Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
AAE 2017
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:43

même si le texte ne le précise pas, pour moi l’association marché/contrat/convention suppose une incidence financière ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:00

AAE 2017 a écrit:
même si le texte ne le précise pas, pour moi l’association marché/contrat/convention suppose une incidence financière ...

Ben tiens.... c'est une idée : lorsqu'on texte nous embête il suffit de l'adapter à nos désirs. Razz

Seulement ça ne marche pas comme ça. Et justement le code prévoit le cas des contrats et conventions à incidence financière qui dans 90 % des cas sont des marchés et n'ont donc pas à passer en CA (sauf si pas délégation ou pluriannualité). Mais il a voulu que le CA garde la main (avec le contrôle de légalité derrière) pour nombre de conventions gratuites pour éviter les dérapages : conventions à caractère politique, religieux ou en dehors du principe de spécialité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:18

Une convention, même sans incidence financière, traite de problèmes juridiques et règle (notamment) des problèmes de responsabilité dont les conséquences peuvent être lourdes.

Sans incidences financières ne veut pas dire sans conséquences matérielles et je ne vois pas quelle logique permet de s'affranchir du passage en CA dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:33

Cela s'applique à des conventions qui supposent une contrepartie de l'établissement pouvant poser question au regard de ses activités et de sa spécialité. Lorsque j'accorde de mon temps à un gamin de bac pro GA (ou à un stagiaire IRA ou autre), l'établissement n'est concerné qu'à la marge de la marge par une vaguement moindre disponibilité de son gestionnaire. Et parce que le stagiaire va tirer la chasse des WC une ou deux fois par jour.

Ensuite, pour que la convention de formation d'un jeune dans un EPLE soit considérée comme posant problème faute d'un accord express du CA autorisant le CE à la signer, il faudrait que qui que ce fût ait un intérêt à dénoncer cette convention. Alors qui donc pourrait chercher des poux dans la tête à un établissement scolaire assurant une formation gratuite ? Les parents de l'élève pas contents de la note du stage ? Un établissement privé pas content qu'on ne prenne pas ses élèves à lui et qu'on donne la priorité à nos collègues d'EPLE ? Le recteur qui ne souhaiterait pas que ses coûteux fonctionnaires perdent leur temps avec ces mômes indécrottables ? Mwais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:07

Le code de l'Education s'applique à toutes les conventions. Si il avait voulu en écarter certaines il l'aurait fait comme il l'a fait pour certains marchés publics.
Après chacun est libre d'interpréter les textes comme il veut, de choisir quelle partie des textes il applique ou pas. Mais on ne peut dire ici sur un forum dont la vocation est de donner la bonne pratique aux collègues que certaines conventions ne relèvent pas du CA.
En formation je donne toujours la règle de droit et après je dis que la connaissant chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause en choisissant le cas échéant de ne pas la respecter... moi le premier ; mais jamais je n'irais dire aux collègues qu'il faut passer outre les textes, aussi ridicules soient ils.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:25

volcan a écrit:
Le code de l'Education s'applique à toutes les conventions. Si il avait voulu en écarter certaines il l'aurait fait comme il l'a fait pour certains marchés publics.
Après chacun est libre d'interpréter les textes comme il veut, de choisir quelle partie des textes il applique ou pas. Mais on ne peut dire ici sur un forum dont la vocation est de donner la bonne pratique aux collègues que certaines conventions ne relèvent pas du CA.
En formation je donne toujours la règle de droit et après je dis que la connaissant chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause en choisissant le cas échéant de ne pas la respecter... moi le premier ; mais jamais je n'irais dire aux collègues qu'il faut passer outre les textes, aussi ridicules soient ils.

CQFD

J'ajouterais que dans 99% des cas ces conventions ont une incidence sur l'organisation du temps scolaires qui est également une compétence du CA. Ce n'est pas parce que ça nous arrange pas qu'on n'est pas obligé de faire. Je croierais entendre ma CE.
Pour ma part j'ai décidé de ne plus signer les commandes et autres documents relatifs à un contrat/sortie/convention qui n'aurait pas été signé suite à une autorisation du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:14

Pour les stagiaires que nous accueillons dans le cadre de mini-stages, nous avons fait voter en CA la convention type ainsi que le calendrier d'accueil. C'est un peu limite mais bon...
Au pire, si on ne veut pas passer par le CA, le CA peut donner délégation de cette compétence à la CP. C'est un peu moins lourd.

Enfin, je dis ça, mais ma chef a profité de ce que j'avais le dos tourné pour signer toute seule une convention qui mériterait de figurer dans le bêtisier (convention biannuelle de mise à disposition d'un enseignant auprès d'une structure dépendant du droit local d'Alsace-Lorraine)...
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:37

Déménagement d'une CPE en COP qui a fini par trouver la maison de ses rêves non loin de l'établissement. Quelques membres de sa famille lui filent un coup de main, normal.
Fin du déménagement, un des véhicules conduit par un des participants percute l'un des buts de hand de la cour. Il y a 2 buts de hand dans une cour de 3500 m² vide de tout autre mobilier sportif. 
Je lui ai quand même demandé s'il l'avait fait exprès. Le constat était rigolo à établir.
Revenir en haut Aller en bas
Griboulle
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:51

Responsabilité du gestionnaire engagée automatiquement dans ce cas, les buts auraient dû être signalés !
Revenir en haut Aller en bas
espérance
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:57

Ma CE a demandé à l'OP de forcer la boite aux lettres où les élèves déposent les chèques de cantine pour les apporter à l'AC.... et tout le monde trouve ça normal... je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:24

Racadoince a écrit:
Déménagement d'une CPE en COP qui a fini par trouver la maison de ses rêves non loin de l'établissement. Quelques membres de sa famille lui filent un coup de main, normal.
Fin du déménagement, un des véhicules conduit par un des participants percute l'un des buts de hand de la cour. Il y a 2 buts de hand dans une cour de 3500 m² vide de tout autre mobilier sportif. 
Je lui ai quand même demandé s'il l'avait fait exprès. Le constat était rigolo à établir.
Bonjour,

Y a t-il eu des travaux AD'AP  pour l'accessibilité des conducteurs non-voyants à la cour? Sinon, en tôle le gestionnaire! bounce
Une petite dernière pour moi, arrivée hier dans mon bureau d'OR et d'un OAR d'un établiseement rattaché... opérations sur 2017... drunken
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:57

crapaud du marais a écrit:
Racadoince a écrit:
Déménagement d'une CPE en COP qui a fini par trouver la maison de ses rêves non loin de l'établissement. Quelques membres de sa famille lui filent un coup de main, normal.
Fin du déménagement, un des véhicules conduit par un des participants percute l'un des buts de hand de la cour. Il y a 2 buts de hand dans une cour de 3500 m² vide de tout autre mobilier sportif. 
Je lui ai quand même demandé s'il l'avait fait exprès. Le constat était rigolo à établir.
Bonjour,

Y a t-il eu des travaux AD'AP  pour l'accessibilité des conducteurs non-voyants à la cour? Sinon, en tôle le gestionnaire! bounce
Une petite dernière pour moi, arrivée hier dans mon bureau d'OR et d'un OAR d'un établiseement rattaché... opérations sur 2017... drunken
Un GM en tôle c'est du béton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:06

J'ai un mandat énorme qui requiert une telle quantité de post its ( observations, rejets) , que je suis pas loin de ça avec un des post-its 

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Z
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:21

J'aime que les agents dont j'ai la charge (enfin ceux encore présents, l'hécatombe est sévère) fassent preuve d'initiative. C'est d'ailleurs un point sur lequel je mets l'accent lors des entretiens annuels. Aujourd'hui, l'agent de maintenance fait preuve d'une initiative particulièrement courageuse consistant à éliminer une énorme titanesque buisson d'une sorte de lierre recouvrant le poste de livraison électrique. Je chope le gonzier en train de tirer comme un mulet sur ce monstre végétal pour le décrocher des murs. 
Il en est déjà à un stade d'avancement tel qu'une montagne de déchets verts s'accumule à côté de lui. Je lui fais la remarque que ça fait beaucoup de volume dont il va falloir se débarrasser.
-"Ben vous zavez qu'à faire venir une benne!"
-"Mais on a une remorque et une déchetterie pas loin..."
-"Ah ben oui mais vous vous rendez compte que ça va me faire aller là-bas?"

L'initiative à ce point-là, ça laisse pantois.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:30

Racadoince a écrit:
Je chope le gonzier (...)

Sympa, je ne connaissais pas le mot, c'est rigolo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:42

un mélange de gazier et de gonze surement?!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:45

Racadoince a écrit:
J'aime que les agents dont j'ai la charge (enfin ceux encore présents, l'hécatombe est sévère) fassent preuve d'initiative. C'est d'ailleurs un point sur lequel je mets l'accent lors des entretiens annuels. Aujourd'hui, l'agent de maintenance fait preuve d'une initiative particulièrement courageuse consistant à éliminer une énorme titanesque buisson d'une sorte de lierre recouvrant le poste de livraison électrique. Je chope le gonzier en train de tirer comme un mulet sur ce monstre végétal pour le décrocher des murs. 
Il en est déjà à un stade d'avancement tel qu'une montagne de déchets verts s'accumule à côté de lui. Je lui fais la remarque que ça fait beaucoup de volume dont il va falloir se débarrasser.
-"Ben vous zavez qu'à faire venir une benne!"
-"Mais on a une remorque et une déchetterie pas loin..."
-"Ah ben oui mais vous vous rendez compte que ça va me faire aller là-bas?"

L'initiative à ce point-là, ça laisse pantois.

2 interventions de Racadoince en 2 jours.
C'est le hasard, où alors il confond le bêtisier avec le GJQ ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:04

néthou a écrit:
Racadoince a écrit:
J'aime que les agents dont j'ai la charge (enfin ceux encore présents, l'hécatombe est sévère) fassent preuve d'initiative. C'est d'ailleurs un point sur lequel je mets l'accent lors des entretiens annuels. Aujourd'hui, l'agent de maintenance fait preuve d'une initiative particulièrement courageuse consistant à éliminer une énorme titanesque buisson d'une sorte de lierre recouvrant le poste de livraison électrique. Je chope le gonzier en train de tirer comme un mulet sur ce monstre végétal pour le décrocher des murs. 
Il en est déjà à un stade d'avancement tel qu'une montagne de déchets verts s'accumule à côté de lui. Je lui fais la remarque que ça fait beaucoup de volume dont il va falloir se débarrasser.
-"Ben vous zavez qu'à faire venir une benne!"
-"Mais on a une remorque et une déchetterie pas loin..."
-"Ah ben oui mais vous vous rendez compte que ça va me faire aller là-bas?"

L'initiative à ce point-là, ça laisse pantois.

2 interventions de Racadoince en 2 jours.
C'est le hasard, où alors il confond le bêtisier avec le GJQ ? Mr green
Nan mais c'est parce que j'ai été absent plusieurs années(!) du forum, le temps d'accumuler moult anecdotes. Et là je me lâche. Surtout qu'après 21 passés en tant que gestionnaire puis adjoint-gestionnaire (le changement m'a frappé comme si un sac de briques m'était tombé dessus), je démarre très probablement en septembre 2018 ma dernière année à ce poste. Et désolé chers coreligionnaires, mais c'est sans regret que je quitterai ces responsabilités, même si ces années furent ô combien enrichissantes, à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:16

Racadoince a écrit:
Déménagement d'une CPE en COP qui a fini par trouver la maison de ses rêves non loin de l'établissement. Quelques membres de sa famille lui filent un coup de main, normal.
Fin du déménagement, un des véhicules conduit par un des participants percute l'un des buts de hand de la cour. Il y a 2 buts de hand dans une cour de 3500 m² vide de tout autre mobilier sportif. 
Je lui ai quand même demandé s'il l'avait fait exprès. Le constat était rigolo à établir.

Ca me fait penser à l'arbre du Ténéré

L'arbre le plus isolé au monde fut percuté par un camion
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:19

RETU a écrit:

Ca me fait penser à l'arbre du Ténéré

L'arbre le plus isolé au monde fut percuté par un camion

Tu aurais pu garder cette pensée pour le GJQ ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:19

RETU ! affraid Tu viens de te flinguer une superquestion pour le GJQ !

Edit : Bien vuuuuuuuu, Ooooooooli, concomitamment !!!


Dernière édition par LFDG le Mar 15 Mai 2018 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:41


Flûte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:31

RETU a écrit:


L'arbre le plus isolé au monde fut percuté par un camion
Exactement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:34

Bêtisier ou pas bêtisier, les modos déplaceront le sujet, je m'en remets à leur sagacité.

Sujet : frais de déplacement, ordre de mission signé , point de départ, point de destination OK . Mais le kilométrage ça ne collait vraiment pas, il m'a fallu un petit moment de relecture  et en relisant il était indiqué  sur l'état de frais de déplacement : Arrêt à Puce les Eaux sur Vache Limousine dû aux intempéries. Mission non accomplie donc on rembourse le trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:42

b5

Un GM qui octroie une remise de 50 % pour une prestation d'hébergement de l'établissement à un tiers suite à une  réclamation, (défaut de chauffage) dans le corps de la facture et OR ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:26

TiTI a écrit:
b5

Un GM qui octroie une remise de 50 % pour une prestation d'hébergement de l'établissement à un tiers suite à une  réclamation, (défaut de chauffage) dans le corps de la facture et OR ?
Peut-être pouvons-nous mêler cela avec un autre poste du forum sur les remise, rabais, ristourne ?

Cette fois il ne sera pas question d'enregistrer les RRR que l'on nous accorde mais celles que l'on a accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:53

Je sais pas j'sais plus, je suis vannée . Pour moi il y a un tarif voté en CA, alors pour opérer une remise faut bien que ça soit acté non ? sinon on accorde sur quelle base la remise ? le doigt mouillé ? Mais bon je me pose trop de question
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:00

TiTI a écrit:
Je sais pas j'sais plus, je suis vannée . Pour moi il y a un tarif voté en CA, alors pour opérer une remise faut bien que ça soit acté non ? sinon on accorde sur quelle base la remise ? le doigt mouillé ? Mais bon je me pose trop de question
 Est à préciser que mon précédent message était de l'humour, car je partage ton analyse pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:33

TiTI a écrit:
sinon on accorde sur quelle base la remise ? le doigt mouillé ?

Exactement.



(puisque c'était précisément un problème de température... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:48

pleure  langue bouffon Pendu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:34

Pas de chauffage = remise d'ordre de la part radiateur du logement pendant la durée de la panne. Simple et limpide. Le logement n'est en rien inutilisable, un prêt de bidule électrique et ça repart. Certes en consommant plus d'électricité, mais comme on ne paie plus le chauffage en face...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: