Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili14
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:19

Bonjour,

Je suis admise au concours SAENES CN en interne et j'aimerais connaître les postes vacants dans l'académie de Rouen.
J'avoue que j'ignore comment sont attribués les postes, quels critères sont pris en compte (hormis le classement) et qui décide des affectations ?
Je sais que la CAPA des SAENES a eu lieu début juin, seront nous prochainement contactés ?
Merci d'avance à toute personne pouvant m'éclairer un peu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
azuki76
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: RE: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:01

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi pour Rouen car je suis inscrite mais hélas sur liste complémentaire donc j'ai très peu de chance d'être appelée.
Par contre as-tu remplis une fiche de voeux géographique car pour l'heure je n'ai recu que mes notes juste au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
lili14
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:37

Bonjour azuki76,

Eh bien ne te décourages pas, jai lu sur beaucoup de messages que les candidats admis sur LC étaient souvent appelés.
J'ai renseigné et classé mes choix de ministère d'affectation au moment de mon inscription au concours comme toi mais rien d'autre. Je suis donc dans le flou total en ne sachant pas quand j'aurai mon affectation.
Par contre, j'ai cru comprendre que le poste était attribué sans te consulter au préalable et que si tu refusais ton affectation tu perdais le bénéfice du concours (d'où le nombre important de personnes sur la LC je pense).
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je suis dans l'expectative moi aussi et c'est éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: liste complémentaire saenes   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:52

Bonjour,

Je suis aussi sur liste complémentaire sur l'Académie de Rouen... C'est trop dur d'attendre d'autant plus que l'on ne sait pas où l'on va être affectée... C'est déjà bien d'être arrivée là. Bon courage. Merci de nous dire quand vous aurez des nouvelles. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lili14
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:50

Bonjour zaza,

Je sais bien que c'est difficile d'attendre même pour moi. Je ne connais pas les postes vacants et on vient de m'adresser un courrier me demandant mes voeux géographiques et fonctionnels.
Vraisemblablement, les LP auront connaissance de leur affectation fin juin / début juillet donc pour celles qui sont sur LC il faudra patienter un peu plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
azuki76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:14

C'est bon à savoir pour vos voeux!!
A voir si ce soir j'aurai moi aussi quelque chose ou pas, ce qui signifiera qu'on pourra ou pas espérer être affectée près de chez soi si on est appelé. Il n'est pas garanti qu'il tape dans la LC... on verra bien.
Fin juin début juillet pour vous c'est bien! Ca va arriver vite!!! Courage Smile
Quand j'ai été affecté Adjointe (LP), j'avais été appelée après le 14 juillet, l'attente était vraiment longue alors qu'on avait eu les résultats tout début juin (mais académie de versailles, y'a plus de monde au mouvement inter).

Courage, on saura bien ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
tisab
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: DES NEWS A ROUEN ?????   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 11:52

Bonjour,

avez vous eu des news pour celles et ceux de l'académie de Rouen .... suis toujours dans l'expectative ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: liste complémentaire saenes   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:42

Bonjour et merci de vos réponses. C'est gentil car cela me donne une idée mais je pense qu'en liste complémentaire, on peut être appelé en septembre? Affaire à suivre... merci de continuer à nous donner des nouvelles.. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: des news sur Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:11

Bonjour,

avez vous des nouvelles pour celles ou ceux qui sont admis sur liste principale ou ceux sur liste complémentaire? Merci de continuer à donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
NEWB
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:27

Bonjour,

Auriez vous la liste des postes vacants pour l'académie de DIJON ? (71, 58, 21,89)
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: des news de rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:11

Bonjour,

Est ce que celles ou ceux du concours saenes classe normale liste principale ont eu leur affectation? Merci de me dire car je trouve cela très long...
Revenir en haut Aller en bas
lili14
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re des news de Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:25

Bonjour,

Oui nous avons été informés de notre affectation. Si vous êtes sur liste complémentaire, je ne sais pas quand vous seriez susceptible d'être appelée.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
azuki76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:58

Bonjour,

J'ai été appelé aujourd'hui. Je suis 1ere sur liste complémentaire.
On m'a proposé un poste au ministère de l'Intérieur en Police au Havre.
Je suis en cours de réflexion car j'habite Rouen et que ma fille rentre à l'école...

D'autres ont-ils eu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:57

SAENES au ministère de l'Intérieur ? Suspect Il s'agissait d'un concours commun à plusieurs ministères ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:09

Exact GRINCHEUX, ils ont pondus un concours commun "interministériel" !!!
franchement si j'avais eu à rapprocher 2 ministères, je n'aurais pas choisi ceux là, c'est le "grand écart"
les quelques collègues que je connais de l'un qui sont allés dans l'autre et "lycée de versailles" veulent tous retourner "chez eux".....bizarre comme nouveauté, l'an dernier aussi il me semble pour les B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:34

Merci pour cette information ! (Du coup le collègue ne sera pas SAENES.)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:46

Nostalgie a écrit:
Exact GRINCHEUX, ils ont pondus un concours commun "interministériel" !!!
franchement si j'avais eu à rapprocher 2 ministères, je n'aurais pas choisi ceux là, c'est le "grand écart"
les quelques collègues que je connais de l'un qui sont allés dans l'autre et "lycée de versailles" veulent tous retourner "chez eux".....bizarre comme nouveauté, l'an dernier aussi il me semble pour les B.

Tout le monde sait bien que gestionnaire de collège ou secrétaire dans un commissariat c'est pareil. Gestionnaire ne demande aucune connaissance particulière, aucune formation, c'est un emploi sans spécificité particulière... puisque le ministère et les "partenaires sociaux" en sont persuadés, c'est que ça doit être vrai.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aed qui devient sa
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Affectations rentrée 2015 sa normal interne académie Montpellier    Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:42

Bonjour,
Je suis admis au concours interne de sa commun classe normale et j'ai toujours pas de nouvelles sur mon affectation. Quelqu'un aurait peut-être des infos.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
azuki76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:35

Bonjour,

Effectivement c'était un concours interministériel: ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ministère de l'Intérieur, et ministère des Affaires Sociales.
Je ne serai donc pas SAENES mais SA au ministère de l'Intérieur
On m'a proposé un poste de responsable de service administratif et financier départemantal et non un poste de secrétaire lambda ce qui correspond plus à un poste de gestionnaire en établissement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:17

azuki 76, je peux te dire que tu auras une PFR bien plus importante à l'intérieur que si tu avais été en collège ou ailleurs à l'EN...............comme quoi effectivement B à l'EN et B à l'intérieur ou B à l'Ars c'est pareil..... Shocked
A l'intérieur, tu pourras bouger en interne, alors qu'en EPLE c'est une autre paire de manche...tu pourras bouger aussi .....sur un autre EPLE dans la plupart des cas.

Imaginons le lauréat qui a le "choix" entre plusieurs affectations relevant des 3 ministères, il prend laquelle ?
J'ose espérer que les informations sont claires de la part des 3 recruteurs...... Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Suspect  afin qu'il connaisse précisément les avantages et inconvénients pour la suite.
Enfin, on peut rêver.
 
Et après on lira, "vous avez choisi et donc vous devez accepter les règles ...." pfff ben tiens t'as raison, ....par peur et par manque d'information j'ai plusieurs ex collègues qui ont refusés les affectations proposées
Y'en a même un qui en refusant (liste complémentaire) s'est vu proposer un autre poste dans l'autre ministère et à côté de chez lui......sympa pour le lauréat n°1 qui lui va se taper des heures de route pour aller dans un autre département !!!
C'est cool d'avoir été le meilleur...alors elle est pas belle la vie ?
Le premier qui dit que je dénigre ou que je suis méprisant, je lui taille un costard, car il ne s'agit que de constats, de faits bien réels et franchement bien malheureux... Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:24

Nostalgie a écrit:
Imaginons le lauréat qui a le "choix" entre plusieurs affectations relevant des 3 ministères, il prend laquelle ?

Ben moi je prends le risque qu'on me taille un costard Laughing mais, sans hésitation, je prendrais le MENESR. Et je pense que je ne suis pas le seul. C'est une affaire un peu sentimentale, il n'y a pas que la PFR dans la vie. Quand j'ai eu SASU il y a... longtemps... le concours était commun avec l'Agriculture et j'aurais pu facilement y être affecté. Tel ne fut pas mon choix. Par ailleurs, en ma qualité de vieux dinosaure, j'accepte plutôt facilement les règles du jeu des concours parce que, pour ce qui me concerne, je suis viscéralement attaché à ce mode de recrutement. Quitte à être devenu Adjoint Gestionnaire pendant un temps contre mon gré après être devenu AASU... Cette expérience m'est utile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:28

Au-delà de la rationalisation des coûts d'organisation d'un concours (c'est très fashion comme concept Suspect ), j'aimerais quand-même que l'on m'explique en quoi les métiers du MEN et ceux du Ministère de l'intérieur peuvent faire l'objet d'un recrutement commun...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:34

Je reconnais volontiers que le métier d'intendant, comme le rappelle Volcan, est spécifique. Il réclame une formation solide qui peut tout de même se faire après que le recrutement a eu lieu. Après, je ne suis pas plus choqué que cela. Il me semble qu'on peut trouver des critères de recrutement communs à plusieurs ministères. Tout dépend de la façon dont sont organisées les épreuves. Tous les membres de jury ont vu, à l'oral, tel ou telle candidat(e) dont ils pressentent qu'il (elle) sera débrouillard(e), autonome et efficace quel que soit le poste qu'il (elle) sera amené(e) à occuper...

C'est pareil pour tous les corps : c'est un profil, une personnalité qui sont recherchés. A l'ENA on forme bien des généralistes qui serviront l'Etat dans tel ou tel domaine...
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: merci pour vos news   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:29

Bonjour et merci de m'avoir donné des nouvelles... Je stresse et j'espère moi aussi ne pas avoir à aller au Havre ou je ne sais où... Seul l'avenir nous le dira.. Au fait est que l'on a autant de vacances au Ministère de l'intérieur car ayant de jeunes enfants, je préfère garder cet avantage plutôt qu'avoir des primes plus importantes... Il nous reste plus qu'à attendre... Bonne journée et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:58

Tout le monde est (en principe) à 1607 heures. Après si tu fais 35 h hebdo au lieu de 40, c'est sur que tu auras moins de jours de vacances.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:27

Je suis d'accord avec toi Grincheux, à ceci près que l'ENA est une école qui forme de manière generaliste les cadres de l'Etat, à ne pas comparer avec un concours B pour lequel on est jeté sans formation ds le bain  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
lili14
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:04

Bonjour à tous,

Ce emssage s'adresse plus particulièrement à Azuki. Je voulais te dire que j'avais appelé pour avoir des informations sur les postes au MinInt et que celui du Havre avait l'air vraiment intéressant. Mais je comprends aussi ton souhait te préserver ta vie de famille, c'est un choix difficile. J'ai eu la chance d'avoir un poste assez près de chez moi mais je me préparais à aller beaucoup plus loin, ça m'aurait été difficile aussi. Bonne chance pour cette affectation en tout cas.

Oui c'est assez curieux ce regroupement de ministères pour l'organisation de concours...économies obligent....
Revenir en haut Aller en bas
nono 27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:50

Bonjour à tous

Je suis aussi sur liste complémentaire SA commun interne, avez-vous des infos concernant l'avancée de la liste, j'ai pu constater qu'il y avait 2 personnes en 1ère position comment le choix est fait ?
Avez-vous entendu parler que le ministère de l'intérieur serait très demandeur ?
Merci de me répondre car l'attente est insupportable je ne sais pas si je dois espérer ...
Revenir en haut Aller en bas
zaza27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: des nouvelles de l'avancée de la liste   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:57

Coucou, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances... Avez vous des nouvelles? La liste complémentaire a t elle avancée? Merci de me donner des news si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
nono 27
Invité




Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: liste complémentaire SA interne commun   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:41

Je n'ai pas de nouveau concernant l'avancée de la liste complémentaire, je sais juste qu'une des 1ères a pris le poste sur le Havre (2 personnes sont classées 1ère sur la liste complémentaire). Merci de bien vouloir donner des news si vous en avez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen   Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» postes susceptibles d'être vacants académie de clermont saenes interne
» POSTES VACANTS ACADEMIE ROUEN
» concours saenes 2017
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» Corrigés de l'épreuve écrite du saenes interne classe normale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: