Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:06

Apparemment

Ca doit fonctionner grâce aux abonnements oubliés !....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:57

Bêtisier du webmestre d'Espac'EPLE : jeudi dernier en fin d'après-midi, je manquais de boulot au bural et je me suis énervé suite à un nouveau problème technique dans le site. Alors j'ai décidé de la faire, cette mise à jour que je laissais traîner depuis, mhhh, pas loin de deux ans. J'ai patouillé pendant deux heures à tordre le machin dans tous les sens, et vers 18 heures c'était terminé, tout bien à jour et amélioré dans quelques coins.

Juste à temps pour la fin de la séquence du président de l'association, qui était en train de présenter notre travail à l'IH2EF devant les nouveaux comptables en séminaire. En s'appuyant sur le site. Les deux heures de toute l'année où il n'aurait pas fallu y toucher...
e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 23:02

Pardon, mais c'est trop bon rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:33

Le cabinet ministre m'envoie un courrier d'usagers mécontents qui exigent d'être reçus en délégation au plus haut niveau de l'Etat.
Ces usagers n'ont pas cru bon d'indiquer leurs noms, adresses ou qualités sur leur correspondance.
Comment je leur réponds au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:37

C'est une technique à la mode  Laughing


Bêtisier, tome VIII - Page 11 Gorce10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:55

Reçu par mail pendant les vacances une convocation à un ca. Normal me diriez-vous sauf que je n'ai aucun lien avec ce bahut.  aby
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:30

J'ai découvert hier 4 novembre, jour de rentrée, un courriel de la DGFIP datant du 25 octobre (et ses 5 rappels) m'invitant à changer mon mot de passe d''accès au portail de la Gestion Publique avant le 3 novembre. Plus d'accès donc...  

baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 22:02

The canins of the moutch a été remplacé par the canins of the bourdon .

Un bourdon déclenche une alerte attentat dans un lycée d’Aix-en-Provence

https://etudiant.lefigaro.fr/article/un-bourdon-declenche-une-alerte-attentat-dans-un-lycee-d-aix-en-provence_02997b06-015a-11ea-8ee0-b57f2b41b8ca/#xtor=AL-201
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:37

Comme quoi un bourdon c'est cloche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:15

VMB a écrit:
Comme quoi un bourdon c'est cloche!
lol! 

Je ne sais pas finalement si le dangereux individu a été appréhendé par la BAC et identifié comme un bourdon, mais on est déjà sûr que c'était un insecte volant Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:23

Tous les élèves ayant maintenant un portable, on peut être sûr que désormais, en cas de "vrai" PPMS-attentat (ou même de faux, la preuve), tout le monde sera au courant (mais de quoi ?) dans les minutes qui suivront (et avec même des vidéos de chuchotement sous les tables), les papas-mamans s'affoleront dehors et ça sera encore plus la confusion générale.
Bon, après tout, un bourdon, ça fait buzzzz... Mr green   (mais rien d'autre)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 8:24

D'après ce que j'ai entendu, il s'agissait d'un papillon de nuit.
Certaines élèves ont eu peur et les autres en ont profité pour faire les zouaves.
La classe du dessous a cru à un attaque terroriste d'après les cris et s'est confinée. Les élèves ont prévenu leurs parents qu'il allaient mourir et ces derniers ont prévenu la police. 5 voitures sont venues.
Le suspect a, parait-il, été facilement maîtrisé, mais compte tenu de son irresponsabilité psychologique manifeste a été tout de suite relâché.
Ceci étant des parents vindicatif l'attendaient à la sortie avec une tapette à mouche pour demander des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 9:40

Le bourdon, même terroriste islamique, est un animal atypique. Sa masse trop importante, notamment sa tête, et la petite taille de ses ailes font que physiologiquement il ne peut pas voler, c'est théoriquement impossible.
Mais le bourdon ne le sait pas, alors il vole. Probablement par un système interne ultra sophistiqué comparable aux avions de combat  qui ne volent que grâce à l'informatique/électronique (en France depuis le Mirage 2000, puis le Rafale).
Découvrir les secrets du calculateur de vol du bourdon est un rêve pour les scientifiques. Peut être aussi pour BOEING avec le 737 MAX?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 9:54

néthou a écrit:
Tous les élèves ayant maintenant un portable, on peut être sûr que désormais, en cas de "vrai" PPMS-attentat (ou même de faux, la preuve), tout le monde sera au courant (mais de quoi ?) dans les minutes qui suivront 
Quand on voit le temps qu'il a fallu à Rouen pour déclencher le PPMS accident industriel, on se dit qu'il vaut mieux passer par les élèves et leur famille que d'attendre que les autorités administratives académiques se réveillent et commencent à envisager le début de l'esquisse de l'ébauche d'une amorce d'un mouvement pour se décoller le fondement de leur fauteuil moelleux pour déclencher une alerte...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:42

Ce qui est fabuleux avec Rouen c'est que les autorités n'ont pas déclenché l'alerte "pour ne pas créer de panique" laissant les gens respirer des fumées potentiellement toxiques. On voit ici toute la relativité des PPMS industriels qui ne servent qu'à protéger les autorités d'accusations d'imprévision.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:49

... et parallèlement un gestionnaire de base comme moi a pu se retrouver responsable de deux installations classées Seveso : un stockage d'acétylène de 80 kg (classé car déclaré supérieur à 100 kg, histoire de ne pas risquer de dépasser la norme accidentellement), et un atelier de machines à bois qui avait tellement de puissance installée que holala tout ça devait générer plein de déchets. Sauf que chaque machine fonctionnant quinze heures par an... langue Y aurait pas un peu de proportionnalité à introduire dans le dispositif, par hasard ? Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:11

volcan a écrit:
On voit ici toute la relativité des PPMS industriels qui ne servent qu'à protéger les autorités d'accusations d'imprévision.
Oh, la logique de tous les exercices PPMS que l'on nous fait faire n'en est pas très éloignée...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 16:15

Ma petite contribution au bêtisier (morceau choisi d'une semaine détestable) : 2 agents déboulent dans mon bureau pour me conseiller très fortement de visionner les caméras de surveillance du côté des toilettes garçons. J'ouvre le logiciel de surveillance, sélectionne l'heure indiquée et quel effroi ! (J'exagère un peu…) J'aperçois une agent sortir du réfectoire avec sa tenue de cuisine (normal), son balai, sa lavette et son seau (normal), en train de terminer le nettoyage du sol (normal). Puis, munie de cette tenue et de ce matériel destiné au nettoyage de la restauration, elle rince sa lavette et se dirige vers les toilettes des garçons et nettoie allègrement et sans la moindre conscience professionnelle le sol desdits toilettes. Comble de l'effroi : toujours habillée en tenue de cuisine elle retourne re-donner un p'tit coup sur le sol de réfectoire. MER-VEI-LLEUX !
Comme je ne l'ai constaté que par vidéosurveillance, je ne peux pas l'incriminer directement, il ne me reste plus qu'à compter sur les agents témoins.
Je précise qu'il s'agit de la même agent qui compte porter plainte contre moi pour harcèlement moral parce que je surveille trop son travail et que je lui fais des remarques sur sa façon de travailler.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:02

Semaine de rentrée tout à fait savoureuse pour moi aussi Catiteo Very Happy  : lundi 9H, ma nouvelle secrétaire d'intendance que j'ai depuis la rentrée me demande un entretien. Sympa, elle m'avait laissé le temps de déposer mes affaires en arrivant et de commencer à ouvrir les 250 mails des vacances...
Elle voulait me dire que j'étais très méchante, que je lui parlais mal, que je lui faisais peur et que par ma faute, elle était sous antidépresseurs depuis 15 jours. Rien à voir avec les 2 burn out que cette ancienne infirmière a fait et ont conduit à demander un reclassement sur un support d'ADJENES bien sur.

Jeudi, je lui demande comment ça va depuis ses grandes révélations. Ben grace à notre discussion du lundi, tout allait bien madame la marquise, elle avait arreté les antidépresseurs et tout étais oublié...

Comme je rends malade les gens mais que je peux aussi les guérir, je compte me lancer dans une activité annexe de marabout.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:10

Ordre de mission établi par le lycée de Creuse sur vache, liquidé et mandaté par le lycée Arnac la Vache, pour le déplacement d'un prof entre Arnac la Vache et Creuse sur Vache !

Bêtisier, tome VIII - Page 11 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:46

catiteo a écrit:

Comme je ne l'ai constaté que par vidéosurveillance, je ne peux pas l'incriminer directement, il ne me reste plus qu'à compter sur les agents témoins.
Pourquoi au fait ?
Si la vidéo surveillance est installée légalement, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:04

TiTI a écrit:
Ordre de mission établi par le lycée de Creuse sur vache, liquidé et mandaté par le lycée Arnac la Vache, pour le déplacement d'un prof entre Arnac la Vache et Creuse sur Vache !

Bêtisier, tome VIII - Page 11 2Q==
Oh la vache! je comprends que tu rumines ta déception.
Dans ces cas là "le curé klaxonne", désolé c'est plutôt "le pope corne"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:51

Dans un EPLE acte du CA pour un contrat avec Team Business Service  transformé en Thym Business service et la pièce jointe intitulée dans DEMACT: Thym Business, pas d'observations Mr green , contrat pluriannuel. Kiceki va prendre en charge le prochain mandat avec un contrat Team Business mais un acte qui autorise à co-contracter avec Thym Business bouffon. Faut dire qu'on est en pointe avec l'herbe https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/cannabis-therapeutique-en-creuse-les-enjeux-de-la-visite-des-acteurs-recus-par-le-premier-ministre-le-26-septembre_13646022/
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:25

Trouver des solutions pour supporter de vivre en Creuse est effectivement un acte thérapeutique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:19

volcan a écrit:
Trouver des solutions pour supporter de vivre en Creuse est effectivement un acte thérapeutique.
Tu exagères. De nombreuses vaches, des sangliers et des chevreuils s'y trouvent parfaitement à leur aise. abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:47

Annexe du GJQ :
Entre le creusois et le corse il y a des différences ; sauriez vous les trouver.
1 point par bonne réponse

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Zoom_648  Bêtisier, tome VIII - Page 11 280_11

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:15

Tu habites toujours rue de la G dans le 03?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:00

Si près de la retraite, c'est ballot. pale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:07

volcan a écrit:
Annexe du GJQ :
Entre le creusois et le corse il y a des différences ; sauriez vous les trouver ?
Ouais.
Le paysan de la Creuse, il porte un instrument aratoire.

Le paysan corse, il porte une pétoire.

Pour la persuasion, le premier, bien manié, est assez impressionnant.

Mais le second est nettement plus efficace...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
d
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:43

s
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:08

Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: