Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reversement mode rcbc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:35

bonjour
j' ai une facture de 200 euros à payer au fournisseur X. Mon ac m' a déjà signalé que les avoirs devaient faire l' objet d' un reversement et qu'après elle s' occupe de déduire l' avoir de la facture. Comment faire en pratique, je fais un reversement sans mandat préalable ou je mandate d' abord la facture et après je fais l' ordre de reversement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Re: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:21

Si l'avoir se rapporte à une facture non mandatée je déduis l'avoir de la dite facture. Mandater la facture alors qu'il y a un avoir reviendrait à payer sans service fait.
Si j'ai un avoir après avoir mandaté la facture concernée je fais un O REV sur la dite facture. Le comptable compensera sur un futur paiement au fournisseur.

C'est en tous cas ma pratique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kpital1789
Invité




Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:25

merci pour cette réponse. Pour contenter mon ac je vais mandater la facture et faire tout de suite l' ordre de reversement parce que sur gfc si je fais reversement sans mandat préalable- ristourne rabais.. il y a création d'une ligne suppl en dépenses sur un compte 609...c'est bcq trop compliqué tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Re: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:33

oui je le fais aussi
et de toute façon non seulement ce serait ce serait assez idiot de faire le mandat et le reversement juste après mais en plus la liquidation serait fausse (d'où le caractère non libératoire du règlement qui en découlerait)
si en effet on le reçoit plus tard (l'avoir) ok il y a reversement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Re: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:34

encore un AC qui a rien compris...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Re: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:37

oui un reversement sans mandat initial c'est impossible, on ne le fait donc que si le mandat a été fait avant d'avoir eu cet avoir dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 14:04

Merci à tous . J'ai mandaté puis j'ai fait l'ordre de reversement. Cela ne fait pas longtemps que je travaille avec cette personne et j'en ai déjà ras-le-bol. Genre cette personne exige que l'on fasse telle chose et récemment je lui ai fait comprendre que cela ne dépensant pas que du gestionnaire matérielle mais aussi du ca parfois. Genre vous exigez ceci et je le comprends mais si le conseil d'administration refuse de se plier à votre exigence donc le chef d'étss devra vous réquisitionner pour payer telle facture. Et là hop il y a de l'assouplissement dans l'air : on reçoit un message comme quoi ben vous avez un peu de temps pour respecter les exigences de l'agent comptable....blabla merci de prendre le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reversement mode rcbc Empty
MessageSujet: Re: Reversement mode rcbc   Reversement mode rcbc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reversement mode rcbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» GFC mode RCBC: classement des mandats
» GFC mode RCBC: évolution du c/4012
» SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: