Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de reversement "pour ordre"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie24
Invité




Ordre de reversement "pour ordre"? Empty
MessageSujet: Ordre de reversement "pour ordre"?   Ordre de reversement "pour ordre"? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 14:58

Bonjour,

Je suis confronté à un cas que je n'ai pas rencontré auparavant; nos factures de gaz ont été recalculées à la baisse, très fortement.

Une première échéance a été payée pour plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais j'ai reçu un avoir pour l'annuler complètement au profit des nouvelles factures recalculées.

Le fournisseur ne va pas nous rembourser la somme versée, parce que de toute façon le montant total des factures dues est supérieur. Plusieurs factures seront donc payées pour ordre sur l'avance de trésorerie à laquelle nous aboutissons chez ce fournisseur.

Ma question porte sur l'ordre de reversement à passer : dois-je le faire avec ou sans mandatement préalable? Il n'y aura pas de mouvement financier, donc c'est "pour"ordre" j'imagine.

Le souci, c'est que dans le cas d'absence de mandatement préalable, ce n'est possible que pour variation de stock (pas le cas ici) ou pour rabais, remise et ristourne (pas vraiment le cas non plus).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7930
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Ordre de reversement "pour ordre"? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de reversement "pour ordre"?   Ordre de reversement "pour ordre"? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 15:02

Tu passes les avoirs en ORVT et tu passes les factures en mandat. Ce n'est pas à toi de faire le schmilblick, ni même de te torturer le neurone. C'est le comptable qui en réceptionnant fera les compensations.

J'ai payé un fournisseur russe pendant plus d'un an avec l'argent qu'il me devait... mais techniquement, je n'ai rien changé à mes habitudes de mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de reversement "pour ordre"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de reversement pour une prof d'EPS ?
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» ordre de recette ou ordre de reversement
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat
» PJ pour O.R., mandats, ordre de reverst et ordre réduc recet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: