Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rembourst par virement depuis logiciel cantine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invit3
Invité




rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:23

Bonjour

je suis à la compta depuis peu après y avoir été il y a déjà quelques temps mais je n'ai pas tous les automatismes encore...

j'ai un ER qui a fait un remboursement cantine aux élèves par un virement depuis son logiciel de cantine.

j'ai passé la dk au 4728 et je me retrouve avec un solde débiteur sur ce compte.

je suppose que je dois faire un OP pour régulariser mais comment faire puisque le 5159 a déjà eu lieu du fait de la dk ? OP pour ordre (jamais fait ) mais comment faire ? débit 4668 par le crédit du 4728 mais ensuite le compte de paiement ?

pour info les OR n'ont pas eu lieu. Il faudra donc diminuer le compte 4112 : on me dit d'utiliser en compte de paiement le 585 et de modifier dans le brouillard en mettant à la place du 4112 mais ce sera du credit du coup : no comprendo!!

 merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:29

J'aurais plutôt passé la dk au 4664 (trop perçus à rembourser) et une écriture du D41921 (avances élèves) au C4664.
Revenir en haut Aller en bas
invit3
Invité




rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:48

euh du coup c'est tout simple pas d'OP à faire? car il me semble que l'on ne peut pas utiliser le 4664 si on ne fait pas un OP?

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:56

Même écriture que gilles.dlq : 4191/4664. Puis OP à divers créanciers, compte de paiement 5159, du montant du fichier de règlement.
Ce fichier de règlement sera réceptionné dans GFC en paiement externe, pour qu'on en trouve une trace dans le logiciel de compta.
Je n'aime pas les paiements sans mandat ni OP. Et le 4728, je n'ai jamais compris à quoi il servait, à part à rectifier les erreurs d'arrondis liées au passage à l'euro...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:58

OP pour ordre sans faire le paiement puisque le virement a déjà été fait.

Vous avez 4728-5159 je suppose ?

Normalement ce serait :

4112 - 4191

4191 - 4664

4664 - 5159

Donc annuler 4728 - 5159 faire l'OP normalement, il générera automatiquement 4664 - 5159 mais ne pas envoyer le paiement. Pas de transmission DDFIP du fichier.Donc le cahier Trésor sera juste (paiement fait par virement au début) et le GFC aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:07

Winnie a écrit:
Et le 4728, je n'ai jamais compris à quoi il servait, à part à rectifier les erreurs d'arrondis liées au passage à l'euro...
Moi je l'utilise pour les paiements à l'étranger, en saisissant l'écriture manuellement.
Pourquoi ne pas attendre le relevé TG me direz-vous et mettre au 47211 ?
Parce que parfois on peut poireauter assez longtemps et j'aime que tous les paiements en cours soient à jour.
Et surtout, ce n'est pas un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
invit3
Invité




rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:12

un grand merci à tous les 2 j'étais un peu perdue

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rembourst par virement depuis logiciel cantine   Empty
MessageSujet: Re: rembourst par virement depuis logiciel cantine    rembourst par virement depuis logiciel cantine   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rembourst par virement depuis logiciel cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable
» Base logiciel cantine
» ordre de recette ou ordre de reversement
» Rembourst CNED
» rembourst frais stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: