Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé parental, congé maternité, report et affectation...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lazuli
Invité




Congé parental, congé maternité, report et affectation... Empty
MessageSujet: Congé parental, congé maternité, report et affectation...   Congé parental, congé maternité, report et affectation... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:51

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de vos lumières !

Voilà : je suis prof des écoles depuis 8 ans, actuellement en congé parental.
Je souhaite tenter le SAENES (externe je pense) cette année (2016 donc).
Or j'ai des projets familiaux qui viennent se télescoper avec ce projet professionnel. 

En effet, je compte faire durer mon congé parental encore jusqu'aux 3 ans de mon enfant soit janvier 2018.
Je souhaite aussi avoir un autre enfant dans ce laps de temps (pour une naissance grosso modo en 2017) suivi d'un congé parental qui nous amènerait donc en 2020... soit 4 ans après une (hypothétique mais espérée) réussite au concours.

Cela nous amène donc à un empilement de congés : parental, puis maternité, puis parental.

- Je crois qu'un report de stage est possible dans ce cadre là. Pouvez-vous me le confirmer ?

- Ensuite, je crois enfin que, dans ce cas, le poste pour lequel on a été recruté est définitivement perdu. Au moment de la reprise, quand sait-on son affectation ? Et si celle-ci ne me convient pas, pourrai-je renoncer au concours à ce moment-là et reprendre mon travail de PE dans la foulée ?


Il y a bien le décret n°94-874 qui est très détaillé, mais je n'arrive pas à trouver les réponses à certaines questions.


D'avance, un grand merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Congé parental, congé maternité, report et affectation... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, congé maternité, report et affectation...   Congé parental, congé maternité, report et affectation... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:54

Whoua...
tout est prévu visiblement   Shocked

sans mauvaise arrière pensée, passe le concours déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli
Invité




Congé parental, congé maternité, report et affectation... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, congé maternité, report et affectation...   Congé parental, congé maternité, report et affectation... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:04

On est bien d'accord, c'est vraiment très "plan sur la comète" Wink mais je ne me vois pas me donner à fond pour un concours (avec ce que ça comprend de contraintes pour ma vie familiale) sans savoir un peu ce qui m'attend en cas de réussite (mais je sais combien les concours sont sélectifs et la réussite hypothétique).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental, congé maternité, report et affectation... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, congé maternité, report et affectation...   Congé parental, congé maternité, report et affectation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental, congé maternité, report et affectation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental après congé maternité
» Report de conge pour maternité
» réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an
» congé parental
» Congé parental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: