Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjoint gestionnaire à 50 %.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XYZ
Invité




Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 18:09

Bonjour à toutes et à tous.

Selon vous, exercer son métier avec un 50% est il possible? Et en cas des 50% restants non remplacés?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:16

Rappel : certaines quotités de temps partiel sont interdites pour les agents comptables (en dessous de 80 %, de mémoire, à vérifier). Pour répondre plus directement à la question posée, je pense que le métier de gestionnaire matériel n'est pas le plus facile à exercer à mi-temps. De toute façon, je ne pense pas qu'un rectorat affecterait un personnel à 50 % sur cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:00

Le seul cas de figure qui serait éventuellement possible, c'est le remplacement d'un GM en mi-temps thérapeutique, donc pour une raison médicale avérée et durable.
En dehors de ça, j'émets les plus fortes réserves sur l'exercice du métier de GM à 50 %. Les emmer... ments, les attentes de la communauté scolaire, eux, seront toujours à 100 % ...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:12

Le volume de travail ne sera pas divisé par 2. Donc, pour reprendre la boutade, il faudra faire le même travail mais 2 fois plus rapidement...
Sinon, un mi temps annualisé serait sans doute plus facile pour avoir un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:25

néthou a écrit:
Le seul cas de figure qui serait éventuellement possible, c'est le remplacement d'un GM en mi-temps thérapeutique, donc pour une raison médicale avérée et durable.
En dehors de ça, j'émets les plus fortes réserves sur l'exercice du métier de GM à 50 %. Les emmer... ments, les attentes de la communauté scolaire, eux, seront toujours à 100 % ...  

Sur mon poste, avant celui d'avant, c'était un 50% qu'il complétait par un 50% ADJA. Mais c'était l'époque où on avait des CUI et toute sorte de contrats aidés partout et tout le temps.
Mon prédécesseur en a fait un 100% avec au moins 50 % de décharge. Toujours avec une adja à 50%. Là, c'était déjà plus compliqué.
Au bout de 4 ans, j'arrive à trouver mon rythme de croisière et j'avoue qu'on peut s'en sortir à 80 %, mais il faut être là tous les jours par contre.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:59

néthou a écrit:
Le seul cas de figure qui serait éventuellement possible, c'est le remplacement d'un GM en mi-temps thérapeutique, donc pour une raison médicale avérée et durable. 

C'est effectivement possible mais dans le respect des nécessités du service :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000043873686

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint gestionnaire à 50 %. Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire à 50 %.   Adjoint gestionnaire à 50 %. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint gestionnaire à 50 %.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» l'adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: