Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourse mineur de 16ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourse mineur
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:30

Une famille me dit qu'il est possible de verser à sa demande la bourse à son enfant qui a 16 ans.
Je ne trouve pas les références réglementaires.
Quelqu'un les connaît-il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:36

Jugement d'émancipation?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:37

Comme diraient les gosses: "c'est celui qui dit qui est..."
Donc si quelqu'un t'affirme que c'est possible, il te donne la référence.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:34

si la famille te file un papelard dans lequel elle te demande expressément de verser la bourse sur le compte de son chérubin, en filant le RIB d'icelui, je ne vois pas ce qui s'y opposerait.
Revenir en haut Aller en bas
Bourse mineur
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:09

Ah, bon!
Je pensais que les parents pouvaient demander le versement pour leurs seuls enfants majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mimi80
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:28

C'est seulement s'il est émancipé et s'il n'est à la charge d'aucune personne. Sinon niet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:52

Un élève ne peut demander le versement de la bourse que s'il est majeur ou mineur émancipé et qu'il n'est à la charge de personne.

mais si ce sont les parents qui demandent... bounce

La cession de créance existe en droit français, y compris au profit des mineurs non émancipés. Je maintiens que si la famille veut que la bourse soit versée sur le compte de son rejeton, même mineur non émancipé, rien n'empêche d'y donner suite. L'établissement y est-il obligé ? A priori, j'ai envie de dire non. mais je ne suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:10

La cession de créance est complexe en matière de créance commerciale et demande des tas de documents. J'attire d'ailleurs l'attention des collègues sur ce point qui peut poser problème au comptable si c'est mal fait.
Ma réponse sera donc négative pour la famille qui n'a qu'à faire elle même le versement sur le compte de son enfant. Je ne suis pas sa banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse mineur de 16ans Empty
MessageSujet: Re: Bourse mineur de 16ans   Bourse mineur de 16ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse mineur de 16ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse versée à élève mineur
» versement bourse à élève mineur
» paiement bourse élève mineur
» AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE
» bourses nationales VS mineur placé en attente d'émancipation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: