Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 17:42

Bonjour à tous,

Je profite encore de vos lumières pour vous poser cette question : je dois lancer la récupération des données de bourse dans SCONET bourse pour les intégrer dans GFE pour la première fois et j'ai des divergences et cela est bloquant, contrairement à ce que me dit mon agent comptable. Je clique sur "lancer le traitement" et ensuite je ne peux que fermer. un message en bas apparaît indiquant "accesssibilité : non conforme".

L'aide en ligne que j'ai pu voir me demande de vérifier que les trimestres sont bien renseignées dans les deux logiciels, ce que j'ai fait (pour GFE car je ne sais pas si c'est faisaible pour BEE ou SCONET Bourse). Est-ce que qqn saurait comment m'aider ?

Merci d'avance,

++
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: Re: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 9:24

Bonjour

Il faudrait déjà savoir à quelle étape vous êtes, sur GFE, pour les droits constatés.

Normalement, on commence dans GFE, par mettre à jour les paramètres, le trimestre concerné, les tarifs trimestriels
Puis on bascule les RIB et régimes depuis Siècle Commun
Il faut faire l'initialisation des hébergements
puis on fait le transfert Agebnet, pour récupérer les données de bourses
Il peut y avoir des divergences mais elles s'expliquent et ne bloquent pas les droits constatés

On peut ensuite lancer ses DC
Dites nous où vous en êtes

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: Re: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:24

Bjr,
Merci de ta réponse. POur répondre, nous avons mis à jour les paramètres dans GFE, indiqué le trimestre courant (premier trimestre), pas de tarifs car nous sommes au ticket (je saisis à la main les retenues de bourses sur la cantine).
Les RIB ont ensuite été basculé depuis siècle et vérifiés dans GFE. J'en étais au transfert AGEBNET mais je reste bloqué là... Peut être qu'il faut passer outre les divergences et que les bourses sont passées.
Mais je ne sais pas comment vérifier, sauf à lancer une première simulation de constatation...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: Re: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:55

Je n'ai jamais eu de vente au ticket et GFE en même temps, donc je ne peux pas te répondre.
Par contre, s'il faut payer les boursiers, il faudra surement faire une simul de constat et une constat
A voir avec des collègues qui ont le même pb ??
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: Re: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 10:12

Je viens de lancer la simulation des droits constatés, tout est OK !
Merci à toi,

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Empty
MessageSujet: Re: AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE   AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE RECUPERATION DES DONNEES DE BOURSE SCONET-BOURSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux stagiaires ERASMUS : aide sociale ou bourse
» Récupération versement bourse indû
» Problème bourse SCONET
» casse-tête bourse sur Sconet
» [résolu] SCONET : déductibilité bourse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: