Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***



Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: RDV en terre inconnue   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:10

Un enseignant d'un établissement rattaché m'adresse un mail :

"Chère Madame Deblouze, j'ai reçu une proposition de financement pour un voyage au Parlement européen. Comme vous pouvez le constater dans leur courrier, ils versent la subvention directement sur mon compte. J'aimerais votre avis afin de ne pas commettre d'impair"


Effectivement, le courrier de l'attachée parlementaire explique le montant de la subvention, la procédure à suivre et les formalités à remplir avec un tas de contraintes idiotes, mentionne le virement sur le compte perso de l'enseignant ainsi qu'un versement sur place en espèces pour "repas et menues dépenses" et sans sourciller termine par ces mots :

"Merci de votre compréhension pour toutes ces contraintes, qui sont naturelles s'agissant d'argent public"


Je retiens donc que Strasbourg est la destination phare d'un rendez-vous en terre inconnue pour la gestion de fait.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 11:19

Un collector  affraid ! "Allo le Canard Enchaîné ? J'ai un scoop pour vous...."

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 11:36

Dans le même genre de la Proviseure adjointe :
 "Tu n'as pas à te référer à la réglementation française pour la gestion des fonds publics pour ce qui concerne les fonds européens. Il a bien été dit au Rectorat que c'était les règles européennes qui s'appliquaient."
grr 
Le pire c'est que cela bien été dit No
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:52

Je confirme l'histoire des espèces remises de la main à la main sur place (Bruxelles) par l'attachée parlementaire.
Nous avions refusé le "montage financier" qui consistait pour l'établissement à avancer les fonds du voyage avec en contrepartie une enveloppe de billets remise "en mains propres" au prof accompagnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Omnia veritas
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 14:54

Ma collègue arrive avec le rapport d'un organisme de contrôle bien connu, pour des extracteurs en labo:
"Bon tout va bien sauf cette machine, elle a un débit d'extraction insuffisant qui ne représente que 0,03 % du nécessaire..."
Je lui prends le document des mains et je vois plus de 400 m3/heure de débit .
Je regarde l'estimation du volume de la machine qui ventile et je lis: 12453 m3 !
Nous avons demandé et obtenu que le rapport soit rectifié...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:07

Un Er m'envoie le transfert COFI
message reçu après filtrage du rectorat:


Attention : pièce(s) jointe(s) supprimée(s) par les serveurs du Rectorat de l'académie de XXXXXX

règle : Fichiers interdits
fichier(s) : cbudcofi.zip
raison(s) : Attachment: cbudcofi.zip(cbudcofi.mbk/2022681993_1536173.tmp) matches regular expression: *.tmp$*
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:25

crapaud du marais a écrit:
Un Er m'envoie le transfert COFI
message reçu après filtrage du rectorat:


Attention : pièce(s) jointe(s) supprimée(s) par les serveurs du Rectorat de l'académie de XXXXXX

règle : Fichiers interdits
fichier(s) : cbudcofi.zip
raison(s) : Attachment: cbudcofi.zip(cbudcofi.mbk/2022681993_1536173.tmp) matches regular expression: *.tmp$*

Soit ils savent déjà qu'il y a des opérations louches, soit ils se préparent déjà à nous supprimer avec Opale !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: gestion pour autrui   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:56

Présentation des comptes financiers dans mon nouveau poste en CA ce soir.

On commence par le GRETA. J'avais décidé de frapper fort, de faire un super power point grâce à COGEFI et REPROFI, de montrer toute l'étendue de ma compétence pour asseoir ma réputation, avec le brin de décalage nécessaire pour que je ne m'ennuie pas moi-même.

Je fais tout komifo, tout va super bien. Et puis je présente une diapo qui détaille les services de formation du GRETA, mettant en exergue lesquels sont excédentaires et lesquels sont à la rue :

Le bâtiment xx <%, l'industrie..., le sanitaire et social, les CGT... non pas celle là, les Compétences Générales et Transversales, les plateformes... et enfin la GPA, (et là ma langue a fourché) : la gestation pour autrui.
Eclat de rire général.
heu... je voulais dire la Gestion Pour Autrui bien sûr.

Bon, ben pour asseoir ma réputation, je pense que c'est fait, mais pas comme je l'avais espéré Sad
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:50

Si tu n'as pas parlé de frais de reproduction au lieu des frais de reprographie cela passe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:51

Nous avons des travaux lourds de rénovation de la laverie qui sont prévus pour cet été, le proviseur me demande de faire passer auprès de la région le fait de les reculer de 2 semaines au motif de l'organisation pénible du pot de fin d'année qu'il va en découler.... 

La CPE me fait suer depuis 2 ans pour avoir un copieur en VS, aujourd'hui je demande les besoins réels " oh ben deux, trois copies.. les gros tirages on va en salle des profs..."


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:53

Enfin un chef d'établissement qui a le sens des priorités ! q2

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:56

Hé bin, 15 jours pour nettoyer ensuite, c'est plus le pot de fin d'année, c'est le Teknival ! Laughing

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:07

néthou a écrit:
Hé bin, 15 jours pour nettoyer ensuite, c'est plus le pot de fin d'année, c'est le Teknival ! Laughing

Il fait reculer le démarrage des travaux pour disposer du réfectoire à la date qu'il souhaite.  Ensuite je prends une marge de manoeuvre pour le nettoyage, le rangement, le bâchage...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:22

A cette époque il fait beau, peut-être est-il envisageable de déplacer le pot en extérieur pour une fois ! cela peut être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:26

C'est bien ce que j'ai avancé comme argument  afro mais il ne veut pas être tributaire du temps  frappe

Ah ces CE..   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:57

Dans le même registre, la documentaliste me tanne depuis des années pour qu'on enlève la moquette et repeigne le CDI.
Enfin, cette année, on arrive à faire passer sa demande dans nos priorités donc je me disais candidement qu'elle serait ravie d'apprendre cette bonne nouvelle. Que nenni !
Apprenant que ça aurait lieu cet été, elle m'explique que ça va pas être possible parce qu'elle ne peut pas gérer l'emménagement et l'accueil des classes de seconde en même temps à la rentrée. Sachant qu'elle est à moitié en vrac et qu'elle a indiqué qu'elle ne pourrait pas manipuler les bouquins donc qu'il faudrait qu'on s'en débrouille.
Et au fait, pour remédier au problème, elle a une solution parfaite à me proposer : faire faire les travaux l'année prochaine pendant les vacances de printemps parce qu'en fin d'année, elle est tranquille et a le temps de gérer le déménagement. Mais toujours sans manipuler les bouquins ! frappe


Dernière édition par Initiales GM le Mer 2 Mai 2018 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:45

J'allais oublier d'en parler : un élève a annulé, l'avant-veille, son départ à l'un de nos voyages pédagogiques. Explication fournie : c'était son anniversaire le jour du voyage. C'est vrai que ces dates-là changent tout le temps... tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:02

J'ai eu le cas de l'anniversaire il y a quelques années. Explication fournie par la mère : le père ne supportait pas l'idée que son fils soit loin pour ses 18 ans.

Cette année, j'ai eu droit à l'annulation à une semaine du départ, pendant les vacances d'hiver, pour un voyage dont le départ était au retour des vacances. La petite devait préparer les entretiens pour des écoles dans le supérieur qu'elle devait passer au retour du voyage. C'était sans doute plus important de partir au ski pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:06

Bof...
du moment que les actes d'engagement ont été signés ils payent... partis ou pas. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:46

Je reçois ce matin un appel téléphonique d'un éducateur travaillant dans un organisme d'aide à l'insertion professionnelle d'adultes handicapés.

Nous convenons que le lycée pourrait lui prendre une stagiaire au service général mais j'explique que la convention de stage doit être préalablement soumise au CA et que cela induit un certain délai avant l'exécution du stage.

Réponse: "Ah bon, vos collègues ne pratiquent pas comme ça!"

Apparemment le code de l'éducation n'a été rédigé que pour mon bahut! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:49

Pour les stagiaires, compte tenu du grand nombre de conventions, nous avons fait voter une convention type par le CA qui évite de devoir réunir le CA tous les 15 jours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:21

Je pratique de la même manière que Volcan désormais.

Mais j'ai eu la même réponse que Stoïck à plusieurs reprises : "Ah bon, vos collègues ne font pas comme ça pourtant..." de divers organismes mais aussi de sociétés ! Soit il y a un nombre non négligeable de collègues qui passent outre, soit c'est leur phrase fétiche, pour accélérer le processus et je penche tout particulièrement pour cette option. Je ne pense pas être le seul établissement du secteur à respecter les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:53

volcan a écrit:
Pour les stagiaires, compte tenu du grand nombre de conventions, nous avons fait voter une convention type par le CA qui évite de devoir réunir le CA tous les 15 jours.

Nous, nous les passons toutes en CA, mais cela complique le calendrier et les candidats stagiaires doivent nous solliciter tôt pour que ça colle avec le planning des CA.

Cela me tenterait d'avoir également une convention-type mais la difficulté est qu'elle soit suffisamment précise tout en restant adaptable aux différents organismes et types de scolarité de nos stagiaires potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:19

Bonjour,

Avez-vous déjà envoyé une convention signée avant de la passer en CA en toute sincérité ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:06

Oui bien entendu... après il convient de bien identifier les conséquences éventuelles en cas de refus du CA ; donc de ne pas le faire avec certaines conventions sensibles.
Autre chose : ne pas confondre convention qui sont en fait des marchés annuels et conventions qui exigent le passage en CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:48

volcan a écrit:
...Autre chose : ne pas confondre convention qui sont en fait des marchés annuels et conventions qui exigent le passage en CA.

Effectivement, ce point est important et contribue à mon hésitation sur les conventions-type car il n'est nulle part fait référence à la possibilité de déléguer la signature des conventions (autre que celles relatives "aux marchés à incidence annuelle") au CE.

Or une convention-type ressemble fort à une autorisation donnée au CE de signer toute convention conforme à la convention-type, c'est une sorte de délégation dont les termes seraient très précis.

Mais si on me prouve que j'ai tort, ça m'arrange! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:38

volcan a écrit:
Autre chose : ne pas confondre convention qui sont en fait des marchés annuels et conventions qui exigent le passage en CA.

Et essayer d'expliquer ça à ma CE qui me répond que je ne peux pas avoir raison... ça serait trop compliqué (d'anticiper) Shocked

Comme quoi, la réglementation, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
AAE 2017
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:32

bonsoir
même les conventions de stage sans incidence financière doivent passer en CA ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:14

AAE 2017 a écrit:
même les conventions de stage sans incidence financière doivent passer en CA ? 😕
Même question : la formation des jeûnes, c'est dans le principe de spécialité. Il n'y a pas d'incidence financière, pas de coûts gigantesques dans par exemple une surcotisation d'assurance ou que sais-je.

S'il y a un texte quelque part qui exige un tel acte, je veux bien qu'on me l'indique. Histoire que je sache que les peut-être 40 personnes que j'ai formées ces vingt dernières années ont bénéficié d'un détournement de biens publics *. Ça ne sera pas le première fois qu'on clouera un lapin mutant à la porte de la grange du Bêtisier. Rolling Eyes

* Et en ce cas, mention spéciale aux IRA : je n'ai pas le souvenir qu'ils ne m'eussent jamais demandé un acte du CA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:33

L'intendant zonard a écrit:
AAE 2017 a écrit:
même les conventions de stage sans incidence financière doivent passer en CA ? 😕
Même question : la formation des jeûnes, c'est dans le principe de spécialité. Il n'y a pas d'incidence financière, pas de coûts gigantesques dans par exemple une surcotisation d'assurance ou que sais-je.

S'il y a un texte quelque part qui exige un tel acte, je veux bien qu'on me l'indique.


Article R.421-20 du code de l’Education :
En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes :
(...)
6° Il donne son accord sur :
d) La passation des marchés, contrats et conventions dont l'établissement est signataire, à l'exception :
-des marchés qui s'inscrivent dans le cadre d'une décision modificative adoptée conformément au 2° de l'article
R. 421-60 ;
-en cas d'urgence, des marchés qui se rattachent à des opérations de gestion courante dont le montant est inférieur à 5 000 euros hors taxes pour les services et 15 000 euros hors taxes pour les travaux et équipements ;
-des marchés dont l'incidence financière est annuelle et pour lesquelles il a donné délégation au chef d'établissement.

(…)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AAE 2017
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2017

betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:43

même si le texte ne le précise pas, pour moi l’association marché/contrat/convention suppose une incidence financière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   betisier - Bêtisier, tome VII - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Troll
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: