Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casse-tête bourse sur Sconet

Aller en bas 
+2
Kieren
menetou
6 participants
AuteurMessage
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:20

Bonjour ,
Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider :
Un élève est arrivé et la bourse du 3ème trim doit lui être payée par mon collège.
Le secrétariat l'a entré via Sconet bourses.
Il figure bien dans la liste des élèves avec tous les renseignements, mais il n'apparait pas dans la simulation de constatation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:24

vérifier que le secrétariat lui a bien attribué un responsable financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:26

Il faut vérifier que la fiche de l'élève est correctement renseignée dans la base élèves, notamment qu'il y ait bien un responsable financier.
Il faut voir aussi si la bourse est bien indiquée déductible dans sconet bourses
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:27

oui, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:28

Toutes les bourses sont non déductibles car la restauration est communale.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:30

Il y a un délai entre les saisie et la prise en compte réelle dans la base académique (une nuit en général). C'est peut-être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:31

anonymus a écrit:
Toutes les bourses sont non déductibles car la restauration est communale.
Les familles paient directement à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:34

L'élève est il bien affecté dans une classe ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:36

lorsque tu visualises le resultat de la simulation de constatation, cet élève doit apparaitre dans les élèves non constatés:tu cliques sur " détail" et tu dois voir la raison pour laquelle l'élève n'a pas été constaté.
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:37

Oui l'élève est affecté dans une classe et c'est bien la mairie qui facture et reçoit les paiements des familles. Sconet GFE ne sert qu'aux bourses.
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:56

Merci à tous et c'est ce qu'a dit Menetou qui m'a le plus aidée. Je n'avais pas renseigné l'hébergement.
En refaisant une simulation mon élève manquant est bien arrivé........mais une autre élève a disparu alors que sa bourse figurait bien sur les trim 1 et 2 !!!!!!!! la raison est:  "pas de responsable financier"....  alors qu'il y en avait pourtant un, et que je n'ai touché à rien j'le jure ! Il faut donc que je le saisisse à nouveau, mais Sconet m'envoie Error....   j'en ai assez pour ce soir......je recommencerai demain casse-tête bourse sur Sconet Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:43

Salut à tous

Verifies le début de ton trimestre et la date d'arrivée de l'élève

S'il est arrivé après la date de début de ton trimestre, je crois , je dits bien

je crois que sconet estime que la bourse a été payée par l'autre établissement.

Donc, il faut peut être simplement changer la date d'arrivée.

Sous réserve que la fiche de l'élève soit correctement renseignée par
le secretariat
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:54

Je viens de parvenir à me dépêtrer du guêpier !  La disparition de la seconde élève incombait au secrétariat qui avait fait des modifs sans penser aux conséquences sur GFE.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: problème de sconet bourses   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:54

peut on refaire plusieurs fois le bordereau des droits constatés?
lors de mon 1er bordereau je me suis aperçue qu'il y avait une somme supplémentaire qui correspond à un élève qui ne doit pas être payé pour le 3 trimestre j'ai supprimé sa bourse mais je veux être certaine qu'il ne soit pas payé .si quelqu'un peut me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:16

si vous êtes en mode simulation oui.
En mode constatation, on ne peut plus modifier à moins de reconstater.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:10

Toute modification ne peut être validée que par une nouvelle constatation et un transfert (quand il y a modification de la créance) vers l'AC
Faire bien attention à cela.
Si une nouvelle constatation des élèves modifiés n'est pas faite, les dites modifications ne sont pas prises en compte.
Ce n'est pas grave si on nous doit des sous mais avec le contraire ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse-tête bourse sur Sconet Empty
MessageSujet: Re: casse-tête bourse sur Sconet   casse-tête bourse sur Sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse-tête bourse sur Sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse tête de bourse
» Attribution logement de fonction
» casse tête
» CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE
» casse tête budget r2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: