Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant maximum d'un voyage au CA

Aller en bas 
+13
Winnie
pasvieux
ADN
Hippos
GFC
Nicolas
Gars du Doubs
V.M.B
Walking Dead
Op@lomero
Yhenamar
volcan
Alainflour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 03/05/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:59

Certes.
Mais la question d'Alainflour était d'ordre juridique, pas d'opportunité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alainflour
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:53

Il a encore été signifié en conseil peda que le fait de fixer un montant dit plafond en CA était illégal c'est donc sur ce point que je le questionne toujours
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:00

J'aurais besoin de compléments d'explication: le montant plafond est-il destiné à s'imposer une règle qui consiste à ne pas proposer en CA et donc ne pas faire des voyages dont le montant l’excéderait, ou a-t-il pour but d'éviter de passer devant le CA tout voyage qui ne le dépasse pas? J'avais cru comprendre que c'était la solution 2 mais à tous vous lire, je doute. Quoiqu'il en soit, si c'est la seconde option, pour moi aussi c'est illégal (même si on voit parfois l'inverse être validé).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:06

Alo a écrit:
J'aurais besoin de compléments d'explication: le montant plafond est-il destiné à s'imposer une règle qui consiste à ne pas proposer en CA et donc ne pas faire des voyages dont le montant l’excéderait, ou a-t-il pour but d'éviter de passer devant le CA tout voyage qui ne le dépasse pas? J'avais cru comprendre que c'était la solution 2 mais à tous vous lire, je doute. Quoiqu'il en soit, si c'est la seconde option, pour moi aussi c'est illégal (même si on voit parfois l'inverse être validé).

Le montant plafond ne permet d'éviter le passage devant le CA pour les voyages dont le montant est inférieur. Pour moi, ce genre de délibération trace une ligne de conduite pour le CE dans l'organisation des voyages; elle pourrait être incluse dans la charte mais cela ne devrait pas empécher un CE de présenter au CA  un voyage dont la participation serait supérieure si des raisons particulières l'obligent. Le CA ne peut pas se lier les mains définitivement; cela serait stupide qu'un voyage ne se fasse pas pour un plafond dépassé de quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:16

ADN a écrit:
cela serait stupide qu'un voyage ne se fasse pas pour un plafond dépassé de quelques euros.
Ce serait d'autant plus idiot qu'il suffirait d'augmenter la participation du budget de l'établissement de quelques Euros
et ainsi respecter un plafond de principe fixé par le CE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Alainflour
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:24

Le but est je le partage est de ne pas avoir des montants de voyages qui pénaliserait une partie de nos eleves moins favorisés. Une question d'équité de fait. On me.sit.que c'est illégal de fixer ce genre de plafond. On veut par ce message montrer que réaliser un voyage doit prendre en.compte l"identité de l'eple. Le proviseur a l'air sur de lui sur le.fait.de l"illégalité de cette pratique. Demain.je vais lui demandersi ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
Alainflour
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:25

La vache je fais des fautes de frappes à tous les mots
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:26

Alainflour a écrit:
Il a encore été signifié en conseil peda que le fait de fixer un montant dit plafond en CA était illégal c'est donc sur ce point que je le questionne toujours

Je crois que tout a été dit pourtant :
- fixer une règle selon laquelle la participation des familles ne pourra pas être supérieure à x euros pour tout budget de voyage présenté au CA est légal. Ensuite pour chaque voyage le CA déterminera le tarif fixe, normalement dans la limite de ce plafond.
- fixer une règle selon laquelle le tarif voté pour le voyage Y est de x euros maximum est illégal, le tarif doit être fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:34

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
SAENES
Invité




Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:08

Bonsoir,

Un parent d'élève a versé 50 % de la participation votée par le CA à un voyage scolaire. Il a bien entendu signé l'engagement de participer à ce voyage. Il ne veut plus que son fils parte pour des raisons diverses. Le comptable doit-il, même s'il l'élève ne part pas, poursuivre le recouvrement de l'intégralité de la somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:11

Le travail de recouvrement du comptable est basé sur le travail de l'ordonnateur : le titre de recettes. Si l'OR est fait, l'AC met le recouvrement en oeuvre, que le parent soit content ou pas content.
Il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:02

Alainflour a écrit:
Le  but est je le partage est de ne pas avoir des montants de voyages qui pénaliserait une partie de nos eleves moins favorisés. Une question d'équité de fait. On me.sit.que c'est illégal de fixer ce genre de plafond. On veut par ce message montrer que réaliser un voyage doit prendre en.compte l"identité de l'eple. Le proviseur a l'air sur de lui sur le.fait.de l"illégalité de cette pratique. Demain.je vais lui demandersi ses sources.
Illégal, ça veut dire contraire à une loi (ou un règlement, une circulaire, etc..., bref un texte à portée juridique).
Ton proviseur va avoir du mal à trouver un tel texte qui stipule qu'il ne peut être mis aucune limite financière à l'organisation d'un voyage scolaire.

C'est de l'ordre de la politique interne de l'EPLE, qui peut très bien et notamment pour des raisons d'équité fixer un plafond à ne pas dépasser.
Le tout c'est que le principe soit acquis par tout le monde, et que dès l'année suivante on ne se pose pas la question d'organiser quand même un voyage dont le coût dépasse le plafond fixé de quelques euros à peine.
Un principe c'est un principe. Si on n'est pas capable de s'y tenir, pas la peine de fixer des règles. Ce qui est d'ailleurs valable pour plein d'autres choses.

Faut pas confondre illégalité prétendue et souhait de faire ce que l'on veut quand on veut comme on veut (ça c'est pour le conseil pédagogique), faut pas confondre illégalité prétendue et incapacité à vouloir-pouvoir imposer des choses aux profs (ça c'est pour le proviseur).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:21

Après je ne connais pas le contexte local mais la pression peut également venir des familles ( dans mon département un des plus pauvres de France , il existe des communes " riches" et les parents ne comprendraient pas l'existence d'un plafond ...) si si ça existe .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:37

Personne n'a dit (en tout cas pas moi) qu'il était illégal que le CA pose le principe qu'un voyage ne devait pas couter plus de X euros aux familles. Le CA peut toujours changer d'avis. Ce qui est illégal (car le fondement juridique existe) c'est de dire qu'en dessous d'un plafond fixé par le CA il serait inutile de faire voter la participation pour chaque voyage par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:48

oui Boss chaque tarif fixe pour chaque participation est fixé par le CA
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:04

Alainflour a écrit:
Le  but est je le partage est de ne pas avoir des montants de voyages qui pénaliserait une partie de nos eleves moins favorisés. (...)

Les collègues vous ont donné la réponse sur l'aspect légal de la pratique.

Pour ma part, c'est plutôt la justification de la pratique qui me surprend.

Je préfère un CE qui annonce qu'aucun voyage ne pourra être organisé si des élèves refusent d'y participer pour des raisons financières (ce qui incite les organisateurs à trouver des financements extérieurs JPA par ex) et qui est capable de dire non à un projet d'enseignant quel qu'il soit sans avoir besoin de la ceinture et des bretelles comme le disait Yhenamar ; plutôt que celui qui se retranche derrière une décision de CA qui est certes légale mais n'a la valeur que celle qu'on veut bien lui donner.

D'ailleurs, quid d'un voyage qui serait voté par le CA et qui dépasserait le plafond précédemment voté par le même CA.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:20

volcan a écrit:
Personne n'a dit (en tout cas pas moi) qu'il était illégal que le CA pose le principe qu'un voyage ne devait pas couter plus de X euros aux familles. Le CA peut toujours changer d'avis. Ce qui est illégal (car le fondement juridique existe) c'est de dire qu'en dessous d'un plafond fixé par le CA il serait inutile de faire voter la participation pour chaque voyage par le CA.
Voilà, c'est bien résumé.
Nicolas a écrit:
Alainflour a écrit:
Le  but est je le partage est de ne pas avoir des montants de voyages qui pénaliserait une partie de nos eleves moins favorisés. (...)
Je préfère un CE qui annonce qu'aucun voyage ne pourra être organisé si des élèves refusent d'y participer pour des raisons financières (ce qui incite les organisateurs à trouver des financements extérieurs JPA par ex) et qui est capable de dire non à un projet d'enseignant quel qu'il soit sans avoir besoin de la ceinture et des bretelles comme le disait Yhenamar ; plutôt que celui qui se retranche derrière une décision de CA qui est certes légale mais n'a la valeur que celle qu'on veut bien lui donner.
Tout à fait d'accord aussi.

Y'a pas à dire, ils sont bien ces modos  Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:24

Alo a écrit:
Y'a pas à dire, ils sont bien ces modos  Mr green 

C'est toi la meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:48

Flagorneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:00

Vilain Reuri! Veux-tu laisser cet éminent collègue exprimer ce que son bon goût lui a inspiré  Cool 

Bon, en même temps, si j'ai bien tout compris ailleurs, sa crédibilité est douteuse, dixit le ressortissant outre-Manche. Du coup, même moi je sais que c'est faux. Mais à cheval donné...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:48

coffeeman a écrit:
Alo a écrit:
Y'a pas à dire, ils sont bien ces modos  Mr green 

C'est toi la meilleure!!!

Tu as besoin d'une Nounou pour garder tes marmailles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:56

Sans rentrer dans les détails et ce comme pour les frais de déplacements, les règles (sorte de charte) sur les voyages et sorties ont été bâties en conseil pédago puis votées en Ca du coup plus de discussions stériles, un projet rentre dans les clous ou pas. Chapeau à l'Ac qui était avant moi.

Il y a de bons modèles sur G03 en particulier dans l'espace donateurs! 


smiley
smiley
Fan de Nanard et des collègues qui offrent des outils
Revenir en haut Aller en bas
Alainflour
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:25

Le but n'est pas de se dédouaner de passer au CA chaque voyage car c'edt une évidence c"edt plutôt pour éviter l'escalade des prix pratiqués par certainon va en discuter lundi pour préparer le prochain CA
Revenir en haut Aller en bas
Alainflour
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:28

Téléphone plus gros doigts égalent dzs fautes de frappes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:45

Je trouve un peu dommage qu'un CA s'auto-censure. D'abord, il a très justement été évoqué un dépassement de quelques euros qui me semble difficile à gérer. Et puis prenons un cas d'école: d'un côté un voyage de 400 € pour 5 jours en France avec aucune subvention et de l'autre côté un voyage de 500 € pour 10 jours aux Etats-Unis mais avec beaucoup de dons ou subventions. Le plafond est fixé à 450 €. Trouvez-vous logique ce que la décision préalable du CA induirait?

De plus, je pense que le rôle des membres est d'examiner les divers projets soumis (voyages ou non) et de voter pour ou contre. Si un voyage est cher (mais la notion reste relative selon les familles) mais que le CA a voté pour, on s'assure de mobiliser les fonds sociaux pour ceux qui en ont besoin. De toute façon, si les parents n'adhèrent pas au projet, que ce soit en raison du prix ou autre, le voyage capotera faute de participants (donc on ne signe jamais les contrats tant qu'on est pas certains du nombre). Je pense qu'un prof comprendra mieux ce genre de message pour y faire attention la fois d'après que le fait d'avoir été "censuré" en amont du CA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:35

Non mais le CE n'est pas obligé de présenter au CA chaque projet de voyage qui lui est soumis. S'il le trouve mal ficelé, déraisonnable niveau prix, le CE demande aux profs de revoir leur copie. Et s'il souhaite baser son refus sur une décision du CA ayant fixé un montant maxi de participation, grand bien lui fasse. Je ne vois pas ce qu'on aurait à redire.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:43

Il y a deux éléments dans la question :

- le CA peut-il décider que les voyages ne dépassent pas un certain coût ?

- le CA peut-il fixer un montant de participation maximale des familles ?

Le premier élément n'ouvre pas d'obstacle à ce que le CA délibère dans le sens où aucun voyage ne doit dépasser un tel montant.

Pour autant, cette délibération ne doit pas se substituer aux participations des familles qui elles sont fixer au cas par cas par le C.A

En résumé, le C.A délibère sur une politique global d'établissement sur la fixation des tarifs, ensuite il fixe les participations des familles qui doivent s'inscrire dans ce cadre.

Attention, si vous entendez par participation maximale fixée par le C.A qui décide ine fine de la participation ?

Le C.E ? mais rappelez vous que celui-ci n'a pas cette compétences qui appartient seule au C.A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant maximum d'un voyage au CA   Montant maximum d'un voyage au CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant maximum d'un voyage au CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage: 37 euros (montant maximum) par jour et par élève????
» montant maximum régie
» Montant maximum en caisse
» Montant maximum chèque
» montant maximum d'une régie de dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: