Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire

Aller en bas 
+18
V.M.B
pat2
Goldored
delph
Op@lomero
néthou
mêmepaspeur
L'intendant zonard
Isaac Newton
Mad Max
Milouz
quattro
Initiales GM
Jax
LFDG
Chewbacca
Le Forgeron
volcan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:39

Bonjour,

J'ai été nommé cette année dans un collège de 900 élèves en tant que gestionnaire matériel pour mon premier poste (ancien enseignant). Il y a déjà en poste un adjoint gestionnaire qui est le chef de service. Je me retrouve au secrétariat d'intendance, je fais un travail de catégorie C alors que je suis SAENES classe sup... L'adjoint gestionnaire ne délègue rien et ne me fait même pas de fiche de poste. Aucune formation intéressante n 'est prévue par le rectorat, et je n'ai pas de tutorat. Je ne m'occupe que des bourses et des "velledas"... Le chef d'établissement nous a convoqué en fin de semaine pour arranger la situation et qu'au moins ma situation soit clarifiée, qu'on me donne des objectifs... je recherche des exemples de séparations des tâches et compétences de manière équitable entre gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire de même grade afin de faire des propositions si une construction conjointe de fiche de poste est décidée... Mais bon, je ne suis même pas sur qu'il y est une différence claire entre gestionnaire "matériel" et adjoint gestionnaire vu ce que je lis...

Merci d'avance Smile


Un nouveau collègue motivé mais placardisé
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:42

Gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire désignent les mêmes fonctions. On parle de gestionnaire matériel pour le distinguer d'un gestionnaire qui est également comptable.
Et il n'y a qu'un gestionnaire par établissement... donc il y en a un des deux qui n'est pas gestionnaire. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Lun 15 Jan 2018 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:44

"Il ne peut en rester qu'un"
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:53

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Z

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:56

Je suis étonné de vos réponses... J'ai bien été nommé en tant que gestionnaire matériel, et il y a déjà un adjoint gestionnaire... Nous sommes donc bien deux sur l'établissement... Dois je en conclure que l'adjoint gestionnaire déjà en poste n'est pas mon supérieur hiérarchique? Lui bénéficie du poste "logé" et moi du poste de gestionnaire matériel "non logé"... Je touche la prime de gestion et l'adjoint gestionnaire aussi... Ah la la l'administration on aura tout vu... Je comprends mieux pourquoi il se sent vraiment menacé et répète tout le temps qu'il avait demandé un catégorie C et non B pour le seconder... Bref dans les faits je suis au secrétariat d'intendance, mais ce n'est pas l'intitulé du poste au moment de la mutation...
J'aurais bien voulu savoir quelles tâches peut il me déléguer en rapport avec mon grade et sans qu'il estime perdre sa "toute puissance" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:59

Il est aussi "SAENES" ou attaché? Shocked Quel a été votre "positionnement" par rapport à lui? J'ai du mal à saisir du coup...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:00

La précision GM ou NG (non gestionnaire) est sans doute mentionnée sur l'arrêté d'affectation de l'honorable invité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:05

Et moi je suis stupéfait. Les seuls cas où j'ai vu deux "gestionnaires" c'est pour le tuilage lorsque l'ancien part bientôt en retraite et que le nouveau est nommé avant pour éviter une absence et un contractuel. Mais même dans ce cas il n'y a qu'un gestionnaire en titre. D'ailleurs le "vrai" gestionnaire est celui qui siège au CA et dans les instances.
Après il est possible que le rectorat ait fait une grosse bourde en nommant un gestionnaire sur un poste non libre. Je me rappelle mon premier poste (concours externe) où le 30 août on m'a indiqué qu'en fin de compte le poste de Gisors n'était pas libre et que j'irais me perdre en Normandie profonde.... grr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:08

Il est aussi SAENES Classe sup... Mon positionnement est celui du petit nouveau sans expérience qui vient d'arriver au collège... Au premier trimestre je me suis dis : j'écoute, j’exécute, et j'apprends, les responsabilités viendront... Mais lui n'a aucunement la volonté de m'intégrer et me tiens à l'écart de tout ce qui me permettrait d'avoir une vision globale de la gestion...  Je me suis dis qu'en janvier, sans partage des tâches ou fiches de poste, je ferais remonter, c'est ce que j'ai fais en fin de semaine dernière, et je crois avoir laché une petite bombe bien malgré moi... L'administration du collège me soutient et connait le personnage imbu de lui même... Mais bon moi qui voulait avoir un collègue sympa avec qui apprendre maintenant ca va être dur... Enfin bon, il va bien devoir me confier un peu plus de responsabilités... Bref, compliqué quoi, et à la fin de l'année effectivement, soit il reste et je me barre, soit il mute et je reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:12

Je sais bien que le vrai gestionnaire de l'établissement c'est lui, il siège au CA... Moi j'y participe en tant que représentant du personnel. C'est pour ca que ma question initiale était la différence entre un gestionnaire matériel et un adjoint gestionnaire... En fait je pense tout simplement que gestionnaire matériel veut dire dans mon cas intendant... Pourquoi je touche la prime alors ca j'en sais rien et je m'en plains pas... Je voudrais juste faire un travail en rapport avec mon grade pour apprendre et progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:20

Là il y a quand même un vrai souci. Tu ne peux pas être gestionnaire matériel. Tu peux gérer le matériel, mais gestionnaire matériel, c'est l'adjoint gestionnaire, celui qui est membre de droit du CA.
Je pense que le rectorat a un peu déconné en nommant secrétaire d'intendance, quelqu'un du même grade que le gestionnaire. Enfin,; cela pourrait passer, mais si en plus, on te nomme gestionnaire matériel, alors qu'il y en a déjà un...Je peux comprendre qu'il soit un peu échaudé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:23

Jax a écrit:
Je peux comprendre qu'il soit un peu échaudé aussi...

... surtout si c'est son collègue et subordonné qui touche les primes ! langue
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION30
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:26

J interviens...qu est ce qui est indiqué sur ton arrêté??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:26

Coming out a écrit:
En fait je pense tout simplement que gestionnaire matériel veut dire dans mon cas intendant... Pourquoi je touche la prime alors ca j'en sais rien et je m'en plains pas...
Non l'intendant, qui est un terme qui n'est plus utilisé officiellement, c'est le gestionnaire en titre. De manière plus habituelle on parle d'intendant pour les gros bahuts où le gestionnaire est également agent comptable.
Quant à la prime de gestion et surtout la NBI si vous êtes 2 à la toucher il y a un bug qui devra être régularisé.... un jour.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:27

Intendant ça n'existe plus !
Il y a 2 types de gestionnaires :
- les gestionnaires qui sont aussi comptables (ils assurent en plus de leurs missions de gestion les fonctions d'agent comptable pour un groupement d'établissement)
- ceux qui ne sont "que" gestionnaires matériels (ils n'ont pour seule mission que celle de seconder le chef d'établissement sur toutes les questions relatives au bon fonctionnement matériel de l'établissement : gestion budgétaire, sécurité, gestion des personnels TOS, politique d'achat et tutti quanti). Cette fonction (adjoint gestionnaire ou gestionnaire matériel, cela veut dire la même chose) ne se divise pas.
On peut parfaitement être secrétaire d'intendance tout en étant SAENES Classe exceptionnelle et ce n'est pas un sous emploi.
Gérer les droits constatés en débarquant en établissement (et même après) n'est pas une injure faite à l'agent. Perso, j'ai commencé par ça tout en étant attachée non gestionnaire sur mon premier poste et ça m'a aidée à comprendre bien des choses ensuite lorsque je suis devenue gestionnaire puis comptable.
Je travaille dans un bahut de 4ème catégorie avec plus de 1300 élèves et un millier de demi-pensionnaires et c'est une SAENES Classe sup chevronnée qui fait les droits constatés...

Je ne connais pas le collègue auprès de qui tu as été placé mais franchement, vu de l'extérieur, on peut comprendre sa crispation en voyant débarquer un collègue sur un poste et une fonction qu'il occupe déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:31

Nous touchons tous les deux une prime, et c'est lui qui est logé... Et loin de moi l'idée de devenir Calife à la place du Calife, je veux seulement apprendre et trouver ma place hein Smile
Aucune mention GM ou NG sur mon arrêté de nomination...
Mais le bougre se fâche avec tout le monde et est complètement fermé... Avez vous un SAENES SUP dans vos subordonnés et si oui quelles tâches lui sont dédiées?
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:33

Merci beaucoup pour cette discussion, je dois chercher ma femme... Ça m'aiderait beaucoup de reprendre la discussion demain j'ai encore beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:33

Initiales GM a écrit:
Intendant ça n'existe plus !
M'en fout... moi je suis l'intendant du lycée, je le revendique et je me présente comme tel. Intendant ça a une autre gueule qu'adjoint gestionnaire. Mr green  D'ailleurs voilà le truc l'ancien est adjoint du nouveau gestionnaire... à moins que ce ne soit le contraire. langue
Si pas mention de nomination en qualité de gestionnaire c'est que tu ne l'est pas CQFD

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:34

Coming out a écrit:
Merci beaucoup pour cette discussion, je dois chercher ma femme... Ça m'aiderait beaucoup de reprendre la discussion demain j'ai encore beaucoup de questions...

Ne cherchez pas trop, vous risqueriez de la trouver! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:35

Coming out a écrit:
Merci beaucoup pour cette discussion, je dois chercher ma femme... Ça m'aiderait beaucoup de reprendre la discussion demain j'ai encore beaucoup de questions...

LOL il termine à 15 H 30 : c'est bien la preuve qu'il n'est pas gestionnaire !
abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:35

Coming out a écrit:
Avez vous un SAENES SUP dans vos subordonnés et si oui quelles tâches lui sont dédiées?

Je ne voudrais surtout me fâcher avec personne m'enfin c'est plus "SAENES" que "SUP" qui compte, hein. Peut-être pas, naturellement, de manière absolue mais au sein d'un établissement scolaire de taille normale... faut pas trop s'attarder sur le grade. Pour le corps, OK, il est plus signifiant.

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:37

@Volcan : gestionnaire, gestionnaire matériel, adjoint gestionnaire, les gens ne comprennent pas donc j'ai régulièrement recours à "intendante" pour expliquer ce que je fais et manifestement, ça parle toujours mieux aux gens.

@Coming out : qu'est-ce qui est inscrit sur ton arrêté d'affectation si ce n'est pas "gestionnaire matériel" ?
Tu parles de prime de gestion : tu peux préciser ? qu'est-ce que dit précisément ta fiche de paye ? Parce que si tu parles de RIFSEEP, c'est pas spécifiquement lié à une fonction de gestionnaire par exemple.
Travailler à corps et grade équivalent dans une même équipe, ça peut arriver mais il n'en reste pas moins qu'il y a un chef et un seul, celui qui porte la responsabilité des emm*** et le régime indemnitaire qui va avec. J'ai même une mienne amie qui est AAE classe normale gestionnaire et comptable qui a une FDP APAE. Ca ne change rien au fait que l'une est chef et l'autre pas ! (même si c'est carrément bizarre...)
Il faudrait que tu explicites ce que tu penses être au niveau d'un SAENES et ce qui te semble être une basse tâche... parce que SAENES, gestionnaire ou même comptable ou pas, on fait tous à un moment ou à un autre des petits travaux qui ne volent pas bien haut sans que l'on ne se pose la question : Est-ce bien à mon niveau ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:08

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. J'aurais du venir sur un forum de gestionnaire bien plus tôt Smile

Alors je ne finis pas à 15h30 mais 17h30 je ne suis pas en métropole mais à Mayotte. Et j'ai commencé à 7h tout en faisant journée continue, non mais  baston...

Ensuite, je pense que je m'exprime mal et que beaucoup ne comprennent pas ma motivation... Le titre d'adjoint gestionnaire je m'en fous complètement, et je suis très content de pas avoir toutes les responsabilités qui en découlent dès ma première année...  Je respecte totalement les secrétaire d'intendance, et tous les corps de métiers... Je suis nouveau dans l'administration, mes études en géographie et mes années en tant qu'instit ne m'ont pas préparé du tout à la gestion. Mon but lors de cette première année est de m'impliquer et d'apprendre le plus possible... Lorsque je suis arrivé, l'adjoint gestionnaire ou gestionnaire matériel ou super intendant m'a dit qu'il voulait muter et que je serais peut être susceptible de prendre sa relève l'année prochaine. Je pense également que je devrais aussi assurer l’intérim si il s'absente... Mais hormis ses belles paroles, rien... Pas de fiche de poste, je ne suis présenté à aucun partenaire de l'établissement, et ne suis impliqué dans aucun dossier... Je n'ai accès qu'au travaux de saisie et de classement, sans aucun objectif ni vision globale... Et encore, pas assez pour combler tout mon temps, j'aide davantage la secrétaire de direction ou le directeur de la SEGPA... Je ne suis pas un tire au flan, je ne crache pas sur les "petits travaux qui ne volent pas bien haut" au contraire, je pensais juste que le grade donnait accès à quelques tâches qui demandent plus de réflexion... C'est pour ca que j'ai précisé  SAENES SUP... Mon titre de conversation "différence entre gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire" avait pour but d’appréhender un peu plus mes responsabilités réelles vu que je n'obtiens pas de réponse satisfaisante de mon chef... Je comprends tout a fait qu'on se défende entre gestionnaires et que l'on peut croire que mon chef se sente attaqué par ma présence, mais dans les faits tous les collègues à l'administration comprennent mon point de vue et trouvent dégueulasse que l'on me placardise comme ça sans expliquer pourquoi... Mon but est de travailler avec le gestionnaire et pas m'opposer à lui ou prendre sa place... J'ai du prévenir la hiérarchie c'est chaud quand même...
Bref, savez vous ce qu'un gestionnaire peut déléguer à un secrétaire d'intendance de catégorie B? Et ce qu'il ne doit absolument pas me déléguer?
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:10

Et DSL pour les fautes je gère mes enfants en même temps  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:15

Coming out a écrit:

Bref, savez vous ce qu'un gestionnaire peut déléguer à un secrétaire d'intendance de catégorie B? Et ce qu'il ne doit absolument pas me déléguer?
IL peut tout te déléguer dans l absolu ....et se bronzer au soleil sur la plage
s il y a un pépin il reste le seul responsable
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:15

Merci pour ces précisions.

Coming out a écrit:
Bref, savez vous ce qu'un gestionnaire peut déléguer à un secrétaire d'intendance de catégorie B? Et ce qu'il ne doit absolument pas me déléguer?

Le problème est que le gestionnaire matériel peut déléguer ce qu'il veut à qui il veut parmi les personnels administratifs placés dans son service. Il n'y a pas de règles et on peut trouver toutes les combinaisons possibles.

D'où l'importance d'obtenir - en effet - une fiche de poste. Surtout si une situation conflictuelle semble se dessiner à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:16

Dans l'absolu il peut déléguer pas mal de choses, mais certains ont des difficultés à la faire. Malheureusement, je ne crois pas que c'est sur ce forum que tu arriveras à faire évoluer ta situation.

J'imagine que tu as exposé au gestionnaire la situation, tes attentes et que cela n'a rien donné....d'où l'idée de faire intervenir la hiérarchie, ce qui est ton droit.
La fiche de poste, tu es aussi en droit d'exiger d'en avoir une c'est obligatoire, mais si elle ne mentionne que des tâches que tu risques de considérer comme inintéressantes, ça ne va pas t'avancer des masses...

Je ne connais pas ta région géographique, je ne sais pas quelles sont les possibilités, mais de toute évidence, envisager une mobilité me parait être une bonne option à relativement court terme...ou attendre que le gestionnaire mute....

Bref, partir à la guerre ça peut fonctionner parfois mais c'est quand même rare. A ta place, j'essaierai (même si tu as déjà du le faire) de me montrer motivé, de prendre un peu les devants... tout ça tout ça quoi....
Bon courage en tout cas et garde le moral car les situations finissent toujours par évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:19

A Mayotte, en plus, il y a des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:34

Que tu sois un ancien enseignant, peut-être en reclassement (?), explique que l'on t'ait affecté ainsi. Les personnels dans ton cas sont parfois en surplus. Il est cependant anormal que tu aies été muté auprès d'un collègue de même grade. Mais la situation RH sur Mayotte explique peut-être cela.

Que tu n'aies pas eu de fiche de poste est anormal. Solliciter un entretien à ce sujet à ton supérieur, le gestionnaire (ou "intendant" ou "adjoint-gestionnaire"), qu'il le veuille ou non, c'est-à-dire par écrit. S'il refuse, ça te fera des billes en entretien annuel d'éval si ça tourne au foin.

Que tu sois saenes sup, excep ou normal n'y change rien. Tu es affecté à un poste de secrétariat de gestion vu ce que tu décris. Tu dois donc faire des tâches de secrétariat de gestion. Tout comme le ferait un adjaenes sur le même poste.
Et oui, il y a des saenes en secrétariat de gestion. Même en collège, même si c'est rare. Et quelque soit leurs compétences, ils sont secrétaires de gestion. Point barre.
Merci au Rectorat (ou bien est-ce un Vice-Rectorat d'ailleurs ?) d'avoir intitulé ton poste en dépit du bon sens...
Et le fait que tu aies un prime de gestion n'y change rien. On a bien vu des agrégés gagner bien plus qu'un proviseur...

Concernant les tâches à déléguer, il n'y a pas de doctrine. Chaque chef de service est responsable de l'organisation de son service.

Que tu te sois présenté comme personnels élu au CA compte tenu de la situation constitue à mon sens une erreur de positionnement vis-à-vis de ton chef compte tenu de la situation. Dans un autre contexte, oui sans problèmes, mais là il y a maladresse. Désolé de le dire comme ça, mais c'est sûrement ta culture prof qui t'a fais agir ainsi, même sans volonté malveillante. Un conseil sans préjugés, il faut que tu acquiert une "culture" administrative assez rapidement si tu veux avancer. Tu es passé un peu "de l'autre côté" maintenant.
D'ailleurs, avoir acquis le soutien des autres personnels, en particulier les profs, ne va pas aider à tisser des liens avec ton chef.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:37

Euh, ce ne serait pas le Rectorat qui se serait planté, à nommer un gestionnaire matériel au lieu d'un "secrétaire" d'intendance ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint gestionnaire - décret n° 2011-1716 du 1-12-2011 -
» Adjoint Gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: