Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PLUS VALUE EN MODE RCBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

PLUS VALUE EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: PLUS VALUE EN MODE RCBC   PLUS VALUE EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:49

Bonjour
nous avons en 2013 récupéré des ressources propres,qui n'étaient pas prévues au budget,et je me demande comment appréhender la plus value qui en découle.
avant c'était simple,au chapitre 70,on faisait une d b m 38 pour ventiler.
mais maintenant,cette plus value se lit au sein d'un service,A L O,ou figure également comme donnée importante la participation des familles venant du S R H,qui ne sera connue qu'en fin d'exercice.
je me dis alors qu'il est léger de faire une dm maintenant,on n'a plus une seule ligne,mais un service,voire d'ailleurs trois services a p v e a l o dont seul le solde total va compter.(il y a même dans ce solde à appréhender le montant de la prévision de T A dont la recette ne sera pas connue avant Juillet..
alors est-ce dangereux de récupérer cet argent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PLUS VALUE EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: PLUS VALUE EN MODE RCBC   PLUS VALUE EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:01

Quand tu faisais ta DBM auparavant, tu avais une ou plusieurs lignes réceptrices (A1, B, C, D), non ? J'ai du mal à comprendre en quoi c'est différent avec la RCBC. Il faut bien décider de l'affectation de ces nouveaux crédits.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

PLUS VALUE EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: PLUS VALUE EN MODE RCBC   PLUS VALUE EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:01

non,ce n'est pas l'affectation des ressources qui me pose problème,c'est leur constatation dans le budget alors que,meme si la recette est bien là,le service au sein duquel elle se trouve est globalement encore en moins value...le service alo est globalement en moins value,il me parait difficle d'intégrer tout de suite au budget ma plus value de ressources propres..ou alors,je constate l'autre recette,la partcipation du srh aux charges communes pour le montant prévu au budget,mais si à la fin de l'année c'est moins,je serai bien avançé..
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PLUS VALUE EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: PLUS VALUE EN MODE RCBC   PLUS VALUE EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:34

Suspect Je ne comprends pas vraiment le problème. Si tu as une recette, tu la constates par un ordre de recettes. Et rien n'oblige à ouvrir de nouveaux crédits...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS VALUE EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: PLUS VALUE EN MODE RCBC   PLUS VALUE EN MODE RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS VALUE EN MODE RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reversement mode rcbc
» GFC mode RCBC: évolution du c/4012
» GFC mode RCBC: classement des mandats
» présentation budget mode rcbc
» Préparation budgétaire en mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: