Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:04

Bonjour à toutes et à tous !

La rentrée approche et je me pose déjà quelques questions concernant les agents et plus spécifiquement sur les rendez-vous médicaux pendant le temps de travail pour ceux qui qui possèdent une maladie professionnelle.

Je m'explique :

Je travaille dans un collège où l'agent d'accueil est atteint d'une maladie professionnelle et qui va prochainement bénéficier d'une Allocation Temporaire d'Invalidité pour un taux de 10 % (Je viens d'avoir une copie du courrier du Conseil Général qui a été envoyé à l'agent précisant la décision de la commission de réforme).

En allant chercher mon courrier personnel dans mon bureau j'ai vu que cet agent m'avait inscrit sur un post it deux rendez-vous chez un kiné pour sa maladie professionnelle, or ces rendez-vous tombe en plein ces heures de travail.

De plus, j'ai appris en discutant avec le Chef d’Établissement qu'elle avait eu des entretiens médicaux pendant les vacances et qu'elle souhaitait récupérer ces heures passées chez le médecin (C'est ce que lui aurait dit son syndicat)...

Mes questions sont : Les agents ayant une maladie professionnelle peuvent-ils prendre des rendez-vous médicaux pendant leur temps de travail ? Si oui, doit-il récupérer les heures ou non ? Enfin ont-ils le droit de prétendre à la récupération des heures passées chez le médecin pendant les vacances ?

Existe t-il des textes officiels sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide. geek
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Re: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:04

bonjour à vous,


étant moi même représentant syndical dans la région NPDC, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle perspective de récupération d'heure passé chez le médecin pendant les vacances !!!
nous voici donc confronté à un cas pur et dur de l'agent de la fonction public cela rejoint un autre post
étant donné que chaque région ou département gére un peu comme il veut son personnel, je vous proposerai de joindre la DRH au niveau du CG pour avoir confirmation.


ça me parait bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Invité
Invité




Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Re: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:29

Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) 3d-msn20 Le coup de la récupération des heures passées en rendez médicaux liés à une maladie professionnelle alors que ces rendez-vous sont hors temps de travail, on ne l'a encore jamais faite!
Le pire est que cela donnera des idées à d'autre puisqu'un syndicat s'amuse à dire des c******** aux agents!
Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) 260788
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Re: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:23

Il peut aussi y avoir une mauvaise interprétation ou compréhension de ce qu'a pu dire le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Re: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:22

Nanie a écrit:
Il peut aussi y avoir une mauvaise interprétation ou compréhension de ce qu'a pu dire le syndicat.


ou une mauvaise interprétation des textes de la part du syndicat lol!'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Contenu sponsorisé





Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Empty
MessageSujet: Re: Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)   Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures à faire-rendez vous médical et hospitalisation
» congés annuels non pris pour cause de maladie professionnelle
» Absence rendez-vous médical
» couverture AT et maladie professionnelle garantie à vie !
» Logement de fonction et maladie professionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: