Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Difficultés avec opérations de fin d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Difficultés avec opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Difficultés avec opérations de fin d'année   Difficultés avec opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:44

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP à résoudre 2 problèmes qui me turlupinent depuis plus d'un mois?

1- Lors de l'inventaire de fin d'année du stock alimentaire, il y avait eu une erreur au niveau de la quantité d'une marchandise.
 Seulement le chef cuisine m'a dit que ça n'était pas grave (je suis une néophyte) et qu'il allait rectifier par un ajustement . J'ai sorti les documents en précisant la nature de l'erreur et ai fait la DBM de variation de stock.
Seulement l' AC a rejeté cette DBM en me demandant de refaire l'inventaire au 31 décembre 2015 avec le bon montant. Ce qui est matériellement impossible car nous avons basculé depuis la rentrée de janvier et le stock ne pouvait plus le même.
Je ne vois pas comment m'en sortir car elle ne veut rien entendre.

2 - Le mandat de la contribution au SG du SRH doit il être fait au montant budgétisé ou doit -il être ajusté avant?
J'étais persuadé que cet ajustement devait être effectué pour la DBM 22 et non pour le mandat et l'OR correspondant.
 
Je n'y comprends plus rien.

Merci de votre aide.

Je reprends le boulot demain avec la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Difficultés avec opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec opérations de fin d'année   Difficultés avec opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:00

Bonjour,

Effectivement le stock se corrige par une correction de feuille journalière ou par une sortie.

L'agent comptable ne peut pas ne pas accepter une DBM, la gestion du budget n'est pas de son ressort et il faudra bien qu'un jour elle l'accepte pour pouvoir sortir le compte financier.

2 - Cela dépend comment est décidée la contribution, si c'est un pourcentage ou un montant forfaitaire, si c'est un pourcentage il faut effectivement le calculer avant.
Revenir en haut Aller en bas
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Difficultés avec opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec opérations de fin d'année   Difficultés avec opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:12

Merci RETU pour ta réponse relative à la DBM de variation de stock qui me rassure. 
Mais comment faire avec l'AC qui est nouvelle depuis janvier (sur ce poste mais qui a de l'ancienneté)  et qui nous donne sans cesse des informations contradictoires? 

Son adjointe est au bord du pétage de plombs.

Pour la contribution, c'est effectivement un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés avec opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec opérations de fin d'année   Difficultés avec opérations de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés avec opérations de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: