Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Congé maternité et nouveau poste

Aller en bas 
+23
aazute
delph
wizzz
chérie bibi
Hippos
jy lancien
nikkko
Slash
YAKA
OLRIK
Isidore
barbule
Jess Tionnaire
marco
Gribouille
néthou
lucette
Pompon
Patou
mart
Vieil intendant
Margelle
Isaac Newton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 28/04/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:01

Dans les années 70 début 80 y avait des intermittents de l'intendance.......
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:04

Entièrement d'accord avec JM.

J'ai d'ailleurs vu un CE prendre un congé pour des raisons familiales à la rentrée scolaire. Apparemment, ça ne lui a pas posé de problème de conscience. Et tout s'est bien passé sans lui.

En outre, il faut être modeste. Le monde ne va pas s'arrêter parce que la "boutiquière" est empêchée.

Enfin, si l'intéressée fréquente ce forum, je félicite la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:13

YAKA a écrit:

bon courage à l'ac !!!! allez, ce n'est que qq mois à passer ( fleur

pas plus de 9 promis rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:31

Gribouille a écrit:
quoi qu'il en soit vraiement je trouve qu'il est honteux de faire un BB sans avoir l'autorisation de son chef de service voire du Recteur :x

A peine exagéré !

Pour alimenter le débat, et pour ne parler que de mon cas personnel (prétentieuse !), je suis actuellement en, comment dire... ? discussion, hum, hum, avec l'Administration, car j'ai l'outrecuidance de rejoindre un poste (que je n'ai pas sollicité et loin de mon domicile), pour lequel beaucoup de disponibilité est requise, alors que je suis jeune maman. Quand je dis jeune, c'est au regard de l'âge de mes enfants ; car si pendant plus de 15 ans j'ai privilégié ma carrière professionnelle, ce n'est pas pour, à 40 ans, "bacler" l'éducation de mes petits.

Non mais !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:48

Sans rentrer dans le débat sur la fécondité des gestionnaires et les mutations, je dirais qu'effectivement l'AC n'a pas trop à s'inquiéter de la situation interne d'un ets rattaché, qui n'est pas de son ressort (sauf à trop s'occuper des affaires des autres, mais ça parfois, c'est inné), et ce d'autant qu'en général (en général je dis bien) le congé maternité étant signalé suffisamment tôt, les rectorats pourvoient les postes avec des contractuels largement compétents (les mercenaires de la gestion ça a du bon parfois...).
En tout cas ça se fait chez nous, et à ce que je sais, avec une réussite plutôt convaincante, donc pas d'inquiétude.
Pour le positionnement c'est sûr ça risque de donner une mauvaise image de la collègue en question (en suscitant les mêmes remarques que newton au sein de l'ets en question), mais il est impensable que ce genre de décision ne soit pas mûrement réfléchie par l'intéressée, et prise en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:57

nikkko a écrit:
le congé maternité étant signalé suffisamment tôt, les rectorats pourvoient les postes avec des contractuels largement compétents (les mercenaires de la gestion ça a du bon parfois...).

Tiens, pourquoi on a pas nos TZR, nous ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:54

Le pb, ce n'est pas l'état d'esprit réel ou supposé d'une GM, après tout c'est facile pour nous de la ramener car ça ne risque pas de nous arriver.
La seule inquiétude vient du fait que c'est un nouvel EPLE et donc l'Equipe se formera en septembre et se reconnaîtra comme telle. Si un agent contractuel assume la fonction GM avec succès, il sera difficile à notre jeune maman de se positionner plusieurs mois après car la communauté éducative ne manquera pas de dire "celle-là, elle était pas avec nous quand ça a chauffé". Elle aura donc l'absolue nécessité d'être à fond la caisse dès le départ et sera contrainte "d'oublier" un peu BB pour faire sa place dans l'EPLE et être reconnue de tous.

Maintenant, faut bien que qqun les fasse nos bébés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:08

lucette a écrit:


Pour alimenter le débat, et pour ne parler que de mon cas personnel (prétentieuse !), ....si pendant plus de 15 ans j'ai privilégié ma carrière professionnelle, ce n'est pas pour, à 40 ans, "bacler" l'éducation de mes petits.

Non mais !Evil or Very Mad

forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:10

Patou a écrit:
YAKA a écrit:

bon courage à l'ac !!!! allez, ce n'est que qq mois à passer ( fleur

pas plus de 9 promis rire rire rire

Oui mais si c'est des jumeaux, c'est pas 18 mois? abe
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:41

La CGT dénonce l'envoi de lettres "culpabilisantes" aux salariés en congé maladie. Article du Monde du 14 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:54

Slash a écrit:
La CGT dénonce l'envoi de lettres "culpabilisantes" aux salariés en congé maladie. Article du Monde du 14 juin.

Je ne vois pas le rapport...

Je n'ai pas l'intention de harceler la gestionnaire par rapport à son congé. Je ne suis pas dans une position hiérarchique par rapport à elle. Et il n'y a pas d'histoire de rentabilité ou de productivité en jeu.

Je m'interroge seulement sur son positionnement et sur la façon dont elle voit le métier en observant la concommittance d'un congé maternité et d'une prise de poste sur une création d'établissement.

Faudrait voir à pas tout mélanger ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:02

IN, je me suis permis d'ajouter un élément d'actualité qui me semble intéressant dans la réflexion sur le rapport entre travail / entreprise / et vie privée.
Cet élément ne constitue aucunement dans mon esprit un jugement de valeur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:08

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:10

Isaac Newton a écrit:

Faudrait voir à pas tout mélanger ! grr
b7 b7 b7
attention Slash, en ce moment Newton y saque abg faut pas le prendre pour une pomme rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:33

Isaac Newton a écrit:


Je m'interroge seulement sur son positionnement et sur la façon dont elle voit le métier en observant la concommittance d'un congé maternité et d'une prise de poste sur une création d'établissement.

Faudrait voir à pas tout mélanger ! grr


Dur à dire sans te froisser.

Mais on ne peut douter du positionnement d'une femme sur sont métier du fait de sa grossesse. Si je comprends ton raisonnement, il est malheureusement le reflet des préjugés de notre société qui est encore discriminatoire dans de nombreux domaine.

La grossesse, comme la maladie (un gestionnaire avec le VIH, c'est un problème de positionnement ?), la couleur de peau (une gestionnaire noir dans le fin fonds de l'Aisne, problème de positionnement ?) ne doivent pas être pris en compte seul le résultat final doit l'être (après un an, où en est-elle ?).

Je remarque que beaucoup de difficultés dans notre métier et notre admistration viennent d'a prioiri inconscient de notre société (une femme enceinte s'impliquera moins dans son travail). C'est bien que tu aies donné ton point de vue, ça montre qu'il y a encore du travail à faire pour se comprendre.

De mon point de vue, une grossesse, une maladie, un handicap, je fais avec en me disant "c'est normal, ça arrive à tout le monde". A partir de là ça évite de mettre sur un individu le dysfonctionnement de notre sytème :
GM enceinte, accouche à la rentrée; nouveau bahut; CE à qui a priori on peut pas confier les tâches d'intendance; AC qu'on ira chercher parce que bonne poire il est toujours près à donner un coup de main...

C'est comme le Madame, Mademoiselle, Monsieur des formulaires : combien d'entre vous ont supprimé le Mademoisselle ?

Et là où l'inconscient de notre société dont je parlais apparaît c'est quand vous allez vous demander "Mais pourquoi enlever le Mademoiselle ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:41

Jean-Mic a écrit:
"Mais pourquoi enlever le Mademoiselle ?".

Ben moi, quand j'étais jeune, j'aimais bien enlever les mademoiselles.... Est-ce à dire que j'étais en avance sur mon époque?

Blague à part, t'as tout à fait raison. Mais Newton s'inquiète et c'est tout à fait à son honneur. Cela montre sa conscience professionnelle et çà, il faut pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:43

Jean-Mic a écrit:

Et là où l'inconscient de notre société dont je parlais apparaît c'est quand vous allez vous demander "Mais pourquoi enlever le Mademoiselle ?".
Pour ne pas se faire enguirlander par celles qui, pour des motifs très personnels, y tiennent mordicus ? Je parle en connaissance de cause, j'ai eu à consacrer un long entretien à une parent d'élève qui refusait de recevoir le courrier du collège s'il n'était pas libellé à l'adresse de « Mademoiselle ». Il y avait derrière cela un lourd contentieux avec le père naturel de sa fille.

Mais au-delà de cette anecdote, je comprends ce que veut dire Jean-Mic et je suis bien d'accord avec l'idée de fond.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:50

Parfaitement d'accord avec le raisonnement de Jean Mic. Ce n'est pas si simple de faire le choix d'une grossesse et ce quelque soient les fonctions que l'on occupe. Pour le vivre en ce moment, c'est très difficile de savoir quand est ce qu'une femme va être enceinte, ça peut prendre un mois comme plusieurs...Est ce que pour autant il faut abandonner tout projet de changement de poste et de mutation, c'est une question que je me pose actuellement très souvent. Peux t'on pour autant dire que cette gestionnaire ne prends pas à coeur son métier ? Elle en est peut être malade de devoir manquer la rentrée avec une nouvelle équipe alors un peu de tolérance et de soutien lui feraient sans doute le plus grand bien. C'est malheureux à dire et difficile à vivre mais finalement je crois que ce ne sera jamais le bon moment pour une femme d'être enceinte. Dur dur l'égalité des sexes au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:33

Jean-Mic a écrit:

La grossesse, comme la maladie (un gestionnaire avec le VIH, c'est un problème de positionnement ?), la couleur de peau (une gestionnaire noir dans le fin fonds de l'Aisne, problème de positionnement ?) ne doivent pas être pris en compte seul le résultat final doit l'être (après un an, où en est-elle ?).


Vous avez sûrement raison. Je suis un type bourré de préjugés: intolérant, raciste, mysogine et réac. abr


Note pour plus tard: ne plus jamais parler d'une femme enceinte sauf pour en dire le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:40

Isaac Newton a écrit:

Vous avez sûrement raison. Je suis un type bourré de préjugés: intolérant, raciste, mysogine et réac. abr
mais non seulement tu es tellement professionnel que l'aspect humain a quelque peu été mis de côté inconsciemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:41

Isaac Newton a écrit:


Vous avez sûrement raison. Je suis un type bourré de préjugés: intolérant, raciste, mysogine et réac. abr




En même temps c'est très tendance ... abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:46

Patou a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Vous avez sûrement raison. Je suis un type bourré de préjugés: intolérant, raciste, mysogine et réac. abr
mais non seulement tu es tellement professionnel que l'aspect humain a quelque peu été mis de côté inconsciemment Wink

C'est vrai, j'avais oublié le côté inhumain aussi , en plus du reste... aa27
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:54

Permettez moi d'essayer d'apporter un regard un peu différent dans cette histoire.

Ce qui gène avant toute chose c'est l'absence de l'AC. Après qu'il ou elle soit asbent(e), que ce soit pour motif de congés maternités, d'arrêt maladie ou autre, qu'importe? Etait elle enceinte au moment de demander sa mutation? C'est un détail!

Ou sinon quand on sait qu'on aterrira à la rentrée dans un poste un peu rock 'n roll, on évite de prendre sa voiture pour ne pas avoir d'accident, on ne sort plus de chez soi, on fait chambre à part en se gavant de bromure avec l'icône de Jean Paul II en tête de lit, on vit en chambre stérile et on bouffe bio jusqu'au 15 août, histoire d'être à l'abri de tout!

Bref ce qui dérange c'est l'absence. Pas de bol, il n'existe pas de TZR dans votre corps de métier, et ce sont donc les proches collaborateurs qui se tapent le boulot.

Ensuite, déplorer l'absence d'un collègue c'est sous entendre qu'il est irremplaçable. Alors même si je sais que l'essence même de nos deux métiers sont radicalement différente, je crois qu'il est très sain de partir du principe que personne, chef compris, ne doit avoir un statut "d'irremplaçable", car cela peut être très dangereux à la fois pour l'équipe et pour son égo.

Je fais en sorte, dans mon travail, de ne pas être indispensable. Toute info, tout outil, tout contact est par principe partagé pour qu'au cas ou je me mange un platane à la sortie du village la Terre ne s'arrête pas de tourner. Et ça marche! l'AC chez nous a multiplié les pépins de santé, elle a su anticiper et je te garantis que l'intendance tournait rond et qu'à 17h00 tout le monde était chez soi.

Si je n'ai qu'un seul et unique conseil à donner, c'est de prendre contact avec cette personne pour prévenir le surplus de travail et essayer, dans la mesure du possible, de t'impreigner de sa façon de fonctionner et de lui expliquer tes craintes. La spécificité de l'ouverture du post est, à mon sens, un obstacle assez surmontable. Ca évitera quelques dégoupillages sauvages en cas de mauvaise surprise lors du retour de l'AC en janvier.(J'ai en tête l'exemple de l'ouverture d'un collège dans le 66...). Car si tu maîtriseras tous les paramètres comptables, pas sûr que ce soit le cas des paramètres humains!



J
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:13

Il y avait et il doit en rester quelques uns( unes) des titulaires remplaçants(tes) qui avaient un peu le rôle des TZR.

Je ne sais pas ce que feront les collectivités avec ces postes.

Ce n'est pas l' agent comptable qui sera absent me semble t il mais la gestionnaire d'un établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:19

j 'avoue avoir sursauté plusieurs fois à la lecture de l'ensemble de ce sujet qui m'aait échappé.

d'accord avec J Mic sur ce qu'il écrit ,de plus je ressens beaucoup de machisme dans la condamnation à priori de cette colègue

on ne connait rien de sa vie , rien de ses compétences professionnelles et de sa façon d'envisager ses fonctions, en congé de maternité ou d'utre chose , ou pas.

en plus c'est l'AC qui hurle, alors que le CE risque beaucoup plus de souffrir de l' absence de la GM.

j'ai l'impression d'entendre ma mère, 85 ans , elle vu son âge , je l'excuse...

" les femmes aux fourneaux, et à torcher les gosses, le monde irait mieux, y a bien assez de celles qui sont vieilles filles pour aller aguicher les hommes au bureau ou à l'usine..."

j'ai été absente pour maladie et interventions chirurgicales plusieurs fois 3 mois, je n'ai jamais laché ma gestion, le CE et l'Agent Chef passait chaque soir dès que j'ai eu les neurones en place.

grr
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:26

Isaac Newton a écrit:
Au vu des réactions des collègues, je constate effectivement que je suis devenu un vieux c...

Je vais assumer. Pour moi, bébé et accouchement ne sont pas des mots magiques qui justifient tout comportement ou toute situation. No




forum forum

silvain, devenu AC parce que sa collègue dans son premier poste (AC 4 ets dont un de 2000 élèves) a planté le poste début septembre pour congés mater + parental . Quand j'osais l'appeler (p'tet 2 fois en un an) pour avoir un début de renseignement elle appelait le CE après pour lui dire que je la "harcelais". J'ai revu le gamin 3 ans + tard il ressemblait déjà à sa mère, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:30

Bon, je pense que le même type de remarque aurait pu être faite par Issac par exemple si la personne avait été un homme qui savait qu'il allait devoir subir une longue intervention chirurgicale à la rentrée scolaire et aurait demandé le poste de ce collège qui ouvre.
Donc, je n'y voit rien de machisme; mais plus une conception du travail en général ...que celle-ci vienne d'un homme ou d'une femme.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:31

silvain a écrit:

J'ai revu le gamin 3 ans + tard il ressemblait déjà à sa mère, le pauvre.
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:34

aazute a écrit:

d'accord avec J Mic sur ce qu'il écrit ,de plus je ressens beaucoup de machisme dans la condamnation à priori de cette colègue

Pour en finir avec cette accusation de machisme, j'aurais eu la même réaction concernant un collègue masculin qui aurait demandé ce genre de poste et se serait tiré pour un congé parental. Mais je veux bien assumer cette image si elle arrange tout le monde.


Citation :

en plus c'est l'AC qui hurle,

ET JE NE HURLE PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:43

Isaac Newton a écrit:
Mais je veux bien assumer cette image si elle arrange tout le monde.

On t'aime bien tu sais.
Allez, fais pas l'enfant.... abg
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:51

Isaac Newton a écrit:


Pour en finir avec cette accusation de machisme, j'aurais eu la même réaction concernant un collègue masculin qui aurait demandé ce genre de poste et se serait tiré pour un congé parental. Mais je veux bien assumer cette image si elle arrange tout le monde.




On est quelques uns à etre d'accord avec toi...ces accusations de machisme me gènent un brin...alors parce que c'est une femme et qui plus est enceinte on aurait le droit de rien dire ? si ça avait été un mec black qui se comporte ainsi il aurait fallu rien dire sous peine d'etre taxé de raciste ? Un comportement indigne et qui fout dans la m...un collègue est condamnable, quelle que soit la personne qui en soit l'auteur(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et nouveau poste   Congé maternité et nouveau poste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité et nouveau poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» régisseur en congé maternité
» GM en congé maternité...
» Congé maternité
» CONGE MATERNITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: