Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Empty
MessageSujet: alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina   alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:58

Bonjour à tous, 

j'imagine bien que je ne suis pas la seule a vivre cela, j'ai fais des recherches, mais sans doute pas avec les bons mots clés, alors je commence par m'en excuser.
Je vais essayer de faire simple et concret, je reprends suite à un congé maternité suivi d'un congé parental mon poste de gestionnaire dans un bahut connu pour "être compliqué".
J'ai été remplacé par une contractuelle, à qui je ne reproche rien, parce que je ne sais pas quelle formation elle a. J'avais vachement balisé le terrain rédigé un cahier complet d'infos, de détails tant sur la situation de l'établissement, les agents, les spécificités, es fiches de procédure, enfin en gros toutes mes mémoires, tout ce que je savais, jusqu'à un plan des meubles avec les infos sur les dossiers classés avec un plan bref... je m'étais organisée pour que cette personne arrive dans les meilleures conditions possibles.
je me suis sûre investie durant ma grossesse en faisant pour que la passation soit la plus douce possible.

Au final elle a été nommée suffisamment longtemps après mon départ pour que je ne la croise qu'à peine avant d'accoucher mais elle a bien eu toutes les infos et j'ai toujours répondu à toutes ses sollicitations (et elles ont été nombreuses). ce fut d'autant plus compliqué que le CE m'appelait aussi en catimini et me faisait venir au bahut lorsqu'elle n'était pas la pour "le rassurer" sur des situations bien complexes...

bref, elle est partie en catimini, je n'ai pas pu la voir en raison d'une hospitalisation la semaine des vacances et des permanences.
je n'ai eu aucun message de passation, aucun écrit, aucune information.
J'entame ma troisième semaine de reprise, et je ne suis toujours pas en train de préparer la rentrée, tellement de choses sont en stand by et tellement il y a d'énormités, sans parler des pb RH liés à son passage... bref.

je n'ai matériellement pas le temps de reprendre tout ce qu'elle a fait en mon absence (qui en plus a été suffisamment longue pour me faire oublier bcp de choses). Alors que je pensais juste à avoir à me remettre dans le bain et à découvrir les factures électroniques, je me retrouve à chercher des pièces comptables partout. Les actes des CA n'ont pas été saisis (notamment des DBM alors que des dépenses ont été engagées), dans GFC, pas saisi non plus, des fournisseurs ont été payés sans factures, et lorsque je reçois les factures je m'aperçois que ce qui a été payé ne correspond pas au montant total de la facture, nombreux domaines sont déjà en négatif car a priori cette personne avait des orgasmes à chaque signature de bon de commande, du coup elle s'est fait plaisir...

si j'en rajoute quelques détails... je suis en plein changement d'agence comptable ... aucun contact avec le nouveau futur agent, plus de son plus d'image de l'ancien qui a priori galère en l'absence de ses collaboratrices.

je peux donner plus de détails en privé, mais je vais m'en tenir à ca ici ...

je voudrais me protéger car ma secrétaire a touché le fond avec cette remplaçante qui lui a mené la vie dur, elle a développé un certain nb de pb de santés et va être très absente ces prochains mois. Je voudrais donc alerter et demander de l'aide au rectorat. Je sais bien que ça doit passer par la voie hiérarchique mais je me demande comment m'y prendre pour ne pas dégommer la contractuelle, ne pas mettre le CE en défaut parce que je vais bien devoir me le coltiner, mais ne pas devoir passer mes nuits et mes journées au bahut pour chercher les bêtises de l'autre, parce que si je reviens de congé mat et parental c'est bel et bien que j'ai un bébé grimlins de plus a la maison qui a besoin de moi... et que je suis censée ne pas travailler le mercredi... que je n'ai pas de mode de garde et pas d'alternative car pas de famille sur place ... et que dans quelques semaines ma secrétaire va quitter le navire et j'imagine qu'elle ne sera pas remplacée...

je voudrais profiter de la rentrée pour demander un truc au rectorat genre tutorat sur place pour une véritable aide... mais surtout dégager ma responsabilité de tout ce qui a été fait... en sachant que de nombreux dossiers ont disparus... qu'ils soient papiers ou informatiques. et que comme une cloche sympa que je suis j'avais laissé mon cahier GFC avec les fiches de procédures, GTI, presto, .... et que ça a du lui plaire parce qu'elle est partie avec tout. 

Avez vous vécu ça? Qui avez vous prévenu? comment? bref?

Et si des bonnes âmes ont des fiches de procédures à mutualiser je suis preneuse... la je me prends la tête sur des recrutements CUI... 2 dossiers complets pour un poste à pouvoir... deux demandes de financement parallèle.... à moi de savoir qui va se pointer pour prendre le poste!

merci a ceux qui m'auront lu ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Empty
MessageSujet: Re: alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina   alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:43

Wahou.... affraid
D'abord et avant tout dresser un état des lieux, un rapport des problèmes, erreurs, etc...
Le transmettre en urgence au CE et surtout dirais-je à l'agent comptable qui est celui qui risque le plus si j'en crois tes écrits.
Demander au rectorat une assistance... certains rectorats ont des personnes qui se déplacent pour ce genre de situation. En passant leur signaler le comportement du remplaçant pour éviter que cela se reproduise ailleurs.
Tu serais dans mon bassin un SOS te permettrait d'avoir des collègues et les comptables pour t'aider et redresser la situation... il y a peut être ce genre de solidarité aussi chez toi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Empty
MessageSujet: Re: alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina   alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:52

mes collègues et copains de promo (parce que jeune gestionnaire issus de concours 2015) m'ont proposé leur aide, mais par ou commencer? (surtout que je suis cuisine centrale et internat)
mon ancienne tutrice m'a déjà donné conseil pour les dbm... mais je me sens si démunie...

pour compliquer les choses, mon ancien AC perds donc son agence, pour être rattaché à la même que moi... son AC... va être le petit jeune pour qui il a été tuteur... et qui ont des pratiques très très différentes...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Empty
MessageSujet: Re: alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina   alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:59

Tililie a écrit:
mes collègues et copains de promo (parce que jeune gestionnaire issus de concours 2015) m'ont proposé leur aide, mais par ou commencer? (surtout que je suis cuisine centrale et internat)
mon ancienne tutrice m'a déjà donné conseil pour les dbm... mais je me sens si démunie...

pour compliquer les choses, mon ancien AC perds donc son agence, pour être rattaché à la même que moi... son AC... va être le petit jeune pour qui il a été tuteur... et qui ont des pratiques très très différentes...

Oui mais si ton ancien comptable a payé des mandats sans facture ou avec des factures erronées, etc.... il serait dans son intérêt de mettre les mains dans le cambouis.

Par où commencer ?
La compta et surtout la régie, les créances. Les factures....
Tu relèves tout au fur et à mesure et tu classe dans divers chapitres
I - Gestion matérielle
a)
b)
II - Gestion budgétaire
a) Dépenses
b) Recettes
c) Situation budgétaire
d) SRH


Enfin tu vois le topo....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Empty
MessageSujet: Re: alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina   alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise après congé parental
» Congé parental après congé maternité
» congé parental et après ???
» suite congé parental
» réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: