Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détournement de fonds

Aller en bas 
+36
bisounours
menetou
Fantômas
Vénérable Intendant
Atasta
Op@lomero
clarisse
DBM
drakhaon
Isaac Newton
Grand hamster
Amazone
bastien
peky
FLUO
néthou
laule200
RETU
dom08
Machin-truc
entropie
LMDV/LG
officielEN
L'intendant zonard
BERET
SAENES V
Winnie
Agathe Deblouze
OLRIK
totor
univers
volcan
Mad Mag
Re-Init
Bozinchu
jeeves
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:53

Si la facture n'est pas à l'ordre de l'établissement, visa du CE ou pas elle est rejetée. Si la facture est à l'ordre de l'établissement, elle est payée quelle que soit l'utilisation qui est faite de l'achat et que le comptable n'est pas réputé connaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:04

J'ai toutefois reçu le témoignage direct d'un formateur, c'était voilà 10 ans et les faits n'étaient pas de première fraîcheur, qui es qualités de comptable avait su ce qu'il n'aurait pas du savoir, qu'un CE dans un de ses ER équipait sa maison de campagne aux frais de son établissement. Rejet du comptable et, extraordinaire, réquisition par le CE. Enfin de l'ex-CE. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


détournement de fonds - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pluie
Invité




détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:15

Tu ne mentais pas, glagla...Sad
Ça vient de sortir dans le journal l'Union, en Champagne Ardenne
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:09

Un article du journal l'Union (à lire avec beaucoup de recul car c'est assez confus... Le journaliste qui a écrit cela ne connait manifestement rien à propos du fonctionnement d'une agence comptable)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:25

Surtout qu'il ne s'agit pas de l'Agent comptable actuelle qui a pris ses fonctions en septembre dernier et a découvert l'affaire, mais d'une personne travaillant à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:25

Ce n'est pas l'AC qui est en cause mais une adj. adm. chargée d'effectuer les paiements qui changeait tout simplement le RIB sur les mandats.
Bon sinon les différents AC passés par cet établissement pendant toutes ces années de fraudes doivent mal dormir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:43

L'article est donc complètement erroné, trompeur et met en cause l'actuelle agent comptable qui a mis à jour ce problème ? Si c'est le cas, c'est vraiment scandaleux (même si cela ne retire rien au fond du problème et aux difficultés des bahuts concernés).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:52

entropie a écrit:
L'article est donc complètement erroné,
Oui, mais pour les yeux du grand public et des journalistes, il y a peu de différence entre les fonctions d'agent comptable et de secrétaire de l'agence comptable, surtout quand c'est cette dernière qui tient les comptes. Car il fallait quand même avoir les coudées franches pour opérer de la sorte, situation de laquelle l'AC est tout de même un peu responsable.

Ils auraient pu dire "la personne qui fait les paiements" à la compta, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:59

j'utilise le terme erroné car, après lecture dudit article, l'agent comptable est directement mise en cause. Or, il est facile de trouver son nom et de l'exposer à la vindicte populaire. D'après les collègues, il semble au contraire que c'est la même agent comptable, nouvellement arrivée, qui a permis la mise à jour de cette fraude. Je ne trouve pas juste de l'accuser ouvertement si c'est elle qui met un terme aux dérives inadmissibles.
Encore une fois, comme précisé juste avant, cela ne retire en rien la gravité des faits. Mais j'ai du mal avec le journalisme qui consiste à balancer avec beaucoup d'aplomb une personne qui n'est pas la coupable (même s'il y a peut être eu des défaillances). Il aurait été plus prudent de ne pas être aussi affirmatif dans l'article...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:47

Grâce au syndrome d'approximation chronique qui affecte 99,99 % des encartés de la presse je m'octroie le luxe d'opérer des généralités.
Désolé, mais leur suffisance n'a d'équivalent que leur incompétence. détournement de fonds - Page 3 B13
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:24

laule200 a écrit:
Grâce au syndrome d'approximation chronique qui affecte 99,99 % des encartés de la presse je m'octroie le luxe d'opérer des généralités.
Désolé, mais leur suffisance n'a d'équivalent que leur incompétence. détournement de fonds - Page 3 B13
Je partage amplement la désolation de Laule200, et pour les raisons-mêmes qu'il avance.
Ce qui importe maintenant, c'est de sortir l'info.
Qu'elle soit juste, vérifiée, pertinente voire-même informative (après tout c'est le but) devient secondaire; c'est l'info en soi (pour parler kantien) qui importe.
Ensuite, que l'info en question soit partielle ou carrément fausse, induise en erreur, implique indifféremment les personnes responsables ou pas, y compris celles qui ont justement levé le lièvre, peu importe: on a l'info, et on l'a sortie.
L'article dont il est question illustre ceci parfaitement; pour nous qui sommes de la partie, il contient autant d'incohérences que d'interrogations. Pour quelqu'un de non-averti, la conclusion sera sans appel.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Jeu 30 Mai 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:40

L'actuelle agent comptable ne pourrait-elle pas porter plainte pour diffamation, laver ainsi son honneur et récupérer par la même occasion quelques dommages et intérêts pour arrondir ses fins de mois?
J'avoue que dans la même situation, j'aurais tendance à aller porter cette affaire en justice.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:55

Comme ce n'est pas la première fois, il serait peut-être temps de changer l'appellation d'agent comptable, qui me parait désuète, trompeuse, pour le public (et les journalistes), voire dégradante aux vu des responsabilités.
C'est quand même cette appellation qui figure sur nos arrêtés d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:58

Avant de changer l'appellation (adjoint gestionnaire mention comptable Mr green ), il serait surtout temps que les journalistes fassent correctement leur travail...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:12

Bonjour,

Le travail journalistique concerné est de piètre qualité.
Visiblement le journaliste ne fait pas de différence entre l'Agent comptable (fonction) et un agent de l'agence comptable. Il semble avoir travaillé auprès de personnes (gendarmerie et autre) qui n'ont pas non plus éclairci la fonction précise de la personne accusée.
il aurait pu prendre contact avec le Rectorat. (cabinet)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:42

En plus le journal ne donne même pas l'avis du directeur général de l'établissement ni du président du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:48

lol!
Il aurait au moins pu prendre l'avis de M. DUCHMOL qui est le voisin du fils de la concierge de l'établissement ! Lui, au moins, il aurait pu donner toutes les infos parce que ça fait des années qu'il est au courant !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:51

On croit savoir que M DUCHMOL est cousin (germain) de la mise en cause?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:56

Si cette info vient de Mme DUGENOU (qui s'en est vantée sur le célèbre réseau social... 3615RAGOTS), il faut se méfier puisque c'est son ex-compagne et qu'elle a très mal vécu la séparation (ou plutôt le fait qu'il l'ait abandonné au profit de Mme MACHIN, elle-même ex-belle soeur du cousin de l'un des enseignants d'un établissement situé à peine à 80 km de là) !


Sur ce, j'arrête de faire dériver ce fil... Mea culpa... tout ça...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:02

détournement de fonds - Page 3 Th?id=H.4871812519297141&pid=15

On dit journaleux. La profession de journaliste ayant été mise en extinction depuis plusieurs années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:30

Bizarre....bizarre...Je connais une ex-gestionnaire d'un des ER qui avait relancé plusieurs fois ladite agence comptable parce-qu'elle avait reçu des relances de fournisseurs impayés vers fevrier-mars pour un mandatement de fin d'année N-1 qu'elle avait bien transmis. Après recherches et au bout d'un certain temps, la personne de l'agence comptable (AC ou subordonnée ???) lui aurait répondu avoir trouvé et que le paiement EFCI aurait effectivement été omis. D'après les irrégularités dont on parle aujourd'hui, il semblerait plutôt que le mandatement avait dû être traité mais avec des virements sur d'autres comptes que ceux des fournisseurs...Mais comment pouvait-elle reprendre les paiements pour donner satisfaction aux fournisseurs lésés et leur régler leur dû afin qu'ils "la bouclent" ??? Peut-être réclamait-elle aux gestionnaires des ER une reprise de transfert ?

En plus, depuis 10 ans avec 3 AC qui se sont succédés et personne ne s'est jamais rendu compte de rien !!! J'avoue que ça me dépasse ! Quand je pense que j'ai perdu ma petite agence alors que, en cas d'erreur, ne fut-ce que d'un centime, je tombais toujours dessus.... Complètement dégoûtée ! On va voir avec les gros groupements si ce genre d'affaires ne risque pas de se multiplier....Enfin, moi, pour ce que j'en dis....Quand on veut de la tune, faut prendre en compte les risques qui vont avec !!! (attention : il y a déjà surcharge au niveau de la population carcérale...Faut pas avoir peur d'une cohabitation à risques !)
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:40

En attendant, l'info vient de passer aux infos nationales de France 3 à l'instant, et on dit bien que c'est l'agent comptable.
Pas de CE en première ligne sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:16

S'il y a eu confusion entre les termes d'ajoint gestionnaire (de surcroît comptable) et adjoint administratif....c'est effectivement extrêmement grave ! Je conçois que ça peut prêter à confusion mais la presse doit être irréprochable quant au contenu des informations qu'elle délivre. Ca ne retire rien au fait qu'il y a eu quand-même de graves négligences de la part des agents comptables qui se sont succédés depuis 10 ans (sauf peut-être de la dernière dont l'honneur est pourtant bafoué !)

Quand je pense que l'an dernier, j'ai hésité à demander le poste ! Je ne regrette pas aujourd'hui de m'être abstenue !

Apparemment, ma collègue vient de me dire qu'il y aurait un rectificatif dans la presse écrite aujourd'hui...


Dernière édition par Amazone le Jeu 30 Mai 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:36

Celà confirme

1) que les journalistes n'ont pas le sens de la nuance ; pour eux, un agent travaillant dans une agence comptable, c'est un (une) agent comptable ! agent = fonctionnaire / comptable = qui travaille dans un service comptable. Je l'avais déjà évoqué sur ce forum en disant que nous devrions peut-être prendre en main notre propre communication vis à vis de la presse sur notre métier (après tout, les CE etr les profs le font bien).

2) Dans l'Union et sur France 3, les profs en ont aussi profité pour tirer sur l'ambulance, en se plaignant de ne plus avoir d'argent pour les photocopies...J'ai d'ailleurs cru déceler cette année un mouvement de (défiance) des profs vis à vis de l'achat des manuels scolaires au profit des scan et photocopies, ce qui bien évidement, ne va pas dans le sens des gestionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:41

Les journalistes ont rectifié :

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/suspicion-de-detournement-de-fonds-lacademie-a-porte-plainte?mobile=mobile


D'autre part, la légende sous la photo est très significative :

"Les élèves interrogés n'étaient pas au courant de cette affaire. Mais
certains avaient remarqué qu'il manquait du papier à la photocopieuse
de la cité scolaire de Givet."

ça, c'est du journalisme !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:52

peky a écrit:

Le travail journalistique concerné est de piètre qualité.
Certes, certes. Vous avez tout à fait raison. Et si ça peut vous faire oublier le fonds tant mieux.

En revanche le travail d'encadrement de la personne qui a pu officier ainsi librement est ce qu'il se fait de mieux.



Avant de regarder la paille dans le slip du voisin.....


Dernière édition par RETU le Jeu 30 Mai 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:53

glagla a écrit:

l agent comptable s occupe de 5 etablissement et elles faisait toute la comptabilite depuis des annees a la places des personnes responsable !!!!!!

Juste pour rappel.
Étonnement un AC qui s'occupe de la compta a découvert le détournement.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:55

Même quand y a des sous, il manque du papier à la photocopieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:07

L'agent comptable qui a découvert la fraude n'est arrivée qu'en septembre dernier. En revanche, je n'aimerais pas être à la place de son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:26

RETU a écrit:
peky a écrit:

Le travail journalistique concerné est de piètre qualité.
Certes, certes. Vous avez tout à fait raison. Et si ça peut vous faire oublier le fonds tant mieux.

En revanche le travail d'encadrement de la personne qui a pu officier ainsi librement est ce qu'il se fait de mieux.



Avant de regarder la paille dans le slip du voisin.....

J'en restais au travail du journaliste et des différentes information délivrées.

Pour le (les?) fonds, je ne connais pas l'organisation mise en place au sein de cette AC. Mais il y a un manque de contrôle certain (CIC, Procédures?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:04

RETU a écrit:
En revanche le travail d'encadrement de la personne qui a pu officier ainsi librement est ce qu'il se fait de mieux.

Avant de regarder la paille dans le slip du voisin.....
Certes! Mais les agents comptables qui ont laissé faire vont être "embêtés".
Le journaliste, lui, n'aura aucune sanction et continuera à écrire ses Khonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détournement de fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détournement de fonds   détournement de fonds - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détournement de fonds
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DETOURNEMENT DE FONDS
» détournement de fonds
» Suspension détournement de fonds
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Détournement par modification d'un destinaire de réglement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: