Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Statis
**
**



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 18:06

Bozinchu a écrit:
quelqu'un pourrait faire le ratio H/F
j'ai l'impression qu'il y a 90% de candidates c'est impressionnant.

Craindrais-tu là un élément de déclassement de la profession - lié à la féminisation comme certains le prétendent - comme on le constate aussi chez les chefs d'établissements où ces dames grignotent, grignotent, année après année de concours, des parts de marché à ces messieurs (enfin surtout dans les collèges) ?

Ou penses-tu que c'est une magnifique preuve que les luttes féministes trouvent là comme dans d'autres endroits leur justification - les femmes ont enfin le droit de faire autant de bêtises et de mauvais choix que les hommes sans que leurs décisions soient imputées à leur sexe - mais alors que faire des hommes si on leur ôte les bonnes places dans la F.P. ?

Quelques stats expurgées qui montrent que cela craint, partout, dans l'éduc.nat. Le jour où les bandits corses seront des bandites et les présidents de club de fouteballe corses des présidentes, les A.C. majoritairement des agentes, un Volcan une montagne éruptive, ce sera la fin Boz', la fin   b2

PLACE DES FEMMES DANS L’ENCADREMENT À L’ÉDUCATION NATIONALE

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 6 mars dernier, le ministère a publié un dossier de presse sur la place des femmes dans l’encadrement dans lequel il présente sa feuille de route pour 2015.
Si dans ce dossier le ministère se félicite notamment du fait que «sur les neuf nominations de recteurs et de directeurs d’administration centrale intervenues en 2014, quatre ont concerné des femmes, soit un taux de 44 % largement supérieur à l’objectif de 20 % fixé par la loi», le dernier bilan social du ministère 2013-2014* montre cependant que les femmes ne représentent que 34 % des corps d’administration centrale (39 femmes sur 114 membres), 26 % des recteurs et secrétaires généraux (16 femmes sur un effectif total de 61) et moins de 30 % des inspecteurs généraux (39 femmes contre 92 hommes). De plus, sur les 35  nouveaux DASEN nommés depuis janvier 2014, seuls 9 sont des femmes et en 2013-2014, le ministère ne  comptait que 30 % de femmes parmi les DASEN et DAASEN (42 femmes contre 97 hommes). Ces dernières sont en revanche plus nombreuses chez les CASU (40,7 % de l’effectif), administrateurs de l’Éducation nationale (44,7 %) et IEN (46 %)
Concernant précisément les personnels de direction, si le ministère mentionne, dans son dernier bilan social spécifique au corps, davantage de femmes depuis 2009 (47,2% du corps en 2013-2014), elles ne représentent en 2013-2014 que 30,6 % des proviseurs de lycée (474 femmes contre 1073 hommes) et 38,9 % des proviseurs de LP mais 45% chez les principaux de collège (2208 femmes contre 2694 hommes). Chez les adjoints en revanche, la part des femmes est beaucoup plus importante : on a ainsi 56,4 % de femmes chez les principaux adjoints (1977 femmes contre 1531 hommes), 52,1 % chez les proviseurs adjoints (1195 femmes contre 1099 hommes). À cela, s’ajoutent des différences au niveau des catégories d’établissement que relevait le bilan social des personnels de direction 2013 : à savoir que plus la catégorie de l’établissement est élevée, moins les femmes sont représentées chez les chefs d’établissement.
Ainsi, par exemple, on dénombre 19% de femmes chefs d’établissement de 4e catégorie contre 24 % d’hommes alors qu’elles sont 34 % sur des 2e catégories contre 29 % d’hommes.
Le dernier bilan social de l’enseignement scolaire est téléchargeable sur le site du ministère dans l’espace «statistiques», puis rubrique «publications». Celui concernant spécifiquement les personnels de direction pour 2014 n’a pas encore été publié

Source
Direction 227 - mai 2015 - p12 & 13
Accessible même aux non-abonnés & à bip2


St .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:15

Non non, je reste factuel
Loin de moi l'idée d'une polémique ou d'une farce facile...
Mais en lisant la liste des admissibles j'ai vu peu de prénom masculin.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:07

Bonsoir tout le monde !

C'est la première année que je le passais donc je débarque un peu  Wink  (je sous marine souvent)
Pour les admissibles, nous ne pouvons pas accéder à notre note ??

Avez vous déjà commencé ou fini votre RAEP ? Pour ma part, j'avais fait un premier jet rapide mais pas vraiment concluant. Je sèche carrément pour le rapport  Embarassed Je ne sais pas quoi faire ressortir ? En tout faut se bouger, 10 jours c'est court !

félicitations aux admissibles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:09

ah oui et je me suis amusée à compter les admissibles , nous sommes 244 pour 80 postes donc !!! on lâche rien  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EDUC01
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: DEMANDE INFO SUR PREPARATION ORAL ATTACHE INTERNE   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:09

Bonjour,

N'étant pas de l'éducation nationale et admissible en interne, pourriez-vous me dire si le ministère de l'éduc prévoit une préparation à l'oral.

Je vous remercie pour les réponses.

EDUC01
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:11

bon et bien admissible, ça fait plaisir (première des non admissibles à l'ira, ça m'a légèrement déçue lors de la réception des notes!).

A l'oral de l'ira, ils en prennent quasi 1/2, ici ça va être plus sport! on y croit quoi qu'il en soit, 100% des admis se sont présentés!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:15

par contre, me concernant j'avais complètement foiré les ira ! mais je le savais !
Et je m'étais surtout concentré sur l'attaché interne ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:26

j'avais trouvé le sujet de l'attaché plus simple (mais c'est le cas pour tous les candidats!) et les questions m'ont bien planté pour l'ira...


enfin au boulot, mon raep n'est pas fini loin de là, je vas me plonger tête baissée dans tout cela. Oraux les 16-19 juin, donc 48 jours pour travailler un max...


Dernière édition par couet le Jeu 30 Avr 2015, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AAE2016
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 07:45

13.68 et il fallait 13.89 c'est ballot...mais bon ça laisse un espoir pour 2016 car en ne mettant guère que la forme, avoir une telle note, ça sent le 18 quand j'ajouterai le fond (si je ne le touche pas avant!)
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:09

Raté! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

12.12/20! Je ne suis pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bah voilà nous y sommes   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:00

Bonjour à tous,
C'st OK pour moi, félicitations aux autres admissibles et courage à ceux qui doivent retenter leur chance (l'année dernière j'ai eu 13.50 = recalée !!).
Maintenant, le plus dur reste à faire...se préparer à l'oral. Ca me fait flipper, aller à Paris pour certainement se ridiculiser.... Certaines personnes ont posé des DIF pour suivre des formations longues et complètes alors je ne suis pas défaitiste mais avec peu de temps pour moi cela ne me rassure pas !
Si vous avez des idées de sujets à ne pas oublier de réviser, je suis preneuse.
Bon courage à vous tous.
MA queen
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:47

EDUC01 a écrit:
N'étant pas de l'éducation nationale et admissible en interne, pourriez-vous me dire si le ministère de l'éduc prévoit une préparation à l'oral.
Notre beau ministère ne prévoit jamais rien, encore moins quand il s'agit de formation ou de préparation.
L'initiative est laissée au bon vouloir des académies et des bonnes volontés internes.
Donc, telle académie fera quelque chose là ou d'autres ne feront rien.
De plus le ministère ne prévoit rien pour ses ouailles, imagine un peu pour les "étrangers"...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:28

Marie-Antoinette a écrit:
Bonjour à tous,
C'st OK pour moi, félicitations aux autres admissibles et courage à ceux qui doivent retenter leur chance (l'année dernière j'ai eu 13.50 = recalée !!).
Maintenant, le plus dur reste à faire...se préparer à l'oral. Ca me fait flipper, aller à Paris pour certainement se ridiculiser.... Certaines personnes ont posé des DIF pour suivre des formations longues et complètes alors je ne suis pas défaitiste mais avec peu de temps pour moi cela ne me rassure pas !
Si vous avez des idées de sujets à ne pas oublier de réviser, je suis preneuse.
Bon courage à vous tous.
MA queen


Bonjour MA,

Il faut que tu te concentres sur toi. Penser aux performances des autres candidats est créateur de stress supplémentaire. 

S'agissant des sujets, je t'invite à parcourir le forum (rechercher: concours ADAENES ou AAE).

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimera
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: COURAGE   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:05

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrite sur le FORUM et pour la 1ère fois admissible.
RAEP quasi bouclé mais je vais le faire relire par ma hiérarchie, qui saura certainement avoir un œil critique.
Ce sera ensuite le début de longues soirées de révision, mais au moins, on fait partie de l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:15

VALMO a écrit:
Bonjour à tous,
....
RAEP quasi bouclé mais je vais le faire relire par ma hiérarchie, qui saura certainement avoir un œil critique.

Si je puis oser un conseil : faire relire le dossier RAEP à votre hiérarchie, pourquoi pas .
Cela dit, ne misez pas exclusivement sur une lecture éducation nationale.
N'oubliez pas que l'interministérialité n'est pas un mythe; les membres du jury peuvent donc venir d'autres ministères.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimera
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: EXACT   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 15:59

C'est vrai, bien sûr. J'ai la chance d'être entourée de collègues sortis tout droit des IRA, qui ont une culture plus vaste que l'éducation nationale. J'espère qu'ils auront un regard tel que pourront l'avoir des membres de jury.
Revenir en haut Aller en bas
LIMA63
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 17:33

Bonjour

Donc je suis admissible et je suis en train de finaliser mon dossier RAEP.

Je me pose toujours la même question ma carrière étant celle qu'elle est, puis je conserver la même trame que pour le SAENES Classe Exceptionnelle ( je l'ai réussi en mars 2015, bonne année 2015 pour moi pour l'instant !)

En effet, il est présenté par compétences et apparemment cela a convenu au jury devant lequel je suis passée !

Je pensai juste modifier la conclusion en élargissant sur les fonctions d'encadrement et rajouté un document qui me paraît pertinent, qu'en pensez vous ?

Ensuite une fois ce RAEP expédié, comment procédez vous pour les révisions, j'ai peur de partir dans tous les sens ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AAE2014
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:09

Félicitations ! 

J'étais dans la même situation que toi l'an dernier.
J'ai utilisé mon RAEP de SAENES en changeant la conclusion (j'avais eu une excellente note).
Pour les révisions, tu es en avance puisque tu as déjà révisé pour ton examen pro. Pour ma part, j'ai maintenu le niveau de connaissances dans mon domaine (université) et dans les "classiques" (droits et obligations, décentralisation, ...), j'ai creusé plus ce qui n'était pas dans mon domaine (EPLE, missions du gestionnaire, budget, RCBC, ...). J'ai navigué sur le site du ministère pour être au courant des réformes en cours.

Et surtout, j'ai fait des pauses pour ne pas saturer !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:38

je fais partie de l'aventure, admissible
mon dossier RAEP est quasiment constitué, reste à choisir les pièces jointes.
Je regrette de ne pas avoir pu aller à la formation de révision du dossier RAEP juste avant les vacances!!! mais bon on va faire au mieux
Bon courage à  ceux qui se mettent aux révisions
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:00

Bonjour à tous,

J'ai fait mes photos hier. Je poste mon dossier RAEP demain.

J'ai commencé mes révisions dimanche (il était tant Very Happy ). J'essaie de garder mon calme. Je peaufine ma présentation. On reste concentrée! tongue


Courage à tous ceux qui ne sont pas admissibles. Rater l'admissibilité de peu, c'est rageant. Toutefois, cela montre qu'on peut y arriver.


Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: A l'attention de Coucouc13   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:22

Bonjour,

Je suis moi aussi admissible pour la 1ère fois et je me demandais si tu était dans la même académie que moi vu la fin de ton pseudo (13).

J'attaque moi aussi les révisions alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:27

Bonjour,

C'est un "13" choisi au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Nombre de postes "réservés" aux lauréats d'AAE interne par académie   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:32

Bonjour,

Je suis admissible pour la 1ère fois au concours d'attaché et même si je suis bien conscient que je n'ai qu'1 chance sur 3 d'être admis, je me pose quelques questions.

J'ai une amie AAE depuis 4/5 ans qui m'a dit que lorsqu'elle avait passé le concours, il était possible de connaitre pour chaque académie le nombre de postes d'attachés réservés pour les concours et celui du nombre réservés aux IRA; par déduction, elle pouvait trouver le nombre de postes prévus pour les attachés en interne.

Savez-vous si cela est possible ? Si oui comment procéder (faut-il téléphoner à toutes les académies qui peuvent nous intéresser en cas de réussite au concours) ???

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour les révisions aux admissibles (mon dossier RAEP est parti aujourd'hui, une bonne (???) chose de faite!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: RE: A l'attention de Coucouc13   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 12:14

coucouc13 a écrit:
Bonjour,

C'est un "13" choisi au hasard.
Ok j'ai fait une mauvaise déduction alors.

Je crois avoir vu que tu as été admissible l'an dernier; acceptes-tu de me dire comment l'oral s'est passé, si tu t'en souviens des questions posées ou encore des mises en situation car je stresse pas mal.

Merci et bonne chance pour cette année, je sens que ce sera la bonne (bah quoi la méthode Coué çà a du bon parfois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 12:49

Bonjour

Coucouc, penses tu qu'on puisse intégrer directement la photo en impression? ou fait il des photos d'identité du photomaton.

Pour ma part, mon RAEP partira lundi car nous sommes en vacances scolaires et du coup j'aimerai que mon chef le voit un peu avant de l'envoyer. Les révisions, on va s'y mettre maintenant.

bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 01:16

Bonjour,

A Odaie,

Le dossier RAEP n'étant pas modifiable, je crains qu'il faille passer par le photomaton.

A peut-être futur AAE,

Tout d'abord, je comprends ton stress. Ensuite, oui j'ai été admissible l'an dernier. Il y a une discussion sur le forum qui retrace nos expériences ( "rechercher").
Le jury était très agréable et m'avait mise à l'aise.
Pour les MES (mise en situation):
1/ Le secrétaire général vous informe à 16h que vous devez le remplacer lors d'une réunion qui doit se tenir le lendemain. Vous ne connaissez rien au sujet qui sera abordé. Que faites-vous? Allez-vous intervenir?

2/ Un élève fait un malaise durant la cantine? Que faites-vous?

Pour les questions:
J'avoue ne pas me rappeler grand chose...
1/ Quel est le rôle du gestionnaire en matière de sécurité
2/Quel est le plus grand problème que rencontrent les jeunes de votre département
3/Qu'est ce qu'un compte de classe 2
...
Voilà pour ce dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDLULU
.
.
DAVIDLULU


Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 07:59

Bonjour à toutes et à tous Embarassed

Je viens d'apprendre que je suis admissible...

Alors je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum pour informer les admissibles à ce concours qu'ils ont une petite chance supplémentaire cette année puisque je ne serai pas en mesure de me présenter aux épreuves orales pour des raisons de sante .

Je l'ignorais lors des épreuves écrites du 6 mars ( c'était la 1ere fois que je présentais ce concours ).

Je vais adresser un courrier avec un certificat médical au gestionnaire de ce concours au ministère ( je suis moi-même gestionnaire de concours et je connais les difficultés d'organisation des concours ...).
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci Coucouc13   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:09

Merci pour ton aide, cela ma permet de "m'imaginer" un peu le déroulement de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Des réponses concernant ma question sur le nombre de poste "réservés"    CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:10

Est-ce que parmi les "anciens" quelqu'un aurait une réponse ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:21

merci Coucouc, c'est vrai que le document n'est pas modifiable, je vais devoir passer au photomaton

j'ai 3 questions si tu as quelques minutes

- les questions qui t'ont été posées étaient elles liées à tes fonctions actuelles ou était ce des questions "théoriques"
- pour le RAEP, ils autorisent à ajouter des document pour expliquer ses missions, dans un 1er temps j'avais lu 2 pages maxi (avec les pages d'explication) or en relisant je vois 2 actions (avec pour seule limite 5 pages maximum par document). A ton avis on peut donc constituer un dossier de plusieurs documents?
- dans les formations, en relisant, il est indiqué de ne pas mettre les formations de quelques jours. DOit on mettre du coup les préparations de nos diplômes genre BTS etc

Du coup j'ai préparé l'action 1, il me reste à finaliser l'action2 puis les révisions

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:31

Bonjour,

Les questions qui m'ont été posées étaient pour certaines en lien avec mon dossier, pour beaucoup en lien avec mon département.

Je ne suis pas une spécialiste du dossier RAEP, toutefois, au cours de mes lectures, j'ai cru comprendre que les documents doivent apporter une réelle plus-value au dossier. Ils doivent attester des compétences annoncées.
Pour ma part, dès qu'une chose est facultative, je ne m'embarrasse pas. Surtout que la RAEP n'est pas notée.

S'agissant des formations, je ne sais pas trop. J'ai cru voir que cela n'était pas nécessaire de préciser les formations de quelques jours. Mais est-ce interdit? Si une formation a permis d'acquérir une compétence ou de se perfectionner dans un domaine, pourquoi ne pas la mentionner?
Pour le BTS, certains disent qu'il ne faut mettre que les formations professionnelles, d'autres disent qu'il faut inclure les formations initiales dès lors que les savoirs acquis sont sollicités dans notre activité professionnelle.

Voilà, je le redis, je ne suis pas une spécialiste du dossier RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: