Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction et maladie professionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Plouf
Invité




Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:06

Bonsoir à tous,
Situation sur laquelle je m'interroge dans mon établissement : un agent qui est en maladie professionnelle depuis plusieurs années bénéficie toujours de son logement en NAS. J'avoue que cela me rend un peu perplexe, j'ai commencé à creuser la question, étant en maladie pro, la personne est effectivement en position d'activité, mais n'assume pas sa fonction. Or, le logement est lié à la fonction.
Selon vous, la personne a-t-elle le droit de bénéficier du logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigolo2
Invité




Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 7:42

Il faut savoir déterminer la nature de ce congé de maladie.
Les CLM peuvent conserver la NAS d'après ce que je sais.
Pas les CLD.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:11

Une FAQ de 2006.



Un agent en congé de longue maladie logé par NAS ou US, doit-il libérer le logement de fonction qui lui a été attribué ?  (2006)
Conformément aux dispositions de l'article R 99 du code du domaine de l'Etat, la durée des concessions de logement par nécessité ou par utilité de service est strictement limitée à celle pendant laquelle les intéressés occupent effectivement les emplois qui les justifient. Par ailleurs, l'article 33 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 précise que "l'activité est la position du fonctionnaire qui, titulaire d'un grade, exerce effectivement les fonctions de l'un des emplois correspondant à ce grade. Or, tel n'est pas le cas d'un agent placé en congé de longue maladie. Un agent placé en CLM est susceptible de libérer le logement de fonction qui lui a été attribué.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Plouf²
Invité




Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:54

Merci beaucoup pour vos retours.
La personne est en congé pour maladie professionnelle pas en CLM. C'est là toute la difficulté à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolo2
Invité




Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:03

Si congé de maladie reconnu officiellement imputable au service, situation considérée comme travail effectif, (donc conservation des droits au logement) (voir ordonnance 19 /01/ 2017).
Revenir en haut Aller en bas
Collègue7
Invité




Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:17

Bonjour,
J'ai parcouru la référence (ordonnance 19 /01/ 2017) citée dans le dernier post ainsi que ses renvois.
Mais je n'arrive pas à trouver le lien avec les logements de fonctions.
Je ne sais pas si je me trompes ?
C'est important par rapport à l'affirmation qui en découle.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction et maladie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et maladie professionnelle   Logement de fonction et maladie professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction et maladie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés maladie et logement de fonction
» couverture AT et maladie professionnelle garantie à vie !
» Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)
» congés annuels non pris pour cause de maladie professionnelle
» Logement de fonction et congés de formation professionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: