Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé parental après congé maternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa
Invité




Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:18

Bonjour,

Je fait appel à vous car ma gestionnaire est larguée la pauvre...(nan sérieux en plus elle est gentille)
Je suis personnel de catégorie c dans un collège au secrétariat ( nan pas taper moi !), la gestionnaire de mon établissement était au début de l'année 2008 une nouvelle recrue...Donc en ce qui concerne la gestion du personnel elle est larguée, et a été trop débordée et m'a oubliée...bref...
Ma question est la suivante, enfin si vous pouvez y répondre,
J'aurais aimé savoir si le congé parental doit suivre immédiatement le congé maternité ?
Je viens de l'académie de rectorat et depuis fin juin j'essaye d'obtenir une réponse de leur part mais c'est comme faire pipi dans un violon si vous me pardonner cette expression. Je connais les autres modalités du congé parental mais pas celle la.
Mon exemple est le suivant mon congé maternité se finit le 06/02/2010, je souhaiterais prendre mon congé pathologique du 07/02/2010 jusqu'au 20/02/2010, ensuite vacances scolaires de la zone c puis le 08/03/2010 congé parental de six mois...d'ou ma question...
A l'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:25

Le rectorat X ne peut pas te répondre puisque la demande n'existe pas vraiment
Le congé pathologique n'est pas un droit mais la conséquence d'un état de santé qui empêche la reprise du travail
soit ton médecin est nostradamus soit tu ne peux pas , déjà savoir (vu les dates je ne penses pas que l'enfant soit né)
En temps et en heure les choses se feront...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:28

Sinon dans l'Allier il n'y a pas que le forum au Nanard ..
il y a aussi ce site

je rappelle que Google est ton ami grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mar 28 Juil 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Invité




Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:20

Je voulais juste une réponse et non être jugé, vous ne connaissez pas les raisons de santé liés à ma grossesse qui font supposer que le congé pathologiques aura lieu a la fin du congé maternité. Sachez que je me suis renseigner sur internet, je n'ai pas trouver de réponse qui me convenait, les textes que j'ai pu trouver n'étant pas clair a ce sujet ou n'en parlant pas. Je posait une question par rapport a l'expérience que certains gestionnaires aurait pu avoir.

Si google est mon ami, la votre est l'amabilité.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:23

T'es allée voir sur le site indiqué au moins ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:24

je ne pense pas avoir jugé une personne
ma réponse était on ne peut plus neutre ...

Pour le vrai jugement , je peux faire , mais il faut au moins que je connaisse la personne

Dont acte et fin d'une éventuelle et stérile polémique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Invité




Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:56

Oui j'ai été voir sur le site et vous en remercie, j'ai également lu le texte citer en reference mais aucun texte officiel ne reponds clairement a ma question. A suivre si quelqu'un a eu une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:00

A priori tout est là.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068830&dateTexte=20090728 : Voir Article 54.

"Le congé parental est la position du fonctionnaire qui est placé hors de son administration ou service d'origine pour élever son enfant.
Cette position est accordée à la mère après un congé pour maternité ou au père après la naissance et, au maximum, jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant."



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006065163&dateTexte=20090728 : Voir Article 53.

"Le congé parental peut débuter, à tout moment, au cours de la période y ouvrant droit.
La demande de congé parental doit être présentée au moins un mois avant le début du congé."
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:43

Je suis de l'avis de Boz.... et il a été plus gentil que je ne l'aurais été.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:20

Vieil intendant a écrit:
Je suis de l'avis de Boz.... et il a été plus gentil que je ne l'aurais été.

Je suis l'avis de l'avis ...
Dis donc, tu es bien étrangement modéré sur ce coup là.
Tu m'inquiètes.
Tu n'aurais pas attrapé la grippe au contact de lointains cousins basques retour d'amériques par hasard ?
Une petite pelote basque et hop tous les spectateurs à se peloter et postilllonner, puis une bize à droite une boz à gauche, les voici grippés. C'est vite fait.

8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental après congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Congé parental après congé maternité   Congé parental après congé maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental après congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» congé parental et après ???
» Reprise après congé parental
» Reprise temps partiel après congé maternité
» alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: