Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire

Aller en bas 
+18
V.M.B
pat2
Goldored
delph
Op@lomero
néthou
mêmepaspeur
L'intendant zonard
Isaac Newton
Mad Max
Milouz
quattro
Initiales GM
Jax
LFDG
Chewbacca
Le Forgeron
volcan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 20:40

Puis-je me permettre, c’est comment travailler à Mayotte ?  
Mes collègues me dissuade d’y postuler…
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 21:54

Pour les échos que j'en ai je n'irais pas perso.


https://www.neoprofs.org/t84160-travailler-a-mayotte
http://www.mayotte.snes.edu/IMG/pdf/livret_d_accueil_2021_vd_light.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 22:23

Manu a écrit:
Puis-je me permettre, c’est comment travailler à Mayotte ?  
Mes collègues me dissuade d’y postuler…
Difficile. Mayotte c'est une île d'extrême pauvreté au sein d'un archipel d'une extrême misère... On y trouve le plus grand bidonville de France : lire là.
C'est le département le plus pauvre de France (entre 75 et 80 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, alors que la Seine-Saint-Denis c'est 20 %). C'est le quatrième département le plus violent de France (battu par la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique), juste devant la Corse. Le caillasse des bus scolaires est devenu une spécialité locale : voir ici. Je ne parlerais pas des cambriolages (un cinquième de la population en est victime chaque année) ou des attaques à la machette.
La vie est chère (notamment le logement) ; c'est pourquoi la majoration du traitement est de 40 % alors qu'elle est de 25 % dans les autres départements ultra-marins... Il ne faut pas aller là-bas pour faire des économies. Bien évidemment, c'est un désert médical ; le seul hôpital de l'île vit sous la pression des arrivées quotidiennes de comoriennes, qui rêvent d'un meilleur avenir pour leurs enfants à naître. Côté culture, c'est le néant... Comme dans beaucoup d'îles, il y a des problèmes d'accès à l'électricité, à l'eau et donc à l'assainissement. Ce qui fait que la baignade est interdite sur certaines plages paradisiaques...
Je laisse de côté le climat, le niveau scolaire très faible des élèves (il suffit de voir les résultats au bac), l'illettrisme (30 à 40 % d'illettrés), le faible taux d'emploi (même proportion au mieux) du à une qualification très faible et une population qui s'accroît.
Enfin, il faut savoir que la langue parlée n'est pas le français mais le shimaoré (ou un autre dialecte malgache), que la religion dominante est l'islam (90 %) et que la structure de la famille est traditionnellement matriarcale.
Bref Mayotte, sois tu l'aimes et tu y restes, soit tu détestes et tu la quittes.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 0:00

Tu vends du rêve lol!
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 6:03

Donc Manu, si tu veux sortir du train-train quotidien et douillet de la métropole, file vite à Mayotte différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 1f600 
Mis à part cela, j'ai connu une cheffe d'établissement qui y a passé trois ans et a été ravie de cette expérience; il faut dire qu'elle était originaire de La Réunion et elle y faisait des AR très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint gestionnaire à 50 %.
» l'adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: