Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 d'attachée administrative a perdir

Aller en bas 
+4
néthou
volcan
Flouette
LuckyLoser
8 participants
AuteurMessage
sarmat
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:31

Bonsoir
le concours de personnel de direction fait partie de mes perspectives à venir
Si l'un ou l'une d'entre vous a fait ce choix, peut-il ou elle partager son expérience ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:42

« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Confucius, popularisé par Albert Camus)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:23

Anonymous a écrit:
Bonsoir
le concours de personnel de direction fait partie de mes perspectives à venir
Si l'un ou l'une d'entre vous a fait ce choix, peut-il ou elle partager son expérience ?
merci d'avance

Et l'avenir demeure un futur incertain.
Tautologie quand tu nous tiens...
Grincheux a écrit:
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Confucius, popularisé par Albert Camus)
"Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde." Albert Camus, sur une philosophie de l'expression, 1944.


Dernière édition par LuckyLoser le Dim 5 Juil 2015 - 22:39, édité 1 fois (Raison : rectification de la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:27

Luckystrike, mon grand, ta CASUistique est une aporie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:29

pasok Soyez plus généreux avec cette collègue qui veut devenir personnel de directive(s)... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:46

Sépa nou, cé ele ki a comansé...
Revenir en haut Aller en bas
sarmat
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:56

Etant donné l'intérêt des commentaires, merci de vous abstenir..........
Revenir en haut Aller en bas
sarmat
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:01

je m'adressais évidemment aux contributeurs qui se sont déjà exprimés.
Je remercie ceux d'entre vous qui souhaitent partager leur expérience du concours de perdir avec une attachée d'administration de l'Etat (c'est plus clair comme ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
poudredeperlinpinpin
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:50

elle a pris un coup de chaud la collègue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:12

En tout cas elle a déjà le style de la fonction.... Mr green


Cela dit il est peu vraisemblable qu'un ex AAE devenu personnel de direction soit sur ce forum qui ne le concerne plus. Mieux vaut poser la question sur un forum de CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ges99
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:49

Bonjour
Peut être que ce genre de réponse explique la baisse de fréquentation du forum...
Revenir en haut Aller en bas
saenesvi
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:59

Pourquoi ? ici elle aurait pu rencontrer des collègues qui avaient échoué. Toute expérience ayant une valeur ...

Ceci étant, je peux juste donner un élément à la collègue : transformer vous en moi-je rapidement, parlez un ton et demi plus haut que votre interlocuteur s'il est subalterne, élève,parent,personnel d'entreprise extérieure . Sachez que même quand vous avez tort, vous avez raison, ne vous excusez jamais ;Trouvez hilarantes et stupides toutes les lois qui régissent les finances publiques . Soyez certaine que sans vous le monde tournerait très mal et vous aurez quelques ingrédients de base pour être un bon perdir .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:15

saenesvi a écrit:
... : transformer vous en moi-je rapidement, parlez un ton et demi plus haut que votre interlocuteur s'il est subalterne, élève,parent,personnel d'entreprise extérieure . Sachez que même quand vous avez tort, vous avez raison, ne vous excusez jamais ;Trouvez hilarantes et stupides toutes les lois qui régissent les finances publiques . Soyez certaine que sans vous le monde tournerait très mal et vous aurez quelques ingrédients de base pour être un bon perdir .
Ça oui, c'est le genre de réponse qui pourrait expliquer la baisse de fréquentation du forum... Mr green

Volcan a raison sur le fait qu'un collègue intégrant le corps des Perdir va plutôt fréquenter un forum de Perdir avec leurs problématiques spécifiques.

(mais il a tort en ce sens que même pour un Perdir, le forum -et le site- contiennent des informations réglementaires de première main, qui peuvent être utiles à tout un chacun, même un chef d'établissement ou un adjoint... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:17

Je connais un couple d'amis qui étaient attachés (dont 1 AC) et qui étaient très appréciés dans leur boulot; ils ont intégré le corps des PERDR par détachement et sont CE depuis maintenant quelques années et ils aiment cela et ça se passe très bien. Pour moi, ce n'est pas la fonction qui fait l'homme mais l'inverse. Quand on est c..., on le reste même en changeant de statut. Alors si cela vous tente, allez y et bonne chance. J'y ai pensé un moment après plus de 25 ans de gestion comptable mais contrairement à ce que bcp peut-être de nos collègues pensent, je crois qu'un CE doit avaler bcp plus de couleuvres qu'un gestionnaire et le fait de devoir composer en permanence avec les profs, parents et l'Admin m'a dissuadé de sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:21

sarmat a écrit:
Etant donné l'intérêt des commentaires, merci de vous abstenir..........
T'as pas de pot que cela soit Grincheux qui a répondu an premier; cela a donné le ton aux autres; alors s'il te plait ne te venge pas sur ton futur gestionnaire, il n'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:45

ADN a écrit:
T'as pas de pot que cela soit Grincheux qui a répondu an premier...
Ma Chère ADN, tu as amplement raison. Faisons du Grincheux, le bouc émissaire de tous les maux d'Israel de ce forum. Personnellement, je n'y vois que des avantages : il ne se défendra pas et, s'il le faisait, je ne doute pas qu'un courageux anonyme sera le remettre à sa place, car il est fragile le bougre. Car enfin, de nous tous, il est le seul coupable... Coupable de citer Camus alors qu'il aurait pu citer BHL, Nabilla, Jean-Claude Van Damme,... Les tenants des Gender Studies auront remarqué sous prétexte d'étaler sa culture, celui-ci se livre à une lamentable attaque sexiste contre notre estimée collègue en citant un auteur qui a toutes les caractéristiques de l'auteur français, à savoir un homme, blanc, hétérosexuel et mort. Sa culpabilité reconnue permettra de masquer la mienne car, si c'est bien moi qui aie enclenché l'engrenage fatal, c'est bien lui qui nous a entraîné sur la pente diabolique des jeux de mots dérisoires. Usant des calembours, ces"fientes de l'esprit" (Totor), il nous signifiait son mépris de la question posée. Ne lui accordons pas de circonstances atténuantes, notamment d'avoir sorti ou fait sortir des nimbes de l'oubli, des termes comme aporie, casuistique, tautologie,...en moins de quatre courtes lignes.  Ce sont là des mots que plus personne n'oserait aujourd'hui user sans se faire traiter de fat ou de pédant, par de plus sots que lui...
En le jugeant coupable, nous nous épargnerons le soin de juger de la pertinence de la question initiale : était-ce le bon jour, la bonne heure, voire le bon site... Nous épargnant ainsi de juger de la pertinence de nos propres actions.
C'est ainsi que nous pourrons écrire, comme ne l'a jamais écrit Duras, "Coupable, forcément coupable..." ; ce qui nous évitera un "Humain, trop humain" qui pourrait nous entraîner trop loin dans une réflexion de l'homme et le "malheur de ce monde"...


Dernière édition par LuckyLoser le Mar 8 Déc 2015 - 22:26, édité 2 fois (Raison : correction (que de fautes...))
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:14

Ça commence à sentir les vacances... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:39

... et la canicule Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:50

ADN a écrit:
Je connais un couple d'amis qui étaient attachés (dont 1 AC) et qui étaient très appréciés dans leur boulot; ils ont intégré le corps des PERDR par détachement et sont CE depuis maintenant quelques années et ils aiment cela et ça se passe très bien. Pour moi, ce n'est pas la fonction qui fait l'homme mais l'inverse. Quand on est c..., on le reste même en changeant de statut. Alors si cela vous tente, allez y et bonne chance. J'y ai pensé un moment après plus de 25 ans de gestion comptable mais contrairement à ce que bcp peut-être de nos collègues pensent, je crois qu'un CE doit avaler bcp plus de couleuvres qu'un gestionnaire et le fait de devoir composer en permanence avec les profs, parents et l'Admin m'a dissuadé de sauter le pas.

Ces transfuges ne causent pas volontiers de leur passé. Ils sont devenus perdir, point. Le plus souvent, à leur deuxième poste, plus personne ne leur demande leur origine et c'est très bien comme cela.
Il est vrai qu'il faille avaler des couleuvres et surtout tenir à distance les vipères. Mais il y a plus de manettes à disposition, de marges de manœuvre et le plaisir (ou le déplaisir parfois) de voir les résultats de ses propres décisions que lorsqu'on est prof, Cpe, Intendant, etc.  au profit des élèves et parfois aussi des adultes qui en valent la peine.
S'assurer une retraite meilleure ou moins pire est aussi une raison.

néthou a écrit:
saenesvi a écrit:
... : transformer vous en moi-je rapidement, parlez un ton et demi plus haut que votre interlocuteur s'il est subalterne, élève,parent,personnel d'entreprise extérieure . Sachez que même quand vous avez tort, vous avez raison, ne vous excusez jamais ;Trouvez hilarantes et stupides toutes les lois qui régissent les finances publiques . Soyez certaine que sans vous le monde tournerait très mal et vous aurez quelques ingrédients de base pour être un bon perdir .

Ça oui, c'est le genre de réponse qui pourrait expliquer la baisse de fréquentation du forum... Mr green

Volcan a raison sur le fait qu'un collègue intégrant le corps des Perdir va plutôt fréquenter un forum de Perdir avec leurs problématiques spécifiques.

(mais il a tort en ce sens que même pour un Perdir, le forum -et le site- contiennent des informations réglementaires de première main, qui peuvent être utiles à tout un chacun, même un chef d'établissement ou un adjoint... Mr green )

Ça oui, ...
D'accord. Mais ce n'est pas la seule. Il peut en être avancé d'autres comme la migration des forums vers d'autres medias sociaux, l'auto-censure des anciens depuis la remonté des bretelles faites au Nanard, etc.

Volcan a raison sur le fait ...
Ça non. Il n'y a pas de forum équivalent chez les perdir à celui-ci. Ceux du Snpden en ont un qui s'améliore doucement à allure de tortue. Mais que des messages très factuels et des réponses tout autant. Pas d'émotions, ni de controverses. Mais il est vrai que chacun y pose question ou y répond, sous son nom. Cela refroidit les ardeurs. Ceux de chez Gryphe (un site de perdir a-syndical... facile à trouver) qui voulaient devenir califes à la place des califes étaient anonymement prolixes tant que candidats CE, mais ensuite très discrets ou carrément absents, la timbale décrochée (au grand étonnement de Gryphe, que je salue ;-)  ).

Mais il a tort en ce sens...
D'accord encore.


St .
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:13

A LuckyLoser,
Je ne voulais pas faire de Grincheux, que j'apprécie bcp, un bouc émissaire mais il n'en reste pas moins vrai que la première réponse à une question posée donne souvent le ton à la suite du dialogue. Et ce n'est pas parce que l'on va citer Camus plutôt que Nabilla que l'on aura raison.
Revenir en haut Aller en bas
perdirperdant
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:38

perdir, quel diminutif affreux... ça sent le perdreau, la perdrix, le volatile... la saison de la chasse est-elle déjà ouverte?

idéalement, tout comme gestionnaire, ça pourrait être un job intéressant "perdir"... dans un autre monde, avec un autre ministère, d'autres profs et d'autres élèves, oui, ça pourrait être autre chose que les ineptes réformettes et autres pseudo projets d'établissements bidons qu'on accumule comme les perles d'un anneau gastrique année après année... anneau gastrique car le mammouth doit perdre du poids... encore un peu avant de pouvoir être achevé à coup de tatanes et remplacé par la mission de service public de l'enseignement privé (même si les choses ne doivent jamais être dites aussi brutalement)...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:59

ges99 a écrit:
Bonjour
Peut être que ce genre de réponse explique la baisse de fréquentation du forum...
forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:45

@ LuckyLoser : Ben, merci, l'ami... Je garde une copie de ce texte si bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'attachée administrative a perdir Empty
MessageSujet: Re: d'attachée administrative a perdir   d'attachée administrative a perdir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'attachée administrative a perdir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL
» Résultat mouvement PERDIR
» perdir
» mutation de prof à intendant ? comment ça marche ?
» Concours 1ère classe des PerDir pour les APAE?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: