Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 difficultés presto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofia2
Invité




difficultés presto Empty
MessageSujet: difficultés presto   difficultés presto Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:34

Bonjour !
J'ai voulu récupérer le budget ds presto. Ceci a bien fonctionné. Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans les recettes réelles aucun calcul n'est automatique? Utilisez-vous cette fonctionnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

difficultés presto Empty
MessageSujet: Re: difficultés presto   difficultés presto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:02

Il y a un bon moment que je n'ai pas utilisé PRESTO, mais je crois que les recettes réelles sont les recettes que tu as encaissées, et non le montant inscrit au budget ou aux droits constatés.

Si tu as constaté 30 000,00 €, mais que tu as une liste de créance très longue ( 4 000,00 € par exemple) le montant dont tu dispose pour le crédit nourriture réel est diminué d'autant, l'argent n'étant pas sur le compte de l'établissement pour payer les factures.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

difficultés presto Empty
MessageSujet: Re: difficultés presto   difficultés presto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:12

Plutôt ceci :
titi5 a écrit:
Il y a un bon moment que je n'ai pas utilisé PRESTO, mais je crois que les recettes réelles sont les recettes que tu as encaissées constatées, et non le montant inscrit au budget ou aux droits constatés.

Et donc là :
titi5 a écrit:
Si tu as constaté 30 000,00 €, mais que tu as une liste de créance très longue ( 4 000,00 € par exemple) le montant dont tu dispose pour le crédit nourriture réel est diminué d'autant, l'argent n'étant pas sur le compte de l'établissement pour payer les factures.
Je ne suis pas d'accord. On se contrefout du recouvrement dans Presto. L'important, ce sont les recettes réellement constatées. Si tu as une variation de 30% de ton effectif par rapport à ta prévision, Presto ne peut pas le savoir tout seul. Donc les recettes réelles sont à rentrer pour faire le calcul.
Perso je n'utilise pas cette fonctionnalité et je fais ça sur tableur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

difficultés presto Empty
MessageSujet: Re: difficultés presto   difficultés presto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:43

Je fais également le suivi du crédit nourriture sur tableur, ça me paraît plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés presto Empty
MessageSujet: Re: difficultés presto   difficultés presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTO Changement d'exercice : difficultés rencontrées
» difficultés R2 et contribution FRR
» CAE conditions de renouvellement
» Difficultés avec opérations de fin d'année
» variation de stocks en moins r2 en difficultés, help!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: