Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

frais de stage Empty
MessageSujet: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 4:23

Bonjour,

mon comptable m'a rejeté un mandat concernant des repas pris par des élèves en stage dans un autre établissement.
Je l'avais passé au 6285 en AP. (il y a une convention stipulant le prix du repas pris en charge par l'établissement d'origine du stagiaire).
Les élèves sont DP mais je ne fais pas de remises d'ordre.
Elle me dit qu'il faut que je passe cette dépense au SRH puisqu'il s'agit de frais de bouche...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 5:20

Si l'on veut être puriste, cette facture d'hébergement devrait être ventilée entre le SRH et l'AP.
Le montant payé au SRH doit correspondre au montant payé par la famille affecté à la nourriture (donc déduit de l'ex FARPI, FCSH et de la participation aux charges communes).
Le reste à payer sera pris au service AP.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:11

indeed a écrit:
Bonjour,

mon comptable m'a rejeté un mandat concernant des repas pris par des élèves en stage dans un autre établissement.
Je l'avais passé au 6285 en AP. (il y a une convention stipulant le prix du repas pris en charge par l'établissement d'origine du stagiaire).
Les élèves sont DP mais je ne fais pas de remises d'ordre.
Elle me dit qu'il faut que je passe cette dépense au SRH puisqu'il s'agit de frais de bouche...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Qu'elle à raison et indeed aussi.
L'établissement a encaissé au SRH le montant de l'hébergement et il le "reverse" pour un hébergement extérieur. Dans une compta parfaite on impute au SRH le montant payé par la famille pour la période de stage et la différence fait l'objet d'un mandat en AP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:03

Et question idiote : dans le cadre d'un atelier relais, si le prix facturé par l'établissement qui accueille dépasse celui versé au SRH par la famille, vous faites la même chose ? Et quid si l'élève est externe ? Tout au AP ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
frais de stage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:07

Si l'élève est externe en temps normal et qu'il est hébergé dans un autre établissement pendant la période de stage, on le constate DP pendant cette période et on procède de la même manière.
Facture ventilée entre le SRH et l'AP (imputation au 6285 au niveau des domaine et activité du projet ayant initié cet hébergement).

Le surplus de la facture est pris en charge par le financement du projet (stage ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:10

L'hébergement est par définition au SRH.
Dans le cadre d'une classe relais je re-facture à la famille le montant payé par l'établissement. Tout est retracé au SRH (facture et OR).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:27

Merci fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
frais de stage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:56

volcan a écrit:
L'établissement a encaissé au SRH le montant de l'hébergement et il le "reverse" pour un hébergement extérieur. Dans une compta parfaite on impute au SRH le montant payé par la famille pour la période de stage et la différence fait l'objet d'un mandat en AP.
Et y'en a même qui font ça alors que la compta n'est pas parfaite. Pas seulement pour les stages, d'ailleurs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de stage Empty
MessageSujet: Re: frais de stage   frais de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement frais de stage pendant le stage
» remboursement frais de stage
» Frais de stage BTS
» frais de stage
» frais de stage des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: