Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rembourst frais stage

Aller en bas 
+6
sousmarin
Patou
Vieil intendant
Fondateur
Eric
francois
10 participants
AuteurMessage
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:12

le CA peut-il voter le remboursement des frais de transport pour aller sur les lieux de stage des élèves sur la base du tarif sncf 2e classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:38

oui, il peut même retenir un taux moyen unique /km le tarif SNCF étant sinon assez complexe à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:09

Si tu parles du remboursement des enseignants, le CA n'a même pas à se prononcer ; il suffit que l'ordonnateur précise sur l'ordre de mission que le remboursement se fera au tarif SNCF 2° classe même en cas d'utilisation du véhicule personnel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:19

merci
autre question concernant les internes qui restent à l'internat le vendredi soir et prennent leurs repas à l'extérieur ou s'amènent ce qu'il faut car le self ne fonctionne pas (pour le petit déj.nous prévoyons ce qu'il faut) :
peut-on rembourser sur le même principe que pour les autres élèves sans faire pour autant une RO ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:57

francois a écrit:
merci
autre question concernant les internes qui restent à l'internat le vendredi soir et prennent leurs repas à l'extérieur ou s'amènent ce qu'il faut car le self ne fonctionne pas (pour le petit déj.nous prévoyons ce qu'il faut) :
peut-on rembourser sur le même principe que pour les autres élèves sans faire pour autant une RO ?
Je comprends pas ?
Si le réglement du SAH indique que le forfait ne prévoit pas de repas le vendredi soir, il n'y a pas lieu à remboursement (de quoi d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: rembourst stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:17

il s'agit d'élèves internes en stage le samedi qui sont à l'internat le vendredi soir alors que le self ne fonctionne pas ; les repas sont donc pris à l'extérieur et je rembourse sur le J2 (max.7.60 déduction faite du coût du repas ds l'établist...) et pas de RO au R2 = c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:26

francois a écrit:
il s'agit d'élèves internes en stage le samedi qui sont à l'internat le vendredi soir alors que le self ne fonctionne pas ; les repas sont donc pris à l'extérieur et je rembourse sur le J2 (max.7.60 déduction faite du coût du repas ds l'établist...) et pas de RO au R2 = c'est bon ?

ça te reviendrai moins cher de leur confectionner un repas froid pour le vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:34

STOP.
Tout d'un coup, j'ai une illumination (on ne commente pas SVP) : seuls les repas de midi sont pris en charge par l'EPLE ; les nuitées (repas+hotel+petit déj) sont à la charge des familles.
Voir les docs sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:40

Vieil intendant a écrit:

Tout d'un coup, j'ai une illumination (on ne commente pas SVP)

.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:41

:silent: :silent: :silent:

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:03

en fait je n'ai pratiquement rien remboursé cette année dans ce cadre là pour les internes du soir ; c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette histoire de nuitées... je peux être obligé de fournir un repas froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:31

Non, VI vient d'avoir une illumination. Mais elle n'a pas l'air de t'éclairer. Pas de remboursement des nuitées.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:34

francois a écrit:
en fait je n'ai pratiquement rien remboursé cette année dans ce cadre là pour les internes du soir ; c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette histoire de nuitées... je peux être obligé de fournir un repas froid ?

Si tu fournis un repas froid, celui-ci doit être prévu dans ton forfait que paye le stagiaire ou être remboursé par la famille....


... euh, c'est pareil aussi pour la nuit.


Oui, je sais... moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:45

et ben m.........
donc je n'ai pas le droit de les faire dormir la nuit sans les faire payer ni de leur donner à manger le soir sans la même chose......
DONC il faut que je leur explique que non seulement je ne les rembourse plus mais qu'eux me doivent de l'argent, (avec effec rétroactif? peut-être??)
tout celà doit être écrit dans le réglement du SAH qui n'existe pas......
il y a des fois où on ferait mieux de ne pas se poser de questions, je ne sais plus où j'habite
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:57

francois a écrit:

il y a des fois où on ferait mieux de ne pas se poser de questions, je ne sais plus où j'habite

Là, par contre, on peut pas t'aider...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:27

francois a écrit:
et ben m.........
donc je n'ai pas le droit de les faire dormir la nuit sans les faire payer ni de leur donner à manger le soir sans la même chose......
DONC il faut que je leur explique que non seulement je ne les rembourse plus mais qu'eux me doivent de l'argent, (avec effec rétroactif? peut-être??)
tout celà doit être écrit dans le réglement du SAH qui n'existe pas......
il y a des fois où on ferait mieux de ne pas se poser de questions, je ne sais plus où j'habite
merci quand même

On se calme.
Tu feras le nécessaire pour l'avenir et les prochains stages.
Reprends calmement les docs sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:08

François, prend ton temps.
Gére l'actuel en continuant à héberger ceux que tu héberges ; ne change pas les règles en cours mais change les pour l'avenir.
J'ai moi-même payé des frais d'hébergement sans le devoir.
Fait un document pour définir les règles et applique le pour les prochains stages.

On fait toujours bien de se poser des questions, cela fait progresser.
Comme dit le sage africain :
"Ce n'est pas parce que l'autruche va se foutre la tête dans le sable, qu'elle ne se fera pas bouffer le cul par le lion"

Bon, je garanti pas que la citation soit authentique....
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:03

bien Très très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:30

Vieil intendant a écrit:

J'ai moi-même payé des frais d'hébergement sans le devoir.

je savais bien que sous cette carapace se cachait un coeur d'or drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:09

Patou a écrit:
Vieil intendant a écrit:

J'ai moi-même payé des frais d'hébergement sans le devoir.
je savais bien que sous cette carapace se cachait un coeur d'or drunken

Même pas ; c'était une mauvaise interprétation des textes de ma part....

cela dit merci de souligner mon erreur ! grr
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:00

N@n@rd a écrit:
Si tu parles du remboursement des enseignants, le CA n'a même pas à se prononcer ; il suffit que l'ordonnateur précise sur l'ordre de mission que le remboursement se fera au tarif SNCF 2° classe même en cas d'utilisation du véhicule personnel.

Petit sondage pour les amis travaillant en LP
Beaucoup de visites des élèves en stage et la subv diminue...
Comment règlez vous les frais de déplacement des professeurs ? Tarif SNCF ou au taux kilométriques ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:09

Autre question :
Pour le calcul sur la base du tarif SNCF, vous faites la somme de tous les km pour le stage et vous appliquez la formule ou vous calculez à la journée ?

Pour les élèves je serais tenté de prendre la première solution (la "mission" est de telle date à telle date).

Par contre, pour les professeurs, même s'il s'agit du même ordre de mission, il y a plusieurs jours pas forcément contigus et il me semble plus juste de calculer à la journée le kilométrage et appliquer la formule pour chaque sortie.

Qu'en pensez vous et comment procédez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dehel
.
.
dehel


Nombre de messages : 32
Localisation : ZoneB
Date d'inscription : 22/06/2007

rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Délib du CA   rembourst frais stage Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:15

Ok pour le taux moyen arrêté en CA pour le remboursement des vdéplacements des élèves en stage.
Pour les profs et les agents de l'EPLE, le CA peut également arrêté une position sur la base des décret et arrêté du 3/07/06.
En attendant une nouvelle circulaire applicable aux EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rembourst frais stage Empty
MessageSujet: Re: rembourst frais stage   rembourst frais stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rembourst frais stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement frais de stage pendant le stage
» frais de stage
» Remb.frais stage élèves en LP
» Frais de stage BTS
» frais de stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: