Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Premières impressions suite CA mode RCBC

Aller en bas 
+53
Petit Padawan
Pimp
timbot1974
blanvile
Walking Dead
polaire
Chunii
Père Noël
NewGest
Dynamo
quattro
l'int.int
Zouuu
Jess Tionnaire
crapsou
Isaac Newton
Grichka31
athenais59
just do it
Tallis
Lucile
phiphou
Mad Max
Ecrelinfe
grinch59
BASHAR
bip²
Hippos
V.M.B
L'intendant zonard
bilba
Gilliù
Gars du Doubs
coco.diddlina2010
OLRIK
ADN
barbule
Winnie
Yhenamar
néthou
tortue
Le Forgeron
Bozinchu
peky
Re-Init
Op@lomero
DBM
Statis
El Doctus
Zero Panic
BERET
Fondateur
Daffy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 28/04/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:56

Idem.

Tous les CA, mais y a quelques CE coquins pour mettre le même jour les CA.... et parfois 2 CA dans la soirée.
Et oui R421-63 du Code Education... VOIX CONSULTATIVE!

Mais lors d'une visite d'une commission...académique dans un ER, un membre de celle-ci s'intérrogeait de ma présence à chaque CA... et moi aussi de son interrogation stupide!
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:53

BUBU a écrit:
Vote à l'unanimité dans mon établissement.
Les personnes présentes m'ont dit avoir mieux compris le budget RCBC.
Et j'ai reçu les félicitations de la représentante de la région pour la clarté de mon exposé.



Bonjour même chose pour moi vote à l'unanimité, les membres ont mieux compris en mode RCBC et félicitations de mon AC et CE.

(ça n'a rien à voir mais comment fait-on pour poster un sujet sur ce site je n'y arrive pas quelqu'un peut-il m'aider ?)

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:54

oups... j'ai trouvé pour poster ! merci....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:22

accord

Non, ce n'est pas pour toi coco.diddlina, même si je te félicites d'être parvenue à poster.

Je salue ici bien bas tous ces AC qui, bien que débordés, s'efforcent de trouver le temps pour venir épauler, qui un collègue GM, qui un pauvre CE, et ce plusieurs fois par an et chaque année.

q2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:23

Bozinchu a écrit:
je vais à tous les CA (ou du moins j'essaye)

Le CA de Calvi est toujours le lundi ou le jeudi, car ensuite je joue au foot sur le stade mitoyen au collège.

Le CA du collège de L'Ile Rousse est agréable car il y a un agent des antilles qui fait parfois des accras..

Le CA du collège de St Florent est agréable car le CE est sympathique et l'apéro qui suit est convivial...

cela relève du sacerdoce la route entre l'Ile Rousse et Saint Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:18

Moi qui ait (encore à ce jour) envie de devenir agent comptable, je constate que dans mon coin, les AC se déplacent rarement au CA des ER, sauf nécessité absolue (nouveau gestionnaire et sa présentation du budget par exemple).
La deuxième fois que je fus tuteur de nouveau gestionnaire, j'avais assisté au CA du budget. C'était plus pour un soutien moral qu'un appui technique, tellement elle s'était bien débrouillée.
J'imagine que la présence de l'AC en CA peut constituer un plus au débat ; mais n'y a t'il pas risque d'isolement et de mutisme du gestionnaire matériel pendant le CA, sachant que les administrateurs pourraient plus facilement se tourner vers l'AC sur des questions qui ne le concernent pas totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:55

La présence de l'AC est prévue par les textes..
Je ne vois pas cette présence comme nuisible au GM
Elle est pour moi un soutien, car il est plus difficile à un GM de faire passer son point de vue, surtout vis à vis de certains CE plus enclin à être démagogues que pédagogues vis à vis des membres du CA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 24 Nov 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:32

Pour ma part la question de la présence de l'AC au CA ne se pose pas : je suis assez grande pour présenter le budget toute seule et répondre aux questions et je vivrais très mal que l'AC soit là déjà qu'il y a l'ordonnateur qui va balancer des âneries qu'il faudra rectifier avec diplomatie ! ^^ !

Par contre je conçois que la présence de l'AC puisse rassurer un GM qui ne se sentirait pas suffisamment à l'aise ou ne maîtriserait pas assez son sujet pour présenter son budget seul.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:39

Je pense (j'espère) que les collègues ne s'imposent pas. Mais il me semble normal de les inviter. A charge pour le CE et pour eux de bien expliquer le rôle de chacun. Si le GM s'en sort seul, l'AC aura gagné quelques petits fours, et s'il y a hésitations (pourquoi donc y en aurait-il plus cette année, je ne vois pas), l'AC peut venir en renfort. J'avoue que j'aurais été rassurée par la présence de l'AC la première année. Il m'a été dit: "Vous êtes une grande fille, non?". Je n'ai pas osé dire le contraire et, du coup, je le suis devenue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:41

Oui et pour trouver une place ( professionnelle) ce n'est pas plus mal... ( auprès du CE et des enseignants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:28

J'envisage de présenter les services 2012 globalement sans en donner le détail mais je crains un peu de me faire allumer avec l'argument: "on ne peut pas comparer les données détaillées 2013 avec celles de 2012". Qu'en pensez- vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tilou
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir

Sur les différents établissements où je suis passé, j'ai toujours poussé le CE à présenter le budget. J'ouvre la présentation sur pourquoi, comment, les recettes éventuellement et ensuite je lui laisse la parole, en intervenant des qu'une question est plus technique. Ca renforce le tandem CE/gestionnaire-DGS. Ca a étonné certains CE, gênés, d'autres m'ont remercié de les mettre dans cette position renforcant leur rôle de pilote/manager. Comme le font remarquer certains collègues, ce n'est pas notre rôle parfois effaccé qui nous enlève toute reconnaissance. La communauté éducative a toujours été consciente de mon "poids" dans le pilotage de l'établissement, quelque soit l'établissement où je suis passé (du collège lambda à la cité scoalire 2500 élèves avec GRETA...)

Je suis présents au CA sur demande expresse du CE et... après interrogation officieuse du collège gestionnaire : s'il ne souhaite pas ma présence (il se sent capable de répondre aux questions, n'a pas envie de rester dans un coin, conflit avec le CE...), j'envoie un mail tout fait au CE du genre "j'ai le regret de vous informer de mon impossibilité d'être présent..."

J'interviens quelquefois pour régler des questions récurrentes du type financement des accompagnateurs aux voyages, refus de vote de convention de rattachement à une cuisine centrale demandé par la collectivité, opérations de compta patrimoniale...

Depuis des années je rédige un rapport distinct de l'AC pour le compte financier, ce qui oblige quelques fois le CE ou son adjoint gestionnaire à faire un rapport de gestion, ne se contentant plus du rapport rasoir de l'AC. C'est des fois l'occasion pour le collègue GM de mettre en avant la gestion qu'il assure au quotidien.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:14

Stroubok a écrit:
J'envisage de présenter les services 2012 globalement sans en donner le détail mais je crains un peu de me faire allumer avec l'argument: "on ne peut pas comparer les données détaillées 2013 avec celles de 2012". Qu'en pensez- vous? scratch
Il n'y a pas vraiment d'autre moyen. C'est sans doute trop tard, mais j'ai désamorcé le truc en faisant une présentation de principe de la hercébécée et une transposition du budget 2012 (préAO dispo sur l'IZ) au précédent CA de début (enfin, mi-) novembre, pour évacuer le problème.

Ainsi dans les tableaux qui sont lisibles sur l'IZ, il n'y a que le rappel par services de la transposition 2012, et s'ils m'ennuient, je leur dirai qu'il fallait écouter la fois précédente. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:44

Bon... Je vais mettre le casque lourd et tenter le coup comme ça...
Comme dirait Michel Blanc, "sur un malentendu"... ça peut le faire... langue
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:04

Bonjour,

les membres du CA n'ont pas compris pourquoi on vote un budget en déséquilibre ? à cause des amortissements !!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:14

avec mon CE on a pris soin de proposer une petite séance d'info aux administrateurs. très bon succès et forte présence, je pense que nous gagnerons au bas mot 1h voire plus au CA car les explications sont déjà données et je crois comprises.

sinon il faut être pédago et le plus simple possible au CA car si vous embrouillez le peuple ça va durer grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:46

Le premier qui pose une question sera privé de mortadelle...
Revenir en haut Aller en bas
STRESSEE
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTRE DU CA   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:57

Mon CA est pour le 11 décembre. Doit-on fait un seul vote sur sur la présentation du budget pièce B1.1 avec le montant des recettes et des dépenses ? ou doit-on faire un vote par service avec la pièce B1.2 ?  S'il s'agit d'un vote global je n'ai pas envie de présenter la pièce B1.2  dans laquelle sont indiqués les services et le vote du CA pour chaque service.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:00

l'unité de vote est le service, mais on fait un vote global et on ne demande un vote par service qu'en cas d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:17

V.M.B a écrit:
l'unité de vote est le service
Juste pour ma culture générale : où se trouve cette règle ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:08

Quelqu'un a-t-il déjà le retour des zotorités Question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:55

Moi de la Préf...
Mais je sais qu'ils ne lisent pas nos docs Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:04

Moi, de la CT.
Et le rectorat m'a demandé pour information si j'avais la main sur la pièce B2 (si je pouvais la modifier) ou si cette pièce était produite automatiquement d'après ma saisie des pièces de développement.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:11

Hippos a écrit:
V.M.B a écrit:
l'unité de vote est le service
Juste pour ma culture générale : où se trouve cette règle ?

Article 1232 de la M9-6 : le budget est présenté au CA par services qui sont l'unité de vote.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:18

Bonsoir,

J'ai les accusés reception des trois.

Pas de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:02

ouf c'est fini.
le pire CA de ma vie au niveau préparation
Le meilleur au niveau déroulé, tout le monde a compris (ou a bien fait semblant) et tous les votes à l'unanimité et pour une fois pas de remarques au niveau du PQ ou des copieurs, que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
grinch59
.
.
grinch59


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/12/2010

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:23

Soulagé aussi, vote à l'unanimité, aussi pour la délégation générale
donnée au CE pour passer les commandes. J'ai même par précaution
présenté l'EPCP, l'outil qui devait disparaitre, est disparu et/ou
disparaitra peut être un jour...J'avais préparé le terrain oralement
lors du CA précédent et filé un document écrit pour éviter de trop en
dire ce soir.
Le seul hic, ce sont les amortissements car ma mise à
jour Egimmo a planté, n'est pas passée à deux jours du CA. Donc jai fait
une estimation manuelle, avec équilibre AMO-NEUT en ALO
puisqu'incapable de dire la provenance des biens.
Bon, je leur ai dit qu'on en reparlera en 2013 mais que dans tous les cas, les réserves du fonctionnement ne serait pas impacté.
C'est passé.
C'est mon deuxième budget ; pourtant celui là niveau prépa était pire que le premier...Tout n'est pas parfait, mais c'est voté...
Il faut une rude santé dans ce métier... Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:44

Idem pour moi : vote à l'unanimité !!
Par contre, suis pas certaine qu'ils aient tout compris : j'avais parfois l'impression d'avoir face à moi une réplique du dessin d'Avallon.
Étrangement, beaucoup plus de questions sur la durée des amortissements, et sur le pourquoi et comment du calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:50

CA passé aussi pour moi.
Tout le monde est venu me voir à la fin pour me dire que la RCBC rendait vraiment le budget plus simple à comprendre.
L'impression des membres est donc clairement positive.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:51

t'as pas d'amortissement réel ou de provision dans ton bahut Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:42

Bonsoir,

CA douloureux non par rapport à la RCBC mais par rapport à la gratuité des sorties à la journées proposée par le CE.

Mais au final un budget adopté à la majorité simple avec une multitude d'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions suite CA mode RCBC   Premières impressions suite CA mode RCBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions suite CA mode RCBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBC : premières synthèses
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Participation réserves J1 et SRH au SG mode RCBC
» présentation budget mode rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: