Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 exeat qui signe...

Aller en bas 
+21
Le Forgeron
Vieil intendant
Mad Max
L'intendant zonard
Isaac Newton
Fondateur
tobias
Pacolutece
Hippos
jipeji
Fréléo
barbule
Patou
anabiose
Jess Tionnaire
Maudinou
Tétard
Odysseus
coffeeman
ripley38
Onféskonpeu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:09

Ouais! Ce n'est qu'un moyen de pression. Qui marche dans certains cas, mais dont il ne faut pas attendre des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:08

Jean-Mic a écrit:
Fréléonat a écrit:
Ca, c'est le genre de trucs qu'on doit pouvoir trouver sur le RLR mais je ne l'ai pas sous la main ... Embarassed

Rien trouver.
J'ai cherché l'année dernière lors de ma discussion à ce sujet avec l'IZ sur son site (cf. lien donné ci-dessus par Jean-Mic) et je n'ai strictement rien trouvé. J'avais découvert que le certificat de radiation, prévu par circulaire dans le premier degré, n'existe pas dans le second degré. D'ailleurs, sur le site du ministère, ce certificat est cité comme document à fournir pour s'inscrire dans une école, mais le ministère n'évoque jamais l'exeat pour le second degré.

Il faut se rendre à l'évidence : l'exeat - tel qu'on l'entend dans le second degré - n'a aucune existence dans les textes de l'EN.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:36

C 'est ainsi que...

...exit...l'exeat Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:40

Hippos a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence : l'exeat - tel qu'on l'entend dans le second degré - n'a aucune existence dans les textes de l'EN.

Mais je vais dans le sens des collègues qui se sont exprimés plus haut : il reste fort utile pour récupérer créances et livres à cette époque de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:48

Je reviens sur ce sujet : Une famille s'est acquittée de ses créances pour l'enfant Jules, par exemple , mais pour Ernest et Joséphine , les factures ont fait l'objet de relances et sont même à ce jour chez l'huissier .
On vous apporte l'exeat pour l'élève Jules .Que faites-vous ? Vous signez, alors que la famille est chez l'huissier pour les deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:54

Euh...... oui mais bof..... Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:57

Pour ceux qui cherchaient des références de textes à propos de l'exeat, j'ai trouvé ça :

http://www.ac-caen.fr/pdf/bc3.pdf


Pour le reste, j'espère que Tobias est bon traducteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:10

N@n@rd a écrit:
Euh...... oui mais bof..... Suspect

Bon d'accord, je signe l'exeat de Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:39

tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:
Euh...... oui mais bof..... Suspect

Bon d'accord, je signe l'exeat de Jules.

La question est : Ernest a-t-il mangé tous ses petits pois et Ernestine sait-elle sa table de huit ?

Si oui, signons cet exeat qui n'existe pas ! langue aa1

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:45

Moi je pense que l'opportunité de signer s'apprécie enfant par enfant, et non globalement par famille.
Donc exeat pour Jules OK
Pour les autres, dont la créance n'est pas soldée , on ne signe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:41

Pacolutece a écrit:
Hippos a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence : l'exeat - tel qu'on l'entend dans le second degré - n'a aucune existence dans les textes de l'EN.

Mais je vais dans le sens des collègues qui se sont exprimés plus haut : il reste fort utile pour récupérer créances et livres à cette époque de l'année.
Certainement, à l'égard des familles influençables et qui ne connaissent pas le droit.
Les autres sauront que l'obligation scolaire, inscrite dans la loi, joue pour elles contre ce qui, au mieux n'est qu'une circulaire (merci pour le lien, Barbule, j'irai vérifier si ce texte est toujours d'actualité), au pire n'existe pas...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:22

Effectivement, si le refus de signature d'un exeat par l'AC empêche l'élève d'être admis au service d'hébergement et entraîne , de ce fait, sa non inscription dans l'établissement en question, alors quid de la légalité de ce document Question

Bon, moi je vais arrêter de les signer, alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:13

Le SAH n'est pas un droit.
Un élève peut trés bien être inscrit en qualité d'externe avec un exéat mentionnant des impayés. A la famille de prendre ses responsabilités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:30

Hippos a écrit:
au mieux n'est qu'une circulaire (merci pour le lien, Barbule, j'irai vérifier si ce texte est toujours d'actualité), au pire n'existe pas...
J'ai cherché la circulaire n° 80-032 du 18/01/1980 citée dans le lien de Barbule sur le RLR mais je n'ai trouvé que ça :

"Circulaire n° IV-68-275 du 26/06/1968
modifiée par la circulaire n° 80-032 du 18/01/1980
Dossier d'inscription des élèves des établissements de second degré."


Mais aucune trace d'exéat dans ce texte No

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:49

N@n@rd a écrit:
Le SAH n'est pas un droit.
Un élève peut trés bien être inscrit en qualité d'externe avec un exéat mentionnant des impayés. A la famille de prendre ses responsabilités.
Tout à fait d'accord.
À mon avis, c'est d'ailleurs le seul effet que pourrait avoir l'absence d'exéat, puisqu'il est incontestable qu'elle ne peut faire obstacle à l'inscription.

@Fréléonat : je m'attendais à quelque chose comme ça... coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Du neuf sur la signature des Exeat   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:31

Du neuf : ma gestionnaire me signale que, suite à une intervention du Rectorat sur l'ami Scon..et, c'est la signature de l'agent comptable et non plus du gestionnaire qui est désormais requise.

Ni une ni deux, quelques heures plus tard vous trouverez un modèle de délégation de signature dans ma zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:34

pas très pratique quand on envoie les dossiers scolaires, que de va et vient en vue.
J'inscris aussi les livres non rendus, mais l'AC n'est pas au courant. Il ne l'est que lorsqu'il recoit l'ordre de recette (dès que j'ai reçu le paiement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:29

L'intendant zonard a écrit:
Du neuf : ma gestionnaire me signale que, suite à une intervention du Rectorat sur l'ami Scon..et, c'est la signature de l'agent comptable et non plus du gestionnaire qui est désormais requise.

Ni une ni deux, quelques heures plus tard vous trouverez un modèle de délégation de signature dans ma zone.

Shocked


Sur quelle base ? Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:02

De fait, depuis le 1er janvier 2008, les signatures prévues sont celles du Chef d'établissement et de l'AC alros qu'avant c'était celle du gestionnaire (les paramètres ont été changés dans sconet).
Pour ce qui est de faire signer l'AC, nous n'éditons pas le document. Nous l'enregistrons en PDF (via pdf creator qui est une fausse imprimante) et nous le mailons à l'AC (reste plus qu'à l'imprimer et à nous le retourner signé, par voie postale ou via notre navette). Il est clair qu'une famille qui se pointe chercher son exeat ne l'aura jamais dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: exeat et existence creance au 416   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:58

Un exeat a été fourni à une famille qui a une créance au 416. La famille conteste sa créance au vu de l'existence de l'exeat. Est-il encore possible de recouvrer cette créance?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:17

Pour moi oui, l'exeat n'est qu'un simple document à usage inter établissements.
D'ailleurs qui l'a signé ?
Mais même si la personne avait compétence pour le faire cela n'est qu'une erreur. Pour blinder le bousin, on fait une LR AR au débiteur pour lui confirmer l'erreur et sa dette.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:39

N@n@rd a écrit:
Pour blinder le bousin, on fait une LR AR au débiteur pour lui confirmer l'erreur et sa dette.

blinder le bousin

Tiens, tiens ...

Allez, je garde en vue de la prochaine publication du florilège des meilleures expressions n@n@rdesques

cafe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:06

Tu trouves pas ma Bubulle que le Nanard devient grossier ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:49

Vieil intendant a écrit:
Tu trouves pas ma Bubulle que le Nanard devient grossier ?

exeat qui signe... - Page 2 Icon_eek

exeat qui signe... - Page 2 Icon_scratch

exeat qui signe... - Page 2 Kopfschuettel


Casus belli


Dernière édition par barbule le Sam 3 Juil 2010 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:17

C'est ancien, mais il y a sur ce fil un (des ?) invité (s) qui s'émeut de ce que je prenne au sérieux l'exéat. Soyons bien clairs : ce truc permet de tordre le bras à des mauvais payeurs, donc je l'utilise !

Ceux qui préfèrent le débet font comme ils veulent, moi je préfère à cela l'éventuelle observation d'un juge administratif qu'on parent d'élève acariâtre aurait saisi (sachant que si le parent d'élève doit du fric, sa mauvaise foi sera très appréciée par le juge !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


exeat qui signe... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:43

L'intendant zonard a écrit:
C'est ancien, mais il y a sur ce fil un (des ?) invité (s) qui s'émeut de ce que je prenne au sérieux l'exéat. Soyons bien clairs : ce truc permet de tordre le bras à des mauvais payeurs, donc je l'utilise !

Ceux qui préfèrent le débet font comme ils veulent, moi je préfère à cela l'éventuelle observation d'un juge administratif qu'on parent d'élève acariâtre aurait saisi (sachant que si le parent d'élève doit du fric, sa mauvaise foi sera très appréciée par le juge !)

Je plussois totalement!

IZ, tu vas récupérer un affreux de chez moi l'an prochain, mais noyé dans la masse, il devrait t'apparaître comme un ange!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:09

Patience et déraison a écrit:
IZ, tu vas récupérer un affreux de chez moi l'an prochain, mais noyé dans la masse, il devrait t'apparaître comme un ange!

On l'attend de pied ferme. On a une équipe de vie sco et de direction qui sait quoi faire avec les casse-pieds.exeat qui signe... - Page 2 402926

Si ça ne suffit pas, je l'enverrai se faire corriger par les mecs de la cité exeat qui signe... - Page 2 243119 qui n'apprécieront pas cette intrusion d'un petit caïd de la cité exeat qui signe... - Page 2 243119. Nan, j'déconne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


exeat qui signe... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:33

L'intendant zonard a écrit:
Si ça ne suffit pas, je l'enverrai se faire corriger par les mecs de la cité exeat qui signe... - Page 2 243119 qui n'apprécieront pas cette intrusion d'un petit caïd de la cité exeat qui signe... - Page 2 243119. Nan, j'déconne.

De mémoire, ce n'est même pas un affreux du CSL...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:10

L'exeat n'ayant aucune base légale, son édition et sa communication me paraissent relever d'un manquement au devoir de discrétion professionnelle, voire de la constitution d'un fichier illégal (si l'établissement d'accueil demande ces données).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:48

Le Forgeron a écrit:
L'exeat n'ayant aucune base légale, son édition et sa communication me paraissent relever d'un manquement au devoir de discrétion professionnelle, voire de la constitution d'un fichier illégal (si l'établissement d'accueil demande ces données).

exeat qui signe... - Page 2 Icon_eek Et ben heureusement qu'on transmet pas le dossier de l'élève, avec toutes les punitions et les mauvaises notes.
D'ailleurs c'est quoi le fichier ? Le 416 de GFC ? Le papier en lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:57

Le fichier est constitué par tous les exeat fournis par les établissements d'origine des bambins. Il s'agit bien de données personnelles collectées sans base légale, sans destination précise, sans déclaration à la CNIL, sans procédure de révision, modification ou effacement ? Bon alors c'est pas tellement légal, je trouve. Que ce soit un dossier papier ou informatique ne change rien.
Les dossiers scolaires sont prévus par les textes, au contraire de celui-là. Par exemple : l'effacement automatique des sanctions disciplinaires prises contre l'élève est prévu.
C'est un peu comme un fichier contenant des infos sur des fonctionnaires qui oublieraient de payer le restaurant administratif... Ca ne me choque pas que de tels fichiers puissent être soumis à une règlementation autre que la garantie donnée par un agent, main sur le coeur, qu'on n'en abusera pas.
Ah oui : conserver les traces des punitions constitue effectivement un délit de constitution de fichier illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exeat qui signe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exeat qui signe...   exeat qui signe... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exeat qui signe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exeat signé par le G.M.
» SIGNATURE DES EXEATS
» EXEAT ET CREANCE CONTENTIEUSE
» Exeat : signature et responsabilité
» exéat et délégation de signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: