Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Nom des établissement d'exercice pendant la présentation   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:06

Effectivement c'est une différence avec les concours de la territoriale puisque dans le RAEP on mentionne précisément les postes et donc à l'oral on peut les citer alors quand pour les jurys de FPT c'est éliminatoire... ceci étant, les concours étant pour la plupart régionaux ou inter-régionaux, aller dire qu'on est issu de la commune de X, située dans l'agglomération Y marquée par le développement d'un transport à haut niveau de service (pour ne pas dire tramway), je ne suis pas sur que l'anonymat soit garanti, mais cela permet de réduire d'éventuels soupçons de connivences lors de ces concours de la FPT.
Revenir en haut Aller en bas
nialju2402
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:26

magnuscarlsen49 a écrit:
Effectivement c'est une différence avec les concours de la territoriale puisque dans le RAEP on mentionne précisément les postes et donc à l'oral on peut les citer alors quand pour les jurys de FPT c'est éliminatoire... ceci étant, les concours étant pour la plupart régionaux ou inter-régionaux, aller dire qu'on est issu de la commune de X, située dans l'agglomération Y marquée par le développement d'un transport à haut niveau de service (pour ne pas dire tramway), je ne suis pas sur que l'anonymat soit garanti, mais cela permet de réduire d'éventuels soupçons de connivences lors de ces concours de la FPT.
Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
sophie74
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: convocation sur publinet :)   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:39

pour ma part, ce sera le 17/06/2015 à 14:20 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:22

Bonjour,

J'ai un collègue qui est admis à l'oral.
Il n'a pas été en formation pour l'oral (pas assez de candidats) donc pourriez-vous m'indiquer le déroulement de l'épreuve.
Je suis allé sur le site du ministère mais je trouve pas ça clair clair

Combien de temps dure l'entretien ?
Combien de temps pour la présentation ?
Pour les questions /réponses ?

Merci d'avance.

EDIT : c'est bon, j'ai chopé le pdf de l'épreuve finalement.

Merci  à moi, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: pdf de l'épreuve orale   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:54

Def2013 a écrit:
Bonjour,

J'ai un collègue qui est admis à l'oral.
Il n'a pas été en formation pour l'oral (pas assez de candidats) donc pourriez-vous m'indiquer le déroulement de l'épreuve.
Je suis allé sur le site du ministère mais je trouve pas ça clair clair

Combien de temps dure l'entretien ?
Combien de temps pour la présentation ?
Pour les questions /réponses ?

Merci d'avance.

EDIT : c'est bon, j'ai chopé le pdf de l'épreuve finalement.

Merci  à moi, donc Very Happy
tu pourrais stp nous faire passer le lien ? ce serait sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:39

http://www.education.gouv.fr/cid4389/attaches-d-administration-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-a.a.e.n.html#%C3%89preuves%20et%20programme%20du%20concours%20d%27attach%C3%A9%20d%27administration

Faut cliquer sur le lien qui apparaît sur la page.

Entretien 30'
Présentation du candidat 5' max.
Donc 25' de questions réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:41

J'annonce la couleur : je vais être désagréable.

J'émets de sérieux doutes quant aux aptitudes d'une personne qui est admissible au concours d'attaché mais qui est incapable de trouver toute seule une référence réglementaire simple comme le descriptif des épreuves du concours.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:56

... surtout , ne pas connaître le déroulé de l'épreuve à J-15  affraid
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: sarcasme et stress de l'épreuve   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:44

Winnie a écrit:
J'annonce la couleur : je vais être désagréable.

J'émets de sérieux doutes quant aux aptitudes d'une personne qui est admissible au concours d'attaché mais qui est incapable de trouver toute seule une référence réglementaire simple comme le descriptif des épreuves du concours.
j'apprécie que vous soyez inquiets pour moi et vous en remercie. Cependant, je vous rassure : je connaissais bien l'arrêté du 3 juin 2014, je pensais juste que le pdf dont faisait allusion le collègue en était un autre dont je n'aurais pas eu connaissance et qui aurait pû donner plus de détails que les mentions succintes de l'arrêté en question.
il ne s'agissait pour ma part que d'un besoin d'obtenir et de partager les informations que nous aurions les uns et les autres pour pallier au stress de l'épreuve qui arrive. j'ai été mal comprise et mal perçue, je m'en excuse.
Bonne chance à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ATTACHéEN90
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:01

Bonjour Mariannedu13, ne t'excuses pas, sur ce forum c'est régulier, quand tu viens chercher des infos complémentaires il faut t'attendre à se faire "tacler" fréquemment, plus ou moins gentiment quelques fois par des collègues qui sont en quasi permanence connectés à ce forum.
Tu as donc grand intérêt à être plus que précise à chaque fois que tu postes un truc.....c'est pénible mais c'est le fonctionnement.
Et puis attention aussi aux remarques qui sont formulées, elles soulèvent aussi bien souvent des tas de remarques, bref....

Pour en revenir aux remarques des collègues, j'ai constaté personnellement, le jour d'un oral de A que des candidats, issus de l'EN et en poste depuis plusieurs années, qui avaient fait différentes structures ne captaient pas grand chose aux grandes réformes de leur propre ministère, certains n'en avaient même pas entendu parler !  d'autres ne savaient pas quelles étaient les attributions de leur collègue du bureau d'en face, alors connaitre les épreuves du concours ........

Tu n'as donc pas à t'excuser de ne pas avoir être précise, cela arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:21

Aucun problème mariannedu13, ma remarque ne s'adressait pas à toi.
fleur

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:41

Ouh la la , vous devenez presque aimables sur ce forum! la fréquentation serait en baisse !
Nan, je rigoooole !
Bonjour à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:04

Winnie a écrit:
J'annonce la couleur : je vais être désagréable.

J'émets de sérieux doutes quant aux aptitudes d'une personne qui est admissible au concours d'attaché mais qui est incapable de trouver toute seule une référence réglementaire simple comme le descriptif des épreuves du concours.

Bonjour Winnie,

Pour être tout à fait précis, le collègue n'y est pour rien, c'est moi qui cherchais l'info et je ne voulais pas lui demander directement : nous préparons un oral blanc pour ce collègue avec mon Chef d'Etablissement, je voulais être sûr du timing afin de bien être sûr qu'il était dans les bons rails au niveau de sa présentation (et pour nous de ne pas le laisser parler trop longtemps ou trop peu...).
Tout cela sans rien lui demander afin d'être le plus proche d'une situation réelle. c'est à priori difficile puisqu'il nous connaît et que nous le connaissons mais on va essayer de le mettre dans une situation la plus proche possible du concours, par exemple en étant sûr qu'il connaît le déroulement de son oral. Et étant donné qu'il n'a pas bénéficié d'une formation interne, on avait pas discuté encore de cet aspect du concours dans le courant de l'année.

Ceci dit, entre le moment où j'ai posté et le moment où j'ai trouvé, il m'a fallu 5 minutes. J'ai posté initialement au cas où je ne trouverais rien.
J'avais plus confiance en vous qu'en ma capacité à trouver rapidement l'info (ça, c'est le petit compliment pour tous les actifs de ce forum qui permettent des échanges d'infos aussi diverses qu'agréables).
Lorsque j'ai passé mon propre oral, le temps de répartition (présentation+discussion) au sein de l'entretien était différent (10+20) et je voulais m'assurer que cela n'avait pas changé (et j'ai bien fait, au final).

Voilà, tu sais tout.

@ SAENESV : je comprends parfaitement la réaction de Winnie, j'aurais réagi de la même manière vu la tournure de mon post, assez mal exprimé en définitive puisqu'en me relisant je me rend bien compte que je donne l'impression que le collègue ne sait pas chercher alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: y a pas de mal   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:33

merci pour vos réponses. Y a pas de mal. je crois qu'on est tous un peu stressés (en tout cas nous, les admissibles qui attendons et redoutons l'oral..... glups). 
b5

vivement que les oraux soient passés, on pourra retrouver sérénité et zénitude ! moi, perso, j'ai la tête qui explose  presse !!!!!

bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:40

Bonsoir,

Est-ce que qq'1 sait à quel moment on effectue nos voeux d'affectation?
Sur place, le jour J? Ou après les résultats?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:05

Salut Nadie,

Les vœux d'affectation ne concernent que les admis.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:38

Ah d'accord! Merci Coucouc13!

Bon ben souhaitons qu'on ait à en émettre alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: si l'on est admis ?   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:41

ma question est la suivante : si l'on est admis au concours interne et que l'on vient d'un autre corps de l'EN (prof) que se passe-'il ?
a-t'on une année de "stage" et sous quel statut ? détaché dans le corps ? Mis à disposition ? ???
est-ce qu'on conserve le traitement de son échelon dans le corps d'origine ? est-ce que cet échelon est repris dans le nouveau corps après l'année de "stage" ?
si quelqu'un sait comment ça fonctionne (peut être un ex prof devenu AAE lors d'une session précédente) pourriez-vous m'éclairer svp ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:59

Bonjour,

@mariannedu13 : 
le principe est le même pour les administratifs que pour les enseignants : tu es détachée dans le corps des AAE pour stage concours. Tu es nommée en qualité de stagiaire (voici le texte de référence : décret n°2015-1215 du 26/09/2005 ) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.docidTexte=LEGITEXT000006052477&dateTexte=20081215

Bonne lecture  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:03

Décret 2005-1215, of course !!!  frappe
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:09

Pasdebol a écrit:
Décret 2005-1215, of course !!!  frappe
merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Préparation   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:40

Bonjour à tous,
J'ai enfin bouclé ma présentation orale, il n'y a plus qu'à la connaître et ne pas se démonter le jour J...
J'ai rencontré d'autres admissibles et je dois dire que certains sont affutés et prêts jusqu'au bout des ongles...
Perso RV à Paris pour l'appel du 18 juin !
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:54

merci Marie Antoinette pour tes encouragements. moi je n'arrive pas encore à boucler la présentation orale, je la trouve encore trop brouillon... grrrrr... 
les révisions sur le reste sont terminées, je ne jetterai qu'un petit oeil deux jours avant pour être sûre....
Moi aussi, je répondrai à l'appel du 18 juin (13h45) on se verra peut être là-bas.
bon courage et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nialju2402
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:01

Ici aussi la présentation est terminée, a "l'entrainement" j'arrive maintenant à la faire entre 4 minutes 55 sec et 5 minutes, il faudra réussir à faire la même chose le jour J, le 17 matin pour moi.

Pour les révisions j'avoue que je commence à saturer, et surtout je ne sais plus trop quoi étudier ???

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:27

Bonjour à tous,

De mon côté, présentation presque finie (je ne suis pas encore inspirée pour la conclusion). Je suis calme pour le moment Suspect .

Je ne suis pas saturée par les révisions cette année car j'ai suivi le conseil d'une internaute qui disait qu'il fallait faire des pauses aa29  . Excellent conseil , ça aide vraiment à fixer les connaissances.


J'espère que je garderais mon calme jusqu'au bout. Le stress n'est vraiment pas mon ami.

Bonne fin de révisions à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mariannedu13
.
.
mariannedu13


Nombre de messages : 17
Localisation : aubagne 13
Date d'inscription : 19/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:15

coucouc13 a écrit:
Bonjour à tous,

De mon côté, présentation presque finie (je ne suis pas encore inspirée pour la conclusion). Je suis calme pour le moment Suspect .

Je ne suis pas saturée par les révisions cette année car j'ai suivi le conseil d'une internaute qui disait qu'il fallait faire des pauses aa29  . Excellent conseil , ça aide vraiment à fixer les connaissances.


J'espère que je garderais mon calme jusqu'au bout. Le stress n'est vraiment pas mon ami.

Bonne fin de révisions à tous!
idem pour moi, le stress ne fait pas bon ménage avec les oraux.......
mais bon faut faire avec.
ma présentation orale est enfin terminée !
y a plus qu'à !!!!
bon courage et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LIMA63
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:29

J-8

Ce matin stress en hausse, jusqu'à présent j'avais géré, mais là à une semaine je ne me sens pas prête mais malgré tout je suis impatiente d'avoir fait cet oral pour me sentir un peu plus légère

Bon courage à tous pour cette dernière semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:55

Bonjour à tous! Wink

Cette semaine est cruciale! On ne lâche rien. On ne sait pas de quoi sera fait demain mais il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets.

J'espère que votre niveau de stress ne crève pas le plafond. Pour moi, ça va! Je commence vraiment à trouver tout ceci bien louche Shocked .

J'espère également, que les résultats tomberont plus tôt que la date annoncée. Je passe parmi les premiers candidats, ce qui fait que je n'ai pas envie de  passer le week-end prochain à attendre.

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Courage !!!!   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:46

Merci coucouc13,
Beaucoup de stress pour moi, l'épreuve d'oral n'est pas ce que je préfère...
Je suis encore dans les révisions mais avec le boulot à côté et tout le reste, peu de temps à y consacrer.
J'ai peur de perdre mes moyens dès la présentation orale !
J'espère aussi que nous saurons vite à quelle sauce nous serons mangés. Les affectations se font-elles dans la foulée des résultats pour les chanceux ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nialju2402
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:48

Marie-Antoinette a écrit:
Merci coucouc13,
Beaucoup de stress pour moi, l'épreuve d'oral n'est pas ce que je préfère...
Je suis encore dans les révisions mais avec le boulot à côté et tout le reste, peu de temps à y consacrer.
J'ai peur de perdre mes moyens dès la présentation orale !
J'espère aussi que nous saurons vite à quelle sauce nous serons mangés. Les affectations se font-elles dans la foulée des résultats pour les chanceux ?
A bientôt !
Bonjour Marie-Antoinette,

Moi aussi j'espère que les résultats tomberont le vendredi plutôt que le lundi, surtout si le résultat est bon bien sûr!!!
Pour les affectations, d'après ce que je sais, le ministère contacte les candidats par téléphone dans l'ordre de la liste pas avant le 20 juillet je pense.

Bonne fin de révisions et bonne chance pour l'oral
Revenir en haut Aller en bas
nialju2402
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Attention : grève RATP du 17 au 20 juin   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:49

Je viens de voir qu'une grève est prévue à la RATP du 17 juin au soir au 20 juin.

A priori, cela touchera le réseau de bus mais je préfère vous informer si jamais certains prévoient d'utiliser le bus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: