Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Premières impressions suite CA mode RCBC

Aller en bas 
+53
Petit Padawan
Pimp
timbot1974
blanvile
Walking Dead
polaire
Chunii
Père Noël
NewGest
Dynamo
quattro
l'int.int
Zouuu
Jess Tionnaire
crapsou
Isaac Newton
Grichka31
athenais59
just do it
Tallis
Lucile
phiphou
Mad Max
Ecrelinfe
grinch59
BASHAR
bip²
Hippos
V.M.B
L'intendant zonard
bilba
Gilliù
Gars du Doubs
coco.diddlina2010
OLRIK
ADN
barbule
Winnie
Yhenamar
néthou
tortue
Le Forgeron
Bozinchu
peky
Re-Init
Op@lomero
DBM
Statis
El Doctus
Zero Panic
BERET
Fondateur
Daffy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:42

Bonsoir,

CA douloureux non par rapport à la RCBC mais par rapport à la gratuité des sorties à la journées proposée par le CE.

Mais au final un budget adopté à la majorité simple avec une multitude d'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:02

bip² a écrit:
ouf c'est fini.
le pire CA de ma vie au niveau préparation
Le meilleur au niveau déroulé, tout le monde a compris (ou a bien fait semblant) et tous les votes à l'unanimité et pour une fois pas de remarques au niveau du PQ ou des copieurs, que du bonheur cheers
Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Forum01 juste oublié de leur parler de l'évolution du FdR.....(mais c'est dans le rapport budgétaire qu'ils ont tous lu avec attention, enfin je crois !!!!)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:30

Mad Max a écrit:
juste oublié de leur parler de l'évolution du FdR.....(mais c'est dans le rapport budgétaire qu'ils ont tous lu avec attention, enfin je crois !!!!)
bip² a écrit:
pour une fois pas de remarques au niveau du PQ
Sans commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:45

Bozinchu a écrit:
t'as pas d'amortissement réel ou de provision dans ton bahut Mr green
Visiblement, cela ne leur a pas posé problème. J'ai pris l'exemple de l'achat d'une voiture. Ils ont surement tous déjà hurlé devant l'argus pour comprendre ce qu'est un tableau d'amortissement. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:50

A la lecture des commentaires publiés, la rcbc nous a donné bien du fil à retodre mais , semble-t-il, a été plutôt bien perçu par nos C.A.

Et si on s'en congratulait entre nous dans l'attente d'un (très, très) éventuel remerciement ministériel?
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: RCBC vu de l'autre côté de la barrière   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:05

Comme vous le savez, je ne suis pas "des vôtres" du même côté de la barrière que vous.
Alors si cela peut vous intéresser, je peux vous donner mon avis sur cette nouvelle présentation de budget.
Deux CA en deux jours (lundi en tant que parents au collège de mon fils et hier en tant que TOS dans mon lycée)
Après presque 18 ans de CA j'avais encore du mal à mémoriser les différents comptes (pleins de lettres avec pleins de chiffres qui pour moi ne correspondaient pas à grand chose) les explications fournies par les deux protagonistes des deux établissements ont été claires et précises, les profs n'ont pas cherché de "broutilles" comme à chaque fois et ont compris le principe de la réforme. Les seules remarques ont été sur l'amortissement comme quelques uns d'entres vous sur ce fil.
De mon côté, étant donné que je vous suis depuis un petit moment sur ce forum pour pouvoir comprendre, cela m'as été plus facile.
On verra dans quelques années, mais cette présentation parait plus clair pour la plupart des "non initiés" que nous sommes, nous les "non comptables".

@BERET: je ne suis pas le ministre, mais bravo à tous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:18

On est nombreux à avoir eu une bonne expérience Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Enaccorden fait alors qu'il y avait beaucoup de sujets d'inquiétude (formations tardives pour certains, Egimmo coco, bcq d'inconnu, prepa budget fin octobre, méfiance de certains syndicats... sans oublier le contexte morose) a priori.
Bravo aux collègues qui ont déjà eu leur CA Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 10350304et bon courage à ceux qui vont l'avoir Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:19

phiphou a écrit:
Comme vous le savez, je ne suis pas "des vôtres" du même côté de la barrière que vous.
Alors si cela peut vous intéresser, je peux vous donner mon avis sur cette nouvelle présentation de budget.
Deux CA en deux jours (lundi en tant que parents au collège de mon fils et hier en tant que TOS dans mon lycée)
Après presque 18 ans de CA j'avais encore du mal à mémoriser les différents comptes (pleins de lettres avec pleins de chiffres qui pour moi ne correspondaient pas à grand chose) les explications fournies par les deux protagonistes des deux établissements ont été claires et précises, les profs n'ont pas cherché de "broutilles" comme à chaque fois et ont compris le principe de la réforme. Les seules remarques ont été sur l'amortissement comme quelques uns d'entres vous sur ce fil.
De mon côté, étant donné que je vous suis depuis un petit moment sur ce forum pour pouvoir comprendre, cela m'as été plus facile.
On verra dans quelques années, mais cette présentation parait plus clair pour la plupart des "non initiés" que nous sommes, nous les "non comptables".

@BERET: je ne suis pas le ministre, mais bravo à tous Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Emo2_bie


merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:20

BERET a écrit:
A la lecture des commentaires publiés, la rcbc nous a donné bien du fil à retodre mais , semble-t-il, a été plutôt bien perçu par nos C.A.

Et si on s'en congratulait entre nous dans l'attente d'un (très, très) éventuel remerciement ministériel?

je vote pour Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Super21 pour les GM et AC !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:03

Bonjour

J'ai eu la même impression que les collègues : ce budget a demandé une grosse préparation et une information préalable des membres du CA, mais ensuite la présentation s'est très bien passée. Les administrateurs m'ont même remercié d'avoir présenté clairement le budget. Cela fait toujours plaisir !

J'ai aussi eu quelques questions sur les amortissements.

Merci à tous pour vos conseils que j'avais lus avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:23

Lors de la présentation, je n'ai pas évoqué les changements liés à la RCBC et les administrateurs non plus ; même pas les jaloux de l'autonomie du J1.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:34

Tallis a écrit:
Lors de la présentation, je n'ai pas évoqué les changements liés à la RCBC et les administrateurs non plus ; même pas les jaloux de l'autonomie du J1.
Oui, c'est étonnant comme il semble que cela passe bien, ce point précis. Peut-être que les PLP se rendent compte qu'ils deviendront un peu plus des profs comme les autres ?

Ici le ctx est sympa, on ne s'engueulera pas, mais effectivement la cartographie de ses interventions devient plus floue, j'attends de voir si GFC 2013 me permettra de restreindre ses interventions à un domaine ou si je dois lui laisser la main sur tout l'AP, ce qui serait quand même limite, même si j'ai confiance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
just do it
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:43

Pour moi aussi même constat que les collègues, beaucoup de stress et de préparation pour réussir à rassembler toutes les informations et faire un budget cohérent, mais pour le CA tout voté à l'unanimité Maintenant je décompresse
on verra en 2013 lorsque la fin du monde sera passée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:53

L'agence comptable a réalisé le grand chelem : 6 budgets + 1 budget annexe, tous votés à l'unanimité ! cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:46

Bravo N@n@rd.

Ici aussi c'est très bien passé, même le Greta qui se paie encore une fameuse croissance externe, et dont les ex-services spéciaux qu'on ne peut plus mettre à part et les amortissements portent le budget à plus de 8M€, je n'étais pas très optimiste. Les administrateurs ont tout de même remarqué que le budget était en déséquilibre à cause des amortissements non neutralisés, ce qu'ils ne remarquaient pas les années où je proposais un prélèvement sur fonds pour acheter des vidéoprojecteurs... Laughing

Mais globalement ils ont été gentils, je crois que j'ai eu de la chance que cette réforme n'arrive pas il y a deux ans quand j'avais de gros problèmes de financement de la viabilisation. Et je plains de tout coeur les collègues qui doivent faire ça par-dessus une baisse de la ressource.

Ah oui, net des opérations comptables ou exceptionnelles de travaux, qui peut afficher un euro d'AP pour un euro d'ALO ? Je suis vraiment curieux de savoir si ça existe ailleurs que chez moi... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:54

L'intendant zonard a écrit:

Ah oui, net des opérations comptables ou exceptionnelles de travaux, qui peut afficher un euro d'AP pour un euro d'ALO ? Je suis vraiment curieux de savoir si ça existe ailleurs que chez moi... Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 173855
Ah bon, tu mets ta viabilisation en AP ? lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 6:30

L'intendant zonard a écrit:
Ah oui, net des opérations comptables ou exceptionnelles de travaux, qui peut afficher un euro d'AP pour un euro d'ALO ? Je suis vraiment curieux de savoir si ça existe ailleurs que chez moi... Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 173855
Ici j'ai un AP plus important que le ALO Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 173855
Et encore je compte dans ALO les opérations d'amortissement.... Twisted Evil
Faut dire qu'avec 4 voyages et le J1 qui intègre l'AP cela change tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:20

Bonjour à tous



Ici ca c'est très bien passé aussi. J'ai été à l'essentiel. Ils avaient eu des documents synthètiques pour le CA. Quelques questions sur les domaines et les activités. Rien sur la CAF et les amortissements. Le CA semble avoir apprècié la nouvelle version du budget.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:30

N@n@rd a écrit:
L'agence comptable a réalisé le grand chelem : 6 budgets + 1 budget annexe, tous votés à l'unanimité ! cheers

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 3d-msn10

Bravo Chef, et cela tout en aidant les collègues, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
barquett
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:41

Merci à vous tous pour les conseils et le soutien ces dernières semaines au sujet de la RCBC. Budget voté sans difficulté, les membres du CA ont apprécié la lisibilité de la nouvelle présentation. Bon courage pour la fin d'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grichka31
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2008

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Impressions CA du Budget   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:52

Bon, tout s'est très bien passé au CA. cheers
Les membres présents ont plutôt adhéré à la nouvelle architecture du Budget et ils ont trouvé que la lecture des chiffres était facilitée.
Ils se sont réjoui unanimement que la réforme apporte plus de souplesse dans le fonctionnement pour l'exécutif (décisions de l'ordo pour les virements au sein d'un même service). Même l'idée avancée par mon CE que cette réforme était l'occasion d'abandonner la préhistorique répartitions des crédits pédagogiques par matière pour se tourner vers une repartition calée sur les axes du projet d'établissement n'a pas suscité de réaction de nos enseignants.
Je n'ai eu que très peu de questions relatives aux amortissements, je soupçonne donc que cet aspect n'a pas été totalement intégré, idem pour le nouveau mode de calcul du FDR. Les grandes lignes ont été je pense comprises mais bon faut pas trop en demander... vu que ces notions sont compliquées à intégrer y compris pour certains d'entre nous.
Voilà, ceci étant j'ai la chance d'avoir des membres du CA plutôt compétents et bien disposés vis à vis de l'administration du Collège.

Voilà, j'attends maintenant les observations des autorités de contrôle.
Bon courage à ceux qui passent sur le gril dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:57

L'intendant zonard a écrit:

Ah oui, net des opérations comptables ou exceptionnelles de travaux, qui peut afficher un euro d'AP pour un euro d'ALO ? Je suis vraiment curieux de savoir si ça existe ailleurs que chez moi... Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 173855

Mieux que ça: 1.28 € d'AP pour 1 € d'ALO, une fois enlevé les amortissements. Et encore, j'ai mis toute la repro en ALO. tongue Ça a bien calmé les profs lors de la présentation !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:37

CA hier soir, et c'est passé comme de rien.... vote à l'unanimité
les profs et les parents ont trouvé que tout était plus clair. j'ai pas eu l'impression d'être super claire dans mes explications, mais l'essentiel a été compris.
pour les amortissements, on fera une DBM en 2013, donc j'ai juste abordé le truc.

je suis bien contente que ce soit fini. heureusement, que j'ai pu me poser sur les remarques du forum (merci beaucoup) et que j'ai eu l'aide d'un super collègue qui m'a encore aidée quelques heures avant mon CA (il est d'une patience !!!) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:04

Les membres du CA ont apprécié la lisibilité du budget.
Pour les amortissements, il m'a semblé que j'étais le plus clair possible... Mais quand j'ai vu leurs regards, j'ai eu l'impression d'avoir expliqué le fonctionnement d'un lave-vaisselle à un banc de sardines. Je dois probablement améliorer mes qualités de pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:50

Grichka31 a écrit:
abandonner la préhistorique répartitions des crédits pédagogiques par matière pour se tourner vers une repartition calée sur les axes du projet d'établissement n'a pas suscité de réaction de nos enseignants.

Je crois qu'ils ont pas pigé de quoi ton CE parlait......Tu peux être certain qu'ils vont venir dans quelques mois te demander combien il leur reste dans leur ligne budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:15

Conseil d'administration passé est très bien passé.
Merci au forum car c'est essentiellement à lui que je le dois.... sans cela j'aurais réellement été dans la mouise au vu de la formation ou l'absence de formation RCBC proposée.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:19

pour moi aussi ça s'est très bien passé, une présentation de la RCBC + dans la foulée le budget, ils sont tous contents car maintenant un budget ça se lit vraiment, vote à l'unanimité, j'ai juste bien développé que les anciens reversements du J1 au SG pour les objects confectionnés apparaissent direcetement en recettes en ALO et que leurs recettes prévisionnels sont réduites d'autant mais que au final ça ne change rien. les amortissements j'ai juste anticipé en disant que ça porte le mm nom que dans les privé mais c'est pas tt à fait pareil avec explication. Apparement ils ont compris vu ce qu'ils ont fit après... à voir dans la pratique. Pour les ER nickel aussi. En tt cas grand merci à tous car franchement si c'est à peu près clair dans ma tête c'est grâce à vous ... y a plus qu'à voir si on a des observations ... notamment auprès des ER qui relève d'un Cons Gal particulièrement directif ... bon ben maintenant j'attends de voir pour les créances constatées par OR ... personne n'a de news là-dessus ? j'ai posé la question au rectorat qui a contacté la DAF et ils me disent que tjs rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:17

l'int.int a écrit:
j'ai juste bien développé que les anciens reversements du J1 au SG pour les objects confectionnés apparaissent direcetement en recettes en ALO
tu peux me préciser ça s'il te plait?
C'est quoi confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:18

l'int.int a écrit:
bon ben maintenant j'attends de voir pour les créances constatées par OR ... personne n'a de news là-dessus ? j'ai posé la question au rectorat qui a contacté la DAF et ils me disent que tjs rien ...

et ça confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:53

Bozinchu a écrit:
l'int.int a écrit:
j'ai juste bien développé que les anciens reversements du J1 au SG pour les objects confectionnés apparaissent direcetement en recettes en ALO
tu peux me préciser ça s'il te plait?
C'est quoi confused

j'avais posé la question sur un post (RCBC et reversement objet confectionné - je ne sais pas faire de renvoi sur d'anciens posts), car il n'y a plus de reversement entre service or j'ai des oc qui sont câlculés avec un coût matière + 1 % de reversement (variable selon les filières). donc avant recette au J1, % en J 1 6588 et recette en 75-7588. il avait été préconisé par [email=N@n@rd]N@n@rd[/email] de faire apparaître directement les recettes en AP pour la part PA et en ALO pour ALO.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:57

ok..
j'avais peur que tu n'ai mis en AP toute la recette OC et que tu fasses un reversement du AP vers ALO..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions suite CA mode RCBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBC : premières synthèses
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Participation réserves J1 et SRH au SG mode RCBC
» présentation budget mode rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: