Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordre de recette ou ordre de reversement

Aller en bas 
+8
V.M.B
Fondateur
Eric
serval
barbule
Nat
mart
ninalatetouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninalatetouille
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: ordre de recette ou de reversement...   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:18

Bonjour,

Je suis nouvelle gestionnaire, et j'hérite d'un voyage
en Allemagne de mon predescesseur qui n'a pas été fialisé pour les
recettes....
1ère question :
Il avait été payé une facture à une
auberge de jeunesse en allemagne, finalement il y a eu un souci lors du
voyage et la dernière nuitée nous a du coup été remboursée par
l'auberge de jeunesse. Dois-je faire un ordre de recette, ou alors un
ordre de reversement sur le mandat déjà payé ?

2nde question :
nous
avons reçu une subvention de l'OFAJ dont le montant a été connu apres
le voyage, finalement on a 300 € en trop, du coup mes dépenses ne sont
pas égales à mes recettes si je saisi le montant total de la subvention
allouée. Suis-je obligée de saisir le montant total de cette subvention
(sachant que l'an prochain il y aura sûrement un autre voyage) ou alors
puis je saisir le montant de ma subvention moins 300 € pour que
recettes = dépenses et du coup saisir les 300 € restant de cette
subvention en 2008 lors du prochain voyage ,

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:28

ninalatetouille a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle gestionnaire, et j'hérite d'un voyage
en Allemagne de mon predescesseur qui n'a pas été fialisé pour les
recettes....
1ère question :
Il avait été payé une facture à une
auberge de jeunesse en allemagne, finalement il y a eu un souci lors du
voyage et la dernière nuitée nous a du coup été remboursée par
l'auberge de jeunesse. Dois-je faire un ordre de recette, ou alors un
ordre de reversement sur le mandat déjà payé ?

Ordre de reversement

ninalatetouille a écrit:

2nde question :
nous
avons reçu une subvention de l'OFAJ dont le montant a été connu apres
le voyage, finalement on a 300 € en trop, du coup mes dépenses ne sont
pas égales à mes recettes si je saisi le montant total de la subvention
allouée. Suis-je obligée de saisir le montant total de cette subvention
(sachant que l'an prochain il y aura sûrement un autre voyage) ou alors
puis je saisir le montant de ma subvention moins 300 € pour que
recettes = dépenses et du coup saisir les 300 € restant de cette
subvention en 2008 lors du prochain voyage ,

Merci d'avance pour vos réponses

Dans ce cas, je ferais un OR de toute la subvention car celle-ci a été alouée pour ce voyage.
Le surplus, soit je cherche (si c'est encore possible) des dépenses liées à ce voyage à imputer au N3 (exemple: developpement de photos, achats de livres en relation avec les objectifs pédagogiques du voyages...), soit je divise par le nombre de participant et je leur rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:38

mart a écrit:

Dans ce cas, je ferais un OR de toute la subvention car celle-ci a été alouée pour ce voyage.
Le surplus, soit je cherche (si c'est encore possible) des dépenses liées à ce voyage à imputer au N3 (exemple: developpement de photos, achats de livres en relation avec les objectifs pédagogiques du voyages...), soit je divise par le nombre de participant et je leur rembourse

Cest ce que je ferai également OR total et remboursement de excédent aux participants ou dimunution d'une autre receette telle que participation de l'EPLE selon le budget du voyage
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:02

Pareil que Mart et Nat
1° O reverst
2° OR pour le total de la subvention.+ reverst de la différence , si égale ou supérieure à 8€/élève.
Si différence inférieure à 8€ , réaffectation de ce reliquat à proposer au vote du CA .

ordre de recette ou ordre de reversement Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:25

barbule a écrit:
Pareil que Mart et Nat
Si différence inférieure à 8€ , réaffectation de ce reliquat à proposer au vote du CA .

ordre de recette ou ordre de reversement Smiley10

OK mais même dans le cas de différence inférieure à 8 €, la famille doit être informée de l'excédent et en cas de non réponse OR exceptionnel possible ou réaffectation en CA
Revenir en haut Aller en bas
ninalatetouille
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:50

merci beaucoup pour vos réponses, ok pour l'ordre de reversement, pour la 2nde question, je vais prendre mon courage à 2 mains et appeler mon Agent comptable !
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Reversement ou OR ?   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:28

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2008 !!! bien

J'ai besoin d'une précision SVP.
EDF a prélevé un petit peu trop sur les conso des logements et a fait un virement sur le compte de mon AC.
D'habitude, j'ai bien compris que ce genre de chose se traite par un ordre de reversement (c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'alors lorsque un fournisseur me remboursait une somme).
Mais mon nouvel AC depuis septembre me dit qu'il faut faire un OR exceptionnel.
Je trouve que ce n'est pas bon parce que, entre autre, la somme qui sera déclarée à la personne logée sera "gonflée" du montant du trop percu induement (je ne sais pas si je suis bien clair là scratch ).

Est ce que c'est parce que l'on se trouve dans le cas de DAO que mon AC veut traiter cela en OR et pas en reversement ?
Je reste persuadé qu'il faut reverser mais bon dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:39

Les ordres de reversement sont effectivement destinés à rectifier les trop payés de l'exercice en cours = ils rectifient un mandat de 2007. Si on est bien dans ce cas , l'AC (mais néanmoins cher collègue) n'a rien à objecter .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:39

Si j'ai bien compris, EDF rembourse un trop payé de l'EPLE suite à une erreur sur une facture (surestimation de la conso). Si c'est le cas, pour moi c'est un OREV sinon cela fausserait le calcul du chapitre B.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:42

Non , non, N@n@rd, cette (unique) fois j'ai été plus rapide !! Na na nanère:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:44

Eric a écrit:
Non , non, N@n@rd, cette (unique) fois j'ai été plus rapide !! Na na nanère:lol!:

Ca c'est joué au 10° de seconde... je demande à voir la photo finish ! grrr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:52

Merci les mecs lol!
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:02

N@n@rd a écrit:
Si j'ai bien compris, EDF rembourse un trop payé de l'EPLE suite à une erreur sur une facture (surestimation de la conso). Si c'est le cas, pour moi c'est un OREV sinon cela fausserait le calcul du chapitre B.

Ben ouais c'est ça, et ca risque de gonfler indument la "facture" des conso des personnels logés.

S'il y a des dépassements ,ca risque de chauffer fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:16

Si c'est un trop perçu de l'année N-1 remboursé sur l'année N, c'est un OR exceptionnel (entendu les comptes 75 et des briquettes), c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:16

ben oui mon Hamster!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:35

Oui. Mais 77, pas 75...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:59

tiens, j'aurais pris un 7583- annulation MDT exercice antérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:16

V.M.B a écrit:
tiens, j'aurais pris un 7583- annulation MDT exercice antérieur...
Embarassed
Tu as raison bien sur. Il est plus que temps que je me repose.

... et que je vérifie avant de répondre trop vite.

coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:05

N@n@rd a écrit:


... et que je vérifie avant de répondre trop vite.

Bienvenu au club.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:23

Des collègues avec qui j'ai discuté cet aprés midi ont émis la suggestion suivante :

l'option reversement ne serait valable que dans le cas ou un fournisseur rembourserait une somme suite à un paiement en sa faveur erroné.

Alors ca je savais pas ordi frappe
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Ordre reversement ou Ordre de recette   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:17

Bonjour,

dans le cadre d'un voyage pour lequel nous avions pris une assurance annulation, nous avons recu de l'assurance un remboursement pour un élève qui n'a pas pu partir au dernier moment. Ma question est la suivante, ce remboursement venant diminuer ma dépense, doit on faire un ordre de reversement ou bien le fait que le remboursement vienne d'un autre organisme que l'agence de voyage m'impose t il de faire un ordre de recette?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:15

l'agence de voyage a été payée intégralement en incluant le non partant, alors OR pour la part assurance.

pour les autres questions je rappelle que toutes les subventions ne peuvent diminuer QUE la participation volontaire des familles et ne saurait être affectée à la part EPLE par exemple. toute recette DOIT PROFITER aux familles pour atteindre leur participation minimale donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:38

Bonjour
l'an dernier, un agent d'un établissement voisin a été hébergé dans un appartement de mon collège. La convention prévoyait le reversement par l'établissement d'origine des charges de fonctionnement (gaz, électricité....).
J'ai donc fait une facture en conséquence.
question : je suis un peu juste sur le B. Puis-je faire un ordre de reversement du montant facturé à l'établissement ou dois-obligatoirement faire un ordre de recette, puis une DM de niveau 3 pour ouvrir la somme au chapitre B (avec vote du CA).
merci de vos conseils
PS : je suis nouveau gestionnaire.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:39

DBM niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:40

Ordre de recettes. DBM de niveau 3.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:41

Vous remarquerez que ma réponse est plus précise que celle de l'ersatz pseudo-britannique à bouillotte...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:41

merci, c'est ce que je craignais...pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:42

Isaac Newton a écrit:
Vous remarquerez que ma réponse est plus précise que celle de l'ersatz pseudo-britannique à bouillotte...

et quelle réactivité...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:45

Isaac Newton a écrit:
Vous remarquerez que ma réponse est plus précise que celle de l'ersatz pseudo-britannique à bouillotte...
La mauvaise foi de ce type est aussi incommensurable qu'affligeante. No
Revenir en haut Aller en bas
Nul
Invité




ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Rembourst MAE   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:20

La MAE m'envoie un chèque de x euros pour remboursement de lecteurs MP3 dégradés par les élèves
( Ces lecteurs ont été acquis sur crédits d'Etat )

Comment traitez vous ceci en compta ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de recette ou ordre de reversement Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette ou ordre de reversement   ordre de recette ou ordre de reversement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de recette ou ordre de reversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVERSEMENT ET ORDRE DE RECETTE
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» ordre de recette exceptionnel
» Ordre de reversement "pour ordre"?
» annulation recette et reversement voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: