Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline25
Invité




paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai payé mes frais de cantine à réception de la facture par virement bancaire, deux mois après le comptable me réclame cette somme, comment est-ce possible ?

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: commentaire du virement   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:05

Il a mal identifié le virement ou ne disposait pas des informations pour l'identifier.

Aviez-vous mis votre nom et votre n° de badge en commentaire du virement ?

Informez-le de votre virement et lui rappelant le détail.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: Re: paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:30

Vous avez à faire a une bande de pieds nickelés...
Ah, les gestionnaires-régisseurs et les relations avec l'agent comptable... forcément responsable des désordres...
ça promet avec le développement des prélèvements et autres moyens de paiement!
Ah si les formateurs maitrisaient ces techniques... simplement du vécu!!! et moi nettoyeur des droits constatés... gratos!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: Re: paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:40

caroline25 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai payé mes frais de cantine à réception de la facture par virement bancaire, deux mois après le comptable me réclame cette somme, comment est-ce possible ?

merci et bonne journée
La raison la plus probable (par expérience car cela arrive relativement souvent) est que vous aviez une ancienne créance (du trimestre précédent ?) que vous aviez oublié. A la réception de votre virement le comptable l'a imputé sur l'ancienne créance et il vous réclame le paiement de la dernière en date.
Autre cause possible une erreur de saisie ayant conduit à imputer votre virement sur la créance d'un autre.
Dans tous les cas, faites un courrier au comptable pour lui demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: Re: paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:38

volcan a écrit:

Dans tous les cas, faites un courrier au comptable pour lui demander des explications.
A moins que le comptable ne sache pas à qui imputer l'argent reçu, qui dort dans ses comptes.
Avez-vous bien indiqué dans votre virement le nom de l'élève concerné ?
Dans le courrier, précisez bien la date de votre virement et le numéro de compte et banque concernés.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Empty
MessageSujet: Re: paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable   paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement des frais de cantine par virement et réclamation du comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rembourst par virement depuis logiciel cantine
» Paiement par virement
» seuil paiement par virement
» Paiement par virement et RIB
» Frais de virement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: