Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUBITATI
Invité




CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:39

Bonjour,

J'ai pris en charge un mandat pour ordre (sans paiement donc). Le logiciel que j'utilise envoie automatiquement en règlement les mandats que j'intègre (qu'ils soient classiques ou pour ordre). Comme d'habitude dans ce cas-là, j'ai supprimé la pièce correspondant au mandat pour ordre. Problème, dans ma compta, il persiste un solde créditeur en classe 4. J'ai pensé à créer un règlement manuel pour solder le compte de classe 4 mais alors, je me retrouve avec un solde en classe 5.
Ma question : comment faire pour solder ma classe 4 sans me retrouver avec un solde en classe 5 (mandat pour ordre). Autrement dit, quel autre compte puis-je utiliser pour solder ma classe 4 ?

En espérant avoir été claire, je vous remercie pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:52

DUBITATI a écrit:
Bonjour,

J'ai pris en charge un mandat pour ordre (sans paiement donc). Le logiciel que j'utilise envoie automatiquement en règlement les mandats que j'intègre (qu'ils soient classiques ou pour ordre). Comme d'habitude dans ce cas-là, j'ai supprimé la pièce correspondant au mandat pour ordre. Problème, dans ma compta, il persiste un solde créditeur en classe 4. J'ai pensé à créer un règlement manuel pour solder le compte de classe 4 mais alors, je me retrouve avec un solde en classe 5.
Ma question : comment faire pour solder ma classe 4 sans me retrouver avec un solde en classe 5 (mandat pour ordre). Autrement dit, quel autre compte puis-je utiliser pour solder ma classe 4 ?

En espérant avoir été claire, je vous remercie pour vos suggestions.

non pas assez claire !
si ton logiciel annexe a généré un paiement, celui-ci doit être passé manuellement dans GFC en contrepartie du compte créditeur laissé par ton mandat PO
Et que veut dire : "jai supprimé la pièce au mandat???????"
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:57

DUBITATI a écrit:


En espérant avoir été claire, je vous remercie pour vos suggestions.

Ben, euh...Embarassed

De quel logiciel parles-tu?
Pour quel cas dois tu faire ce mandat pour ordre?
Revenir en haut Aller en bas
dubitati
Invité




CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:05

Excusez-moi pour le manque de clarté. Je vais essayer d'être un peu plus claire.

Concernant le logiciel, je n'utilise pas GFC mais Civitas pour ceux qui connaissent. Le fonctionnement de ce logiciel ne semble pas être le même que GFC.

Concernant le mandat, il s'agissait d'un mandat d'extourne qui avait initialement été payé comme un mandat classique. Un ordre de reversement a été fait et un nouveau mandat a été créé (d'où le non paiement de ce mandat).
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:24

Mais, c'est pas l'inverse normalement, mandat pour ordre au 4081 ou 4084, puis paiement effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
dubitati
Invité




CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:52

Je viens de comprendre. J'avais oublié de valider une pièce. Tout est réglé. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:28

Mais tu es à l'EN et tu n'utilises pas GFC?quoi


On peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Empty
MessageSujet: Re: CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE   CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSE-TETE MANDAT POUR ORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat pour ordre
» op et mandat pour ordre
» Mandat pour ordre
» mandat pour ordre
» Mandat pour ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: