'après, la personne du rectorat se déplace constate qu'il s'est gouré de serveurs lors de l'installation et repart faire les bonnes manip. Deux jours après le Pc est dans la bonne config d'origine, sauf qu'il faut installer le logiciel privé pour la badgeuse et cela bloque parce que le sous-traitant n'a pas ré-installé un module et qu'il faut les droits admin pour le faire. Nouveau ticket.

- Quelques jours plus tard, c'est fait et on planifie un maj de toutes les versions du logiciel sur les bahuts du collège à distance avec la personne du logiciel privé et là confinement.

Actuellement, le pc fonctionne mais je dois dégager du temps pour passer 2h au téléphone pour avoir l'assistance du logiciel qui ne répond pas aux mails et planifier une intervention de 4h pour l'installation et la config du bouzin sur l'ensemble du parc concerné.


Autant te dire que ma confiance en nos services informatiques est somme toute limité. Même si je ne leur jette pas la pierre au vu du public auquel ils sont confrontés.
Je me souviens alors d'un responsable informatique de Lycée qui m'avait dit un jour: "Tu sais si j'étais bon en informatique, je ne bosserai pas ici."
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:59

Le charme des profs de techno qu'on peut plus mettre devant les élèves... Au moins, ils sont encore assez bons pour les pignoufs de gestionnaires besogneux de province ou d'outre-périphérique...

Dans Paname, on avait sur le site de la DSI obligation de déballer les cartons des machines à installer et de prépositionner les ordis sur les burlingues ad hoc. Quand les infos boys sont arrivés pour installer les postes admin (c'est ma spécialité quand je prend un poste, je mets l'info à jour !) : grosse engueulade parce que les ordis étaient sortis de leur boîte... Va comprendre Charles...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:24

Assistance informatique de la Zone j'écoute ? Deux de mes CPE ont requis mon assistance parce qu'elles n'arrivaient pas à utiliser le scanner de leur PC (elles ont toutes les deux le même matos). Description du protocole dont j'ai donc du assurer la démonstration :

  1. cliquer sur "scanner (marque de l'appareil)" dans le menu Démarrer
  2. après avoir mis un document dans la machine, cliquer sur "numériser"
  3. indiquer où déposer le fichier ainsi obtenu


On ne le dira jamais assez : l'informatique c'est compliqué. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:42

Il ne te reste plus qu'à attendre le premier commentaire façon: "Oui bon, en même temps, c'est des CPE..." Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:22

Élégante façon de céder à la tentation sans avoir l'air d'y toucher... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:56

C'était pour appâter le CPE, un peu plus désoeuvré en ce moment, outré par tant de propos insultants remarques désobligeantes sur sa corporation...

Par les temps anxiogènes qui courent, un peu d'animation ne nuit pas (après tout, il s'agit de reprendre les bonnes vieilles habitudes de la vie d'"avant" !).


Puisqu'on n'arrête pas de nous seriner le discours collapsologue qu'il y aura un "avant" et un "après"... (mais sans nous préciser exactement lesquels)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:25

L'une des deux mêmes, ce matin, a de nouveau requis mon aide : elle ne parvenait pas à enfoncer la fiche USB du câble de son imprimante dans une prise réseau murale. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:30

Tiens, je savais pas que tu avais le WIZZZZZ comme CPE. coucou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:17

Ne jamais oublier que les CPE sont le vivier naturel des CE.

abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:23

ha les tickets d'assistances informatique...
il y a quelques années pendant les congés de la Toussaint ou j'étais venu travailler, panne d'internet dans tout le bahut.
Jour 1 : Appel à la DSI du Conseil Départemental de rattachement, réponse : faut faire un tickets, j'ai pas internet, vous pouvez le faire pour moi, non, c'est à l'établissement de faire un ticket d'assistance.
Retour au logement sur le PC perso pour faire le tickets, la 4g existait pas encore, la 3g au fin fond de la campagne...
Jour 2 : Appel à la DSI "bonjour, ça avance par chez vous?" Réponse c'est en cours de traitement...
Jour 3 : Réponse du tickets par mail, il faut faire un tickets d'assistance sur le site du sous traitant qui a en charge la maintenance du réseau internet du CD.
Nouvelle saisie d'un ticket...
Jour 4 : Réponse, intervention demain sur site de l'entreprise machin (un autre sous traitant).
Jour 5 : Petit tour à la baie de brassage avec l'intervenant de l'entreprise machin, "effectivement internet ne fonctionne pas, tous est bien cablé, il doit y avoir un autre soucis, je fais remonté a mon chef et je fais un ticket"
Jour 6 et 7 : week-end
Jour 8 :...
Jour 9 : mail à la collectivité avec copie à l'élue représentante de la collectivité au CA.
Jour 10 : Appel d'un intervenant de l'entreprise bidule (un nouveau que j'attendais pas) : "je suis au répartiteur au coin de la rue, je peux venir à la baie de brassage?" Verdict dans la demi-heure qui suit : rupture de la fibre optique, remplacement de la fibre longue de 600m dans l'après midi, retour à la normale le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:43

J'ai eu dans une autre vie une collègue qui sollicitait régulièrement mon aide car son ordinateur était en panne chaque matin (à sa décharge, l’ordinateur n'avait pas encore conquis le monde comme aujourd'hui, nous étions en 1993).
Jamais dépannage ne fut si simple Idea : il suffisait d'allumer l'écran... Mais il a fallu plus d'une bonne semaine pour lui faire intégrer l'idée qu'il y avait 2 interrupteurs à manipuler pour que la lumière fut... (je soupçonne qu'au bout d'une bonne semaine, sentant mon exaspération, elle a pris l'habitude de requérir l'assistance d'un autre collègue, plus patient et moins moqueur que moi... Mr green )...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:11

Dans le thème, il y a quelques années lors des correction du DNB  au collège.

La prof responsable en panique qui doit saisir les notes dans la 1/2heure suivante : "l'ordinateur ne s'allume pas, vous pouvez m'en fournir un autre?"
moi  je vérifie le branchement, tout est ok : "vous avez allumé l'ecran?"
elle: "oui"
moi dubitative : "vous avez bien appuyé sur le bouton là?"
elle : "oui".
Je retourne au bureau pour prévenir le CE qu'il va falloir changer de salle le jury....

Il revient quelques minutes plus tard hilare et m'explique que la dame n'avait pas allumé l’écran, en fait il avait encore moins eu confiance que moi, lui a appuyé sur le bouton là! pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:38

97,23 % des bugs informatiques sont assis devant le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: