Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Congé maternité et nouveau poste

Aller en bas 
+23
aazute
delph
wizzz
chérie bibi
Hippos
jy lancien
nikkko
Slash
YAKA
OLRIK
Isidore
barbule
Jess Tionnaire
marco
Gribouille
néthou
lucette
Pompon
Patou
mart
Vieil intendant
Margelle
Isaac Newton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:51

Isaac Newton a écrit:


Pour en finir avec cette accusation de machisme, j'aurais eu la même réaction concernant un collègue masculin qui aurait demandé ce genre de poste et se serait tiré pour un congé parental. Mais je veux bien assumer cette image si elle arrange tout le monde.




On est quelques uns à etre d'accord avec toi...ces accusations de machisme me gènent un brin...alors parce que c'est une femme et qui plus est enceinte on aurait le droit de rien dire ? si ça avait été un mec black qui se comporte ainsi il aurait fallu rien dire sous peine d'etre taxé de raciste ? Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e).
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:01

"Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e)."

Un congé maternité est un comportement indigne?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:08

le fait est que c'est sur un problème de congé de maternité qu'on a soulevé le problème, pas sur le congé de maladie d'UN collègue

maintenant, je suis prête à reconnaître que j'ai un peu exagéré en parlant de machisme

je suis surtout agacée par le procès fait a priori à cette collègue, et que ce soit l'AC qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:11

Citation :
Un congé maternité est un comportement indigne?

super effectivement très choqué par ce que l'on peut lire sur ce post, on doit quand même pouvoir allier vie privée et professionnelle que cela concerne une femme enceinte ou pas !! un mec noir , bleu ou rouge , que dire alors des collègues que la vie n'épargne pas par une grave maladie ...une pensée d'ailleurs pour ceux ou celles là .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:11

silvain a écrit:

Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e).

vieux proverbe sheerokee :" ce n'est pas toujours celui qui te fout dans la m.... qui te veux du mal" drunken


BUBU a écrit:

On t'aime bien tu sais.
Allez, fais pas l'enfant.... abg

c'est ben vrai min tio quinquin forum
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:14

wizzz a écrit:
"Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e)."

Un congé maternité est un comportement indigne?

non, mais la situation qui est à l'origine de ce sujet sur le forum OUI.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:16

mart a écrit:
Bon, je pense que le même type de remarque aurait pu être faite par Issac par exemple si la personne avait été un homme qui savait qu'il allait devoir subir une longue intervention chirurgicale à la rentrée scolaire et aurait demandé le poste de ce collège qui ouvre.
Donc, je n'y voit rien de machisme; mais plus une conception du travail en général ...que celle-ci vienne d'un homme ou d'une femme.

qui vous prouve que la collègue savait qu'elle était enceinte au moment de la demande de mutation?

et quand bien même elle l'aurait su, je ne me souviens plus qui ici souhaite tant retourner dans son coin de prédilection, il aurait fait l'impasse sur cette seule chance , sous pretexte qu'il n'aurait pas pu faire la rentrée?

soyons un tant soit peu juste, on ne peut pas soutenir les uns quand ça arrange et écraser les autres quand ça nous arrange plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:21

wizzz a écrit:
"Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e)."

Un congé maternité est un comportement indigne?

Non, mais le collègue ne dit pas que c'est le congé maternité qui est indigne, mais le comportement de la personne qui est en congé maternité. On peut être d'accord ou non sur l'inquiètude d'un comptable qui n'aura pas sa collègue gestionnaire en septembre sur un poste particulier (ouverture d'un collège), mais il ne faut pas faire de procès d'intention.
Personnellement, je pense qu'il s'inquiète pour pas grand chose, mais je ne déforme pas ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:26

aazute a écrit:

soyons un tant soit peu juste, on ne peut pas soutenir les uns quand ça arrange et écraser les autres quand ça nous arrange plus

De mieux en mieux... Et pourquoi pas bourreau d'enfants, tant qu'on y est ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:27

sev a écrit:
Dur dur l'égalité des sexes au travail...

les psys se plaisent à dire qu'en tout homme il y a une femme qui sommeille. aa18 ......attention chers collègues H de ne pas nous réveiller un jour avec le ventre rond aa3
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:28

[quote="Isaac Newton
De mieux en mieux... Et pourquoi pas bourreau d'enfants, tant qu'on y est ! langue[/quote]

exact langue
avec un pseudo pareil , je te vois bien laisser tomber une belle grosse pomme sur la tête du chérubin langue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:32

aazute a écrit:
[quote="Isaac Newton
De mieux en mieux... Et pourquoi pas bourreau d'enfants, tant qu'on y est ! langue

exact langue
avec un pseudo pareil , je te vois bien laisser tomber une belle grosse pomme sur la tête du chérubin langue[/quote]

Ou plutôt jouer à Guillaume Tell... asz
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:33

et pis ça aurait pu être encore pire:

elle aurait pu "tomber " (j'adore l'expession ) enceinte en juillet et passer toute sa grossesse hospitalisée, allongé, bref, hors d'état de ..nuire !!!!

ça m'est arrivé 2 fois sur 3, heureusement , je n'étais pas encore GM, j'ai évité le linchage... langue
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:34

b7 b7 b7 aa16
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:34

aazute a écrit:
mart a écrit:
Bon, je pense que le même type de remarque aurait pu être faite par Issac par exemple si la personne avait été un homme qui savait qu'il allait devoir subir une longue intervention chirurgicale à la rentrée scolaire et aurait demandé le poste de ce collège qui ouvre.
Donc, je n'y voit rien de machisme; mais plus une conception du travail en général ...que celle-ci vienne d'un homme ou d'une femme.

qui vous prouve que la collègue savait qu'elle était enceinte au moment de la demande de mutation?

et quand bien même elle l'aurait su, je ne me souviens plus qui ici souhaite tant retourner dans son coin de prédilection, il aurait fait l'impasse sur cette seule chance , sous pretexte qu'il n'aurait pas pu faire la rentrée?

soyons un tant soit peu juste, on ne peut pas soutenir les uns quand ça arrange et écraser les autres quand ça nous arrange plus

Un petit exemple, sur un autre poste que GM, une personne a appris le même jour sa mutation et qu'elle était enceinte. Drole de journée ! cheers
Elle a pris contact avec la hiérarchie pour leur indiquer qu'il lui semnlait difficile d'allier les deux. Prise de poste et congée maternité mi-septembre.
La réponse a été la suivante :
1) Elle s'est fait envoyé balladé, c'est tjrs agréable. grr
2) On lui a rappelé que quelque soit le poste nul n'est indispensable.
Dc, je ne présume en rien le comportement de la collègue que je ne connais pas.
Mais on se calme, autant la rencontrer et voir comment elle voit les choses avant de s'emballer. cafe
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:40

c'est formidable, tout le monde s'accorde à dire que si dans notre taf on n'est pas un minimum solidaire c'est la fin de tout vu comme on est soutenus par ailleurs, et là un(e) collègue en plante un autre et tout le monde trouve ça formid Smile
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:40

Patou a écrit:
sev a écrit:
Dur dur l'égalité des sexes au travail...

......attention chers collègues H de ne pas nous réveiller un jour avec le ventre rond aa3

Ceux qui manient les ronds sont ronds et attrapent le ventre rond

Ron ron
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:42

Patou a écrit:
[ ......attention chers collègues H de ne pas nous réveiller un jour avec le ventre rond aa3

Il me semble avoir vu un post sur la bière pour ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:48

aazute a écrit:
qui vous prouve que la collègue savait qu'elle était enceinte au moment de la demande de mutation?

De toute façon, elle a déjà mis le b..... dans le forum, alors qu'est-ce que ça va être dans son nouvel établissement.... b13 abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:49

Jaxom a écrit:

Mais on se calme, autant la rencontrer et voir comment elle voit les choses avant de s'emballer. cafe



Les seuls à s'emballer sont ceux qui me désignent comme un affreux
bonhomme parce que j'ai l'outrecuidance de m'interroger sur une situation professionnellel. affraid



Tout de suite, les amabilités fusent parce que le vilain monsieur il
est pas gentil avec la gentille dame qui attend un gentil bébé... No
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:49

silvain a écrit:
c'est formidable, tout le monde s'accorde à dire que si dans notre taf on n'est pas un minimum solidaire c'est la fin de tout vu comme on est soutenus par ailleurs, et là un(e) collègue en plante un autre et tout le monde trouve ça formid Smile

Je n'ai rien dit de tel. grr
J'ai simplement exposé une situation que j'ai rencontré. La collègue trouvait pas normal de prendre un poste et de partit tt de suite en congé maternité. Mais la hiérarchie voyais autrement.
Alors, je ne connais pas la collègue dont parle Newton, mais qu'elle est sa véritable position à cette collègue ?
Autant la laisser venir et voir. Il aura peut-être une très bonne surprise le sieur à la pomme. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:52

silvain a écrit:
et là un(e) collègue en plante un autre et tout le monde trouve ça formid Smile

Je ne vois toujours pas en quoi l'absence du GM plante l'AC ? Suspect


Je n'ai pas dit et voulut dire qu'IN était machiste, il eu une attitude normal que beaucoup de collègues partagent. Je voulais juste souligner qu'elle est en fait anormal. L'égalité des sexes est un combat contre la normalité.

Comme nous, 5e roue du carrosse de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:54

Patou a écrit:


......attention chers collègues H de ne pas nous réveiller un jour avec le ventre rond aa3

ça serait une bien drôle d'expérience, certainement très enrichissante !!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:22

Isaac Newton a écrit:
Jaxom a écrit:

Mais on se calme, autant la rencontrer et voir comment elle voit les choses avant de s'emballer. cafe



Les seuls à s'emballer sont ceux qui me désignent comme un affreux
bonhomme parce que j'ai l'outrecuidance de m'interroger sur une situation professionnellel. affraid



Tout de suite, les amabilités fusent parce que le vilain monsieur il
est pas gentil avec la gentille dame qui attend un gentil bébé... No

non IN , je n'ai pas que tu es un affreux bonhomme.

j'ai seulement émis l'idée que juger a priori une personne sur le seul fait de son état de grossesse coincidant avec sa prise de fonction dans un nouvel établissement me paraissait aller trop vite en besogne, et justement, faire bon marché de l'idée que elle, elle aurait peut être besoin d'aide.

alors que visiblement seul le "plantage de l'AC semble émouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:36

aazute a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Jaxom a écrit:

Mais on se calme, autant la rencontrer et voir comment elle voit les choses avant de s'emballer. cafe



Les seuls à s'emballer sont ceux qui me désignent comme un affreux
bonhomme parce que j'ai l'outrecuidance de m'interroger sur une situation professionnellel. affraid



Tout de suite, les amabilités fusent parce que le vilain monsieur il
est pas gentil avec la gentille dame qui attend un gentil bébé... No

non IN , je n'ai pas que tu es un affreux bonhomme.

j'ai seulement émis l'idée que juger a priori une personne sur le seul fait de son état de grossesse coincidant avec sa prise de fonction dans un nouvel établissement me paraissait aller trop vite en besogne, et justement, faire bon marché de l'idée que elle, elle aurait peut être besoin d'aide.

alors que visiblement seul le "plantage de l'AC semble émouvoir.

Je ne crois pas avoir parlé un seul instant de "plantage" de l'AC. J'aurais eu la même réaction sur tout autre type de poste, que cela me concerne ou pas.

Et nous n'avons pas décidé ensemble de faire un bébé... tongue

Pourquoi les collègues devraient assumer un choix de vie qui ne les concerne en rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:47

Vivement l'avènement du cybergestionnaire: opérationnel 24h/24, jamais
malade, à peine une petite visite d'entretien annuelle, toujours
souriant. Vague risque de surtension électrique,et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:47

Isaac Newton a écrit:
Pourquoi les collègues devraient assumer un choix de vie qui ne les concerne en rien ?

Ben parce que tu peux toi même avoir un accident parce que tu as voulu partir aux sports d'hiver et que tu as mal planté le bâton. Aller au ski, c'est aussi un choix de vie et tes collègues devraient aussi assumer ton absence.
Il faut relativiser, c'est sans doute elle qui devra le plus bosser quand elle reprendra son travail. Elle assumera et sans doute très bien.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:49

non tu as raison , c'est silvain qui a parlé de plantage.

quant aux choix de vie des autres, qui travaillent avec nous, on est bien obligé de les assumer , qu'on le veuille ou non

par ex les temps partiels, les horaires pour chercher le petit, le travail pas le jeudi parce que je vais faire les courses de ma vieille mère, (c'est pas moi , elle vit à 200km!!!!) et mille et un autres exemples

moi je serais toi , je prendrai ça plus cool, en me disant que pour elle et pour toi, mieux vaut un bebe qu'une vilaine maladie dont on ne connait pas la fin....et je ferai confiance
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:50

il serait peut-être judicieux de clore ce sujet avant que tout le monde pète les plombs. avocat

zen c'est le week end We
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:52

Isaac Newton a écrit:
Pourquoi les collègues devraient assumer un choix de vie qui ne les concerne en rien ?
Parce que c'est comme ça. C'est le système. Une opportunité se présente, elle la saisit. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir penser aussi un peu à sa pomme (si j'ose dire Wink ), encore moins si c'est une femme enceinte. Ce n'est pas être politiquement correct que de considérer que les femmes enceintes ont droit d'avoir un traitement de faveur, il me semble que c'est simplement être juste : la société laisse peser sur leurs épaules tout le poids de la natalité alors que ce sont elles qui assurent notre avenir. Il n'est pas anormal qu'elles aient quelques (très modestes) compensations. Rien de choquant à ce qu'on les protège un peu, on pourrait même faire mieux.

J'ai eu à gérer des congés de maternité mal remplacés dans mon service (remplaçant arrivé tardivement et ne connaissant rien au boulot). J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et ç'aurait été une collègue venant d'obtenir sa mutation, ç'aurait été pareil. On ne va quand même pas l'empêcher de tenter sa chance sous prétexte qu'elle va commencer par un congé de maternité !

C'est au système de pallier cette difficulté, et non pas à l'agent de se sacrifier.
Je comprends ton ire, mais je pense qu'elle est mal dirigée : tu devrais l'exercer contre la DRH de l'éduc nat (au sens large : la façon dont cette DRH est organisée et les moyens qu'on lui donne).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:53

Hippos a écrit:
C'est au système de pallier cette difficulté, et non pas à l'agent de se sacrifier.
Je
comprends ton ire, mais je pense qu'elle est mal dirigée : tu devrais
l'exercer contre la DRH de l'éduc nat (au sens large : la façon dont
cette DRH est organisée et les moyens qu'on lui donne).



Entièrement d'accord.



A part ça le vent de la zizanie souffle sur l'intendance... Même plus
la peine de mettre 10 balles dans le bastringue, paf, une petite
polémique intercatégorielle et générique...

b7 Zénitude, j'écris ton nom... b7


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité et nouveau poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» régisseur en congé maternité
» GM en congé maternité...
» Congé maternité
» CONGE MATERNITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: